Colosse Le maître du jeu

Description ajoutée par Jessica-142 2020-12-10T21:28:32+01:00

Imposant, sexy, arrogant… il a tout pour lui plaire… mais c’est son demi-frère !

À la demande de son père gravement malade, Alison part sur les traces de son demi-frère caché.

Elle le retrouve en Écosse, vivant dans un manoir tout aussi imposant que lui, entouré de légendes terrifiantes.

Archibald est imbuvable, dominateur, ultra sexy… et bien plus encore. Mais toute attirance est aussi impossible qu’interdite !

Alors Alison calme ses ardeurs et essaie d’apprivoiser ce colosse pour sauver son père d’une mort certaine.

Entre manipulations, obstacles impromptus, familles ennemies et passion débridée, seuls le temps et le destin décideront de leur sort.

Extrait ajouté par Jessica-142 2020-12-10T21:29:32+01:00

Un souffle chaud s’abat dans mon cou et je pivote dans un cri.

Ses iris de glace harponnent les miens et je me ratatine sous leur assaut. Archibald me scrute de toute sa hauteur et je réalise que d’une simple main il pourrait me briser en deux. Il porte à merveille son surnom de Colosse.

– Je suis l’opposé d’un romantique ou de quelqu’un de bien. Quant aux rumeurs à mon sujet, je les connais et les assume, miss Macdonald. Nom de famille captivant par ailleurs.

J’émets une sorte de gargouillis incompréhensible. Il s’esclaffe.

– Je ne compte pas vous manger.

– Oh, euh, tant mieux.

– Pas tout de suite en tout cas.

– Pas tout de suite ?

Un demi-sourire carnassier étire ses lèvres ourlées.

– Pas tout de suite, répète-t-il, ténébreux. Aujourd’hui, je n’ai pas le temps pour vous. Soyez présente demain matin à 8 heures précisément et je m’occuperai de votre cas.

Commentaire ajouté par Catou972 2021-01-17T23:31:48+01:00

Le passé d Archibal m’a beaucoup touché

Commentaire ajouté par Lysiony 2021-01-15T14:10:51+01:00

J'ai mis du temps pour lire ce livre ; plus d'une semaine alors que mon rythme de lecture est normalement plus soutenu quand j'apprécie un écrit. En effet, je n'ai pas pu lire ce roman d'une traite car pleins de petits détails m'ont dérangée.

Tout d'abord, J'ai eu du mal à m'attacher au personnage féminin. Cette dernière me semble terriblement immature par ses paroles et ses actions et les traits d'humour utilisés pour la rendre rafraichissante et joviale tombent souvent dans la lourdeur. Malheureusement, le personnage d'Archibald aurait pu contre balancé cela car il paraissait intense mais perd cependant de son charisme car l'histoire s'emballe trop vite à un moment et ce dernier change du tout au tout.

Par ailleurs, ce qui faisait l'originalité de l'histoire en mettant en scène une attraction interdite entre demi-frère et demi-soeur prend vite une tournure excusez-moi le terme "bateau" par des révélations trop brusques. Du coup, tout ce qui aurait pu faire le piquant de l'histoire s'estompe très vite pour rentrer dans un scénario simpliste sans réel rebondissement. Spoiler(cliquez pour révéler)Même quand il doit y avoir de l'action comme quand a lieu l'explosion. Tout se passe très vite, et tout se résolve tout aussi vite. Notre héroïne se fait capturer et 3 pages plus tard elle réussit à s'échapper...

Aussi, l'auteur ne nous laisse pas l'opportunité de nous imprégner de l'atmosphère car le livre selon moi manque de descriptions, ne nous permettant pas alors de visualiser assez l'environnement. De plus, les interactions entre les personnages principaux ou secondaires sont trop brefs. Leurs évolutions ou encore émotions peu abordés. Ils ne développent pas vraiment de liens entre eux par ce qu'ils peuvent vivre ensemble ou ne se laissent pas l'occasion de bien se côtoyer et donc de se connaitre. Tout cela nous rend alors spectateur de ce qui se passe alors que nous aimerions nous plonger dans l'histoire.

Sinon, l'idée de base était attractive et l'écriture facile à lire.

Commentaire ajouté par Sissilovebooks 2021-01-13T14:27:03+01:00

Clairement j'ai ADORÉ ce roman, l'histoire, le conflit, les personnages, l'humour, un réel moment de plaisir ou je me bidonai toute seule dans les transports et au boulot je l'avoue.

Alison et Osange mes best !!!

Commentaire ajouté par Mey_rin 2021-01-10T10:09:59+01:00

Je suis assez partagée par cette lecture.

Je peux dire que j'ai aimé, mais, il y a un mais.

L'intrigue est posée dès le prologue. On sait qu'il y a un mystère à résoudre autour de la famille Macrae et on veut le découvrir. Même si pour ça, il faut supporter les joutes verbales complètement rocambolesques de notre héroïne, Alison. Ce personnage, je ne peux pas dire que je m'y sois attachée. On est loin d'être pareilles, elle et moi. Alors, j'ai eu du mal à m'y faire.. elle m'a énervée sur son comportement, cependant, j'ai malgré tout ressenti un petit quelque chose à la fin de l'histoire.

Quant à Archibald, c'est l'homme froid, solitaire, mystérieux, au caractère de cochon, mais qui se révèle comme un homme (un colosse) au coeur brisé et empli de bonnes volontés. On s'attache. J'ai juste trouvé étrange son changement de comportement entre les deux parties. C'était très bizarre...

