Comanche, Tome 7 : Le Doigt du diable

Description ajoutée par camillel54 2010-07-10T16:59:51+02:00

L'embourgeoisement de sa patronne et la course à la modernité de la bourgade de Greenstone Falls ont eu raison de la patience de Red Dust. Ne supportant plus cette situation déplaisante, il se décide à quitter le ranch du Triple 6 pour rejoindre le Montana un état plus "sauvage". Ce dernier, s'il n'est pas géré par un gouverneur, bénéficie toutefois d'un système policier persuasif quant à l'application de la loi de l'Apex. Après avoir croisé le chemin de deux fermiers ayant subi les effets de cette loi injuste, Red se met au service du petit propriétaire Duncan. Toutefois, ce dernier est à son tour menacé par la dite loi et ses terribles représentants, les vigilants. La crainte d'être dépouillé va révéler son secret.

Extrait ajouté par Irene-Adler 2018-12-08T21:44:32+01:00

...Faites excuse, ma'am, mais tant que les cendres sont chaudes, et sans vous obliger...faudrait penser à la soupe du personnel. M'est avis que ça va nous creuser, tout "Devil's Finger" à reconstruire !

La civilisation est en marche et elle avance à grands pas sur la petite ville de Greenstone Falls, faisant faire la grimace à Red Dust qui ne voit pas ça d'un très bon oeil.

Mais est-ce bien parce que la civilisation entre en ville en la personne du futur nouveau gouverneur Dillon où parce que la proprio du ranch "Triple Six" s'est embourgeoisée au point de porter des robes et d'écouter, les yeux brillants, le blondin de futur gouverneur ??

Alors, Dust fuit vers le Montana, croyant fuir ses problèmes, mais les problèmes, ils sont les mêmes partout ou s'ils sont différents, ils n'en restent pas moins des emmerdes !

Le Montana ne vaut pas mieux que Wyoming. Ici, on fait la guerre du cuivre. Eu il y a la terrible loi de l'Apex qui dit que tout propriétaire à le droit d'exploiter jusqu'au bout une veine minière affleurant dans son terrain.

Autrement dit, si vous avez du cuivre sur votre terrain et qu'il affleure chez le voisin, vous avez le droit d'éventrer son terrain pour continuer le filon.

Si Dust avait pensé avoir trouvé la tranquillité chez les Duncan, père et fille, c'était sans compter que le passé vous rattrape toujours et que les armes misent dans une armoire devront ressortir un jour où l'autre. Surtout lorsqu'on a un champ contenant du cuivre…

Cet album aux couleurs ocres a pour trame de fond le combat entre une famille qui ne cherchait que la tranquillité dans ses champs et la compagnie d'extraction du cuivre Heinze, surpuissante, n'ayant pas hésité à recruter des terreurs, dont Dan Wallach qui a rempli quelques cimetières à lui tout seul, toujours en état de légitime défense, même quand il flinguait un gosse.

Red Dust, même s'il dégaine toujours ses armes s'est assagi depuis le premier tome. Dommage… Bien qu'il sache toujours faire mouche avec ses "six coups" et que sa sagacité soit toujours bien présente.

J'adore l'album, mais les personnages du ranch "666" me manquent.

Commentaire ajouté par wizbiz06 2016-06-14T21:40:28+02:00

Mais quel imbécile d'avoir attendu autant de temps pour finir ma collection de comanche pour lire cet pur instant de bonheur.

Pour moi la série western égale à Blueberry.

Au niveau du dessin maitre Hermann et au scenario the "Greg"

Pour ceux qui aime la BD "à l'ancienne" un opus plus qu'agréable.

, car on y reviens les anciens western

Comanche, Tome 7 : Le Doigt du diable

• France : 2017-05-05 (Français)

jp69 le place en liste or
2019-06-09T18:49:11+02:00