Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
735 972
Membres
1 099 014

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Combat d'amour, Tome 1 : De la haine au désir



Description ajoutée par babarsoph 2018-07-27T12:56:09+02:00

Résumé

Alinor est une damoiselle saxonne formée à toutes les tâches domestiques habituellement dévolues aux dames nobles mais elle est également dotée d'un fort caractère et rompue au maniement des armes, qualités bien peu féminines... Lors de l'invasion normande, elle prend en charge le fief familial pendant que son père et son frère partent au combat pour tenter de repousser les troupes de l'envahisseur.

Gauthier de Fougères, fidèle chevalier de Guillaume de Normandie, a pour tâche de prendre le fief de Thurston au nom de son sire. Il se heurte violemment à Alinor qui ne veut pas baisser les bras devant l'ennemi.

Prise entre sa fierté et ses sentiments comment Alinor parviendra-t-elle a se sortir de ce piège tout en sauvant ses gens et son coeur ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 257 lecteurs

extrait

La provocation était parfois une bonne stratégie, mais pas après une défaite comme dans le cas présent. Les quelques imprudents qui avaient osé le défier dans le passé l’avaient payé très cher. C’était une chose qu’un homme le provoque, mais qu’une femme ose le faire de manière si impudente… Il n’en était pas question !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Une bonne romance historique !

"Combat d'amour" est l'histoire d'Alinor et de Gauthier, et du développement de leur relation : d'ennemis, ils se rapprochent de plus en plus alors que chacun est étrangement attiré par l'autre...

Alinor est une lady saxonne plus habile à l'épée qu'à l'aiguille. Lors de l'invasion normande, elle est en charge de protéger ses terres, mais est tragiquement blessée. En proie à la fièvre, elle n'assiste pas à la prise du fort par le seigneur normand Gauthier, maintenant en charge de ce fief. Lorsqu'elle se réveille, elle décide de se débarrasser de ces envahisseurs, et se fait alors remarquer par Gauthier qui comprend qu'Alinor peut lui causer du souci. Chacun se confronte donc régulièrement à l'autre et développe une certaine fascination pour l'autre...

J'ai beaucoup apprécié dans ce roman l'attention portée aux détails de l'époque où se passe le récit, tous les éléments semblent parfaitement correspondre, et il est très facile de se représenter le cadre de cette histoire.

J'ai par contre eu plus de mal avec Alinor, qui est beaucoup trop impétueuse, mais aussi trop irréfléchie à mon goût. Je comprends qu'elle soit encore jeune, mais sa manière d'agir me rendait souvent plus perplexe qu'autre chose et ceci rend sa relation avec Gauthier un peu forcée par l'autrice. Voilà pourquoi je ne lirai pas la suite tout de suite, même si ça a été une histoire sympathique !

Afficher en entier
Diamant

Un coup de coeur pour cette romance historique médiévale tellement captivante !

La plume de l'auteure est immersive et addictive. Le rythme qu'elle offre au récit à fait que j'ai dévoré les 539 pages du roman en seulement 2 jours ! Il m'était impossible de lâcher ma lecture tellement j'étais prise par les évènements qui s'y déroulent.

J'ai vu en Alinor une femme badass au tempérament de feu. À seulement 20 ans, elle n'hésite pas à jouer de l'épée pour défendre son peuple, ce qui pour l'époque à laquelle se déroule cette histoire, est surprenant. Elle a plus d'une corde à son arc mais dans certaines situations son comportement impulsif dû à son immaturité lui joue des tours.

Le Baron Gautier de Fougères est un chevalier hors pair qui en impose. Un homme droit, loyal, juste mais un brin colérique à cause d'une certaine damoiselle...

Alinor et Gautier de Fougères sont comme l'huile et l'eau, ils ne se mélangent pas. Leurs joutes verbales sont piquantes, chacun campant sur ses positions. De plus certaines scènes m'ont fait éclater de rire tellement ces deux-là font preuve de maladresse et se défient sans cesse. Ajoutez à ça une tension palpable et c'est le combo gagnant !

C'est la première fois que je lis cette auteure et j'ai la ferme intention de découvrir tous ses romans .

Afficher en entier
Diamant

Incroyable.

