Combat d'Amour, Tome 3 : De la passion à l'amour

Description ajoutée par Allyssahp 2020-05-09T20:32:36+02:00

Janvier 1067

Alors que Gautier apprivoise son épouse saxonne au fil de leurs retrouvailles entre deux missions et que leur relation s’apaise, de nouveaux obstacles ne cessent de se dresser entre eux. Alinor doit faire face aux manigances de la famille de Fougères, qui vient semer le trouble à Thurston et dans son cœur...

Malgré les épreuves et la distance, les liens entre les deux époux se renforcent. Mais c’est sans compter la vindicte d’Odeline Verneuil, riche héritière normande et pupille de la reine Mathilde, prête à tout pour séparer le couple.

Ne pouvant se résoudre à la quiter sans la toucher une dernière fois, il se pencha sur elle et caressa doucement ses cheveux avant de poser un baiser sur son front et de murmurer : « à bientôt, ma douce. Je te promets de revenir dès que possible. » Puis il mit sa cape fourrée, prit son casque sous son bras et se dirigea vers la porte. Après avoir ouvert le battant, il se figea et se ravissant subitement, il revient sur ses pas. Il s’approcha du lit et embrassa légèrement sa femme sur la bouche avant de souffler contre ses lèvres : « Prends soin de toi, mon amour. »

O. M. G. !!!! Avez-vous déjà eu envie de torturer une auteure ? Moi oui ! Loraline m’a tenue en haleine tout le long de ce tome, pour vous dire, je les lus en 10 heures ! Dévorer ! Et cette fin vient de me laisser totalement abasourdie et au bord de la crise de panique !! Bon, je prends une grande inspiration pour vous parler de ce livre. J’étais en joie de retrouver les personnages que j’ai tant aimés dans les tomes précédents, et de relire la plume de Loraline qui ne me déçoit jamais (bien qu’elle soit sadique et qu’elle ne l’avoue pas !) elle nous plonge dans cette époque avec facilité et efficacité. Elle nous apprend les us et coutumes de l’époque avec aisance, avec suffisamment de détails pour nous permettre d’imaginer les événements sans toutefois alourdir le récit. C’est un dosage parfait des informations qu’elle nous montre !

On retrouve Alinor, cette jeune femme farouche et indépendante, mais avec un cœur en or. Ici, on la découvre sous d’autres aspects, plus douce et encore plus attachante, si cela est possible ! J’ai tellement aimé revenir à ses côtés ! Elle m’a fait rire et sourire, mais aussi émue par l’angoisse qu’elle éprouve face aux missions de son époux. Elle comprend peu à peu que ses sentiments ne sont pas seulement dus à l’attirance ou à la reconnaissance, bien qu’elle est du mal à s’avouer que cela est bien plus fort ! On la voit protectrice face au chevalier, effrayée à l’idée de le perdre d’une façon ou d’une autre, et son caractère change peu à peu. Elle s’adoucit, tout en gardant son tempérament. Je l’admire pour sa détermination. Elle est plus fragile dans ce tome de bien des façons, et nous donne envie de la protéger contre tout et n’importe quoi ! Elle m’a aussi fait lever les yeux au ciel quand elle ne comprenait pas ce qui se passait alors que les choses étaient évidentes est que j’étais là, derrière mon écran, à hurler intérieurement « MAIS OUVRE LES YEUX !!! ».

Ensuite vient Gautier de Fougères ! Oh la la, ce que je l’aime !!! Cet homme courageux et fort, protecteur, loyal, possessif, mais qui sais aussi se montrer tendre, doux et touchant dans certain moment à su gagner mon cœur sans effort apparent. Il m’a émue et j’ai adoré le voir batailler avec les sentiments qui grandissent en lui. Le chevalier qu’il est se voit perdre tout moyen et toute patience face à sa compagne, dévorer par la passion et par quelque chose de bien plus fort, même s’il refuse de l’admettre ! Cela m’a fait sourire à de nombreuses reprises, même si j’ai parfois eu envie de le secouer aussi ! Il n’est pas parfait, loin de là, mais chacun de ses défauts et de ses qualités fait de lui l’homme qu’il est, incroyable, attachant, touchant aussi, et je suis tombée en amour pour lui !

