Combat d'amour, Tome 4 : Preuves d'amour

Description ajoutée par Alize-1 2019-12-26T18:59:25+01:00

Même si Gautier et Alinor reconnaissent enfin leurs sentiments, le futur du couple est plus que jamais incertain. Tandis qu’Odeline de Verneuil exerce un chantage sur Gautier, ce dernier doit également faire face au danger et démasquer le traître qui se cache dans les rangs de Guillaume de Normandie. Danger qui pourrait bien séparer le couple à tout jamais… Après le départ de Gautier, Alinor, seule et brisée, refuse son sort. Elle s’accroche à une illusion pour ne pas sombrer. Lorsqu’un message lui redonne espoir, elle échappe à la vigilance de sa famille pour mener le combat le plus important de sa vie. Prête à tous les sacrifices — y compris celui de sa vie — pour sauver son amour, elle n’hésite pas à affronter leur ennemi juré. Alinor sauvera-t-elle Gautier? Parviendront-ils à préserver leur amour et la promesse d’un avenir heureux?

– Vous n’êtes qu’un foimenteor ! l’insulta Alinor.

Furieux, le gros baron lui asséna une gifle retentissante qui la fit tituber puis s’effondrer au sol. Aussitôt Gauthier s’élança pour lui venir en aider, mais Hubert de Merville veillait au grain. Une fois de plus, il tira violemment sur la chaîne fixée à sa cheville et le fit trébucher. Le jeune homme s’écroula, la main tendue en avant. Ses doigts effleurèrent ceux d’Alinor et elle s’accrocha brièvement à eux. Mais ils ne purent garder le contact plus contact, car Hubert de Merville se mit à rouer de coups le chevalier à terre tandis qu’Alinor était brutalement relevée par Gervais de Mortreux et entraînée vers la porte de la cellule. La dernière vision que la jeune femme eut de son mari lui retourna le cœur. Il ne tentait même pas de se protéger des coups : le visage tourné vers elle, il ne la lâchait pas des yeux, cherchant à graver dans sa mémoire l’image qu’elle lui offrait. Alors oubliant toute prudence, elle laissa parler son cœur et lui rendit son regard en lui dévoilant ses sentiments. Elle essaya de lui exprimer tout l’amour qu’elle ressortait pour lui.

Un véritable coup de cœur pour cette série. L’histoire est tout simplement merveilleuse. Je vais devoir faire mon deuil de cette histoire avant de lire autre chose tellement l’histoire était parfaite et addictive. J’espère que l’auteur écrira une histoire avec les autres personnages !

Hey ! Aujourd’hui, je viens vous parler du quatrième et dernier tome de Combat d’Amour de Loraline Bradern, « Preuve d’amour ». Je remercie l’auteure pour ce service presse !

Dans ce tome, nous retrouvons nos personnages adorés, Alinor et Gautier, qui sont toujours éloignés l’un de l’autre. La distance devient de plus en plus dure pour les époux, mais elle leur fait aussi réaliser la profondeur de leurs sentiments. Sauf que rien n’est tout rose dans la vie, et la leur ne manquent pas de mauvaises surprises. Alors que Gautier cherche à se défaire de cette promesse de mariage non désirée qui pourrait lui faire perdre sa femme, Alinor essaye de ne pas laisser le doute s’immiscer en elle, surtout qu’elle n’a pas eu le temps d’annoncer une nouvelle des plus importantes avant que le chevalier ne repartent en mission. Les dangers semblent affluer de chaque côté, ne restent plus qu’à savoir où il va attaquer en premier. Les sentiments d’Alinor et Gautier seront-ils plus forts que le destin ? Ou bien la vie gâchera-t-elle leurs histoires avant la fin ?

Je dois tout d’abord dire à quel point cette chronique a été dure à écrire. Je suis restée un long moment devant mon écran, à chercher les mots justes, avant de réaliser qu’aucun ne serait assez puissant pour décrire ce que ce livre m’a fait ressentir. Il m’a maintenue pendant pratiquement la totalité dans un état de tension et d’angoisse exacerbée. Et cela sans compter le tsunami émotionnel que j’ai vécu pendant ma lecture ! Je suis passée du rire aux larmes, de la peur à la colère jusqu’à avoir des envies de meurtre très prononcées ! ( d’ailleurs, si quelqu’un a une chambre de torture à me louer, je passerais bien quelque temps à l’intérieur avec certain personnage !) le scénario et juste incroyable addictif et ma rendu accro, à tel point que j’ai l’impression d’être démunie maintenant que j’ai terminé ! Et puis Loraline joue avec nos nerfs ! Elle qui est dans le déni total sur son côté sadique, là, elle ne peut plus nier qu’elle nous fait souffrir ! J’ai bien cru que mon cœur aller m’abandonné en cours de route, brisée et inutile.

