Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Colyn-99

Extraits de livres par Colyn-99

Commentaires de livres appréciés par Colyn-99

Extraits de livres appréciés par Colyn-99

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 24-03
Franchement je suis perplexe : je ne m'attendais pas à accrocher si facilement ! Après avoir essayé de lire puis abandonné "Le Ventre de Paris" j'étais septique à l'idée de lire "Germinal".
Mais une différence notable peut être observer entre ces deux œuvres : j'ai lu la première dans le cadre scolaire ( donc lecture obligatoire ) alors que la seconde était de ma propre initiative.
C'est un détail pour certain, c'est toute la différence pour moi : j'ai plus de mal a apprécier une œuvre qu'on m'oblige à lire contrairement à celle où je décide volontairement de m'y mettre.
Germinal n'échappe pas à la règle et après m'être battue avec les 20 premières pages je me suis, avec aisance, glissée dans l'histoire ( donc autant dire assez rapidement ).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une très belle fin de saison pour cette série !
Cette idée de road trip était vraiment bien trouvé. Lou a toujours était une fille un peu paumée, peu sûre d'elle ... ce grand voyage c'était sa façon à elle de se connaitre mieux.
Au fils de ces 8 tomes nous avons pu voir Lou petite fille de 12 ans et demi devenir une vrai femme.
Tellement de choses de sont passées depuis le premier tome, se fut une aventure pas toujours drôle mais bien remplie ! Au final, Lou en sors bien plus mûre et on en tire une belle leçon de vie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'aime beaucoup la manière dont cette BD aborde le thème fantastique.
Je trouve d'ailleurs que la manière d'accéder au mode de Pandorient est assez original ( la manière en elle-même est vue et revue ( si on pense aux portes magiques, l'armoire de Narnia ... ) mais l'objet qui fait office de porte est, lui, plutôt sympa ).
J'ai hâte d'en savoir plus sur ce monde et ses personnages, quels vont êtres leurs aventures ? Leurs ennemis ? Le but de tout ça ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je pense qu'il s'agit ( jusqu'ici ) de mon tome préféré de la série !
Les enquêtes permettent de creuser un peu plus sur le passé de Cerise et on sens bien que le prochain tome sera très révélateur.
Le gros point noir de ce tome en revanche, est le comportement de Mme Desjardins car je trouvais qu'il ne collait pas trop au personnage.
Comment une personne ayant fait la leçon à mainte reprise à Cerise avec de sages conseils, peut elle avoir un comportement si immature ??
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un vrai coup de foudre pour cette romance ! J'avais vraiment besoin de ce genre de lecture sans prise de tête.
N'ayant pas eu beaucoup de temps pour regarder des films de Noël ( mon activité préféré avant les fêtes ), cette histoire a réussi à combler ces moments de détente que je n'ai pas eu le temps de prendre.
Le thème de l'adoption était plutôt sympa, les personnages pas tant clichés que ça et surtout la romance n'était pas trop lourde.
La couverture poche est sublime et même si la fin n'était pas plus original qu'une autre romance de Noël et bah cela fait un bien fou !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré découvrir le vrai conte de la Reine des Neiges qui, en passant, était une lecture parfaite pour la période de Noël qui arrivée à sa fin.
Néanmoins le conte que j'ai préféré fut "la Cloche" car c'est le seul qui n'a pas eu besoin d'être merveilleux ( je parle du genre ^^ ) pour être beau.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-02
Je connaissais ce conte par plusieurs de ces adaptations parmi toutes celles qui ont bercé mon enfance.
Ceux avec des esprits de Noël ont toujours été mes préférés c'est donc tout naturellement que j'ai eu envie de lire le conte originel de Dickens.
J'ai passé un agréable moment à le lire, c'était comme relire un vieux conte que je connaissais par cœur : ça m'a rappelais beaucoup de souvenirs ( j'avais adoré l'étrange Noël de M. Scrooge ), sachant que Noël approché : c'était le moment parfait !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est en commençant à me plonger dans la lecture de ce tome que je me suis rendu compte avec surprise qu'il existait un tome précédent !
