J'adore cette série. Les personnages sont merveilleux. On jalouse presque leur vie au Moyen-Âge. Les rebondissements nous gardent en haleine. Je veux le tome 4 immédiatement.

Que de rebondissements ! Avec ce tome 3 la tension monte crescendo ! Impossible de décrocher, de début à la fin on est happé par l'histoire !

On continue toujours sur cette belle lancée, la plume de Loraline Bradern est vraiment époustouflante.

Chronique entière ici : https://lacoccilectrice.wordpress.com/2020/01/30/95-combat-damour-t3-de-loraline-bradern/

C’est encore un roman que j’ai adoré de la part de Loraline ! Il est plein de tension, d’enjeux qui m’ont paru plus intéressant parce qu’Alinor et Gautier construisent un peu plus leur relation, et évoluent d’une belle manière ensemble. Les émotions sont évidemment au rendez-vous, les rebondissements aussi et puis la fin donne vraiment envie de lire la suite ! Ce tome est le digne successeur des précédents. De ce que j’ai lu, je vous recommande chaudement la saga !

Je me suis replongée avec plaisir dans l’histoire tumultueuse d’Alinor et de Gautier. Alors qu’une certaine sérénité s’installe doucement entre eux, différents événements vont rendre leur quotidien difficile.

Tout d’abord Gautier se voit confier plusieurs missions par le roi Guillaume, notamment combattre les rebelles saxons qui sèment la panique sur le royaume. De son côté Alinor va affronter Sybilla, la jeune orpheline recueillie par Gautier et qui se méprend sur les sentiments que ce dernier pourrait éprouver.

Puis la famille de Gautier va débarquer avec dans ses valises la détestable Odeline de Verneuil, qui va s’empresser de tenter de semer la zizanie entre eux.

Enfin, les déplacements constants des deux jeunes gens les empêchent de se voir et risquent de créer des malentendus par faute de communication.

Loraline Bradern illustre dans ce troisième tome les us et coutumes de l’époque en matière de promesse d’engagement, de mariage, voir même de répudiation. A ce sujet, j’ignorais avec quelle facilité les hommes pouvaient renier leurs épouses, décidément la situation des femmes à cette époque n'était pas enviable.

L’écriture est toujours fluide et les personnages prennent confiance dans leurs sentiments. On en découvre un peu plus sur Edwin, le frère d’Alinor qui j’en suis sûre va pouvoir aider Alinor et Gautier à se dépêtrer de la situation avec Odeline de Verneuil.

Je poursuis ma lecture de cette saga avec un plaisir constant et j’ai hâte de découvrir le dernier tome. N’hésitez pas à vous laisser entraîner !!

Au risque de m’attirer des foudres...

Je pense que les tomes 2 et 3 auraient pu n’en faire qu’un. Celui-ci perd en consistance, se focalisant pour moitié sur des interrogations internes qui traînent en longueur. On sort du combat pour des introspections futiles. Beaucoup de palabres autour du mariage pour l’autre moitié. De ce fait, je retrouve une histoire légère en action, focalisée uniquement sur deux questions, est-ce que c’est de l’amour ? ( pour chacun d’entre-eux) Le mariage est-il valide ?

Pour moi, c’est insuffisant, long, parfois ennuyant, vu la qualité du premier tome. Même dans les réparties ou la formulation, j’ai ressenti un relâchement.

Le couple flirte souvent avec la niaiserie ou l’adolescence alors qu’habituellement il rayonne par son charisme, sa maturité. C’est incompréhensible pour moi.

J’espère que le dernier sera à la hauteur du premier.

En bref, un scénario qui s’effiloche, une histoire qui se vide, un couple qui se ternit, devient mièvre. Une écriture qui perd sa passion. Mais l’écrivaine est de qualité, je gage sur le prochain.

Toujours très bien écrit avec une multitude d'expression de l'époque. Dommage que notre héroïne perde un peu de sa fougue.

Dans ce tome 3, nous retrouvons Alinor après le départ de Gauthier uni depuis peu grâce a un stratagème du roi! Gauthier a du la quitter pour un mission en compagnie du père de Alinor ! l'absence de l'autre va commencer à se faire doucement sentir !

Mais on ne peut pas changer sa vraie nature ils n'arrivent pas à se l'avouer à eux même ! Ce qui pourrait mettre Alinor dans une mauvaise posture ! Et semer le trouble dans leur couple !

Depuis le début de cette saga nous savons que Alinor est d'une femme d'action et n'obeit à personne ! Quand elle surprend une conversation elle va tout risquer pour sauver l'homme qu'elle aime et son père ! Mais la vérité n'est pas toujours simple à encaisser ! Mais toujours sur ses gardes elle préfère garder son secret pour elle

Mais une visite inattendue va semer un énorme bouleversement dans la famille Thurston !

Et les dires vont blesser Alinor cette jeune femme sur d'elle et indomptable ne sera plus que l'ombre d'elle même ! Seront-ils faire face et leur amour sera-t-il vainqueur ? Pourront-ils ensemble surmonter ce séisme qui a fait tout basculer ?

Comme pour les deux premiers, j'ai adoré retrouver la plume de Loraline et ses deux héros au caractère bien trempé ! Elle réussi a nous entraîne dans cette époque avec une facilite ! Elle nous entraîne et nous tient en haleine tout du long ! Elle joue avec nos nerfs du début à la fin pour notre plus grand plaisir ! Mais aussi elle nous dévoile toute la tension sexuelle entre Alinor et Gauthier car même si la communication n'est pas leur point fort ils s'accordent parfaitement ailleurs !