Si Alinor s’est adouci depuis le tome précédent, elle n’a en rien perdu sa fougue et sa combativité ! Elle m’a émue, à écrabouiller mon cœur par moment, ma causé de profondes douleurs et j’ai eu l’envie de la serrer dans mes bras pour la protéger de ce monde qui semblait vouloir détruire tout ses espoirs. Mais justement, elle déborde d’espoir, même quand il semble impossible, elle ne renonce jamais. Et quand il s’agit de Gautier, elle est prête à tout, même à risquer sa vie et son avenir pour lui venir en aide. Si d’un côté je l’ai trouvé inconsciente, j’ai surtout admiré son courage et la force des sentiments qu’elle peine à avouer à voix haute, mais qui se ressentent tellement quand elle pense à son époux ! C’est une jeune femme incroyable qui pousse à la fascination, il n’est donc pas étonnant que le baron de Fougère n’ait pas réussi à lui résister !

Et puis, notre cher Gautier ! Je suis en totale adoration devant lui ! Il a lui aussi bien évolué depuis le début, et s’il a fait des erreurs, ce son elle qui l’on amener ou il est aujourd’hui, donc je ne peux pas vraiment lui en vouloir ! C’est un personnage que j’adore, et plus encore ! Sa personnalité m’a captivée du début à la fin ! Il n’est pas parfait, il a ses défauts, mais il a aussi énormément de qualités et sait faire des efforts. C’est une personne loyale, un chevalier courageux, quelqu’un de protecteurs envers ceux sous sa garde, et même s’il met du temps à l’admettre, on sent dans chacune de ses pensées l’adoration qu’il éprouve pour sa compagne ! Et mon Dieu, c’est tellement émouvant, tellement fort que ça nous prend aux tripes, le cœur chamboulé par cette admiration totale envers Alinor. Il est prêt à tout, littéralement tout pour elle et il a, par ses actes, emprisonné mon cœur duquel il n’est pas prêt de sortir !

Parmi les personnages secondaires, il y en a beaucoup que j’adore et d’autres que j’ai bien envie de frapper ! Aileen a une grande place dans mon cœur, ainsi que Thibaud, mais aussi Edwin qu’on voit vraiment dans ce tome et dont j’ai adoré le personnage ! Je rêve d’un spin off les concernant pour savoir ce qu’ils deviennent !

En conclusion, j’ai refermé cette saga en ayant l’impression d’avoir gagné et en même temps perdu quelque chose. Oui, j’ai gagné un coup de cœur phénoménal, le premier quand il s’agit d’une romance historique. Mais j’ai aussi l’impression d’être vide, désarmée loin de tous ces personnages que je dois maintenant quitter, mais dont je n’ai pas la force de me séparer ! Alinor et Gautier, c’est une histoire passionnelle qui ne peut pas vous laisser indifférent, et qui saura toucher votre cœur comme nul autre !

J'ai été transporté par cette histoire parsemé d’actions et de suspenses. Tout le long des tomes j'ai suivi avec plaisir l'évolution d'Alinor et Gautier qui est à son apogée, ainsi que les personnages secondaires.

Ravi et triste de les quitter sur ce tome 4 avec un final parfait et écrit avec brio. Je remercie l’auteure pour cette saga historique qui m’a passionnée de bout en bout.

Je croise les doigts pour des éventuels spin-off avec d’autres personnages que j’ai adoré dedans :)

Comme prévu, ce bouquet final était un coup de cœur et surtout, mille coups au cœur. Loraline Bradern a malmené le cœur de ses lecteurs, a fait souffert ses personnages jusqu’au bout avant de leur offrir leur happy-end tant attendu et bien mérité !