Néanmoins grâce au petit résumé disponible en tant que chapitre préliminaire, j'ai pu être capable de lire ce tome sans avoir besoin de lire le précédent.
L'autre avantage et raison pour laquelle je ne lirai pas le premier, c'est que j'ai pu avoir une certaine libre interprétation du physique des personnages ( notamment M. Tavernier ).
Pour le reste, je ne lirai sûrement pas la suite parce que j'ai pris ce livre en croyais qu'il n'y en aurait qu'un et que ce fut une énorme surprise ! Je me laisse donc portait par la magie de cet instant que je ne gâcherai pas par la lecture d'une suite potentiellement décevante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-02
Ma lecture du tome 6 remonte à beaucoup trop loin pour que je me souvienne de certains personnages et d'un bon nombre de références sur les tomes précédent ^^
J'ai plus ou moins compris qu'il s'agissait d'un tome qui aurait plus eu sa place entre le 5 et le 6 : une explication un peu tardive au changement brusque dans lequel on s'était retrouvé au début du 6 !
Mais j'ai apprécié ce tome à sa juste valeur, une petite pause entre deux gros bouquins, comme revoir brièvement une vielle copine !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Plus les tomes se succèdent plus je l'ai trouve bon ! On commence vraiment à en apprendre davantage sur le monde des sorciers et ses dangers que ce soit du côté de la milice ou de la confrérie du capuchon...
Des pistes commencent à être appréhendées et même si bon nombre de nos questions restent sans réponse, on avance doucement mais sûrement quant à l'histoire...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
En pleine découverte du genre "manga" j'avais pour but de m'essayer à quelque chose d'un peu plus sanglant que ce que j'ai pu lire jusqu'alors.
Le 1er tome de Togari est arrivé en ma possession un peu par hasard ( un soir où je me promenais du côté de la boîte aux livres de mon village ) et à la vue de sa couverture et de son résumé j'étais contente de l'avoir trouvé.
J'ai commencé ma lecture l'esprit ouvert, prête à sortir de ma zone de confort et j'ai été clairement scotchée !
J'ai tout d'abord grandement apprécier d'y voir assez clair pendant les combats ( on est pas aveugler par des gribouillis allant dans tous les sens ) tout comme j'ai beaucoup aimé Tobé.
On est face à un garçon désorienté dans ce monde qu'il a quitter il y a 300 ans et complétement rongé par la haine.
Néanmoins j'espère qu'une petite lueur humaine brille en lui et si tel est le cas Itsuki y sera certainement pour quelque chose ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-02
Je sors de ma lecture avec un avis très partagé ...
D'abord j'ai du me forcer à lire le roman jusqu'au bout : j'ai trouvé qu'il y avait trop de longueur, pas assez de rebondissement et presque tout les personnages commencé à être horripilants !
Mais d'un autre côté il s'agit ( en partie ) d'un roman historique et l'auteur ne fait que relater des faits, au mieux elle propose une version qui pourrait être la bonne.
Donc qu'on le veuille ou non, Ann Putman a bien existé et elle était peut être aussi inconsciente et sans jugeote que le décris Katherine Howe.
Pour ce qui est des personnages de 2012, j'ai réussi à apprécier Colleen mais j'ai trouvé sa relation avec Spence ambigüe et son raisonnement quant au lien entre la maladie et Emma pas très logique ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un super tome 2 où l'action entre pleinement en jeu.
Les dessins de Kamone sont magnifique et l'histoire est tout autant géniale !
J'adore le personnage de Coco qui déborde d'énergie et de curiosité, prête a tout pour apprendre et se surpasser !
Agathe, elle, m'intrigue ... j'ai hâte d'en apprendre plus sur elle car je sens qu'elle va jouer un rôle important dans l'apprentissage de Coco.
De plus je pense qu'elle cache quelque chose de plus profond derrière son air farouche et insociable ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
De très bonne critique, une couverture sublime, un résumé intriguant ... il ne m'en a pas fallu plus pour me décider à me procurer cette série !
