Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Colyn-99

Extraits de livres par Colyn-99

Commentaires de livres appréciés par Colyn-99

Extraits de livres appréciés par Colyn-99

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Une très agréable surprise ! Sachant qu'il ne s'agissait pas de mon genre de lecture habituel et que la couverture ( même si elle est loin d'être laide ) n'étant pas la plus attractive du monde, avec un résumé le plus abstrait au possible, c'est un peu par défaut que ce livre s'est retrouvé entre mes petites mains.
Mais une fois lancée je n'ai pu que dévorer cette belle brique de pages et j'en suis ressortie complétement satisfaite.
On a ici une belle histoire d'une femme, Joséphine, loin d'avoir était gâtée par la vie, par son mari, par ses filles ... qui, lassée par cette vie, va décider de se reprendre en main.
Et même si j'ai par contre trouvé ses filles insupportables, j'ai franchement adoré ma lecture et l'ai préféré au film ( que je trouve au passage n'avoir était qu'une pure copie du livre avec des images. Vous auriez mis le livre comme script c'était pareil ) !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beau ne plus faire partie du public visé, je suis en adoration devant l'histoire de Cerise.
Pour commencer, j'adore la forme graphique de cette BD ( journal de bord ), ensuite j'aime beaucoup le personnage de Cerise : elle a certes une curiosité très mal placé mais c'est une enfant ...
On a donc les adultes, très présent dans cette histoire, qui sont là pour l'aider à apprendre de ses erreurs ( ne pas mentir, ne pas s’immiscer dans la vie des gens ... ), ils ont en ce sens une place importante en tant que "moralisateur". C'est ce qui fait qu'au fur et à mesure des tomes on va voir, je pense, Cerise grandir, s'affirmer et prendre de meilleurs décisions.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-01
Ce livre trainait depuis longtemps dans ma bibliothèque, je l'ai alors choisi pour être dans " ma PAL à lire pour l'hiver " et le hasard a fait que j'y avais aussi placé La Reine des Neiges et autres contes de Hans Christian Andersen.
J'ai lu ce dernier en premier et vient de terminer La forêt des cœurs de Glaces. J'ai alors compris dès le 5ème chapitre qu'il s'agissait d'une réécriture moderne du vrai conte de le Reine des Neiges ( celui d'Andersen, pas celui de Disney ^^ ) et j'ai beaucoup aimé.
Même si ce livre est très similaire au conte originel, on observe de nombreuses différences : on a ici une séparation nette entre le "réel" et "l'irréel", les noms des personnages ne sont pas les mêmes, Hazel ne parle pas aux animaux et les personnages qu'elle rencontre au cours de son voyage sont différents, tout comme l'époque à laquelle se déroule l'histoire ( ici à Minneapolis à l'heure d'aujourd'hui ).
Dans l'ensemble, il s'agit d'une bonne histoire et j'ai pris du plaisir à la lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-01
Sans trop savoir ce que j'allais y trouver, je me suis lancée dans cette histoire et j'ai A-DO-RÉ !
Pour tout dire, c'est peut être parce que je ne m'attendais pas à quelque chose de sensationnelle, que j'ai pris beaucoup de plaisir lors de ma lecture. Le positif se serait certainement moins remarqué si j'avais mis la barre haute dès le début, or ici ce n'était pas le cas ( c'était presque l'inverse ).
J'ai adoré les personnages d'Alex et Matt King, j'ai eu plus de mal en revanche avec Scottie ( surtout au début ) qui est bien trop trash ( voir même carrément malaisante ) !!
Ne vous attendez pas à ce genre de roman qui va faire pleurer les chaumières ( même pour les plus sensibles d'entre vous ) : il s'agit plutôt d'un roman sur la reconstruction de sa famille, le soutient, l'anticipation du deuil ... mais l'adieu est surtout porté vers une personne qui a aussi fait du mal à ses proches.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il s'agit de mon 2nd livre d'Anna Gavalda, et ici en l'occurrence son recueil de nouvelles.
J'ai trouvé les histoires fluides, crédibles, réalistes et même parfois drôle car ces nouvelles sont complétements différentes les unes des autres mais la plume est identique.
C'est le genre d'histoires qui parlera à tout le monde : celle des rencontres, des moments de joies, de peines ...
Ma préférée restera la dernière que j'ai perçu comme un clin d’œil au recueil en lui-même, sorte d’anecdote personnelle de l'auteur qu'elle nous conte en nouvelle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-01
Pour ma part j'ai eu beaucoup de mal à accrocher cette histoire.
