Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 864
Membres
1 222 137

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Colori Colore Creare, Tome 1



Description ajoutée par Plume16 2025-01-14T15:51:27+01:00

Résumé

Bâti sur une île céleste, le village d'Onobori est entouré de longues bannières flottant au gré du vent. On dit qu'elles protègent du danger toujours présent, dans une bourgade où le moindre faux pas mène à une chute fatale... Sur son scooter volant, Nodoka s'y rend pour la première fois avec une mission : trouver la petite Aka, aussi adorable que maladroite du haut de ses quatre ans ! La fillette vit avec son grand-père dans un moulin à vent rénové en joli café. Son passe-temps préféré : l'exploration !

Ce jour-là, Aka a décidé de pique-niquer sous les cerisiers en fleur. Nodoka observe avec inquiétude la petite fille braver seule le vide au fil des ruelles labyrinthiques et des escaliers escarpés. Mais le jeu en vaut la chandelle : les arbres autour du sanctuaire du quartier offrent un spectacle grandiose ! À y regarder de plus près, dans leurs branches se cache une ombre... ou plutôt un immense chat noir ! Serait-ce un dieu local ? Quoi qu'il en soit, Aka n'hésite pas à partager son repas avec lui et à s'en faire un ami...

Nouvelle venue dans ce hameau enchanteur, Nodoka n'est pas au bout de ses surprises !

Afficher en entier

Classement en biblio - 20 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Wyndon 2025-02-04T13:25:48+01:00

- Alors pourquoi tu me demandes plus de nourriture, petite gloutonne ?

- Je suis pas une petite gloutonne. Je suis une grande fille, et je pars en voyaze !

- En voyage ? Ah, je comprends mieux... Tu veux un pique-nique, c'est ça ?

- Oui, parce que quand j'ai faim, je deviens toute triste !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par enairolf 2025-03-19T13:00:24+01:00
Diamant

J’étais hyper curieuse lorsque j’ai vu ce titre. Ce manga m’intriguait et le résumé m’a donné très envie de me plonger dedans. Et j’ai bien fait. Coup de coeur pour ce premier tome! Cette lecture a été absolument géniale du début à la fin. J’ai passé un si bon moment! Qu’est ce que j’ai hâte de me plonger dans la suite, je sens que c’est le genre de manga qui va nous plaire de plus en plus au fur et à mesure que l’on avance dans la série!

Dans ce premier tome, bâti sur une île céleste, le village d’Onobori est protégé par de longues bannières flottantes. Sur son scooter volant, Nodoka s’y rend pour la première fois pour retrouver Aka, 4 ans, qui vit seule avec son grand-père. Alors qu’elle pique-nique sous des cerisiers en fleurs, la petite fille aperçoit un immense chat noir avec lequel elle se lie d’amitié.

Alors déjà, je dois avouer que j’ai adoré l’univers. Le fait que l’histoire se déroule sur une île céleste, suspendue dans le vide et qui est protégée par des rid’eaux, j’ai adoré. Je trouve que ce village d’Onobori est juste fascinant. C’est aussi un endroit dangereux puisque l’on peut très facilement tomber un peu partout. Mais une chose est sûre, j’ai vraiment adoré voir l’histoire se dérouler dans ce genre de paysage. En ce qui concerne l’histoire, là aussi j’ai trouvé ça super intéressant. Nodoka se rend dans ce village dans le but de regrouper les enfants, c’est un peu une sort de prof itinérante quoi. C’est le genre d’histoire assez chill qui fait du bien. Du côté des personnages, je dois admettre que j’ai complètement craqué pour la petite Aka, non mais cette bouille d’amour là ohlala je fonds complètement. Elle est terriblement mignonne mon dieu, sa façon de parler est trop attendrissante également, je suis en amour pour elle clairement. Elle est adorable, c’est trop mignon. Je suis curieuse en ce qui concerne le gros chat noir, je me demande qui il est réellement, je sens qu’il y a un mystère autour de lui.

C’est un premier tome qui m’a complètement convaincu. Je suis déjà plus qu’impatiente à l’idée de me plonger dans la suite. C’est une bonne grosse dose de mignonnitude ce manga, j’adore! Ce premier tome est plus que réussi et ça nous donne envie de découvrir la suite de l’histoire. Surtout qu’au fur et à mesure, on a de nouveaux personnages qui viennent s’ajouter!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kaaylee 2025-02-25T15:30:05+01:00
Lu aussi

Quel plaisir de retrouver la mangaka dans une nouvelle série. J'avais beaucoup aimé ARIA et je retrouve le côté doux/feelgood dans ce nouveau récit de fantasy onirique.