Et comme beaucoup, je suis loin d'être déçue par mon achat !
Ce premier tome m'a tenu en haleine de la première à la dernière page ! Face à l'horreur de la situation on a hâte qu'ils décampent tous de cet endroit mais on a aussi peur qu'ils se fassent prendre, on se creuse la tête nous-même pour tenter de s'échapper avec eux ! L'opportunité de voir le point de vu de "maman" et celui de nos héros rend l'intrigue encore plus stressante : on comprend bien qu'il s'agit d'une course contre la montre.
En bref : j'ai dévoré ce premier tome et j'ai hâte de mettre la main sur le deuxième !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La suite de cette série continue sur sa bonne lancée.
Son rythme me convient : on ne traîne pas en longueur sans pour autant griller des étapes.
J'ai un bon pressentiment quant à la suite et je sens notamment que Maud et Guilhem vont formé un duo de choc !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-02
Ce livre fut une vrai bouffée d’air frais pour moi !
Je m’attendais en revanche à un départ vers la forêt beaucoup plus tôt et non pas à partir de la seconde moitié du livre. Mais il faut avouer que si l’auteur n’avait pas construit son récit ainsi : il aurait manqué quelque chose. En effet cette première partie est essentiel pour l’évolution du personnage, comprendre mieux son départ.
On s’attache facilement à Dylan, on a vraiment envie de ressentir la même plénitude que lui en forêt. J’ai adoré ces moments de sérénité où j’aimais imaginé la forêt telle que la voyait Dylan, ressentir la connexion qu’il avait avec les arbres : c’était presque un moment de méditation en sa compagnie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-02
Ce livre est un petit bijoux ! La lecture est fluide simple et les images splendides !
J’ai adoré me plonger dans cet petit univers trop meugnion en compagnies de sorcières, d’un monstre poilus, d’animaux de la forêt, de potions magiques … et ceux illustrés de manière très coloré !
Je l’ai lu au moment où l’automne été en plein explosion de couleur : le timing été donc parfait !
J’ai néanmoins un peu de mal à cerner le public visé : au vu des mots, de la thématique et des couleurs je pense qu’il s’agit sans contestation d’un livre pour enfant. Néanmoins je le trouve un peu long pour une histoire du soir.
Il s’agit donc ici, plus d’un livre pour les jeunes enfants qui apprennent à lire mais avec un peu plus de longueur qu’un livre type pour débuter.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Enders écrit par Lissa Price
date : 02-02
Je n'avais personnellement pas été charmée par le 1er tome et j'ai trouvé ce second tome tout autant décevant ... d'ailleurs si je l'ai lu c'est seulement parce que je l'avais déjà en ma possession.
Les enchaînements n'ont ( encore une fois ) ni queue ni tête et on a un bon nombre de situations que j'appellerai "tout ça pour ça" !
Les révélations manquent de crédibilités tout comme les personnages : Callie est bêtement inconsciente et Michael adapte son caractère à toutes situations ( un vrai caméléon ! ).
En bref : cette série est pour moi un déception !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nous retrouvons Sara et son fiancé une énième fois dans un nouveau et beau pétrin.
Le problème est que je commence sérieusement à me lasser de ces nouvelles aventures qui arrivent surtout pour forcer la série à durer.
Le but de son départ de l'Inde n'était-il pas de se rendre à Londres pour de nouvelles inspirations ? Or dès le début du tome 9 c'est à Venise que nous l'avons retrouvé, à ce moment d'autres problèmes se sont enchainés et le fil conducteur avec le tome précédent ( les entreprises de son pères ) s'est coupé. Arrive alors successivement de fausses rumeur tentant de porter préjudice à Sara, puis un attentat jusqu'à la survenu du vilain Monsieur Larcan. Et après ??
Au vu de la fin de ce dernier tome, mes soupçons se confirment : plus rien avoir avec l'intrigue de base de princesse Sara, celle-ci s'éloignant encore plus de sa ville natale :
Spoiler(cliquez pour révéler)
New York !