L'intrigue est sympa, la manière dont est abordé la thématique des vampires assez original mais l'histoire manque d’additivité.
J'ai été de plus déçue d'avoir anticipé le retournement de situation à la fin : ça m'a un peu gâché ma lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-01
Une suite aussi resplendissante que les tomes précédents ! Celle-ci m'a tellement tenu en haleine que la seconde moitié fut lu d'une traite.
Les personnages ont bien évolués mais je trouve que cette manière de régler le triangle amoureux est un peu simple.
Au final j'ai beaucoup aimé le tournant que l'histoire a pris même si selon moi cette fin se suffit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai trouvé ce tome bien meilleur que le premier !
Tout d'abord parce que, contrairement à ce dernier, je n'ai plus eu l'impression de lire un roman policier ( n'ayant selon moi rien avoir avec l'intrigue ).
Enfin, parce que cette idée de superposition entre le jeu et la vie réelle était dans ce tome bien mieux travaillée que dans le précédent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimé la présence de la petite pochette au début du livre ( qui n'est pas sans rappeler Cathy's Book ) contenant le plateau du jeu et ses pions.
Néanmoins pour ce qui est de l'histoire j'ai été assez surprise de voir être liées la thématique du jeu de société Maya et celle des enquêtes. Certes cela donne un effet "grandeur nature" au jeu (
Spoiler(cliquez pour révéler)
chaque décisions de Nathan dans son enquête fait avancer ses pions
) mais je n'ai pas compris le rapport entre les deux.
Je ne sais pas trop comment expliquer cette impression parce que néanmoins les auteurs s'y sont plutôt bien pris pour ne pas que cela est un effet "hors-sujet" mais je ne voyais juste pas ce que de simples petites enquêtes policières avaient à faire avec un jeu de fin du monde même si cela ajoute de l'originalité à l'histoire ...
Mais ce qui m'a le plus excédé c'était cette volonté de rendre la règle du jeu floue et vague pour Nathan car au final je n'ai personnellement compris le jeu que grâce au manuel fourni dans la pochette. J'ai trouvé ça un peu frustrant quand on veut comprendre l'histoire et ses enjeux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome fut comme les précédents : plutôt sympa à lire mais moins sensationnel quand même.
Je ne m'y suis pas non plus ennuyée puisque j'ai trouvé que les chapitres s'enchainaient plutôt bien mais je n'ai pas non plus était complétement envoutée par cette quête.
Mon moment préféré fut lorsque
Spoiler(cliquez pour révéler)
Merlin rencontre son "lui" bien plus vieux et tel que nous le connaissons : un vielle enchanteur à la longue barbe blanche.

Au final en venant à bout de ce 4ème tome, j'ai l'impression d'avoir gravi une bonne grosse montée : j'ai peiné mais j'ai terminé !
N'ayant pas le dernier tome de ce cycle sous la main, je pense m'arrêter là pour cette saga ( à voir si l'occasion se présente ).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je trouve ce troisième tome bien mieux que le premier !
Même si Merlin mérite parfois quelques claques pour son arrogance je trouve qu'il a positivement évolué dans ce tome ci.
Je ne sais pas si les conseils de son entourage ont portés leurs fruits ou si c'est sa rencontre avec les deux nouveaux personnages ( que j'ai trouvé au passage géniaux ) néanmoins j'ai trouvé que ce "coté" prétentieux s'est quelque peu estompé.
Les chapitres sont bien plus addictifs que dans les tomes précédent néanmoins un point ( pour moi négatif ) subsiste : ces quêtes ( même si elle sont géniales ) n'apportent rien à l'intrigue de base : qui est Merlin ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé notre Merlin dans ce second tome.
Dans ce dernier, un nouveau malheur frappe sur l'île de Fincayra et plus précisément sur la mère du jeune enchanteur.
Merlin est donc une fois de plus l'homme de la situation quitte à laisser en plan sa mission (
Spoiler(cliquez pour révéler)
avec la harpe fleurie
).
C'est face à ce choix ( et même bien avant ) qu'on remarque que notre personnage est devenu un peu trop prétentieux ( un peu trop fier de ses "nouveaux" super-pouvoirs ). J'ai donc eu un peu de mal avec ce "nouveau Merlin" que je trouvais moins orgueilleux dans le 1er tome.
Même si j'ai beaucoup apprécié l'aventure des Sept Chansons de la Sagesse, et la belle morale qu'elle a apportée, j'ai néanmoins été déçue de voir que la quête des origines de Merlin, elle, a piétiné.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai été plutôt agréablement surprise par ma lecture.
