Colossale, Tome 1

Description ajoutée par Midine 2023-01-22T22:49:02+01:00

Jade, fille d’une famille aristocratique, est obligée de suivre le plan de vie que lui imposent ses parents. Entre ses études dans un prestigieux lycée et sa participation à de luxueuses soirées mondaines, tout est fait pour qu’elle trouve le galant idéal et sauve sa famille de la ruine. Seul problème, Jade n’a qu’une obsession : la musculation ! Une passion qu’elle tente de cacher à tout prix...

Extrait ajouté par Midine 2023-01-22T23:03:15+01:00

- Tu sais, il y a longtemps, je croyais que l'argent était tout-puissant. Mais aujourd'hui... Tout l'argent du monde ne pourrait m'empêcher de partir. Et toi non plus, ne te laisse pas faire, d'accord ? Sois forte, ma Jade.

J’ai beaucoup aimé cette petite BD aux dessins très simple, mais qui donne un charme et une douceur uniques au récit. Le scénario est très sympa et une fois de plus, c’est une BD destinée à combattre les clichés. J’aime beaucoup la critique de la haute société qui y est faite et le personnage de Jade est juste exceptionnel. C’est également très drôle et je me suis surprise plusieurs fois à rire lors de ma lecture. Très belle découverte donc que je ne peux que vous conseiller.

Commentaire ajouté par wendy_bouquine 2023-10-22T22:43:59+02:00

Ce roman graphique est tout simplement une idée géniale et innovante. Je n'ai jamais vu ce genre d'intrigue quelque part.

L'intrigue est truffée d'humour, de référence à la musculation, et surtout des thématiques intéressantes sur la vision de la société, l'acceptation de soi, la lutte des classes, j'ai réellement apprécié découvrir cette histoire et j'ai hâte de lire la suite.

La plume est agréable à lire et truffée de phrases hilarantes et de provocation entre les personnages. Les dessins sont minimalistes avec une palette de couleurs variées . J'ai aimé le travail des deux autrices, de plus, l'ajout d'un mot fléché et d'un carnet de musculation pour les débutants est une excellente idée et aide à mieux comprendre ceux qui ne s'y connaissent pas beaucoup.

Les personnages sont importants, tout autant qu'ils sont, certains ont un caractère vraiment effroyable, je ne vais pas citer tous ceux à qui j'avais envie de faire manger de la pelouse, d'autres ont un capital humoristique important et d'autres encore sont très attachants. Jade est très intrigante et elle pousse à réfléchir sur soi-même et sur nos capacités.

Je vais tenter de lire la suite rapidement pour découvrir un peu plus l'univers et la suite des aventures de Jade.

Commentaire ajouté par Ekkyana 2023-09-17T13:54:03+02:00

Un webtoon qui rend vraiment très bien en version papier. On apprend que Jade cache un secret : elle est une passionnée de musculation. Un sport qui n'est pas très bien considéré dans le milieu dans lequel elle vie, puisque les jeunes filles doivent plutôt rester douces et fragiles. Ce webtoon évoque des stéréotypes comme la puissance / les muscles chez les femmes qui ne doivent pas être apparents. Ce premier tome présente bien l'univers dans lequel évolue Jade, j'ai bien envie de voir comment Jade va réussir à s'affranchir des règles.

Commentaire ajouté par sarachan 2023-09-10T23:57:36+02:00

Une super découverte, et française en plus ! L'histoire est très bien imaginée, en reprenant pas mal de codes du shojo et des webtoons, pour les adapter à son propos. Je me sui vraiment surprise plusieurs fois à exploser de rire devant le livre, tant les situations peuvent être absurdes !

Les personnages sont, eux, vraiment attachants et on a envie de connaitre la suite des aventures de Jade !

Commentaire ajouté par Tamaralol 2023-07-05T15:22:32+02:00

J'ai acheté ce livre parce que j'ai absolument adoré le webtoon et que je voulais soutenir les autrices !! J'étais ravie de pouvoir tenir ce chef d’œuvre entre mes mains !! :) C'est une perle d'humour qui joue sur les stéréotypes pour créer des personnages plein de sensibilités et de finesse. Ceci n'est bien sûr qu'un tome d'introduction où le cadre est mis en place et les personnages sont présentés mais j'ai néanmoins déjà eu le temps de bien rigoler. Hâte de revivre les aventures de cette myriade de personnages incroyables !!

Commentaire ajouté par PancakeACNL 2023-05-21T09:25:00+02:00

J'ai lu ce livre d'une traite ! Je l'ai bien aimé, je n'avais jamais lu ce WebToon (en même temps je n'ai jamais lu de WebToon tout court lol) Les dessins sont parfois un peu négligés mais ça va, les personnages sont bons et la société où vis Jade est super intéressante ! J'aimerais bien lire le tome 2.

Commentaire ajouté par LeRaton-Lecteur 2023-05-01T17:59:24+02:00

Commentaire ajouté par Naeana 2023-04-24T18:03:18+02:00

10/10 !

Cette BD est vraiment unique et agréable à lire. Je ne m'attendais pas à prendre autant de plaisir dans ma lecture. Colossale c'est l'histoire d'une jeune fille nommée Jade qui a une passion secrète : la musculation. On apprendra plus tard d'où vient cette passion, mais le plus important c'est que Jade ne peut pas faire part de sa passion avec ses proches. Pourquoi ? Car elle fait partie d'une famille aristocrate, alors les muscles ce n'est pas trop ce qu'il faut mettre en avant sur une jeune fille.

On va donc suivre les péripéties de Jade pour cacher sa passion, mais également pour repousser les potentiels prétendants (trop) collants. Pourtant on apprendre vite que Jade n'a pas trop le choix que de suivre le rôle que ses parents lui ont donner : trouver un mari rapidement. Pourquoi ? Je vous laisses le découvrir !

Les dessins sont épurés, "simples" mais cela donne à la bd un certain cachet, une douceur en plus. J'adore pour ma part ce type de dessin.

Le scénario est bien ficeler et j'ai adorais lire les pages bonus des autrices ! Un vrai petit régal du début à la fin !

Commentaire ajouté par tea02 2023-03-29T13:13:42+02:00

C'était vraiment très drole !

Commentaire ajouté par Songeuse 2023-02-15T11:29:00+01:00

Une lecture très drôle, avec des thématiques actuelles et des personnages hauts en couleur :)

Commentaire ajouté par BookLoup 2023-02-04T10:39:39+01:00

Voici ce que j'ai écrit quelques mois après avoir lu le webtoon :

Une comédie qui porte multiples messages avec des personnages variés, adorables, tête à claques... Un hymne à la liberté de penser et de disposer de con corps !

C'est drôle, puissant, simple, attirant ! Autant d'adjectifs contradictoires et complémentaires qui font que c'est surement l'un de mes webtoons préférés de tout les temps <3

Bon, maintenant que j'ai relu en version papier je réapprouve ! Une histoire qui fait du bien, tout simplement :)

Colossale, Tome 1

• France : 2023-01-19 (Français)

Aywaka le place en liste or
2024-02-11T16:58:52+01:00
rely_93 l'ajoute dans sa biblio or