Bref, quand on rassemble ces deux-là, ça ne peut qu'être prometteur. Je ne compte plus le nombre de barres que je me suis tapée. C'était chaud, hilarant avec une belle plume fluide et simple.

J'ai peut-être être eu du mal à rentrer dedans, mais une fois plongée, on n'en sort plus.

Merci pour cette lecture.

Commentaire ajouté par sassalali 2021-01-06T22:42:04+01:00

Ce roman est une pépite, un vrai coup de cœur. Je n'ai pas vu le temps passé. Dés les premières pages on voyage avec nos personnages direction l'Ecosse.

J'ai dévoré ce roman et je remercie l'auteure pour avoir su créer un univers si passionné et torturé qui nous fait vivre plusieurs sensations avec nos personnages. J'ai adoré Alison Macdonald et Archibald Macrae. L'auteure nous tient en haleine jusqu'à la dernière page, elle fait battre notre petit cœur un peu plus vite lors de certaines scènes et révélations. Les rebondissements, les rapprochements et les joutes verbales extraordinaires entre nos héros, nous entrainent dans une histoire passionnée et passionnante. Pas une minute d'ennui mais 300 pages de bonheur. J'ai vraiment adoré, une pure pépite. Première lecture de 2021 et premier coup de cœur je peux dire en toute honnêteté que l'auteure à su frapper fort.

Commentaire ajouté par charlottebou 2021-01-06T17:01:10+01:00

Alison vit avec son papou gravement malade. Celui-ci, lui révèle un lourd secret, à savoir l'existence d'un fils caché. Son père la charge donc de partir sur les traces de son demi-frère. Ses recherches la mènent en Ecosse, elle découvre alors Archibald, le "Colosse" dominateur, imbuvable et très sexy à la réputation terrifiante. Entre mensonges, manipulation, secret, rivalité, passion et interdit, nous allons suivre l'aventure d'Alison et Archibald.

Je ne suis pas adepte des romances demi-frère/soeur, mais au vu des différents avis, j'ai voulu me laisser tenter. C'était mon premier Anna Wendell et je n'ai malheureusement pas adhéré à sa plume. J'ai été dérangé par le personnage d'Alison femme/enfant que j'ai trouvé agaçante, je ne suis pas parvenue à m'attacher à elle. J'ai par contre beaucoup apprécié Archibald et son évolution tout au long du roman. J’y ai parfois vu des petits clin d’œil à l’histoire de la belle et la bête (château, « colosse » effrayant, père malade, serre de fleur...). Même si je n'ai pas adhéré, l'histoire m'a tenue en haleine et j'ai aimé l'intrigue. Je vais tout de même laisser une autre chance à l'autrice en découvrant un autre de ses romans.

Commentaire ajouté par Gwengwenn 2021-01-05T22:35:22+01:00

Autant annoncer la couleur tout de suite, c'etait un vrai régal et j'ai pris un immense plaisir à le lire.

Ce livre m'a procuré pas mal de fous rires grâce aux nombreuses répliques complètement loufoques et cinglantes d'Alison, c'est un personnage haut en couleur, une fille pleine de fraîcheur qui n'a peur de rien et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle a parfois des réactions enfantines mais je l'ai adoré du début à la fin car peu importe dans quelle situation elle se trouve, elle reste elle-même.

Concernant Archibald, dès le départ, j'ai eu du mal à le cerner mais cet homme aux deux facettes est surprenant puisqu'il peut être aussi froid que protecteur. Cet homme a eu une vie difficile et finalement plus on tourne les pages plus on se sent attiré par ce colosse nous aussi. Comment résister ??

J'ai été captivée par le mystère qui entoure cette famille. Je ne m'attendais ni à cette tournure ni au dénouement de l'histoire qui m'a rendu encore plus accro.

Je n'aurais qu'une chose à relever par rapport à la première partie, c'est qu'il y avait trop de descriptions à mon goût, j'aime quand l'auteur entre dans les détails mais parfois c'etait un peu trop.

En dehors de cela, il n'y a rien à dire de négatif concernant ce roman, j'ai adoré la plume de Anna Wendell, c'est fluide, frais, plein d'humour, tout ce qu'il faut pour un super roman et pour faire passer un très bon moment au lecteur.

⭐ Si vous ne connaissez pas encore l'auteur, je vous conseille vraiment d'aller la découvrir au plus vite, j'ai même envie de rajouter que sa plume est un remède contre la déprime

Commentaire ajouté par Camille-59 2021-01-04T20:42:52+01:00

Un livre rafraîchissant et très drôle

Commentaire ajouté par Karine-318 2021-01-04T20:07:32+01:00

Les scènes olé sont intéressantes. Mais j'avoue que je suis décourager de lire des femmes qui se font contrôler et violenter verbalement par des hommes de pouvoir. Donc, j'ai décroché de la lecture. Dommage parce que l'intrigue était intéressante.

Commentaire ajouté par maitee 2021-01-04T11:18:53+01:00

Je n'irais pas par 4 chemins ! ce roman est à lire absolument, de la part l'écriture de l'autrice, le sujet abordé, les personnages plus vrai que natures ! bref, une addictivité sans faille, on a du mal a lacher le roman .....bref un super moment de lecture , que je vous recommande absolument ; ne passez pas à coté ; merci à l'autrice pour ce super moment de lecture.

"Colosse Le maître du jeu" est sorti 2020-12-19T14:41:22+01:00
background Layer 1 19 Décembre

Colosse Le maître du jeu

• France : 2020-12-19 (Français)

Lauraw1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-12T20:53:41+01:00