J'avoue avoir comme beaucoup trouvé le début assez long pouvant donc dissuader certains d'entre vous à continuer.
Mais une fois passer ces premiers chapitres fastidieux et ces quelques surprise (
Spoiler(cliquez pour révéler)
Merlin aveugle ??
) le plus dure est fait et vous ne pouvez qu'être envouté par le monde de Fincayra ...
J'ai été d'autant plus heureuse de découvrir l'histoire et les aventures de Merlin quand il était enfant ( du moins tel que l'imagine T.A Barron ) et ai hâte d'en savoir plus quant à ses origines !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une très bonne suite au premier tome de cette série.
C'est avec bonheur que ce second tome s'est retrouvé en ma possession peu de temps après avoir terminé la lecture du premier.
Comme pour cette dernière, il est encore trop tôt pour me faire un avis bien tranché sur "l'ensemble" de cette série.
Mais pour le moment je dois dire que je j'aime beaucoup et j'ai très hâte de lire la suite !
De plus les illustrations sont magnifiques c'est donc un vrai régal pour les yeux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimé cette bd ! J'en entendais du bien depuis déjà un moment, j'ai donc décidé de sauter le cap et de m'acheter le premier tome et je ne le regrette pas !
Même si il ne se passe pas concrètement grand chose dans ce premier tome, c'est avec plaisir que je vais continuer et me faire un avis à peu près tranché plus tard.
Pour le moment, l'intrigue et les protagonistes se posent et je dois dire que c'est plutôt bien partis !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-01
Une petite histoire fort sympathique, facile à lire et sans prise de tête.
Je l'ai lu pour ma part d'une traite de peur que si je le déposait je n'arrive plus à m'y remettre.
Ce n'était pas ce à quoi je m'attendais mais j'ai quand même été agréablement surprise par l'histoire et la forme graphique du roman.
Ce livre parlera à tout le monde car il ne traite pas seulement de l'amitié fille-garçon mais de bien d'autres choses telles que : l'art, l'adolescence, le divorce, la relation parent-enfant, les études, le destin et les rêves...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Du potentiel par sa thématique, une première de couverture magnifique et un monde dont la description laisse imaginer toute la splendeur ...
Néanmoins je n'ai pas réussi à finir ma lecture : tout se passe bien trop vite, l'auteur ne s'attarde pas sur le monde en lui-même ni sur les personnages.
L'action est en retrait, la quête avance mais avec trop de fluidité, les obstacles eux sont contournés et les rencontres ralentissent l'histoire.
Peut être n'étais je pas le bon public visé mais personnellement je me suis complétement ennuyée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
SU-BLIME !! J'ai dévoré ce tome avec tant de férocité que c'est avec déception que j'ai vu la fin approcher ! Mais d'ailleurs quelle fin !!
Ce deuxième tome m'a complétement transportée, j'ai replongé dans l'univers des arches avec une telle fluidité ( en partie grâce à une lecture du 1er tome assez récente à savoir fini la veille ).
J'ai été époustouflée par le puits d'idées dont est dotée Christelle Dabos, épatée par notre petite Ophélie qui déborde de détermination et j'ai été carrément été bouleversée par Thorn :
Spoiler(cliquez pour révéler)
il est fou lui ! J'ai failli y passer moi avec sa déclaration d'amour balancé comme ça l'air de rien ! N'empêche que j'ai du lire ce passage au moins 10 fois avant de lire la suite : j'ai cru avoir mal lu ^^
.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'adore cette série, j'ai donc du mal à avoir un avis à peu près objectif quant aux différents tomes mais je commence à trouver que l'histoire tourne en rond.
D'ailleurs je ne comprend même pas comment Sara fait pour se retrouver dans ce nouveau pétrin !
Peut être les intrigues sont elles justement un peu trop inattendus ... presque à côté de la plaque.
Néanmoins je continue avec grand plaisir cette série !
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Je m'étais lancé dans la brique qu'est la Passe-Miroir suite au succès que ce livre a rencontré dès le début et je n'ai pas été déçu !
Suite à une seconde lecture dans le but de poursuivre avec le tome 2 de manière plus fluide ( ma 1er lecture remontant à un moment déjà ) je reconfirme cet avis !
Cette relecture a d'ailleurs été pour moi plus facile que la première ( et donc davantage appréciée ) car je m'étais très facilement perdu entre deux changements de décors
Spoiler(cliquez pour révéler)
( vous savez, nos amis les mirages aiment jouer avec notre logique ^^ les soudains changements dû aux illusions sont au début plutôt déroutants ! )
. J'ai donc anticipé ces difficultés et ai lu avec plus d'aisance.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-01
Je pense que Poil de carotte fait partie de ces classiques de jeunesse incontournable que l'on soit enfant ou adulte.