On retrouve tous ceux que nous avons côtoyés dans les tomes précédents. J’adore toujours Thibaud, le cousin de Gautier, qui le pousse toujours dans ses retranchements. Mais j’ai aussi aimé voir du mouvement dans son histoire et j’espère la voir avancer dans la suite ! Il y a bien sûr les frères et sœurs de Alinor, principalement Aileen, cette jeune fille que j’aime énormément et qui me touche au cœur à chaque apparition ! Et puis, il y a des personnes qu’on torturerait bien pendant un long moment, et on voit apparaître une nouvelle personne détestable dans ce tome ! Je vous jure que les envies meurtrières étaient difficilement contrôlables !

Je ne parlerais même pas des événements de la fin sous peine de faire une crise de panique ! Ou de débarquer chez l’auteure avec ma hache pour la menacer et lui faire regretter de torturer mon cœur à ce point ! C’est inadmissible de nous faire subir ça ! Et puis, il n’y a pas que la fin ! Mon dieu, j’ai été sous tension tout le long, appréhendant chaque rebondissement, traverser par des vague d’émotions intenses et toutes différentes qui a bien failli me submerger ! Il est juste impensable de ne pas lire la suite quand on referme ce livre !

En conclusion, ce tome et un nouveau coup de cœur pour moi à l’actif de Loraline Bradern. Je ne sais pas si je l’adore pour m’embarquer si facilement dans ses récits ou si je la déteste pour me faire frôler la crise cardiaque à chaque livre que je lis ! Il y a ce truc dans son écriture qui nous prend dans ses filets et refuse de nous relâcher, nous maintenant dans une tension incroyable, une tornade de sentiments qui emporte tout sur son passage et nous laisse une sensation de manque quand on referme l’un de ses romans. Ce qui est sûr, c’est que je commence la suite à peine cette chronique écrite, je vais retrouver tous ses personnages que j’aime tant et éviter de mourir ! Loraline, un peu de pitié pour nos cœurs !

J'ai été touché par le couple Gautier et Alinor qui m'ont beaucoup fait sourire par moment. Gros coup de cœur pour leur complicité que nous ressentons vraiment à travers leur échange et la douceur d’Alinor.

D’autres personnages seront mis plus en avant dans ce tome. J’ai trouvé ça génial et ça a permis d’en apprendre plus et de s’attacher à certains, même ceux que je n’aimais pas trop qui finalement ont eu ma sympathie au fil du temps. Il y a pas mal de passages qui m’ont beaucoup faits rire.

Bref, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde dans ce livre que j’ai dévoré et qui est clairement mon préféré de la série.

Les aventures d’Alinor et de Gautier continuent de nous passionner et pour cause, ce 3e tome est d’une intensité et d’une richesse en péripéties. Loraline Bradern malmène ses héros et leur fait goûter à la souffrance de la séparation, du doute et des incertitudes… Deux évènements primordiaux viendront troubler l’ordre rétabli à Thurston. En somme, le calme avant la tempête !

