Combat d'amour, Tome 2 : Du désir à la passion

Description ajoutée par Underworld 2019-09-05T17:23:10+02:00

Décembre 1066

Décidée à sauver son père, Alinor tente de séduire Gautier de Fougères afin qu'il intercède en sa faveur auprès du roi, mais sa tentative échoue. Sans autre recours, la jeune femme se résout alors à utiliser la force contre lui.

Contrainte de l'affronter les armes à la main, elle est vaincu et le Normand commet une faute irréparable, qui n'est pas sans conséquences.

Entretenant malgré elle une liaison orageuse avec l'ennemi, Alinor est déchirée entre sa loyauté envers son père et ses sentiments naissants pour l'envahisseur.

Et c'est sans compter le danger qui plane sur sa tête depuis le retour du malfaisant Gervais de Montreux...

Alinor parviendra-t-elle à sauver son père ? Cédera-t-elle à la passion et préservera-t-elle le lien fragile qu'il s'est tissé avec son amant ?

Le chevalier leva son visage vers elle et l'observa avec intensité pendant quelques instants.

- Je ne veux plus que tu dresses de barrières entre nous. je te l'ai déjà demandé, Amour, mais tu es obstinée... Maintenant que nous allons nous marier, cette distance me paraît encore plus inappropriée.

Un tome que j'ai un peu moins apprécier que le premier. Il se passe moins de chose, en dehors du rapprochement entre les personnages. En tout cas c'est mon impression.

Alinor qui va gagner en maturité au fil de ce tome, même si elle va encore faire quelques bêtises. Je l’ai plus apprécié dans celui-là. Elle m’a un peu fait rire sur ces plans un peu foireux.

Les deux héros vont se voir leur sentiment un peu plus évoluer également et devront faire face à pas mal d’ennuis.

J'ai beaucoup aimé ce tome 2 que j'ai dévoré très vite. Un vrai plaisir de retrouver Alinor et Gautier.

N'est-ce pas une couverture déjà utilisée pour un roman de Monica Maccarty dans série les chevaliers des Highlands? Celui de la Vipère Lachlan MacRuari?

J’avais découvert sa plume avec le tome 1 de Combat d’amour que j’avais adoré et aujourd’hui je vais vous parler de Combat d’amour : Du désir à la passion

Dans le premier tome, Alinor tenait tête à Gautier de toutes les façons possibles, car il est l'ennemi l'homme qui se bat au nom du nouveau souverain Guillaume de Normandie, l'homme qui a réussi à lui prendre le fief de son père ! Dans ce tome 2, nous retrouvons les personnages tout de suite après la fin du premier opus. Nous poursuivons l’aventure aux côtés d’Alinor et Gautier. Alinor est déterminée à sauver la vie de son père, prisonnier du duc Normand. Elle est prête à tout, même à se servir de Gautier de Fougères pour parvenir à ses fins.

C'est un réel plaisir de retrouver la plume de Loraline. Elle est très addictive et fluide. La maîtrise des faits historiques, les dialogues, les descriptions sont très bien travaillés … Tout pour plaire aix amateurs de roman historique. L’intrigue est pleine d’actions, de rebondissements, de suspense, d’humour et de sensualité. Je ne me suis absolument pas ennuyée.

Ce second tome révèle d’autres facettes de nos deux héros. Il y a une évolution dans le caractère et la relation des personnages. Alinor s’assagit d’une certaine façon. On la découvre plutôt femme, à la place de la guerrière dans son armure, tout en gardant sa fougue. Quant à Gauthier, je l’adore depuis le tome 1. C’est un homme, droit et fier avec aussi beaucoup de caractère, attentionné et très doux ! Ils sont vraiment attachants.

J’ai hâte de lire le tome 3.

L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Oh la la !!! J’ai tout simplement avalé ce livre ! En même pas une journée, j’ai enchaîné jusqu’au dernier mot et la, je n’avais qu’une envie : avoir la suite entre les mains ! Surtout que je prévois que tout ne sera pas rose dans le prochain tome… Loraline avait montré beaucoup sur l’ambiance historique dans le premier tome et dans la tension sensuelle entre les personnages, mais ici, la relation s’approfondit. J’ai adoré sa façon de nous faire découvrir cette époque, et je sens déjà que certaines expressions vont me servir ! Eh oui, surtout les insultes, avouons-le, quand on déteste un personnage, on en cherche toujours de nouvelle et la, Loraline a élargi mon vocabulaire, pour mon plus grand plaisir !

