Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Colyn-99 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Un prince à croquer, tome 3 : Entremets Un prince à croquer, tome 3 : Entremets
Patricia Lyfoung   
Une jolie suite au tome deux, toujours aussi drôle et pleine de douceur. On se laisse facilement couler dans une ambiance cocooning avec ce genre de lecture.

par Colyn-99
Un prince à croquer, tome 2: Plat Un prince à croquer, tome 2: Plat
Patricia Lyfoung   
Un super tome 2 digne d'un vrai moment détente où on met de côté son exaspération face aux clichés, aux caractères parfois trop extrêmes des personnes, à la maladresse poussée à fond... Et même si Patricia à la main lourde sur l'exagération, on lui pardonne parce que cette histoire est à la fois attendrissante et divertissante !

par Colyn-99
Un Prince à croquer, tome 4 : Dessert Un Prince à croquer, tome 4 : Dessert
Patricia Lyfoung   
Une fin à la hauteur des tomes précédents ! C'est agréable de pouvoir se laisser aller dans une série ( de BD) de peu de tomes. J'ai passé un agréable moment à découvrir Noa mais aussi la colérique mais mystérieuse Margot. L'histoire n'est pas sans rappeler une de ces romances de Noël et j'ai fortement apprécié.

par Colyn-99
Un Prince à croquer, tome 1 : Entrée Un Prince à croquer, tome 1 : Entrée
Patricia Lyfoung   
Après avoir littéralement adoré "La Rose écarlate" j'ai eu envie de découvrir autre "chose" de Patricia et j'ai été conquise par le premier tome de son autre série "Un prince à croquer".
Les dessins ont ce côté "trop chou" et les personnages ont des caractères diablement opposés !
La suite promet d'être une nouvelle fois drôle et attendrissante.

par Colyn-99
La Bicyclette bleue, Tome 4 : Noir tango La Bicyclette bleue, Tome 4 : Noir tango
Régine Deforges   
Du procès de Nuremberg en Argentine sur la piste de criminels nazis réfugiés dans ce pays, Léa a perdu le soupçon d'innocence qu'elle conservait en apprenant les atrocités endurées par son amie Sarah.
Elle est plus que jamais décidée à la venger, quel qu'en soit le prix à payer.
Un bon épilogue à la trilogie.
A LIRE

par ccmars
La Bicyclette bleue, Tome 1 La Bicyclette bleue, Tome 1
Régine Deforges   
Une très bonne série sur les différentes guerres auxquelles la France a été mêlée, en partant de 39/45.
N'aimant pas cette période, j'ai été surprise d'aimer autant ces livres.
Léa nous entraîne dans sa vie d'une jeune femme de 18 ans, au moment de la déclaration de guerre par l'Allemagne. Mais tout ne tourne pas autour de cela, on découvre une femme fière, pour qui l'amitié n'est pas un vain mot, son éveil à la passion, son exode sur les route de France, sa jalousie, sa mauvaise foi et les prémices de son sens de l'honneur qui ne fera que se préciser à travers les différents tomes.
Instructif car basé sur des faits et des discours historiques.
A LIRE

par ccmars
La Bicyclette bleue, Tome 2 : 101, avenue Henri-Martin La Bicyclette bleue, Tome 2 : 101, avenue Henri-Martin
Régine Deforges   
C'est en commençant à me plonger dans la lecture de ce tome que je me suis rendu compte avec surprise qu'il existait un tome précédent !
Néanmoins grâce au petit résumé disponible en tant que chapitre préliminaire, j'ai pu être capable de lire ce tome sans avoir besoin de lire le précédent.
L'autre avantage et raison pour laquelle je ne lirai pas le premier, c'est que j'ai pu avoir une certaine libre interprétation du physique des personnages ( notamment M. Tavernier ).
Pour le reste, je ne lirai sûrement pas la suite parce que j'ai pris ce livre en croyais qu'il n'y en aurait qu'un : je me laisse donc portait par la magie de cet instant que je ne gâcherai pas par la lecture d'une suite potentiellement décevante.

par Colyn-99
Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement
Suzanne Collins   
Je n'aurais jamais cru que ce deuxième tome serait tout aussi excellent que le premier... pourtant c'est le cas! Je l'ai littéralement dévoré en quelques heures seulement tellement il est bon! Katniss est toujours fidèle à elle même, les Hungers Games sont toujours aussi excitants et Peeta et Gale sont toujours aussi amoureux et incroyables.. ce qui ne fait que mêler Katniss encore plus! Lisez vraiment cette suite si vous avez aimé le premier roman, car vous ne serez nullement déçus. Vivement la suite! Bonne lecture! ;)

par Pamie
Hunger Games, Tome 1 Hunger Games, Tome 1
Suzanne Collins   
Wow... ce livre est un vrai régal ! Je l'ai fini en une journée tellement on a hâte de savoir ce qui va arriver aux personnages ! L'histoire est choquante, renversante et surprenante ! Adepte ou pas de lecture : vous allez adorer ! Bonne lecture. ;)

par Pamie
Hunger Games, Tome 3 : La Révolte Hunger Games, Tome 3 : La Révolte
Suzanne Collins   
La saga Hunger Games se termine vraiment en beauté avec ce livre. Suzanne Collins sait une fois de plus nous tenir en haleine jusqu'à la fin du livre si bien que comme pour les deux tomes précédents il est quasiment impossible de reposer le livre jusqu'à la toute fin. Comme les précédents tomes, celui-ci est très sombre et apporte son lot de larmes aux moments parfois extrêmement difficiles. [spoiler]Larmes notamment aux retrouvailles de Katniss et Peeta qui nous font passer de la joie à l'horreur en quelques lignes. Certaines morts sont très difficile à digérer, notamment celle de Finnick qu'on ne comprend pas vraiment (ça m'a un peu fait pensé à la mort de Lupin dans le dernier tome d'Harry Potter). Finnick vient de se marier, même s'il ne le sait pas encore il va être papa, mais il meurt lors de l'assaut mené pour prendre le Capitole. Prim perd également la vie lors de cet assaut, et sa mort est d'autant plus dure puisque Katniss ne s'est retrouvé dans les jeux que dans le but de la protéger. Cela peut paraitre injuste, et ça l'est, mais ils sont en guerre. Dans une guerre ce ne sont pas que les méchants qui meurent et les gentils qui s'en sortent, il y a des pertes tragiques des deux côtés et c'est bien une des choses que Collins essaie de faire comprendre à ces lecteurs. Alors quand je lis que certains sont révoltés que des personnages meurent, je me dis qu'ils n'ont vraiment rien comprit à ce livre et aux précédents. Il y a d'énormes pertes dans chaque livre (24 tributs et 23 qui décèdent à chaque jeux, sauf dans le premier où "que" 22 perdent leur vie) et c'est en ça que réside toute la tragédie et la morale du livre. Quant à toute l'affaire Katniss/Gale/Peeta, je m'attendais à ce qu'elle choisisse Peeta. C'était assez évident et en lisant bien le tome 2 on savait déjà qu'elle finirait par s'en rendre compte elle aussi.[/spoiler]

par Althea