Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Colyn-99 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Cathy's book Cathy's book
Jordan Weisman    Sean Stewart    Cathy Brigg   
J'ai beaucoup aimé, l'idée de mettre des "preuves" est géniale et montre que les auteurs ont de l'imagination !!! L'histoires des immortels tient debout, je le conseille vivement aux amateurs de "journaux intimes" (les gribouillis dans les marges donnent l'impression que c'est un vrai journal ;p)
Cathy's ring Cathy's ring
Jordan Weisman    Sean Stewart    Cathy Brigg   
Un troisième tome qui bâcle bien cette agréable trilogie.
Très facile à lire, les dessins sont magnifiques et Cathy continue de nous faire rire. Cette fois-ci nous avons le droit à un poster ! ( Que je trouve très beau au passage ) Mais pas d'indices malheureusement ! Le message est donc clair, moins d'enquêtes mais plus d'actions ! À l'exception des numéros de téléphones ainsi que le site d’Emma. Attention ! Les personnages vous répondent !

Ce n'est pas de la grande littérature mais cette trilogie offre une lecture très agréable facile à lire.
Une belle romance non niaise où je ne regrette pas d'y avoir rencontré Cathy, Emma et Victor.

Cathy's key Cathy's key
Cathy Brigg    Jordan Weisman    Sean Stewart   
J'ai vraiment adoré ce livre, tout comme le premier et certainement (enfin j'espere) comme le tome 3 ! :D
Et les dessins sont magnifiques ! :)

par Mariine
Prophétie, Tome 2 : Le dieu des ombres Prophétie, Tome 2 : Le dieu des ombres
Mel Odom    Jordan Weisman   
J'ai trouvé ce tome bien meilleur que le premier !
Tout d'abord parce que, contrairement à ce dernier, je n'ai plus eu l'impression de lire un roman policier ( n'ayant selon moi rien avoir avec l'intrigue ).
Enfin, parce que cette idée de superposition entre le jeu et la vie réelle était dans ce tome bien mieux travaillée que dans le précédent.

par Colyn-99
Prophétie, Tome 1 : Le maitre du jeu Prophétie, Tome 1 : Le maitre du jeu
Mel Odom    Jordan Weisman   
J'ai beaucoup aimé la présence de la petite pochette au début du livre ( qui n'est pas sans rappeler Cathy's Book ) contenant le plateau du jeu et ses pions.
Néanmoins pour ce qui est de l'histoire j'ai été assez surprise de voir être liées la thématique du jeu de société Maya et celle des enquêtes. Certes cela donne un effet "grandeur nature" au jeu ([spoiler] chaque décisions de Nathan dans son enquête fait avancer ses pions [/spoiler]) mais je n'ai pas compris le rapport entre les deux.
Je ne sais pas trop comment expliquer cette impression parce que néanmoins les auteurs s'y sont plutôt bien pris pour ne pas que cela est un effet "hors-sujet" mais je ne voyais juste pas ce que de simples petites enquêtes policières avaient à faire avec un jeu de fin du monde même si cela ajoute de l'originalité à l'histoire ...
Mais ce qui m'a le plus excédé c'était cette volonté de rendre la règle du jeu floue et vague pour Nathan car au final je n'ai personnellement compris le jeu que grâce au manuel fourni dans la pochette. J'ai trouvé ça un peu frustrant quand on veut comprendre l'histoire et ses enjeux.

par Colyn-99
Starters Starters
Lissa Price   
Ce livre traînait depuis très looogtemps dans ma bibliothèque, le genre de livre qui faisait partie de ces "premiers" avant que ma vrai PAL arrive. Je trouvais la couverture sublime et je dois avouer que je l'avais acheté parce que j'étais tombée amoureuse de la collection R des Robert Laffont !
Au final c'est fait : je m'y suis enfin attaquée ! Et ... je pense que je l'aurais davantage apprécié si je l'avais lu plus tôt ...
Le début partait plutôt bien même s'il ressemblait à tout début de dystopie mais plus on avance dans l'histoire plus on se retrouve dans un traquenard sans queue ni tête. Callie fait constamment des choix illogique ( surtout fait pour créer du rebondissement ) l'a mettant constamment en danger. Les problèmes s'enchaînent sans répit et sont tellement perchés que même moi je n'aurais pas pu les imaginer ( perdant en crédibilité : trop de problème tue le problème ) pour au final arriver à un genre "d'happy end" qui fait tâche !
Certes, au vue de l'existence du tome 2 on sait que au final cette "fin qui fini bien " n'existe pas, mais quand même !

par Colyn-99
Enders Enders
Lissa Price   
Je n'avais personnellement pas été charmée par le 1er tome et j'ai trouvé ce second tome tout autant décevant ... d'ailleurs si je l'ai lu c'est seulement parce que je l'avais déjà en ma possession.
Les enchaînements n'ont ( encore une fois ) ni queue ni tête et on a un bon nombre de situations que j'appellerai "tout ça pour ça" !
Les révélations manquent de crédibilités tout comme les personnages : Callie est bêtement inconsciente et Michael adapte son caractère à toutes situations ( un vrai caméléon ! ).
En bref : cette série est pour moi un déception !

