Combat hearts, Tome 1.5 : Denise & Chris

Description ajoutée par Gkone 2020-05-18T20:33:27+02:00

Denise Reynolds a l’habitude de faire bonne figure pour montrer au monde comme elle est forte et compétente, mais elle garde de nombreuses choses bien enfouies.

Chris Nolton est le parfait exemple de tout ce qu’elle a appris, par la plus dure des façons, à éviter – un homme alpha qui pourrait la charmer jusque dans son lit et se faufiler dans son cœur. Si l’expérience lui a bien appris quelque chose ; c’est que c’est un mélange fatal, mais il réussit tout de même à faire ressortir des émotions et un désir qu’elle a tenté de garder enterrés pendant des années.

Il a toujours les bons mots, et il la fait repousser ses limites de la meilleure façon. Cependant, baisser sa garde est difficile pour Denise, notamment depuis que faire confiance l’a menée vers d’inimaginables conséquences dans le passé.

Être satisfaite de cette vie n’est peut-être plus une option, mais risquer son cœur pourrait bien la détruire.

Description VO :

Denise Reynolds is used to putting up a good front to show the world a strong, capable woman, but keeps a lot of things buried deep.

Chris Nolton is everything she learned the hard way to avoid — a sexy alpha-male who could charm her out of her pants and work his way into her heart. If history has taught her anything, it’s a deadly combination, but he manages to dig up emotions and longing she’s tried to bury for years.

He says all the right things and pushes her boundaries in all the right ways. Letting her guard down is difficult, especially since believing all the right things in the past led to unimaginable consequences.

Being content with her life may no longer be an option, but risking her heart may bring her to her knees.

Author's Note: Half-Broke Heart picks up in the middle of Stitched Up Heart (Combat Hearts, #1) and is not intended to be read as a standalone.

Elle avait envie de claquer des doigts et de dire des malédictions.

— C’est quelqu’un que j’ai rencontré par Bree et Jase.

Le Docteur Tailor consulta ses notes, en feuilletant quelques pages.

— C’est un ami de Bree ou bien de Jase ?

— Jase.

Bree et elle avaient un accord selon lequel elles pouvaient parler de l’autre avec le Docteur Tailor, ce qui rendait leurs sessions plus faciles que d’essayer de parler de choses et d’autres.

Le Docteur Tailor détacha les pages de son bloc-notes.

— Parlez-moi de lui.

— Il est… n’est pas ce que j’attendais, dit Denise après une profonde inspiration.

— Comment ça ?

— Bien, c’est un ancien des forces spéciales. Par définition un mâle alpha, mais en même temps il est drôle et il ne semble pas se prendre au sérieux tout le temps.

Une romance émouvante.

Denise est la très mystérieuse amie de Bree rencontrée dans le tome 1, consacré à Bree et Jase et Chris est le meilleur ami de Jase. Certaines scènes sont les mêmes que dans le premier tome, mais le point de vue change.

J’ai été ravi d’en apprendre plus sur la jeune femme qui m’intriguait fortement, sur son passé, sur ce qui compose sa vie. J’ai beaucoup aimé cette femme. Elle est touchante et j’aurais aimé être là pour l’épauler et la consoler. Cet opus apporte beaucoup d’éléments permettant de comprendre Denise.

La plume de l’auteur est fluide et agréable, je n’ai pas vu le temps passer.

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/04/20/combat-hearts-1-5-denise-chris-tarina-deaton/

J’avais beaucoup aimé ma lecture du tome d’introduction à cet univers. Denise et Chris faisait partie du paysage et l’on sentait déjà la tension entre ces deux personnages alors secondaires. C’est enfin le grand moment pour notre duo, mais c’est juste un aperçu à leur histoire.

Pour être tout à fait honnête cette lecture est beaucoup trop courte. Elle nous laisse avec tellement de questions sur l’avenir de ce duo que j’attends le tome 2 pour les retrouver.