J'ai cette impression qu'on nous a longtemps tenu en haleine dans sa bataille pour récupérer les usines de son père et une fois fait ... rien. Elle taille sa route et passe à autre chose.
Au final, après Venise, c'est plutôt la fuite qu'elle prend ... mais pour qu'elle but ? Va t-on voir l'histoire se centrer sur nos deux tourtereaux au dépit des autres personnages ?
J'avais été heureuse de voir le retour de certains au début du tome 9 mais déçue de voir ce retour non-justifier ...
De plus jusqu'à présent les "méchants" de l'histoire étaient là pour faire peser sur Sara une certaine injustice ( et par eux j'entends Miss Minchin, Lavinia, le Comte ... ) mais ils n'ont jamais été de "vrais méchants" ( Miss Minchin était injuste, jalouse, odieuse mais pas machiavélique, Lavinia malgré tout on l'adore et le Comte était plutôt ridicule ).
Néanmoins Larcan ( même s'il est vrai qu'il souffre d'une grande solitude ) est narcissique, égoïste, brutal ... mais il me fait surtout penser au stéréotype du méchant dans les Totaly Spies ^^
A voir ce que réserve la suite ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-02
Woaw ... Sacrée histoire !
J'ai tout de suite été happée par les premières pages de ce roman, néanmoins c'est avec plus de difficultés que j'ai lu la seconde partie.
Au tout début l'intrigue se pose, on cherche à cerner les personnages, les comprendre, percer les secrets qu'ils cachent ... Puis de vielles histoires refont surface, des rivalités naissent, des gestes impulsifs arrivent ... Entre alors en jeu la justice, afin de tirer la situation au claire et de trouver une solution.
Le problème, selon moi, est que toute cette partie "judiciaire", "procès" ... va noircir les 3/4 du roman.
Son existence s'explique certes par le besoin de trouver une solution au litige qui va naître mais aussi pour comprendre ce que les personnages cachent mais lorsque j'ai refermé ce livre je garde l'impression d'avoir surtout lu looong un procès, gâché par quelques répétitions.
Le livre ne sors néanmoins pas de son contexte initial et je l'ai trouvé très pédagogique tant pour les loup que pour l'aspect médical que concerne le coma végétatif.
Les personnages, bien qu'imparfaits, restent attachants et j'ai beaucoup aimé la manière dont les a décrit le personnage d'Helen Bedd à la fin du livre ( justifiant et affirmant l'intention de l'auteure de les avoir écrits tels quels ).
Dans l'ensemble, cela reste un très bon moment à partager avec Luke et sa meute.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-01
Ce livre traînait depuis très looogtemps dans ma bibliothèque, le genre de livre qui faisait partie de ces "premiers" avant que ma vrai PAL arrive. Je trouvais la couverture sublime et je dois avouer que je l'avais acheté parce que j'étais tombée amoureuse de la collection R des Robert Laffont !
Au final c'est fait : je m'y suis enfin attaquée ! Et ... je pense que je l'aurais davantage apprécié si je l'avais lu plus tôt ...
Le début partait plutôt bien même s'il ressemblait à tout début de dystopie mais plus on avance dans l'histoire plus on se retrouve dans un traquenard sans queue ni tête. Callie fait constamment des choix illogique ( surtout fait pour créer du rebondissement ) l'a mettant constamment en danger. Les problèmes s'enchaînent sans répit et sont tellement perchés que même moi je n'aurais pas pu les imaginer ( perdant en crédibilité : trop de problème tue le problème ) pour au final arriver à un genre "d'happy end" qui fait tâche !
Certes, au vue de l'existence du tome 2 on sait que au final cette "fin qui fini bien " n'existe pas, mais quand même !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Splendide !! Je me suis jetée sur ce tome 3 telle une affamée alors inutile de vous dire que je n'en ai fait qu'une bouchée !
J'avais surtout hâte de revoir nos deux protagonistes enfin réunis et voir comment allaient-ils évoluer face à la magnifique déclaration que Thorn nous a fait avant de disparaitre.