Alinor, toujours aussi sauvage et têtue, reste la jeune femme indomptable que nous connaissons. Bornée même parfois, quand elle a décidé quelque chose ou qu’elle a un avis, elle ne change pas son jugement ! Alors, l’attirance indéniable entre elle et Gautier est forcément vue d’un mauvais œil par la jeune femme. Pour elle, il reste l’ennemi, elle n’en démord pas ! J’ai eu plus d’une fois envie de la secouer pour lui dire « ouvre les yeux ! », mais bien sûr, elle n’en fait toujours qu’à sa tête ! Leurs joutes verbales sont toujours aussi captivantes, et son caractère enflammé se heurte avec violence à celui plus calme de Gautier, qui finit par voir sa patience épuisée. Les complots ne cessent pas, et beaucoup d’événements vont avoir lieu auxquels on ne s’attend pas ! La jeune femme va devoir ouvrir les yeux sur beaucoup de choses, elle va devoir assumer son désir, mais malgré le fait visible qu’elle ressent bien plus pour le chevalier, elle continue de nier ce qui semble évident pour tout le monde !

D’ailleurs, elle n’est pas là seule à se bercer d’illusions ! Notre Gautier de Fougères n’est guère mieux ! Si la jeune femme fait disparaître sa patience et se consumer de passion, sa possessivité et son instinct protecteur est extrêmement révélateur sur l’attachement du chevalier ! Les deux personnages semblent se mettre des œillères, même quand d’autres essayent de leur faire voir la réalité ! J’adore ce personnage, bien que j’ai eu à certains moments envie de l’insulter et de lui mettre un bon coup de pied bien placé ! on dirait qu’il a épuisé une bonne partie de sa patience légendaire dans le premier tome, et continuer de résister deviens bien difficile ! Il m’a fait rire aussi, et j’ai aimé le découvrir autrement, plus tendre parfois, ébranlée par certaines situations, ce qui a montré son grand cœur d’une tout autre façon, et surtout son attachement à Alinor, bien qu’il continue de faire l’imbécile en ne voulant pas le reconnaître !

Je ne parlerai pas vraiment de l’intrigue, car cela risquerait de spoiler par rapport au tome précédent. Mais, Loraline nous fait découvrir un peu plus les coutumes, comme celle de Noël, ou bien d’autres encore ! Il est difficile de vous en dire plus ! En tout cas, ce tome et un coup de cœur énorme, avec son lot de rebondissements et cette tension qui ne cesse de croître. Les émotions sont bien présentes et on est happée par cette histoire qui nous entraîne au fil des pages.

J’adore tous les personnages (ou presque !). Car même les secondaires sont importants. On voit plus la mère d’Alinor dans celui-ci qui prend de l’importance, et cette fois, c’est Geoffroy qui est moins présent. J’aime toujours Thibaud, il est juste génial ce personnage ! Lui et Gautier m’ont tellement fait rire ! Et puis, il y a CES personnages. Vous voyez desquels je parle ? Non ? Mais si ! Ceux qui vous donnent envie de sortir la fourche et d’allumer un bon feu pour faire griller chaque morceau de ces personnes ! Dans mon cas, la hache était de sortie et j’ai rêvé mille tortures pour ces fils de Malfé ! (Je vous avais dit que les expressions été utile, et celle-ci et ma nouvelle expression favorite !)

En conclusion, un second tome grandiose qui fait monter la tension à des hauteurs vertigineuses ! Un coup de cœur qui m’a captivée de la première à la dernière page, me coupant du reste du monde. J’aime tout ici, et grâce à Loraline, je me suis réconciliée avec l’historique, et ça, c’est énorme ! Alinor et Gautier m’ont ensorcelée, mais tous les autres aussi ont servi à maintenir l’envoûtement dont j’ai été victime ! Une histoire qui tient en haleine et qui nous fait appréhender le pire, mais aussi le meilleur, et qui donne envie de ne jamais s’arrêter ! J’ai tellement hâte de lire la suite !