À peine les épousailles célébrées, Gautier de Fougères n’a pas le temps de profiter des joies du mariage avec sa Saxonne. Mandaté d’une mission pour son Roi, il part sur les routes laissant une Alinor étrangement émotive, avec ses sentiments mitigés, confuse et anxieuse. Sûrement à causse de l’agression qu’elle vient de subir et qui a laissé une marque profonde tout au fond d’elle mais, pas que… Le départ de son époux pour un destin inconnu, ne fait que grandir son malaise… Une sorte d’intuition funeste quant à la finalité de cette mission dont elle ne sait pas grand-chose. Ainsi quand elle entend son frère aimé comploter avec la rébellion contre Guillaume de Normandie, concocter un traquenard aux missionnés, elle n’écoute que son cœur. La peur au ventre, l’impétueuse Alinor, reprend du service et revêtit sa tunique de guerrière à notre grand plaisir… Et avec la complicité de servante dévouée, elle entreprend la mission de sa vie… Sauver son père et son époux du piège mortel qu’on leur tend au détriment du sens commun. Bravant ses nausées d’angoisse, les éléments défavorables à une chevauchée surtout, dans son état d’épuisement et les dangers de la route… Accompagnée seulement de son jeune palefrenier, elle part en croisade… Le cœur déchiré entre son devoir envers le Normand qui partage désormais sa couche et sa loyauté envers sa famille.

Et ce ne sera pas la seule embûche qui croisera la route d’Alinor… Ses sentiments grandissants envers son époux et le fruit de leur étreinte qui se développe dans ses entrailles mettent ses émotions à vif. L’arrivée de Sibylla d’Emerson, un élément perturbateur, au sein de la famille ne fera qu’accroitre ses angoisses. Et l’allégation d’Odeline de Verneuil qui a le pouvoir de briser son mariage avec Gautier fut l’épée de Damoclès et la goutte qui fera déborder le vase ! Je ne vous dis pas plus, les aventures de Gautier et d’Alinor sont dignes d’êtres découvertes par vous-même. Et le plaisir sera encore plus décuplé si elles sont adaptées car si le périple des Bridgerton passionnent en ce moment, les Thurston et les Fougères n’ont rien à leur envier !

De la passion à l’amour, un 3e volet qui a tenu toutes ses promesses. Loraline Bradern ne nous laisse point de répit tout le long de la lecture. Les rebondissements s’enchaînent addictifs et haletants. On se laisse prendre dans ses filets comme des poissons hors de l’eau… Toujours dans l’attente du prochain os qu’elle mettra au travers du bonheur de ses personnages. Encore plus que ravie de retrouver Alinor, qui a perdu un peu de sa morgue et la raison n’est que plus évidente. Une Alinor plus émotive mais, le volcan en elle n’est qu’endormi et ses ennemis ayant éprouvé sa patience peuvent en témoigner. Ses mots qui tombent comme un couperet font reculer le pire des endurcis et Odeline en fera la désagréable expérience qui lui fera prendre ses distances. Quant à Gautier, toujours sur les routes pour « défendre la veuve et l’orphelin » mais, entre deux combats, ses pensées le mènent à Thurston, là où il a laissé avec grand regret sa Saxonne. Celle qui s’incruste de plus en plus dans sa tête, ne lui laissant point de repos. Dans le déni de ses sentiments envers Alinor mais, son cœur connaît déjà la vérité qu’il s’efforce d’occulter. Mais on peut compter sur Thibaud, son cousin, pour le pousser dans ses retranchements pour s’avouer enfin son amour évident envers Alinor, cette guerrière qui a conquis autant son âme que son corps.

Ce 3e tome laisse entrevoir aussi un aperçu de la menace qui agit dans l’ombre et gronde en arrière-plan visant Gautier sans qu’il en connaisse l’origine. Mais, si vous avez suivi, vous saurez que l’ennemi en question ne lâche jamais son os avant de l’avoir rongé et détruit de bout en bout ! Gautier n’a qu’à bien se tenir… Le bouquet final risque d’être mouvementé !

De la passion à l’amour, il n’y a qu’un pas, il suffit de franchir la barrière de l’orgueil et du doute mais, Alinor et Gautier, de l’orgueil, ils en ont à revendre…Alors accrochez-vous, car leur lien sera mis à rude épreuve !

De l’humour, de la passion et bien d’autres ingrédients qui empoisonnent un amour inévitable pour lequel on combat et à n’importe quel prix !