Alors que Thorn nous ouvre un peu plus son cœur depuis la fin du 2ème tome, Ophélie s'affirme davantage et est plus déterminée que jamais : désormais elle ne laisse plus personne dicter ses choix !
Ce fut tellement dure de voir la fin approcher jusqu'à fermer le livre ... c'est encore plus dure de se sentir une nouvelle fois affamée !
J'ai hâte de voir ce que Christelle nous réserve pour la suite ! Je veux du Thorn et du Ophélie à la sauce Babel ou Arc-en-ciel !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'histoire est certes originale, le suspense plus ou moins présent ( quoique peu intense quand même ) mais l'histoire manque carrément de crédibilité sur beaucoup de points (
Spoiler(cliquez pour révéler)
euh le couple Nato-Kyra en 3 jours chrono on en parle ?? Surtout qu'à part des clash en veux-tu en voilà je n'ai pas vu l'ombre d'une gentillesse ( si on met de côté le fait qu'elle lui à sauvé la vie 15 fois ) jusqu'à ce qu'elle décide de l'embrasser ... comme ça
).
Je me suis quand même attachée aux personnages néanmoins pour ce qui est de la suite je passe mon chemin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Très contente par ce nouveau tome, j'ai été particulièrement surprise par l’addictivité dans laquelle je me suis retrouvée ! D'habitude, même si j'adore cette série, je repose facilement mon bouquin, mais là ... impossible !!
J'ai beaucoup aimé les multiples enquêtes mises en parallèle car même si elles ont pu paraitre assez éparpillées, elles avaient toutes plus ou moins un lien entre elles.
Le point novateur de ce tome que j'ai beaucoup apprécié fut que les enquêtes commences à s'étendre sur des personnages vivants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un très bon troisième tome qui fut à la hauteur, voir même au-delà de mes attentes !
En plus d'une nouvelle intrigue, nous avançons dans l'histoire personnelle de Cerise : celle-ci vit seule avec sa mère et quelques phrases en suspens nous laisse penser qu'un drame est arrivé il y a quelques années ...
Cerise a encore mûrie depuis le tome précédent et ses amies sont davantage présentes dans cette enquête.
Cette dernières m'a d'ailleurs beaucoup plu : la mettre sous forme de "chasse au trésor" où chaque indice est un morceau de l'histoire de Sandra pour au final découvrir quel lourd secret elle cache ... cela a permis à l'enquête de s'éterniser davantage et qu'elle soit plus riche en informations, rebondissements ...
Ce tome est pour le moment celui qui m'a le plus émue !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
N'ayant jusqu'à présent jamais mis le nez dans un manga, je cherchais Le livre afin de m'essayer au genre.
L'idée que je me faisais des manga ( certainement stéréotypée mais c'est aussi ce que je trouvais le plus en librairie en cherchant par quoi commencer ) était que cela allait forcément être de la bagarre avec des hommes tout en muscles accompagnés de filles aux formes très généreuses ou au mieux une histoire d'amour bien clichée avec deux ( voir plus ) prétendants.
Finalement, sous les conseils de BookTube, je me suis laissée portée par cette petite pépite ( tant graphique qu'écrite ) et j'ai complètement craqué pour cette série !
En plus de ses magnifiques dessins, je trouve que Kamome Shirahama aborde la thématique des sorcières avec une certaine touche d'originalité. J'ai adoré les personnages et je suis curieuse d'en apprendre plus sur eux, surtout sur les 3 petites sorcières dont Coco fait la rencontre.
Je ne sais pas si cela appartient au genre mais j'ai été surprise ( et un peu déçue ) de voir que l'action commence à la fin du chapitre et s'arrête comme ça ( suite au prochain tome ... ).
Ce premier tome pose donc vraiment l'intrigue, il ne s'y passe rien d'extraordinaire ( l'histoire n'en est pas moins intéressante ) car dès que l'action commence elle est aussitôt mise en suspens. Il s'agit surtout de voir si le genre et l'histoire vous convient et pour ma part c'est le cas !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3