Gautier est parti au combat avec la détermination de repousser rapidement les rebelles et aller retrouver son Roi pour lui demander une audience. « Le Grand » lui doit une faveur et il est le seul à pourvoir intervenir auprès de la reine pour rompre la promesse de mariage signée à son insu. Pour lui, c’est évident, il ne quittera pas son Alinor même, si cela doit lui coûter son héritage. Mais, son abominable ennemi l’a pris en traitre, lui et ses gens, ne leur laissant point de chance de se défendre. En effet, Gautier est pris dans un piège qui ne peut le mener qu’à la mort et Alinor ne peut croire que son mari l’a quittée à jamais. Refusant d’admettre l’inévitable, et cela, malgré la preuve irréfutable qu’elle regarde sans vraiment voir. Gautier habite son cœur et ce dernier a un radar infaillible en ce qui concerne son cher et tendre. Ce corps mutilé ne peut être sien en dépit des dires de ses proches, de sa famille. Et tant qu’il y a de la vie en elle, elle continuera à le chercher. Mais sous l’insistance de la famille, elle a dû faire semblant pour avoir la paix afin de réfléchir à un plan qui la mènera à lui. Gautier est quelque part à souffrir seul et il a besoin plus que jamais qu’elle garde son sang-froid, sa foi en lui. Qu’elle remette encore une fois sa tunique d’Amazone malgré son état de grossesse avancée. Si son intuition et le lien fort qui la relie à son époux réfutent les preuves de sa mort, sa culpabilité de lui avoir caché son état la rebooste pour continuer à garder l’espoir de le retrouver vivant.

Toutefois, est-ce raisonnable de se leurrer d’illusions ? Est-ce-bon pour sa santé et pour la santé de son bébé de continuer à se torturer alors que personne dans son entourage ne prête attention à son intuition ? Alinor a subi trop de pression ces deniers temps entre autres la menace de l’annulation de son mariage qui flirte avec ses nerfs comme une épée de Damoclès. Son seul recours est Thibaud, le cousin de son mari…. Seulement lui, le connait aussi bien qu’elle et elle a des arguments de poids pour le convaincre de partir à sa recherche.

Pourrait-il vraiment croire au délire d’une veuve pétrie de douleur et rongée par le lourd fardeau qui fausse certainement son intuition ?

Pour connaître la suite, je vous invite à découvrir par vous-même cette saga si intense et si addictive. Surtout, ce final explosif dont la tension est montée de plusieurs crans. En effet, l’auteure est passée au niveau supérieur dans le jeu de sadique qu’elle a instauré dès le premier tome de Combat d’amour. Elle nous a broyé les tripes, nous a fait vivre en direct les abominations de la guerre commises au nom du pouvoir, à cause de la folie d’un seul homme. Elle n’a rien épargné à ses personnages : Tortures, tentative de viol, meurtres gratuits et sanglants… Douleur, deuil, peine… Et moult assaisonnements afin de pimenter un menu de roi. Heureusement, une touche d’humour et de beaux sentiments sont venus alléger les horreurs que subissaient Alinor et Gautier au nom de la vengeance et à cause de la folie monstrueuse et sanguinaire de leur ennemi de toujours.

De magnifiques couvertures pour une magnifique saga qui n’a de cesse de nous transporter du début jusqu’à ce final que je qualifierai de feux d’artifices. Chaque rebondissement qui arrive est une amorce d’une nouvelle claque qu’on se prend en pleine figure. Le suspense est à son paroxysme même si le dénouement de l’histoire était évident. L’auteure a su me prendre entre les griffes de sa plume talentueuse et ne m’a lâchée qu’au mot fin. Vidée mais, euphorique.

Un bouquet final à haute tension et à la hauteur de cette sublime saga. Un sans-faute magistral que je vous recommande de ne pas manquer !

Merci Loraline Bradern pour ce magnifique final et pour l’envoi du service presse en papier.

Mya

Comment ne pas tomber en admiration devant le talent de l’auteur pour nous avoir sorti une histoire aussi magnifique. J’ai vraiment adoré du début à la fin cette sublime série qui nous entraîne dans un monde de conquête et d’amour. Un vrai coup de cœur pour cette série que j’ai lu en 24h. J’ai vraiment succomber pour ces deux personnages si magnifique dans leur amour !

Alors alors alors… par où commencer. J’ai adoré. Un quatrième tome aussi superbe que les trois précédents si ce n’est plus. Quel final.. On termine et on en redemande encore.