par Colyn-99
Time Riders, Tome 1 Time Riders, Tome 1
Alex Scarrow   
j'ai beaucoup aimé ce livre. Alex Scarrow à fait preuve d'une grande ingénueusité avec ces modifications de l'histoire même si je trouve qu'il est allé un peu loin avec un New York sous les décombre avec des mutants comme seul survivant de la bombe de Kramer. Mais dans l'ensemble, c'est un bon livre. Vivement l'arriver en France des quatre prochains tome.

par kera
Time Riders, Tome 2 : Le Jour du prédateur Time Riders, Tome 2 : Le Jour du prédateur
Alex Scarrow   
Achevant tout juste la lecture du dernier chapitre de ce tome 2, je ne peux que dire qu'il s'agit là du digne successeur du tome précédent que j'avais déjà dévoré. En effet, on est encore une fois on ne peut plus emmené par le suspense mis en place tout au long du récit par l'auteur: eh oui, l'action est bien encore au rendez-vous, avec un sujet bien renseigné, bien ficelé et toujours aussi interessant: nous retrouvons ici avec plaisir Liam et "son" nouvel auxiliaire de mission perdus en plein Crétacé supérieur, Maddy et Sal tentant encore une fois de les ramener à la base coûte que coûte !
Pourtant, une seule chose m'a un petit peu dérangé au cours de ma lecture: la tournure quelque peu gore qu'ont prise les descriptions faites autour de l'action principale. Quelques scènes du premier tome étaient déjà difficilement supportables ne serait-ce que parce qu'elles faisaient beaucoup travailler notre imagination mais dans ce tome-ci, une bonne plâtrée de détails peuvent aisément retourner les estomacs des âmes sensibles (dont je fais partie -_-')
Concernant les personnages, mon opinion que j'avais à la fin du tome 1 n'a pas vraiment changé: Liam pour moi est envoûtant car malgré toute sa simplicité, il parvient à devenir un grand héros. Je déplore un peu la perte de Foster dans ce tome même si cela a permis à Maddy et Sal de prendre une plus grande part dans l'histoire, même si cela reste malheureusement mineur comme on peut le voir au nombre de chapitres qui leur est consacré, mais les deux filles ne sont pas non plus devenues détestables comme je le redoutais. Par contre, un personnage est cette fois-ci ressorti du lot: Becks, la nouvelle auxiliaire de mission. Je félicite vraiment l'auteur d'être parvenu à rendre celle-ci mille fois plus attachante que le terminator de Bob. En effet, là où nous avions un stéréotype de robot humanisé, on trouve maintenant cette intelligence artificielle qui arrive réellement à développer une âme. Chaque moment d'humanité devient une pépite, comme par exemple ses essais au sens de l'humour[spoiler] le "cot cot cot" m'a personnellement bien fait rire [/spoiler] mais aussi lorsqu'elle commence à ressentir les émotions liées à la mort.
J'ai donc bien aimé ce tome comme le précédent meme si le sujet prêtait quelque peu à l'action sanguinaire digne d'un Jurassic park qui pourrait refroidir les plus frileux mais des personnages vraiment intéressants et une histoire rondement menée car très bien documentée rendent vraiment la lecture agréable. J'attends donc avec impatience la sortie en poche du tome 3 en octobre!!

par Chika
Time Riders, Tome 3 : Code apocalypse Time Riders, Tome 3 : Code apocalypse
Alex Scarrow   
Ce troisième tome a ses avantages et ses défauts. Côté avantage, ça reste toujours assez prenant et agréable à suivre. La pédagogie est savamment distillée et on apprend des choses, mine de rien… Et surtout, surtout, ce tome ne ressemble pas aux précédents ! L’histoire ne semble pas calquée sur ce qui a déjà été fait et on découvre une aventure nouvelle et assez variée. Côté défaut, majoritairement, il y a les choses qui tombent comme un cheveu sur la soupe, sans réelle explication (« Tenez, faites ça, c’est mieux. Oh ! Puis non, ne le faites pas, c’est mieux… Oh, finalement, si… » Pourquoi ce triple changement ? On ne sait pas…). Bon, perso, je ne suis pas réellement fan des chevaliers mais je me suis quand même laissé entraîner dans cette histoire, malgré quelques répétitions ou incohérences. Reste que certaines idées temporelles ne sont pas complètement claires ou expliquées (finalement, qui a écrit ce Manuscrit et pourquoi puisqu’il n’aurait pas été écrit, il n’y aurait eu aucune modification temporelle ???). Au final, j’aime bien les idées mais j’ai quand même l’impression que l’auteur a noué une intrigue uniquement pour la dénouer – et quel intérêt de faire des nœuds soit même ? Manque donc une véritable explication à la raison de ce Manuscrit. Mais les ambiances, les (nouveaux) lieux (l’appartement d’Adam, le prieuré, le campement, la nouvelle ville…) donnent des images nouvelles bienvenues.