Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 526
Membres
1 012 660

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Columbine, comment mon fils a-t-il pu tuer ?



Description ajoutée par sapho 2017-02-23T15:57:10+01:00

Résumé

20 avril 1999, lycée de Columbine. Dylan Klebold et Eric Harris tuent douze élèves et un professeur avant de se suicider. Sue, la mère de Dylan, témoigne pour la première fois.

Comment imaginer qu'un enfant qu'on a élevé et aimé puisse être responsable d'un tel massacre ? Comment, en tant que mère, a-t-on pu rester aveugle à sa dérive ? Qu'aurait-on dû faire différemment ? Depuis dix-sept ans, Sue Klebold vit avec cette douleur indescriptible et la honte de ce jour tragique ou son fils a ouvert le feu dans son lycée.

Elle avait toujours refusé de s'exprimer. Mais la multiplication des tueries dans les écoles américaines ces dernières années l'a incitée à briser ce long silence. Elle livre un témoignage brut et puissant, digne et tout en retenue, pour aider d'autres parents, épargner d'autres enfants.

« Comme toutes les mères de Littleton, j'avais prié pour que mon fils soit sain et sauf. Quand j'ai entendu parler de vingt-cinq morts, ma prière n'a plus été la même. Si Dylan blessait ou tuait des gens , il fallait l'arrêter. En tant que mère, c'est la prière la plus difficile que j'aie jamais faite dans le silence de mes pensées. Mais, je l'ai compris à cet instant, la plus grande grâce que je pouvais demander au ciel n'était pas que mon fils soit sain et sauf, mais qu'il soit mort. »

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Et lorsqu’une aube gris-bleu a fini par filtrer sous les fenêtres du sous-sol, je posais encore – à Dylan d’abord, et ensuite à Dieu – cette question qui allait me miner, me désorienter, et qui, au bout du compte, animerait le restant de mes jours : « Comment as-tu pu ? Oui, comment as-tu pu faire

ça ? »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Un livre assez dur à lire dû aux thèmes abordés. Ici, nous lisons le témoignage de la mère de Dylan Klebold, l'un des responsables du massacre de Columbine de 1999. Sa mère répète à plusieurs reprises qu'elle n'essaye pas de justifier les actions de son fils mais plutôt de chercher à comprendre comment il a pu tuer, et comment elle a pu passer à côté des "signes".

C'est difficile à lire car malgré ses dires, Sue Klebold se contredit. Elle insiste sur le fait qu'elle ne veut pas excuser son fils mais en même temps elle dit que ce n'était pas leur faute, qu'ils ne savaient pas, que Dylan était malade, etc...Son ex-mari et le frère de Dylan étaient contre l'écriture de ce livre et je suis d'accord avec eux. C'était un peu trop égo-centré et en quête d'approbation comme si elle cherchait à ce qu'on confirme qu'elle a été une bonne mère et que ce n'est en rien de sa faute.

Afficher en entier
Argent

Une lecture qui m'a fait comprendre énormément de choses sur la santé mentale, psychologique, les dérives de notre société, la place des parents dans l'éducation mais aussi l'amour pur et vrai, celui qui survit à tout. Je conseille ce livre à ceux qui ont besoin de comprendre, avant de juger.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 2
extraits 7
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode