Pour commencer, je n'ai rencontré aucune difficulté pour replonger dans l'histoire car l'auteure nous rappelle les points importants des tomes précédents, nous empêchant de nous perdre, tout en amenant l'intrigue dès les premières pages. Ainsi, nous débutons rapidement et facilement notre lecture.

Les personnages principaux, Alinor et Gautier, m'ont énormément touchée dans ce quatrième tome. Presque davantage que dans les précédents car ils ont fait preuve de beaucoup de sensibilité, en plus de leur force et courage, les rendant encore plus humains et attachants. J'ai vraiment passé un super moment à leurs côtés, tout comme avec les personnages secondaires, comme Thibaut que j'ai adoré.

L'action est omniprésente dans le livre. Bien plus que dans les précédent. Nous sommes tenus en haleine du début à la fin grâce à l'imagination de l'auteure qui nous emmène de rebondissements en rebondissements. Cela nous rend totalement additcs à l'histoire !

En refermant le livre, j'avoue avoir ressenti une pointe de regrets. Parce que j'ai lu ce livre bien trop rapidement et qu'à présent, j'ai terminé cette magnifique saga. Le final est tout aussi splendide que le reste de l'histoire et me rassure quant à l'avenir des protagonistes. Je suis vraiment triste de les quitter mais ravie que cela se termine ainsi.

L'écriture est toujours aussi bien travaillée, fluide et avec un vocabulaire approprié à l'époque de l'histoire, ce qui est une très bonne chose. Cela rend le récit encore plus crédible. Les descriptions sont elles aussi très bien travaillées nous permettant de " vivre " l'histoire aux côtés des personnages.

Pour conclure, ce quatrième tome est un véritable coup de cœur à l'image des autres tomes. Cette saga a été une véritable bouffée d'oxygène, une magnifique découverte, une pépite; Les héros sont attachants, l'action bien présente et les intrigues toujours surprenantes. Je vous recommande vivement cette histoire ! De mon côté, je vais devoir me faire à l'idée que je ne vais plus revoir les personnages...

Pour plus de chroniques :

Réponses au commentaire de Mwa-Audrey