C’était juste superbe honnêtement. On suit Alinor et Gautier dans leur tourments, dans les obstacles qu’ils affrontent. On découvre de nouvelles choses, des côtes d’eux dont on ne connaissaient pas l’existence. Ils sont intéressants, de très bons personnages auxquels notre attachement est toujours de la partie.

L’intrigue est terriblement prenante. C’est intense, fort et addictif. On est comme envoûté par cette histoire et par les personnages, on vibre avec eux tout au long de l’histoire. Nous sommes surpris, stressés, angoissés, touchés, épris. Cette histoire dégage beaucoup d’émotions, de mystère, de sentiments, d’obstacles.

Loraline Bradern, dont la plume est très belle et addictive, nous a offert une histoire juste sublime, bien construite, avec un univers intense et très bien travaillé. Tout est bien ficelé, tout est bien écrit. Cette série est un coup de cœur. C’est une histoire qui me marquera longtemps et que je relirai avec un immense plaisir bientôt c’est certain !

Si vous ne savez pas quoi lire, je vous conseille fortement de commencer cette série qui vous fera voyager dans un univers historique mêlant guerre et amour.

Je remercie sincèrement Loraline Bradern de m’avoir permis de découvrir son histoire.

Voilà, l'aventure de Gauthier et Alinor se termine avec ce quatrième tome.

Une histoire prenante du premier au dernier tome. Impatiente que je fusse de mettre la main sur les deux derniers tomes dès leurs sorties, après avoir dévoré les deux premiers, une fois ces derniers en ma possession, comme à chaque fois que je me retrouve devant une série enlevante et des personnages attachants, j'ai tout fait pour étirer ma lecture et ne pas me séparer d'eux trop rapidement.

De la première page à la dernière, l'auteure nous fait vivre des émotions fortes et nous tient en haleine. On sourit, on tremble, on enrage et on espère avec les héros. Que ce soit Alinor, Gauthier, Thibaud ou les autres personnages secondaires, l'auteure a su les développer et les rendre crédibles, vivants. Ils ont des caractères bien trempés, avec leurs qualités et leurs défauts.

L'antagoniste est un être détestable qui fait grincer des dents. On a envie de lui tordre le cou à plus d'une reprise. Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais tout de même aimé dans les derniers chapitres savoir quel était le sort officiel qui lui était réservé.

Contrairement aux romances que l'on peut rencontrer où tout est «bousculé» et où les héros aux premiers regards tombent sous le charme de l'un de l'autre dès les premières pages, ici, le tout évolue doucement (avec les doutes et questionnements que cela implique parfois). Les personnages ont appris à se connaître et s'apprivoiser.

L'intrigue est très bien ficelée. Les chapitres s'enchainent sans qu'on les voie passer. Il est très difficile de déposer son roman à la fin de l'un et résister à l'envie de jeter un œil au suivant. L'écriture est fluide. Je n'ai eu aucun mal à m'imaginer les scènes décrites (comme un film se déroulant devant nos yeux).

Le seul défaut que je pourrais reprocher à cette série, c'est que j'aurais aimé avoir plus de nouvelles de certains personnages secondaires. Le cousin de Gauthier, Thibaud et la soeur d'Alinor, Aileen, entre autres.

Je dis donc au revoir à Gauthier et Alinor, ainsi que leurs familles, mais je sais que c'est une des séries que je prendrai plaisir à relire dans le futur. Et je garde espoir de voir un de ces jours une suite mettant en vedette quelques personnages secondaires.

On retrouve Alinor, plus combative que jamais malgré un état physique qui ne lui permet pas d'affronter ses ennemis. Mais désormais, elle est devenue une femme à part entière, notre héroïne fait preuve de beaucoup de discernement et d'intelligence pour avancer. Son évolution dans l'histoire est vraiment incroyable. Une année s'écoule entre le début de la romance et le dernier tome, nous donnant l'impression de mûrir en même temps qu'elle. Elle prend enfin conscience de ses sentiments envers Gauthier et les accepte car elle se rend bien compte qu'il n'est plus l'ennemi qu'elle pensait.

Quant à Gauthier, il est prêt à tout pour sauver sa Saxonne.