Un troisième tome dans la lignée des deux premiers un énorme coup de coeur ❤ une saga passionnante remplie de détaild et de sentiments pour nous plonge dans cet amour captivant ! Deux héros au caractère fougueux qui n'ont jamais appris si je peux dire à aimer, à faire confiance et surtout à s'abandonner à l'autre vont devoir apprendre au fur et à mesure pour ne pas voir leur histoire d'amour naissante partir en fumée.

Pour commencer, je n'ai rencontré aucune difficulté pour replonger dans l'histoire. L'auteure nous amène directement le vif du sujet, reprenant là où elle s'était arrêtée dan le premier tome, tout en nous rappelant tout de même certains détails importants. Ainsi, nous débutons ce troisième tome rapidement et facilement.

Les personnages principaux, Alinor et Gautier, m'ont vraiment plu dans ce troisième tome, tout comme dans les précédents. Si Alinor était beaucoup plus sensible et moins rentre dedans comme elle l'est habituellement, cela ne m'a pas empêché de l'apprécier. J'ai vraiment adoré voir sa relation avec Gautier évoluer en ce sens. De même, les personnages secondaires comme Thibault, par exemple, m'ont beaucoup plu. J'ai hâte de voir tout ce qui va leur arriver dans le prochain tome.

L'action est pratiquement omniprésente dans ce tome, à l'image des précédents. L'auteure a toujours une nouvelle intrigue à nous soumettre, nous rendant totalement captivés par l'histoire. Nous sommes tenus en haleine du début à la fin, ce qui est vraiment remarquable.

La fin m'a davantage intriguée et bouleversée que celle des précédents tomes. C'est une véritable bombe que l'auteure a lâchée et il me tarde de savoir comment tout cela va se terminer car... wouah ! Je ne m'y attendais pas. Aussi, j'ai vraiment, vraiment hâte de lire le prochain tome.

La plume de l'auteure est toujours aussi magnifique. Fluide avec un vocabulaire riche et adapté au type de roman, ce dernier est vraiment facile à lire. Avec les excellentes descriptions, nous n'avons aucun mal à imaginer les scènes ainsi qu'à " vivre " l'histoire aux côtés des personnages.

Pour conclure, ce troisième tome est un coup de cœur, au même titre que les deux précédents. L'histoire avance mais est toujours aussi addictive, les intrigues sont toujours aussi bien menées, les personnages de plus en plus attachants et l'action toujours bien présente. Nous ne nous ennuyons jamais ! J'ai vraiment hâte de lire le prochain et dernier tome pour découvrir ce que l'auteure nous réserve encore.

Pour plus de chroniques :

Les personnages :

Dans ce troisième opus, nous retrouvons Alinor et Gauthier, mais aussi leur famille respective. Ces deux derniers ont fini par accepter leur union, même s'ils n'ont eu qu'une seule nuit pour la célébrer. En effet, le chevalier doit déjà repartir pour une nouvelle mission avec son beau-père et sa troupe. Mais la séparation sera de courte durée puisque Alinor, toujours égale à elle-même, va une fois de plus se mettre en danger en rejoignant son amant.

La jeune femme a entendu une conversation venant de son frère qui va mettre en doute sa loyauté.

Le château va vite être secoué par l'arrivée de la jeune Sibylla, une orpheline sauvée par Gauthier un peu plus tôt. L'adolescente va faire vivre un enfer à Alinor, allant même jusqu'à s'en prendre physiquement à elle.

Pourtant, Alinor ne se laisse pas démonter, au contraire, elle tient à la prendre sous son aile pour devenir son ange-gardien.

Puis, sans laisser Alinor se remettre de ses émotions, c'est au tour de la famille de Gauthier de débarquer. Une deuxième peste va alors la rendre folle.

Odeline est une belle jeune femme imbue d'elle-même et qui pense que tout lui est acquis. La virulence de cette fille, ainsi que les non-dits et les malaises vont mettre à mal la jeune femme déjà affaiblie par son état psychique et physique.

Heureusement, Edwin, son frère, est bien décidé à protéger sa sœur ainsi que son couple.

Les échanges entre Odeline et Edwin m'ont fait penser à la relation Gauthier/Alinor à leur tout début.

J'ai aimé que la sœur,Ayleen, ainsi que Thibault soient également très présent.

La pauvre Alinor a vécu beaucoup de péripéties dans ce tome. J'ai vraiment été agacé par le personnage de Sibylla. Ce n'est pas parce qu'elle a vécu l'enfer qu'elle doit avoir un comportement aussi ingrat. Je crois que je n'aurais jamais eu la patience et l'indulgence d'Alinor avec cette petite ingrate.

La fin nous laisse pantelante et avec quelques questions en suspends, on a à la fois hâte de plonger dans ce dernier tome, mais aussi l'envie de prolonger le plaisir pour ne pas les quitter.

Ce troisième livre de la série était un pur bonheur à lire, cependant, j'ai trouvé quelques longueurs notamment à l'arrivée de cette chère Odeline.

Le plus : l'action omniprésente, les personnages en bonne évolution, la recherche poussée du vocabulaire.

Le moins : quelques longueurs

Une suite très intéressante et une écriture encore très agréable. Merci à Loraline Bradern pour cette superbe découverte.