Pour rappel cette série ce base sur des personnages qui ont connu les horreurs de la guerre et qui donc doivent apprendre à vivre avec les blessures qu’elle a laissé sur eux. Tous ont des vécus bien travaillés et qui montrent des aspects psychologiques, les séquelles qu’ils en gardent.

Alors attention malgré cet aspect très dur, il s’agit bien de romance contemporaine et l’on prend plaisir à lire les récits et à mieux connaitre les personnages.

Ce petit tome reprend pas mal de moment du premier tome vu sous un autre aspect et il faut le considérer comme une mise en bouche. Denise a un sacré caractère et Chris va devoir se montrer persévérant alors que son métier ne le lui permet pas forcément.

Je pense qu’il vaut mieux lire cette histoire juste avant le second tome, histoire d’éviter la frustration.

Je remercie Maïwenn ainsi que la maison d'éditions Juno Publishing pour cette nouvelle lecture dans le cadre de notre partenariat.

Un peu plus d'une centaine de pages de Denise et Chris, qui nous mettent en appétit sur la suite de leur aventure. J'avais apprécié le premier tome de cette série avec Bree et Jase, que nous retrouvons entre ces lignes tout simplement parce que ce que nous découvrons se situe en plein milieu et fin du tome 1. Il risque d'y avoir au moins un Gros spoiler, donc il vaudrait mieux lire le premier avant, sinon tant pis pour vous, je vous aurais prévenu ! J'avais bien indiqué que j'avais envie d'en savoir plus sur Denise qui est toujours là pour Bree et inversement, enjouée à chacune de leur sortie et visite l'une à l'autre. Si enjouée que cela donnait l'impression qu'elle se sentait bien, sauf qu'avoir un chien d'aide contre les syndromes qui reste de la guerre n'est pas ce que je pourrais qualifier de super bien. Au contraire, Denise a des failles, des murs et si elle est toujours souriante c'est également pour cacher sa peine.

Les revoir lors de cette fameuse soirée où les filles avaient décidé de regarder Magic Mike pour les strip des garçons, cela risque d'arriver plus vite dans leur réalité que dans le film. Après cette soirée, Denise ramène Chris chez lui en tout bien tout honneur, jusqu'à ce qu'il décide de lui montrer ce qu'il faisait avant d'être un soldat, avant de travailler au FBI. Avec une Denise sur une chaise, ce n'est pas de la luxure à laquelle il faut penser, mais au rire et franchement vu ce qu'elle pense à ce moment là est décidément une bonne partie de rigolade. Si les deux semblent s'attirer tel des aimants, c'est plus facile pour Chris de se rapprocher et de faire bêtises sur bêtises en mettant les pieds dans le plat, alors que Denise ne veut pas de sentiments. Car ces derniers sont vraiment mauvais, attirant la foudre de tout et rien et surtout cela fait mal. Denise n'est pas une fleur fragile, même si elle a des failles, elle veut et se débrouille seule. Chris est protecteur, possessif et n'arrive pas à prendre du recul sur ce qu'il ressent et désire.

Chris travaille au FBI après avoir passé 6 ans sans l'armée. Et avant cela il a fait des choses dont il est ni fier ni pas fier, mais avait besoin d'argent pour obtenir ses diplômes. Denise travaille dans un refuge avec ses chiens, lui apportant confort et satisfaction. Tout deux ont des envies communes qui font peur à l'une et plaisir à l'autre. Le seul hic ? L'envie de protéger Denise contre son gré n'apporte que des problèmes pour elle et son envie d'indépendance. Elle n'attend rien d'un homme et ne veut pas être materné. Ce n'est pas parce qu'elle est une femme qu'elle est faible. Fuir les sentiments est sa seule façon de fonctionner, sauf que Chris balaye tout en une soirée. Denise garde l'humour dans n'importe quelle situation qu'elle peut et pourtant ce que nous apprenons n'est pas simple à vivre. Pour autant elle recherche juste à aider les autres en s'oubliant parfois. Entre les deux, il pourrait y avoir quelque chose de beau, il faudrait que les deux puissent s'ouvrir totalement, car les secrets enfouis de Denise même si elle lâche des bribes et lui qui devrait la prévenir de la complexité de son travail sont des barrières qui semblent insurmontables.