Il permet pour les plus jeunes de s'exercer à des lectures plus compliqués que celles à quoi ils sont habitués ( quoique ce petit rouquin peu en choquer plus d'un ).
En primaire il ne m'a jamais était proposé et même si j'aimais la lecture j'avais des réticences à lire les grands classique ( jusqu'à découvrir Les Misérables de Victor Hugo en 4ème ).
Quand j'ai eu l'occasion donc de le lire plus grande ( 18 ans ) je n'ai pas hésité mais ce n'était pas la lecture du siècle que j'attendais ( peut être aurait il eu plus d'impact sur moi plus jeune ).
Je ne regrette néanmoins pas ma lecture qui fut plutôt agréable et rapide. Je vous le conseil surtout si vous l'avez sous la main pour une petite lecture sans prise de tête.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne fais hélas plus partie du public ciblé par ce livre ( mon avis peut donc paraître peu objectif ) mais sachant quelle genre de lectrice j'étais à 13 ans je pense que je l'aurais trouvé comme aujourd'hui : c'est à dire sans intérêts ...
Disons qu'il parle de pleins de choses ( de l'amitié, de l'école, des vacances, de filles, de garçons ... ) mais en même temps de rien : les filles se racontent leurs journées, se répètent qu'elles ont hâte de se revoir aux prochaines vacances ... On vit avec elles presque une sorte de routine seulement brisé par quelques événements que je n'appellerai pas "rebondissements" :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Sol qui fait la connaissance de son père ou Sand qui se venge d'un garçon ( dans les dernières pages ) suite à une histoire peu avantageuse qu'elle a caché à ses amis
.
Je pense néanmoins qu'il peut être parfait pour donner le goût de la lecture car il est simple, fluide ... il se lit donc très facilement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-01
La fille du train de Paula Hawkins ne fut pas une mauvaise lecture dans l'ensemble.
Le début de l'histoire tourne beaucoup en rond et le moment d'additivité ( celui qui fait qu'on ne lâche plus le bouquin ) n'arrive que dans les 100 dernières pages ...
Certains ont pu trouver Rachel détestable et je suis d'accord, néanmoins elle est un anti-héros parfait et je trouve que ça change tellement de ces personnages principaux parfait ou dont le défaut est l'orgueil ou l'arrogance.
Rachel, elle, est alcoolique, niaise et n'a aucune volonté à l'idée de se reprendre en main mais elle est crédible et son attitude fonde tout le mystère qui se forme autour de la disparition de Megan.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai eu beaucoup de mal à trancher mon avis sur ce livre : d'un côté j'ai trouvé l'histoire plutôt bien ficelée : les choses s'emboîtent d'elles-mêmes tout le long de l'histoire, plus on avance dans l'histoire plus le puzzle prend forme. J'ai été aussi agréablement surprise de ne pas avoir trop anticipé les révélations qui sont faites au cours du récit.
Néanmoins mon gros problème avec ce livre c'est peut être son allure un peu trop gore ...
Alors certes j'ai trouvé ça original de parler de l'utilité du sang pour exercer la magie et je n'ai pas " tourné de l’œil " à chaque fois qu'il était question de sang ( tout de même âme sensible s'abstenir ! ) mais la manière dont il a été appréhendé m'a un peu dérangée :
Spoiler(cliquez pour révéler)
disons que de lire que Silla est en extase à l'idée de se tailler les veines m'a plutôt mis mal à l'aise
.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-01
Je me souviens avoir été plutôt conquise par ce tome 2 et mettre très facilement replonger dans l'histoire malgré une lecture du tome 1 qui remontait déjà.
Je conseil quand même à ceux qui ont tendance ( comme moi ) à laisser leur série prendre un peu de poussière, avant de se replonger dans la suite, de noter qui est qui et avec qui ( je rappel quand même qu'on suit l'évolution de 12 personnages principaux sans compter les secondaires ^^ ).
Et attention : si vous n'avez pas le prochain tome sous la main, la fin peut vous être fatale !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un peu déçu de ce tome par rapport au précédent. Néanmoins l'histoire reste intriguante ( même si elle est moins addictive ) et les différents points de vue sont très appréciable ( il manque tout de même celui du Manoir !! ). Le passage
Spoiler(cliquez pour révéler)
de Liam en Chine ancienne
reste le moment où j'ai le moins accroché. Mais de belles histoires tout de même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2