Comanche, Tome 8 : Les Shériffs

Description ajoutée par camillel54 2010-07-10T17:00:59+02:00

Red Dust et ses amis Baldy et Fletcher retapent le ranch de Duncan « Devil’s finger » et de sa fille. Un soir, des cavaliers s’approchent du ranch et s’invitent à manger. Ces hommes à la mine patibulaire recherchent Dust. Celui ci les surprends et reconnaît son ami, Wallace un shériff dont Red fut l’adjoint. Ces 6 hommes tous d’anciens shériffs , qui ont un compte à régler avec la famille Ruhmann. Ceux-ci ont levé une armée et assiègent la ville de Summerfield. Red Dust est d’abord réticent à l’idée de les aider. Mais lorsqu’il apprends que Comanche est parmi les assiégés., son choix est fait. Il sait que jamais il n’abandonnera Comanche, une femme qu’il a déçu mais une femme pour qui il irait en enfer.

Extrait ajouté par Irene-Adler 2018-12-08T21:54:37+01:00

[Wabash découvrant que le Cheyenne s'est peint le visage]

— Des peintures de guerre ! Y a pas à dire, les gars, mais quand on aura fini de flinguer les désagréables, elles auront du boulot, les maîtresses d'école, pour que ce sacré pays devienne civilisé ! Ha ! Ha ! Ha !

— Il viendra sans doute un jour, en effet, où les indiens ne se peindront plus. Ils s'acrocheront, comme nous, de petites breloques en argent pour signifier exactement la même chose. Et le monde aura fait un gigantesque pas en avant. Grâce à des civilisateurs comme toi, Wabash... [lui réplique celui que l'on surnomme "Le Rabbin"]

Commentaire ajouté par Irene-Adler 2018-12-08T21:54:12+01:00

Si Red Dust comptait se la couler douce à la ferme des Duncan, il en est pour ses frais.

Le passé n'est jamais bien loin et le voilà qu'il se matérialise sous les traits d'un curieux cavalier mexicain qui débarque à la ferme. Un mexicain basané qui sait manier les armes…

Éclaireur d'une troupe de fines gâchettes, ils sont venu demander l'aide de Red Dust afin d'éliminer la famille Ruhmann qui terrorise partout où elle passe, semant des cadavres sur son chemin. Là, ils assiègent la ville de Summerfield.

Si Red refuse tout d'abord, il acceptera en apprenant que Comanche fait partie des gens retranchés dans la ville. Cela fait déjà six jours qu'ils se défendent… Et on se doute que le coeur de Dust bat plus fort quand il voit la belle Comanche.

Comanche… celle à cause de qui il avait quitté Greenstone Falls car la belle flirtait un peu trop avec les jolies robes et un jeune futur gouverneur.

Ici les héros ne sont pas des preux chevaliers. Tous des anciens shérifs, mais pas vraiment des hommes purs, hormis peut-être l'ancien shérif de Greenstone, celui qui avait aidé Red Dust.

Nos hommes sont fatigués, les Ruhmann leur ont pris des êtres chers, ils sont brisés, cherchant avant tout une sorte de rédemption à travers un ultime exploit car ils savent que c'est leur dernière chance de se battre pour une cause noble.

Il y a des « 7 mercenaires » dans ces 6 shérifs accompagné de Red Dust.

Le scénario est travaillé, les couleurs oscillent dans des tons ocres et rouges, le rythme est trépidant des les dernières pages et même avant car leur voyage ne sera pas de tout repos.

Heureusement, ils pourront compter sur un allié de poids.

J'ai bien aimé l'utilisation du procédé de la « voix off » dans certains passages pour illustrer les pensées de Red. Cela renforçait encore plus le côté désespéré de cette chevauchée « de la dernière chance ».

Les dialogues sont aussi parfois incisifs.

Au moins, Comanche aura compris que la vie est un bien précieux et changera de tout au tout, remisant ses jolies robes et son service à thé au placard.

Commentaire ajouté par wizbiz06 2016-06-14T21:38:41+02:00

Encore un très bon album du duo Greg Hermann. Une histoire bien construite où malgré la violence, la morale prévaut toujours. Côté dessin, c'est impeccable, sur chaque planche Hermann réalise un petit tableau. Il s'amuse également à décliner ses dessins dans des rouges et des violets magnifiques pour donner une atmosphère de nuit d'enfer

Commentaire ajouté par wizbiz06 2016-06-14T21:35:32+02:00

Une très grande série- un très grand western- un très grand dessinateur- un très grand scénariste ! Que dire de plus, sinon que " les shériffs" est un très grand album ?

Comanche, Tome 8 : Les Shériffs

• France : 2017-05-05 (Français)