Leur amour est si pur et si fort qu'il finira par les mettre en danger, permettant à leurs ennemis d'avoir main mise sur leur point faible, mais Thibault et la famille de la jeune femme sont plus unis que jamais et eux aussi sont prêts à tout pour les sauver.

C'est avec un petit pincement au cœur que je finis cette magnifique romance historique. Ce dernier tome est bourré de rebondissements. J'ai failli verser quelques larmes tellement l'auteur nous fait passer par 1000 émotions. La dernière scène de l'épilogue est tellement bien écrite que j'avais l'impression d'être dans la chambre d'Alinor et de lui donner la main. Cette saga et surtout l'auteur, mérite d'être connue par un grand nombre de lecteurs.

Vous l'aurez compris, cette histoire et ses personnages resteront gravés dans ma mémoire et je peux d'ores et déjà les classer dans mes coups de cœur de l'année.

Les plus : la plume de l'auteur, le vocabulaire parfaitement adapté, la description des lieux et des scènes, les personnages attachants.

Le moins : parfois quelques longueurs mais que l'on n'oublie très vite grâce à cette histoire magnifique.

Un gros coup de cœur pour cette saga dont les tomes 2 et 3 ont été mes préférés.

Si vous aimez les romances historiques, alors foncez les yeux fermés et si jamais ce n'est pas votre genre de prédilection, n'hésitez plus à tenter l'expérience ! À coup sûr, vous ne le regretterez pas!

❤Petite anecdote

Pour commencer, je n'ai rencontré aucune difficulté pour replonger dans l'histoire car l'auteure nous rappelle les points importants des tomes précédents, nous empêchant de nous perdre, tout en amenant l'intrigue dès les premières pages. Ainsi, nous débutons rapidement et facilement notre lecture.

Les personnages principaux, Alinor et Gautier, m'ont énormément touchée dans ce quatrième tome. Presque davantage que dans les précédents car ils ont fait preuve de beaucoup de sensibilité, en plus de leur force et courage, les rendant encore plus humains et attachants. J'ai vraiment passé un super moment à leurs côtés, tout comme avec les personnages secondaires, comme Thibaut que j'ai adoré.

L'action est omniprésente dans le livre. Bien plus que dans les précédent. Nous sommes tenus en haleine du début à la fin grâce à l'imagination de l'auteure qui nous emmène de rebondissements en rebondissements. Cela nous rend totalement additcs à l'histoire !

En refermant le livre, j'avoue avoir ressenti une pointe de regrets. Parce que j'ai lu ce livre bien trop rapidement et qu'à présent, j'ai terminé cette magnifique saga. Le final est tout aussi splendide que le reste de l'histoire et me rassure quant à l'avenir des protagonistes. Je suis vraiment triste de les quitter mais ravie que cela se termine ainsi.

L'écriture est toujours aussi bien travaillée, fluide et avec un vocabulaire approprié à l'époque de l'histoire, ce qui est une très bonne chose. Cela rend le récit encore plus crédible. Les descriptions sont elles aussi très bien travaillées nous permettant de " vivre " l'histoire aux côtés des personnages.

Pour conclure, ce quatrième tome est un véritable coup de cœur à l'image des autres tomes. Cette saga a été une véritable bouffée d'oxygène, une magnifique découverte, une pépite; Les héros sont attachants, l'action bien présente et les intrigues toujours surprenantes. Je vous recommande vivement cette histoire ! De mon côté, je vais devoir me faire à l'idée que je ne vais plus revoir les personnages...

Pour plus de chroniques :

Un final tout aussi palpitant que les précédents tomes. Un grand merci à l’auteure de m’avoir fait découvrir une nouvelle romance que je n’aurais jamais pensé lire…

Plein de rebondissements, une femme de caractère prête à tout pour sauver celui qu’elle aime… livre à lire avec autant de plaisirs que les 3 premiers tomes.

Superbe série que j'ai lue en très peu de temps !

J'ai eu du mal à lâcher les livres et je les ai enchaînés tellement je voulais connaître la suite et la fin.

Je recommande vivement cette série !

Combat d'amour, Tome 4 : Preuves d'amour

• Canada : 2019-06-15 (Français)

Mano004 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-15T15:11:45+01:00
Zoejme l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-05T19:47:22+02:00
Soane l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-18T18:41:59+02:00
dorabt l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-30T00:28:38+02:00