Chronique complète :

Extrait :

Premier tome d’une série qui me tentais depuis un petit moment, j’ai profité de le voir passer d’occasion pour le lancer, non sans crainte… En effet, je n’ai pas craqué dès la première fois que je l’ai vu passer d’occasion… C’est même plutôt parce que je le voyais régulièrement que je me suis mise à vouloir savoir : pourquoi ? Beaucoup d’isekai sont en vogue en ce moment ? Pourquoi lui ne marche pas ? Parce que oui, clairement, lorsque l’on trouve un titre régulièrement d’occasion (autre que les très gros titres), c’est qu’il y a anguille sous roche… Preuve en est : Space Brothers et Beastars, par exemple, sont très rarement trouvable d’occasion, sur les sites que j’utilise évidemment. Je vais donc essayer de répondre à cette question un peu plus bas.

Très concrètement, vous avez sûrement déjà une idée de l’origine de ce manque de succès. Il n’y a sûrement pas cinquante possibilité, soit c’est du vue et revue, soit c’est tellement extravaguant qu’au final, ça ne touche qu’un petit public. Pour le coup, je pense que c’est la deuxième option… Car au final, il s’agit d’un Isekai, sans en être un, en tout cas, pour ce premier tome. J’admets ne pas avoir vraiment lu le résumé de la 4e couverture avant de le lire, mais même après l’avoir lu, je reste assez étonnée du résultat…

Le point qui rend à la fois la série originale et complètement décalée, c’est le point de vue proposé par l’auteur. D’habitude on suit le protagoniste dans un univers parallèles, mais ce n’est pas du tout le cas ici ! Au contraire, on le retrouve dans le monde normal, qui n’a subi aucune transformation autre que l’évolution naturelle (pas d’apparition de magie, de super-pouvoirs), bref un monde tout à fait normal, mais 17 ans après pour le protagoniste. Comme Fry dans Futurama, il va avoir droit au « choc du futur » avec ses évolutions positives, et celles qui le sont un peu moins… J’ai trouvé ses passages très drôles et amusants.

[...]

En bref, même si la série semble très drôle, j’hésite à me prendre la suite… Des séries avec uniquement un ton comique, j’en ai déjà plusieurs, et malheureusement je les préfère à ce titre là… C’est ce côté un peu décalé, qui j’imagine peut-être rédhibitoire pour certains lecteurs.

Si vous avez lu un peu plus loin, est-ce que vous pouvez me dire en commentaire comment évolue la suite ? ça pourrait m’aider à me décider pour la suite…

Je n’ai malheureusement pas réussi à apprécier cette nouveauté. En lisant le résumé et en voyant la couverture, j’en avais une certaine attente et ces dernières n’ont pas été comblées lors de ma lecture.

Lorsque Takafumi va rendre visite à son oncle qui est dans le coma depuis dix-sept ans ce dernier se réveille. Le plus étrange, c’est qu’il se met à lui parler un charabia qu’il ne comprend pas. Ce dernier lui dit que c’est la langue du monde dans lequel il était pendant dix-sept.

Au début septique, Takafumi doit se rendre à l’évidence que son oncle dit vrai quand ce dernier lui montre ses pouvoirs magiques et de quoi il est capable. Il se retrouve donc à devoir héberger chez lui cet oncle, qui ne connaît rien du monde moderne et qui a vécu ces dix-sept dernières années dans un autre monde.

Bon, l’humour est sympa et il est clairement présent. Par contre, je m’attendais à autre chose en ouvrant ce manga. En voyant la couverture, j’avais l’impression que le monde fantasy était omniprésent dans l’histoire, mais en fait, pas tant que ça.

On y retrouve surtout l’oncle qui essaye de vivre comme il peut dans notre monde et raconte de temps en temps à Takafumi ce qu’il a vécu dans cet autre univers. De plus, il n’y a pas réellement de trame de fond, ce qui peut ne pas me déranger, mais avec le point que je vous ai cité précédemment, cela ne m’a pas aidé à apprécier ma lecture.

En bref, c’est un manga plaisant, mais sans plus pour ma part. J’attendais peut-être un peu trop de cette histoire et au final j’ai été déçue. Je pense que l’histoire pourrait plaire à des personnes qui savent à quoi s’attendre. De plus, même si j’ai aimé l’humour, il ne m’a pas transcendé, car ce n’est pas forcément le type d’humour que je préfère. Je pense qu’un public qui serait plus réceptive à ce genre d’humour que moi pourrait sans souci apprécié l’œuvre à sa juste valeur !

C’était une sortie que j’attendais avec impatience. J’avais hâte de pouvoir le lire. Mais finalement c’est une déception pour moi.. Je n’ai pas du tout accroché avec ce premier tome et je ne suis pas sûre de lire la suite de cette série. Je suis vraiment dégoûtée, c’est vraiment un manga que j’attendais avec impatience, j’avais tellement hâte mais tant pis. Tout ne peux pas plaire à tout le monde. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

On va suivre le personnage de Takafumi, un jeune adolescent de 17ans qui va se rendre au chevet de son oncle. Ce dernier a passé 17 ans dans le coma et vient de se réveiller. Il déclare alors qu’il n’était pas dans le coma mais tout simplement dans un autre monde. Takafumi va alors être très septique surtout que son oncle parle carrément une autre langue.. Mais lorsqu’il voit son oncle utiliser la magie, il ne peut que le croire.. Il va donc redécouvrir le monde après une absence de 17 ans, raconter et montrer à son neveu la vie qu’il avait dans l’autre monde.

Le résumé m’a vachement intrigué. Il me tentait vraiment pas mal mais comme je le dis plus haut, ça ne l’a pas fait avec moi. Plusieurs choses m’ont dérangés en quelque sorte. J’ai eu du mal avec les personnages déjà. Je n’ai pas réussi à m’attacher à eux, je les trouve bizarre même pour tout avouer. Je ne sais pas trop comment expliquer tout ça, j’ai du mal à poser des mots sur mon ressenti.

Je n’ai pas trop aimer le coup de crayon du mangaka.. J’ai eu du mal à apprécier les illustrations. Je les trouve parfois grossières et le fait de ne jamais voir les yeux des personnages m’a beaucoup perturbé. Je pense que c’est ça qui a fait que je n’ai pas su m’attacher aux personnages. On ne voit pas leur yeux et au final les émotions passent beaucoup par les yeux..

D’ailleurs en parlant d’émotions, j’ai trouvé qu’il n’y en avait aucune c’était plat.. J’avais l’impression que c’était plus ou moins toujours la même chose.. J’ai trouvé ça dommage. J’ai même peiné à le finir pour tout vous avouer. J’avais l’impression qu’il se passait plein de choses mais en même temps qu’il ne se passait rien. C’est vraiment un ressenti bizarre.

Bon vous l’aurez compris, ce premier tome ne m’a pas transcendé. J’ai eu du mal à rentrer dans l’historie, je n’ai pas accroché aux différents personnages. En fait, je pense que j’ai eu du mal avec ce premier tome parce que je ne m’attendais pas à ça en lisant le résumé. Je m’attendais à être immergé dans un monde fantasy alors qu’en fait on passe notre temps avec Takafumi et son oncle. Mais bon ce n’est pas parce que ça ne l’a pas fait avec moi que ça ne vous plairait pas à vous.