Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de colorocea : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Summerset Abbey, tome 3 : Le temps des insoumises Summerset Abbey, tome 3 : Le temps des insoumises
T.J. Brown   
Alala, que je suis triste d'avoir terminé la trilogie "Summerset" (même si une courte nouvelle consacrée à la cousine Elaine sera bientôt disponible), mais je reste mitigée quant à la fin de la saga. En fait, j'ai même pleuré. Depuis le début, je suis une fan du couple Rowena/Jonothon, et pour moi, ces derniers ne pouvaient connaître qu'une fin heureuse. [spoiler]Quelle déception ! Je n'arrivais pas à croire que l'auteure ait décidé de faire mourir Jon. J'ai relu deux fois la page pour en être certaine, mais c'est malheureusement la vérité... Depuis le début, j'aimais beaucoup ce couple atypique. Rowena, qui devenait pilote grâce à Jon et à leur rencontre, Jon, le beau pilote, cette belle histoire d'amour entre deux personnes d'un milieu différent, les difficultés liées à leurs rang, mais également leur amour, leur passion commune pour l'aviation... Jusqu'au bout, j'ai cru qu'ils allaient se retrouver, et non... Jon meurt dans les bras de Rowena, qui, de toute façon, s'étant sentie trahie suite à l'abandon de Jon dans le tome 2, avait décidé de laisser sa chance à Sebastian. Alors, c'est vrai, on s'attache à Sebastian dans ce troisième tome. Il tombe réellement amoureux de Rowena et se met en quatre pour elle. Il devient beaucoup plus attachant que dans les autres tomes, mais ce n'est pas Jon, qui lui aussi est amoureux de Rowena mais qui a peur que leur amour soit voué à l'échec. Quand il décide d'enfin se battre pour elle, c'est trop tard. [/spoiler]Bref, j'ai été très déçue par la fin du couple Jon-Rowena, surtout de manière aussi tragique...
Après Jon et Rowena, le troisième personnage qui m'a le plus touché est donc Sebastian, qui connaît ici une jolie évolution même si je lui préfère Jon. Je n'avais pas trop aimé Prudence et Victoria dans les deux tomes précédents. Prudence connait elle aussi une jolie évolution. Quant à Victoria, elle m'a encore un peu agacée dans ce tome 3 surtout en ce qui concerne le pauvre Kit, mais elle a également mûri.
Je sors donc ce ce troisième tome le cœur serré, comme à chaque fois que je me suis attachée à une série et surtout à des personnages et que ces derniers ne connaissent pas un happy end. Quoi qu'il en soit, je recommande cette très belle trilogie.
Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 8 : An-Anshar Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 8 : An-Anshar
Anne Robillard   
Les chevaliers d'Emeraude m'ont passionnés mais les Héritiers d'Enkidiev me déçoive un peu. J'ai toujours apprécié ses personnages, mais je trouve que l'histoire d'Anne Robillard devient des plus redondantes et possède désormais une intrigue complexe avec énormément de personnages qui nous font nous demander de combien avançons nous par livre.
Que nous suivions Onyx, Wellan, Kira, Hawke, Dylan, Jenyfaël, Hadrian et j'en passe... L'histoire me laisse à chaque fois sur ma faim.
Néanmoins, trop attaché aux personnages, je ne peux m'empêcher de lire la suite.
Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 7 : Le Conquérant Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 7 : Le Conquérant
Anne Robillard   
Le petit ( gros ? ) bémol, reste le fait qu'on soit tous cousins du frère de la tante de la soeur de l'oncle du petit cousin du gendre du Dieu fondateur, mais également le fils, et l'arrière arrière grand père de notre mère, tout en étant notre petit petit fils ...

par Gaufrette
Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 6 : Nemeroff Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 6 : Nemeroff
Anne Robillard   
Bon, voici mon avis personnel. Vous avez tout à fait le droit d'être en désaccord mais je vous en prie, no hate (Même si je n'ai pas encore vus de commentaire haineux sur Booknode, je préfère prévenir). Donc, j'ai cessé de lire cette série, que j'ai suivie pourtant tout mon primaire et le début de mon secondaire parce que c'est devenu un pure délire. Les personnages des Chevaliers d'Émeraude ont eux des enfants donc le 3/4 sont des demi-dieux alors qu'au tout début de la série, il n'y en avait qu'un demi-dizaine. Il y a pleins de pavillons, des sous-pavillons, d'autres continents, d'autre peuples et tout le toutim. Onyx est devenu un dieu, Wellan est devenu un dieu et presque toutes les femmes de la série ont trompé leur mari (Sans le savoir, je vous l'accorde) avec un dieu... C'est la CATA!!!