Merci à Loraline Bradern pour l’envoi du service presse de cette suite de Combat d’amour qui a comblé toutes mes attentes !

Mya

Un magnifique tome dans la lignée des deux précédents.

C’est avec un grand plaisir que j’ai retrouvé les personnages et l’univers de cette histoire.

Gauthier doit partir à cause d’une mission, laissant ainsi Alinor. Tous les deux nous offrent une belle histoire d’amour, un amour qui se révèle au fil de la série et qui prend de plus en plus de charisme et de beauté. Mais les problèmes vont vite arriver mais est-ce que leur amour survivra face à ces complications.

Alinor m’impressionne. C’est une femme qui est prête à tout pour aider ceux qu’elle aime. C’est une battante, elle n’a pas froid aux yeux et tente le tout pour le tout. Une femme courageuse, sensible et authentique avec un caractère fort et plein de charme. Son personnage m’a plu comme dans les deux premiers tomes. J’ai aimé voir aussi l’évolution de sa relation avec Gauthier. J’ai adoré. Gauthier, toujours fougueux, audacieux. Un Gauthier que j’ai autant aimé que dans les livres précédents. J’adore ces personnages !!

L’ambiance, les détails, les descriptions, l’univers est vraiment imprégnant et terriblement bien construit. C’est complexe et bien travaillée. On part dans une époque et quand on relève les yeux le retour à la réalité nous déçoit presque. Et quelle fin d’ailleurs ? Si je m’attendais à quelque chose comme ça. J’en suis restée si surprise !

Une lecture pleines d’émotions, de tensions et de rebondissements. C’est au travers une délicieuse intrigue que l’on suit l’aventure de nos protagonistes. Un rythme et une intensité qui nous emmène jusqu’à la dernière page sans ralentir et sans avoir envie de faire une pause. Aussi addictif que passionnant. Bravo à l’auteure pour ce troisième tome qui suit les deux premiers. Une plume qui nous envoûte et nous transporte dans cet autre monde captivant ! C’est fluide, agréable et facile à lire.

Si vous n’avez pas encore commencé cette série, n’attendez plus du tout et lancez-vous immédiatement. En plus de passer un très bon moment, vous découvrirez une époque et une histoire originale et passionnante !

Je tiens à dire un énorme merci à Loraline Bradern pour l’envoi de ce service presse.

J’ai trouvé ce livre un peu moins bien que les 2 premiers tomes malgré une suite de l’histoire tout aussi passionnante. Pour ma part, j’ai trouvé qu’il y avait un peu de longueurs, je pense que c’est dû au fait que trop de choses se mettaient en travers du bonheur des 2 héros. Mais malgré ça, je n’ai rien à redire car j’ai lu le livre avec tout autant de plaisir que les 2 premiers tomes.

Un troisième tome dans la lancée de ses deux prédécesseurs: difficile à reposer quand on le commence! Même si j'ai tenté de l'étirer pour faire durer le plaisir, les dernières pages se sont enchaînées sans que je parvienne à ralentir ma lecture.

Nous retrouvons Gautier et Alinor là où nous les avons quitté à la fin du second tome. De chapitre en chapitre, c'est un plaisir de voir nos deux héros évoluer. Des personnages très crédibles et de ce fait très attachants. Comme dans les deux autres tomes, ils ne sont pas épargnés par les problèmes et les avaries non plus.

C'est un plaisir aussi de retrouver les personnages secondaires (Thibaud, Ailein, Edwin et tous les autres). L'auteure a su bien les «exploiter» pour ajouter à l'intrigue.

Parlant d'intrigue, celle-ci est accrocheuse, sans vraiment de temps morts. Bien ficelée, elle coule de source. Les chapitres s'enchaînent bien et comme mentionné plus haut, il est difficile de ne pas en commencé un autre, sitôt un terminé.