Quelle sublime histoire d’amour un brin d’aventure de passion de mystère et surtout un vrai coup de cœur pour ces personnages haut en couleur.

J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver cette romance historique, avec son contexte, son univers et ses personnages.

Nous retrouvons les personnages dans un contexte politique complexe et compliqué. Alinor, quant à elle, est prête à absolument tout pour sauver son père. Elle est déterminée et rien ne la fera vaciller dans sa quête. Elle qui manie l’épée doit se préparer à un combat bien différent. C’est une jeune femme toujours déterminée, forte et combattante. Elle possède cette innocence et ce caractère bien à elle. Alinor est toujours touchante et attachante. Son personnage évolue tout de même, je l’ai trouvé moins impulsive et j’ai aimé voir comment elle affrontait ce qu’elle ne connaissait pas. Car même si elle paraît forte, elle est aussi un peu fragile et hésitante. Concernant Gautier, c’est toujours le même, ténébreux, avec un fort caractère mais qui est un homme bien. La relation entre nos deux personnages évolue doucement, ça prend son temps. J’ai aimé voir ça.

La lecture nous donne une autre vision de certains personnages, on découvre de nouveaux personnages, on en apprend plus sur eux, mais aussi sur ceux que l’on connaissait déjà. L’on voit comment ils évoluent, c’est intéressant et ça rend la lecture vraiment réaliste.

L’univers est toujours aussi prenant, mystérieux et nous imprègne toujours autant que par moment on pourrait vraiment croire que nous y sommes. Les descriptions et les détails sont saisissants et tellement réalistes, que c’est juste superbe. L’intrigue, tout comme dans le premier tome, est bien menée et est addictive. On en s’ennuie pas une seule seconde, on est pris dans la lecture et même si l’on veut ralentir, c’est impossible. Les rebondissements sont là et nous offre une lecture dynamique et rythmée. L’action est présente, les questions, les émotions, l’imprévu, la romance, le mystère, la passion le sont aussi.

La plume de Loraline Bradern est toujours très agréable à lire, fluide et addictive. Elle nous invite une nouvelle fois à découvrir cet univers et cette romance historique. C’est complexe, fascinant par les détails, bien construit, et les personnages possèdent toujours cette authenticité.

Ce second tome est à la hauteur du premier ! J’ai passé un super moment.

Je tiens à remercie Loraline Bradern pour ce service presse !

Après la haine, voici le désir qui émane de ce tome très accès sur les scènes érotique entre Alinor et Gautier. Mais ils ne sont pas au bout de leur surprise. Je suis toujours séduite mais c'est vrai que les scènes deviennent un peu redontante et j'espère que les 2 autres tomes vont apporter un nouveau souffle à la série

Un peu déçus par la suite du récit...

Je m'attendais à ce qu'il y ait du piment, du suspense et de l'affrontement mais non! En fait je trouve que l'auteure a trouvé des issues trop faciles et rapides aux différents problèmes dans l'histoire. Et de plus, on ne croise quasiment pas les seconds personnages comme la famille d'Alinor (plus précisément ses frères et sœurs) ou Lawrence ou encore Andrew...

Mais bon, j'ai quand même pris plaisir dans ma lecture. On voit comment la passion naît dans la relation entre Gautier et Alinor. Comment Alinor se rend compte qu'elle est avant tout femme et ressent de la peur face au sentiments qu'elle éprouve pour son chevalier brun... Et les taquineries des deux cousins au sujets des deux sœurs saxonnes m'a énormément amusé.

La suite des aventures d’Alinor et Gautier est assez hippique : entre son sens du devoir envers sa famille et les sentiments naissants qu’elle a pour Gautier, elle ne sait plus quoi faire…

Du suspens sur le devenir de ses 2 protagonistes… à découvrir

Combat d'amour, Tome 2 : Du désir à la passion

• France : 2019-04-08 (Français)

Flownia l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-15T14:32:58+02:00
AG5349 le place en liste or
2022-02-07T18:42:25+01:00
Mano004 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-15T15:11:39+01:00
Kannaig l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-14T11:03:30+02:00
Zoejme l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-03T21:00:56+02:00
Soane l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-18T18:41:28+02:00
dorabt l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-30T00:28:25+02:00