Nous suivons Aka une petite fille de 4 ans vivant avec son grand père dans le village suspendu de Onobori, et rêvant d'aventure et de découverte (elle veut être une grande !). Elle va faire la connaissance d'un grand chat noir, qu'elle va nommer Noirou, et va l'accueillir chez elle. Et puis nous suivons également une mystérieuse jeune femme du nom de Nodoka qui suit Aka. On va apprendre qu'elle a été envoyée pour être la gardienne des jeunes pousses (des enfants) dont Aka. Ainsi on va suivre l'aventure d'Aka et Nodoka qui vont apprendre à se connaître et rapidement se lier d'amitié au cœur de cette île suspendu où le danger règne malgré les protections.

J'ai adoré ce premier tome. Aka est mignonne et son côté tête en l'air et timide la rend tout de suite attachante. Elle n'hésite pas à aider Noirou et s'ouvre facilement à Nodoka. Elle va aussi rencontrer une autre enfant ce qui va un peu l'intimider. • Nodoka et Noirou sont assez mystérieux et j'ai hâte d'en savoir plus sur eux.

L'univers est encore une fois original et intriguant, j'y retrouve beaucoup l'univers d'ARIA et j'adore. Les dessins sont encore une fois sublimes et j'ai très envie d'en découvrir encore plus sur Onobori. Une lecture donc douce qui nous fait voyager dans un monde magique (et cette fin !) J'attends le tome 2 avec impatience.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2025-02-22T10:14:06+01:00
Diamant

Le village Onobori est mille lieus du monde qu'on connaît, Aka une petite fille qui respire la joie de vivre, vie là-bas avec sont grand père, entre une imagination débordante et son goût de l'aventure la petite fille va faire la rencontre d'un gros chat qui se prend vite d'affection pour elle. Mais l'aventure ne fais que commencer avec l'arrivée de Nodoka qui est censé veiller sur Aka.

Un premier tome tout mignon, une fois encore Kozue Amano nous entraîne dans son univers.

Afficher en entier
Bronze

C'était extrêmement mignon et petillant. Les dessins de l'autrice sont comme toujours magnifiques. Après c'est un premier tome et j'avoue rester un peu sur ma fin en le refermant car cela reste très introductif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pauline-1895 2025-02-18T18:55:28+01:00
Argent

Les dessins sont magnifiques comme toujours et l’histoire est mignonne mais il est vrai que j’ai eu un peu plus de mal à m’y mettre comparé à ses autres œuvres 😊

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OtakuAme 2025-02-16T18:50:56+01:00
Bronze

🎈 Un manga sans prise de tête, qui nous fait voyager aux côtés d'enfants adorables.

Il n’y a pas de véritable intrigue dans ce premier tome, c’est avant tout un voyage dans un univers candide et charmant.

On découvre de magnifiques planches qui dépeignent un village enchanteur, aux airs d’un lieu perdu sur le bord d’une falaise.

🧸 Une protagoniste qui décrit son environnement d’une façon attendrissante et joyeuse.

Ce manga est tout public, et son héroïne est une petite fille curieuse, qui cherche avant tout à se divertir. Elle va faire la rencontre d’un énorme chat tout noir, qu’elle adopte immédiatement sans la moindre arrière-pensée… même s’il fait un peu peur au début.

La candeur de notre héroïne crée des scènes à la fois amusantes et tendres. On sait qu’on va passer un bon moment en découvrant leur périple, avec cette bande attachante.

C’était une lecture légère et mignonne, accompagnée de superbes planches.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ophjus 2025-02-13T08:40:36+01:00
Bronze

Un manga très mignon et adorable avec un univers atypique qui ressemble à une bulle de douceur. Je ne suis pas sûre de poursuivre si ça reste une balade mignonne mais qui n'apporte pas plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wyndon 2025-02-04T14:05:11+01:00
Argent

Un manga très mignon ! Les personnages sont attachants, les illustrations sont magnifiques, et le récit est touchant et à croquer...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MillieDi 2025-01-23T11:33:19+01:00
Argent

Certainement le manga le plus mignon que j'ai lu !

Ridiculement adorable.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Colori Colore Creare, Tome 1" est sorti 2025-02-06T10:48:08+01:00
background Layer 1 06 Février

Date de sortie

Colori Colore Creare, Tome 1

  • France : 2025-02-06 (Français)

Activité récente

Jane45 le place en liste or
2025-03-15T10:27:30+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 20
Commentaires 9
extraits 4
Evaluations 13
Note globale 7.92 / 10