Côté antagonistes, l'auteure nous en offre de toutes les sortes depuis le début de cette histoire. L'héritière de Verneuil est particulièrement détestable à souhait et sans trop en dévoiler sur l'histoire, je fus ravie de l'une des remise à l'ordre face à son «caractère de cochon». Heureusement, nous n'avons pas les romans en «odorama» encore.

Bref, une excellente lecture qui donne envie de commencer le quatrième et dernier tome (malheureusement... ces personnages sont si attachants qu'on a pas envie que leurs aventures s'achèvent) de suite!

Les personnages :

Dans ce troisième opus, nous retrouvons Alinor et Gauthier, mais aussi leur famille respective. Ces deux derniers ont fini par accepter leur union, même s'ils n'ont eu qu'une seule nuit pour la célébrer. En effet, le chevalier doit déjà repartir pour une nouvelle mission avec son beau-père et sa troupe. Mais la séparation sera de courte durée puisque Alinor, toujours égale à elle-même, va une fois de plus se mettre en danger en rejoignant son amant.

La jeune femme a entendu une conversation venant de son frère qui va mettre en doute sa loyauté.

Le château va vite être secoué par l'arrivée de la jeune Sibylla, une orpheline sauvée par Gauthier un peu plus tôt. L'adolescente va faire vivre un enfer à Alinor, allant même jusqu'à s'en prendre physiquement à elle.

Pourtant, Alinor ne se laisse pas démonter, au contraire, elle tient à la prendre sous son aile pour devenir son ange-gardien.

Puis, sans laisser Alinor se remettre de ses émotions, c'est au tour de la famille de Gauthier de débarquer. Une deuxième peste va alors la rendre folle.

Odeline est une belle jeune femme imbue d'elle-même et qui pense que tout lui est acquis. La virulence de cette fille, ainsi que les non-dits et les malaises vont mettre à mal la jeune femme déjà affaiblie par son état psychique et physique.

Heureusement, Edwin, son frère, est bien décidé à protéger sa sœur ainsi que son couple.

Les échanges entre Odeline et Edwin m'ont fait penser à la relation Gauthier/Alinor à leur tout début.

J'ai aimé que la sœur,Ayleen, ainsi que Thibault soient également très présent.

La pauvre Alinor a vécu beaucoup de péripéties dans ce tome. J'ai vraiment été agacé par le personnage de Sibylla. Ce n'est pas parce qu'elle a vécu l'enfer qu'elle doit avoir un comportement aussi ingrat. Je crois que je n'aurais jamais eu la patience et l'indulgence d'Alinor avec cette petite ingrate.

La fin nous laisse pantelante et avec quelques questions en suspends, on a à la fois hâte de plonger dans ce dernier tome, mais aussi l'envie de prolonger le plaisir pour ne pas les quitter.

Ce troisième livre de la série était un pur bonheur à lire, cependant, j'ai trouvé quelques longueurs notamment à l'arrivée de cette chère Odeline.

Le plus : l'action omniprésente, les personnages en bonne évolution, la recherche poussée du vocabulaire.

Le moins : quelques longueurs

Une suite très intéressante et une écriture encore très agréable. Merci à Loraline Bradern pour cette superbe découverte.

Pour commencer, je n'ai rencontré aucune difficulté pour replonger dans l'histoire. L'auteure nous amène directement le vif du sujet, reprenant là où elle s'était arrêtée dan le premier tome, tout en nous rappelant tout de même certains détails importants. Ainsi, nous débutons ce troisième tome rapidement et facilement.

Les personnages principaux, Alinor et Gautier, m'ont vraiment plu dans ce troisième tome, tout comme dans les précédents. Si Alinor était beaucoup plus sensible et moins rentre dedans comme elle l'est habituellement, cela ne m'a pas empêché de l'apprécier. J'ai vraiment adoré voir sa relation avec Gautier évoluer en ce sens. De même, les personnages secondaires comme Thibault, par exemple, m'ont beaucoup plu. J'ai hâte de voir tout ce qui va leur arriver dans le prochain tome.