J'ai dévoré le livre en quelques heures. Cet enemies to lovers est saisissant. L'héroïne mélange un côté badass-tête de mule qui nous fait aussi bien rager que rire. Gautier a quant à lui conquis mon coeur.

C'est le genre d'histoire qui donne des étoiles dans les yeux et fait faire de beaux rêves.

Afficher en entier
Diamant

Très bon premier tome! J’ai hâte de lire la suite!

18/20

Afficher en entier
Argent

On découvre cet univers avec beaucoup de facilité. Comme toujours, Loraline a fait un gros travail de recherche pour ce roman, et les descriptions comme les discours sont précis et nous font complètement entrer dans cette période historique.

J’ai vraiment hâte de connaître la suite des aventures de nos 2 héros dont les sentiments s’emmêlent!!

Afficher en entier
Diamant

En l’an 1066, les Normands ont envahi l’Angleterre, fort de leur victoire contre l’armée saxonne, ils investissent les différents fiefs anglais, afin d’en prendre possession. Gauthier de Fougères, chevalier émérite du vainqueur, Sire Guillaume de Normandie, se voit attribué, la charge du fief du thane de Thurston.

Alinor est la fille du thane du fiels en question, sans nouvelles de son père ou même de son frère aîné, Edwin partie en guerre, elle se doit d’assurer la bonne marche et la protection du domaine. Sa famille, son peuple, comptent sur elle. Au-delà de sa gentillesse, sa sollicitude, Alinor est une combattante, aguerrie au maniement des armes, respecter pour sa bravoure, elle compte de nombreux atouts à son arc. La jeune femme n’hésite pas à affronter celui qu’elle juge comme l’ennemie, pour ce qu’elle pense être le bien de son peuple. Gauthier de Fougère veut soumettre le fiel à son autorité, elle s’y opposera. Va débuter alors, un combat entre eux qui prendra bien des tournures, même les plus improbable.

Deux personnes, Gauthier et Alinor qui n’auront de cesse dès leur rencontre de s’affronter. Les joutes verbales entre eux sont tellement intenses que le vocabulaire utilisé, ne nous permets aucuns doutes quant à leur signification. Nous allons vivre l’évolution de leur relation, mener leurs différents combats dans les tourments de la vie, de leurs esprits, que nous propose l’auteure. Ils vont devoir faire face, à des situations parfois bien trop difficiles, où mon petit cœur à pris mal. Car les évènements que va nous décrire Loraline le sont avec tellement de force que l’on a l’impression de les découvrir en même temps qu’eux. Imaginer sans difficultés ce que tous les personnages principaux comme secondaires vont voir, vivre, leurs ressentis sur leurs douleurs passées, présentes, mais aussi la moindre de leurs joies. Chacun des tomes que j’ai découvert est addictif, en est témoin les heures que je n’ai pas vu défilé plongé dans la lecture. Les titres sont l’exact reflets de ce que vont vivre Gauthier et Alinor, c’est donc impatiente que je me suis plongé dans le 4eme tome. Mais j’avoue, arrivée au mot fin, c’est avec un pincement au cœur que j’ai refermé le roman. Parce qu’en fait je n’en ai jamais assez, j’aimerais tellement en savoir plus sur Thibaut, sur Aileen et sur bien d’autre encore… Une tétralogie donc forte en émotions, riche en faits, descriptions et surtout un vocabulaire d’époque qui n’alourdis pas le texte. Je me suis laissée entrainer dans les aventures normande/saxonne sans jamais le regretter. Pour moi ces 4 tomes ne sont rien d’autre qu’un véritable coup de foudre.

Afficher en entier
Or

Dès les premières lignes, on est plongé en 1066 dans la guerre entre l’Angleterre et la France pour l’accession au trône.

Nous suivons Gautier de Fougères, il a eu l’ordre de conquérir le Fief de Thurston, mais il va se retrouver devant une résistance plus forte que prévue et avec son cousin Thibaud de Lande, il cherche un moyen de passer les défenses. Malgré un combat acharné, ils prendront quand même possession du lieu et c’est Lady Judith, la mère d’Alinor qui remet à contrecœur les clefs du fief au baron normand.

