Commentaire de Lectrice_Amoureuse

Colosse Le maître du jeu

🥀Avis

Alison MacDonald a 23 ans, c’est une jeune femme intelligente qui fait des études universitaires en mathématiques mais qui a dû mettre ses études de côté afin de soigner son père qui est souffrant d’un cancer. Alison est une fan inconditionnel de Harry Potter, elle est intelligente, adorable, admirable parce qu’elle fait tout pour subvenir aux besoin de son père. En plus, leur relation est très fusionnel. Elle est aussi gentille et quelque peu maladroite, elle a vraiment aucun filtre elle dit tout ce qu’elle pense ce qui l’a mets dans des situations assez marrante, elle a un caractère obtus qui va rendre Archibald dingue. Elle a toujours vécu avec son père et elle est très proche de son meilleur ami Osange qui est tout autant fan de Harry Potter qu’elle. Quand à Archibald Macrae est un homme de 33 ans, il est l’héritier du domaine Macrae avec la distillerie. Archibald est connu pour avoir une réputation de cannibale, dévoreur d’enfants et bien d’autres choses. Alors que c’est juste un homme solitaire, brisé par la vie et joueur mais aussi provocateur, possessif, avec un caractère mordant. Il est aussi très mystérieux étant donner tout les secrets qu’ils cachent.. La relation d’Archibald & Alison, on est là dans un schéma de relation stepbrother mais pas complètement vu qu’au fur et à mesure du roman on va se rendre compte que des non-dits, des secrets et des révélations va carrément changer cela. En tout cas, j’ai adoré la manière que cela s’est déroulée dans le roman et comment l’autrice a su le mettre en place. Archibald et Alison c’est deux caractères carrément opposés mais ensemble c’est fusionnel, vrai, intense et les moments intimes sont juste torride. Leur relation n’est pas facile, ils y a beaucoup de secrets, de non-dits autour d’eux mais ils méritent amplement leur histoire d’amour ensemble malgré tout les épreuves auxquels ils doivent faire face. En ce qui concerne les personnages secondaires, on va rencontré Archibald qui est le père d’Alison et d’Archibald qui est atteint d’un cancer au poumon, son dernier souhait c’est de rencontrer son fils et le demi-frère d’Alison qu’il n’a jamais connu avec qui il a eu avec Fanella. On pourra suivre son souhait, ses retrouvailles avec son fils et avec Fanella ( son ex fiancée ), son combat contre la maladie mais surtout cette relation très fusionnel qu’il a avec sa fille. Un homme brave, aimant, fort dans toute circonstance mais aussi qui a vécu des hauts et des bas en amour. On va également rencontrer Osange qui est le meilleur ami d’Alison presque un frère vu comment ils sont très proche l’un et l’autre. C’est un jeune homme avec des dreadlocks, gay, toujours excellents humeurs et très attachants. Il est complètement fan de l’univers d’Harry Potter. Il est infirmier, il va prendre soin du père d’Alison mais surtout il est toujours présent et au petit soin pour elle. J’ai totalement adoré son personnage mais autant vous dire qu’un événement qui va lui arrivé m’a juste brisée, choqué et très triste parce qu’il ne méritait pas cette fin le concernant. On va aussi rencontrer quelques personnes du village telle que Isobel et Moïra qui sont les propriétaires du bar et de l’hôtel. Isobel aide aussi Archibald a trouver du personnel pour son domaine. Ce sont des jumelles assez particulières chacun à son propre caractère même si elles se ressemblent a certains moment, elles adorent ce mêler de tout, marrantes et attachantes. On va également faire la connaissance de Miss Margle qui est celle qui s’occupe du château et du personnel, une femme âge très protectrice envers Archibald. On va aussi rencontrer des personnages qui auront à un moments donner une importance dans le roman c’est grâce à eux qu’il y a cette touche de suspense. J’ai trouvé les personnages principaux et secondaires très attachants chacun à sa manière. On va également avoir une retrouvaille entre Fenella ( la mère d’Archibald ) et le père d’Alison qui sont sortis ensemble dans leur jeunesse. Une relation qui cache des secrets bien enfuis mais qui est intact malgré les années passées. L’histoire est faites de rebondissements, de révélations, de suspense qui fait qu’on est plongé dans le roman très vite et que c’est vraiment très addictives. Les émotions sont variées, bien représentées qu’on ne peut que mettre à la place des personnages et suivre les aventures. Le roman est divisé en plusieurs actes et les chapitres d’alternes selon le point de vue de Archibald et d’Alison ce qui nous permet de comprendre le but de sa venue d’Alison, l’évolution de leur relation, des sentiments, les secrets, les non-dits mais aussi le déroulement de certains événements. On aura également un chapitre chacun sur le point de vue du père d’Alison et de Fenella ce qui nous permet mieux de comprendre leur passé commun, leur relation passé et actuelle, l’évolution de leurs retrouvailles mais aussi le secret qu’elle lui cache et les révélations de celle-ci. Pendant tout le roman, on va pouvoir découvrir l’Ecosse avec des paysages verdoyants, les Highlander, les traditions du pays qui m’a beaucoup plu et j’ai de plus envie de découvrir par moi-même. La plume de Anna Wendell est toujours un plaisir à lire, celle-ci est fluide, captivante, très addictives qu’on ne peut que dévore cette belle brique. J’ai beaucoup aimé ma lecture ! 😍♥️

Réponses au commentaire de Lectrice_Amoureuse