L'action est pratiquement omniprésente dans ce tome, à l'image des précédents. L'auteure a toujours une nouvelle intrigue à nous soumettre, nous rendant totalement captivés par l'histoire. Nous sommes tenus en haleine du début à la fin, ce qui est vraiment remarquable.

La fin m'a davantage intriguée et bouleversée que celle des précédents tomes. C'est une véritable bombe que l'auteure a lâchée et il me tarde de savoir comment tout cela va se terminer car... wouah ! Je ne m'y attendais pas. Aussi, j'ai vraiment, vraiment hâte de lire le prochain tome.

La plume de l'auteure est toujours aussi magnifique. Fluide avec un vocabulaire riche et adapté au type de roman, ce dernier est vraiment facile à lire. Avec les excellentes descriptions, nous n'avons aucun mal à imaginer les scènes ainsi qu'à " vivre " l'histoire aux côtés des personnages.

Pour conclure, ce troisième tome est un coup de cœur, au même titre que les deux précédents. L'histoire avance mais est toujours aussi addictive, les intrigues sont toujours aussi bien menées, les personnages de plus en plus attachants et l'action toujours bien présente. Nous ne nous ennuyons jamais ! J'ai vraiment hâte de lire le prochain et dernier tome pour découvrir ce que l'auteure nous réserve encore.

Pour plus de chroniques :

Dans ce tome 3, nous retrouvons Alinor après le départ de Gauthier uni depuis peu grâce a un stratagème du roi! Gauthier a du la quitter pour un mission en compagnie du père de Alinor ! l'absence de l'autre va commencer à se faire doucement sentir !

Mais on ne peut pas changer sa vraie nature ils n'arrivent pas à se l'avouer à eux même ! Ce qui pourrait mettre Alinor dans une mauvaise posture ! Et semer le trouble dans leur couple !

Depuis le début de cette saga nous savons que Alinor est d'une femme d'action et n'obeit à personne ! Quand elle surprend une conversation elle va tout risquer pour sauver l'homme qu'elle aime et son père ! Mais la vérité n'est pas toujours simple à encaisser ! Mais toujours sur ses gardes elle préfère garder son secret pour elle

Mais une visite inattendue va semer un énorme bouleversement dans la famille Thurston !

Et les dires vont blesser Alinor cette jeune femme sur d'elle et indomptable ne sera plus que l'ombre d'elle même ! Seront-ils faire face et leur amour sera-t-il vainqueur ? Pourront-ils ensemble surmonter ce séisme qui a fait tout basculer ?

Comme pour les deux premiers, j'ai adoré retrouver la plume de Loraline et ses deux héros au caractère bien trempé ! Elle réussi a nous entraîne dans cette époque avec une facilite ! Elle nous entraîne et nous tient en haleine tout du long ! Elle joue avec nos nerfs du début à la fin pour notre plus grand plaisir ! Mais aussi elle nous dévoile toute la tension sexuelle entre Alinor et Gauthier car même si la communication n'est pas leur point fort ils s'accordent parfaitement ailleurs !

Un troisième tome dans la lignée des deux premiers un énorme coup de coeur ❤ une saga passionnante remplie de détaild et de sentiments pour nous plonge dans cet amour captivant ! Deux héros au caractère fougueux qui n'ont jamais appris si je peux dire à aimer, à faire confiance et surtout à s'abandonner à l'autre vont devoir apprendre au fur et à mesure pour ne pas voir leur histoire d'amour naissante partir en fumée.

Combat d'Amour, Tome 3 : De la passion à l'amour

• France : 2019-07-08 (Français)

Mano004 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-15T15:11:42+01:00
Kannaig l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-14T11:03:45+02:00
Zoejme l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-04T23:49:51+02:00
Soane l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-18T18:41:46+02:00