Alinor est une jeune femme surprenante, car malgré son jeune âge, elle a un caractère bien affirmé, elle s’est se battre et surtout sa loyauté est sans faille que ce soit pour sa famille ou son fief. Son caractère bien trempé va faire grincer des dents Gautier et ça va amener des scènes bien cocasses. D’un autre côté, elle est aussi très agaçante, elle ne veut rien savoir, elle est de mauvaise foi et surtout elle est très impulsif donc elle peut être très innocente, mais d’un autre côté manipulatrice.

Gautier lui de son côté est un homme bon par rapport à d’autres comme lui qui profite de leur position. Il a aussi la patience d’un saint, car Alinor va lui en faire voir, il va aussi se méprendre sur beaucoup de choses, sa jalousie, son impulsivité lui fait prendre de mauvaises décisions et surtout avoir des conclusions erronées, son défaut ne pas demander les choses clairement ça le perdra peut-être que je me trompe et je l’espère.

On ressent encore le travail de recherche de l’auteur, au vu de tous les détails apporté, du parlé aussi qui est d’époque. C’est vraiment une histoire historique très intéressante qui nous laisse sur une fin, comment dire ?! Je veux la suite tout de suite en fait.

Sa maman lui a suggéré de ne pas abandonner son rêve d’enfants et c’est une franche réussite au vu de tout ce que Loraline a accompli jusqu'à maintenant, c’est un livre dédié à titre posthume malheureusement et je suis sûre que de là ou elle est, elle est très fière.

L’auteur a une plume que j’adore lire, elle est fluide et addictif et elle me déçoit jamais. Je passe toujours de super moments dans ces romans et je la remercie pour cet envoi. Ces réalistes, ces immersifs, à lire sans hésitation.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ce premier tome. Je l'ai lu en a peine deux jours. Vraiment une très bonne lecture.

Afficher en entier
Or

Dans ce roman, nous sommes de suite plongés dans le vif du sujet puisque celui-ci débute sur la bataille d'Hastings, en 1066. Déjà, très bon point pour ce roman, qui se base sur des faits historiques (indispensable pour moi dans une romance historique, j'aime avoir des faits auxquels me raccrocher). La conquête de l'Angleterre ayant bien débuté par cette batailles, les différents fiefs saxons se retrouvent convoités par les seigneurs normands, dont celui de Thurston, qui a sa tête une jeune fille, Alinor. Celle-ci, fille du thane du domaine, a pris les rênes après le départ de son père à la guerre. Fière et têtue, il n'est pas question pour elle de céder les lieux à une brute épaisse normande. Elle se retrouve rapidement face au chevalier Gautier de Fougères.... *soupir*. Et bien sûr, tout ne va pas se passer comme prévu par la jeune fille.

Je dois dire que le tout début du roman m'a un peu effrayé sur le coup, beaucoup de personnages et de détails militaires historiques ont failli me dissuader de me plonger dans le roman, mais fort heureusement, cela n'était que l'affaire de quelques pages. Très vite, l'intrigue se met en place, et ne nous laisse aucun répit. L'auteure m'a juste bluffée, dès que j'étais sûre du tour que prendrait l'intrigue, elle retourne la situation de façon inattendue. J'ai donc plongé avec délice dans l'Angleterre du 11ème siècle, et pour mon plus grand bonheur, l'auteure a dû passer un temps phénoménal sur les recherches pour ce roman, nous livrant des bases solides, un vocabulaire varié et adapté, et des détails croustillants sur la vie à l'époque.

De plus, pas de place pour la mièvrerie dans ce roman. L'héroïne, une jeune femme de 20 ans, sait ce qu'elle veut, elle est forte, têtue, déterminée, mais en même temps douce et aimante. Même si elle a bien du mal à accepter ses sentiments pour l'envahisseur, ils crèvent les yeux et le cœur. C'est une romance extrêmement "slow-burn", et franchement c'est plus qu'appréciable dans une romance historique, trop de fois la midinette cède en 3 jours au grand méchant beau gosse, et là, ça en devient frustrant tellement la romance prend son temps. Mais frustrant dans le très bon sens du terme, puisque l'on prend notre temps pour découvrir les personnages et s'attacher à eux et à leur histoire. D'ailleurs, parlons en du deuxième protagoniste. Franchement, le Gautier, preux chevalier normand, il envoie de la bûchette ! Lui se pose moins de question quant à sa relation avec Alinor, il laisse les choses venir comme elles sont, et même s'il se pose des questions sur elle, son honnêteté, sa fidélité, il s'y attache doucement mais sûrement. Bien attentionné, il est juste et même s'il est du côté des "gagnants", il ne profite pas de sa position. Bref, vous l'aurez compris, il rejoint mon top 5 de mes héros préférés 😍