Bon, hormis tout le désordre des livres, j'ai l'impression que Mme Robillard ne réussit pas à se défaire de ses personnages. C'est normal qu'elle s'attache et tout, mais après 18 tomes de publiés et des livres compagnons, ça devient un peu compulsif (Sans parler de tous les autres délires comme les comédiens, les articles promotionnels, les cds et j'en passe). Bref, j'aurais préféré que la série se termine après les Chevaliers d'Émeraude et c'est ce qui termine ma reviw.

par Kaielyne
Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 3 : Les Dieux ailés Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 3 : Les Dieux ailés
Anne Robillard   
J'ai adoré ce 3ième tome, on entre vraiment plus dans l'action que les 2 premiers et il y a beaucoup plus de trucs qui s'y passe. On découvre de nouvelles choses sur les personnages et la finale nous laisse perplèxe, nous obligeant à lire le 4ième
Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 2 : Nouveau monde Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 2 : Nouveau monde
Anne Robillard   
Superbe ! J'ai vraiment adoré ! Ça n'est pas spécialement reposant à lire, puisqu'il faut s'accrocher pour tout bien comprendre et ne pas se perdre en cours de route, mais c'est tant mieux: c'est palpitant ! On découvre de nouveaux royaumes avec leurs différentes civilisations, coutumes et dieux. On comprend aussi qu'une nouvelle guerre entre les panthéons se prépare et que nos héros seront au coeur de cette dernière. Le seul petit point négatif, c'est qu'on n'a pas de nouvelles de toutes les personnes sur qui portait le premier tome. Pas de nouvelles d'Abnar et sa tribu à Shola, ni de Falcon & Wanda avec leurs enfants adoptés et les triplés, et ainsi de suite. Mais on pardonne bien vite à l'auteur puisqu'on ne voudrait pas de pause dans l'action. J'ai tellement hâte de lire la suite de leurs aventures et de découvrir les autres peuples !
Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 1 : Renaissance Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 1 : Renaissance
Anne Robillard   
J'ai vraiment aime. Même si ce tome peut paraitre long pour certains puisqu'il raconte ce qui se passe durant ces 15 ans de paix , je pense que c'est nécessaire pour se remémorer les personnages et absolument pas long. Je pense que je vais préférer les héritiers aux chevaliers. Personnellement je n'ai pas trouve qu'il y avait des détails de trop juste ce qu'il faut et des scènes superbes. Impatiente de lire la suite .
Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 12 : Irianeth Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 12 : Irianeth
Anne Robillard   
Sa y est je l'ai terminer ! Une pure merveille dans tout les sens ! J'ai adoré !!! [spoiler]Les batailles se gagnent de plus en plus facilement gràce à l'aide des immortels qui se rebellent et Lassa tue Amecareth sur son propre ile ! Kevin à tué Asbeth anullant ainsi tout les mauvais sort qu'il lui avait causer . Kira tombe enceinte de Lazuli et Wellan est réincarner dans son enfant qu'elle reconnait d'ailleur l'énergie immédiatement ! [/spoiler] Soulagée qu'il y est une suite sinon je serais rester sur ma fin ! Jenifael épousera telle Liam et Santo avouera t'il son amours à Bridjess ? Sans oublier tout les autres ! Ouah ! C'est la fin d'une belle aventure maintenant presser de voir ce qu'ils deviendront après la guerre !
Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 11 : La Justice céleste Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 11 : La Justice céleste
Anne Robillard   
L'ensemble de la série est génial ! Mais celui là c un de mes préfééré ! Bon ce qui est horrible et qui ma fais chialé (et qui vous fera chialé d'ailleurs c'est [spoiler]la mort de Wellan ! C'était vraiment trop horrible ! Mais bon j'ai entendu dire qu'il sera réincarné dans le corps du fils de Kira , mais tellement émouvant quand même ! [/spoiler] Voilà un super tome comme d'habitude !
Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 10 : Représailles Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 10 : Représailles
Anne Robillard   
Quel roman fabuleux ! Ce tome-ci est plein de rebondissements et j'ai adoré. Liam est un de mes préférés alors j'ai beaucoup aimé les chapitres qui lui sont entièrement consacrés. On voit qu'Onyx est très sombre ici mais que Swan et Hadrian ne le laisseront pas tomber. De plus, on sent que la guerre est très proche...