Je ne peux que vous recommander cette romance historique, loin des clichés du genre et merveilleusement écrite. J'ai voyagé en totale immersion vers une époque qui m'a toujours passionné (en pure normande que je suis 😂), et je ne vais pas attendre avant d'enchaîner avec le deuxième tome, qui promet beaucoup de passion, ce que j'attends avec impatience !

Afficher en entier
Argent

Ce roman est ma première rencontre avec la plume de Loraline Bradern et étant une grande fan de romance historique, j’avais hâte de lire cette saga.

Ce début de saga possède de sérieux bons arguments, c’est indéniable, mais les maladresses sont nombreuses à mes yeux pour le qualifier coup de coeur.

Mais commençons par le positif !

Nous sommes dans une romance qui prend place au Moyen-Âge en Angleterre et les efforts sur l’aspect historique de la part de l’auteure sont louables.

Gauthier et Alinor, nos deux héros, sont dans la lignée de ce qu’on attend d’eux dans ce genre de romance.

Le rythme est très bon aussi. Je sais qu’il me reste trois tomes sur la saga, il y a encore des choses à découvrir et à vivre. Ce premier tome met en appétit pour le reste, éveille la curiosité tout en ayant du suspens, de l’action concrète, des intrigues importantes et une romance fondée.

La fin donne envie de sauter sur le second tome !

Mais à mes yeux, ce joyeux et intrigant récit est fragilisé par plusieurs points noirs sur la forme. Cela peut aussi s’expliquer par le fait que ce soit le tout premier roman de l’auteure.

Tout d’abord, la manière de narrer l’histoire qui “théâtralise” trop la forme. J'ai trouvé qu'on en fait un peu trop, on “exagère” la manière de faire et d’expliquer afin d’aider le spectateur a bien tout comprendre, à capter chaque détail… Le roman s’est retrouvé lesté d’une forme qui manquait un peu de fluidité.

Chaque action est narrée une première fois. Mais ensuite, réexpliquée, résumé, débattue… On passe trop de temps sur la même chose et cette manière d'écrire donne une sensation de redondance.

De plus, soit il n’y a qu’une répétition, soit, il y a la répétition + débat intérieur du point de vue de l’autre héros qui le découvre + redébat avec un adjuvant pour qu’il l’aide à mieux comprendre (avec toujours la description de ce qu’il s’est passé en plusieurs exemplaires)… J’avais l’impression qu’on tournait en rond trop souvent et trop longtemps.

Et quand il y a débats, les dialogues s’étiraient trop et avec les mêmes arguments. Là aussi, j’avais la sensation de m’empêtrer dans une situation qui aurait pu être réglée / avancée beaucoup plus vite.

Quant à la romance, cette dernière m’a aussi un peut titillée.

Je n’ai aucun problème avec tous les clichés du genre. Les “fuis-moi, je te suis”, “le chat et la souris”, c’est mon dada, j’adore ça. Mais comme tout, à dose respectable.

Ici, il y a eu trop de scènes “je suis intéressé.e, je chauffe et… en fait non”. Trop de “un pas en avant, trois en arrière.” à mon goût. Au début, c’était cool. Mais au bout d’un moment, j’ai trouvé ça un peu fatigant -et encore une fois, redondant.

Néanmoins, je n’oublie pas le fond haletant et intrigant de “Combat d’Amour” et reste curieuse pour la suite.

Afficher en entier

Date de sortie

Combat d'amour, Tome 1 : De la haine au désir

  • France : 2018-08-22 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 257
Commentaires 44
extraits 5
Evaluations 93
Note globale 8.55 / 10