Il est certain que c'est peu de pages que nous avons entre nos mains et pourtant il y a déjà beaucoup d'émotions qui passent entre les pages. Les liens d'amitié sont toujours aussi fort entre Denise et Bree, l'amour inconditionnel entre Jase et Bree, l'attirance entre Chris et Denise. Le syndrome du stress post traumatique après être revenu de guerre est toujours aussi intense chez les personnages. Certains ont réussi à tourner la page, d'autres ont des techniques pour aller mieux et d'autres encore voit toujours leur psy pour les aider à comprendre ce qui se passe en eux. Le fait que la narration soit à la troisième personne nous embarque dans les pensées de l'un ou de l'autre des protagonistes. En peu de temps de lecture nous comprenons très bien qu'il se passe quelque chose entre eux et que cela va vite devenir compliqué à gérer pour Denise qui voit son monde s'effondrer petit à petit côté famille. C'est intense comme lecture, la plume est vive, incisive comme Denise, précautionneuse comme Chris. Cela va être difficile pour lui de rentrer dans ce cercle, mais il semble bien parti pour.

En conclusion, je me suis beaucoup attachée à Denise, plus que Bree et je m'en doutais déjà en ayant terminé le premier tome. Elle est véritablement adorable avec ceux qui sont autour d'elle, ou plutôt devrais-je dire ceux qu'elle laisse s'approcher. Son cercle d'amis risque de s'agrandir, mais est-elle vraiment prête ? Seul l'avenir nous le dira. J'ai hâte de découvrir leur histoire, car même si nous nous doutons fortement de la fin, le chemin à parcourir risque d'être fort intéressant. C'est une véritable mise en bouche que nous avons là, je vous souhaite de le découvrir rapidement.

Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Ce petit tome est un bonus, une nouvelle se déroulant pendant le #1 Bree & Jase, préparant le prochain #2 qui sera l’histoire entière de Denise & Chris.

Après une sortie en camping, Jase et Chris sont de retour chez Bree. Chris est sous le charme de Denise, et il veut à tout prix la posséder.

Bree se protège des hommes, surtout avec ceux qui sont surprotecteurs et limite Alpha. Elle fuit les sentiments, car ils apportent toujours des ennuis.

Chris Nolton est agent du FBI, et l'ami de Jace. Il a servi six ans dans l'armée, puis s'est reconverti dans un métier avec de l'action. C'est un homme doux avec de l'humour et un passé discutable.

Denise Reynolds travaille dans un refuge avec des chiens d'assistance SSPT. Elle est l'amie de Beth, des âmes sœurs prêtes à tout l'une pour l'autre. Elle a une belle répartie, indépendante et sarcastique.

La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre Chris et Denise.

L’intrigue est bien menée, cela donne très envie de découvrir la suite. L'attirance entre Chris et Denise est intense, ils se retiennent chacun pour leurs propres raisons. Mais ce désir est bien plus fort qu'eux...

La plume est fluide et très facile à lire. Malgré les thèmes en arrière plan comme le stress post-traumatique, l'auteure installe un humour rafraîchissant nous donnant régulièrement le sourire, mais aussi de nombreux petits indices pour une suite qui se prépare palpitante. Le rythme est très appréciable malgré le peu de pages, cela donne l'eau à la bouche.

Les émotions sont belles et plaisantes. Denise se protège, elle enfuit ses sentiments sauf pour Bree, là elle les montre à tous. Chris a envie de protéger Denise, mais il oublie vite qu'elle est forte. Il s'attache vite à elle, et voudrait bien plus. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites.

Une petite nouvelle nous donnant envie de découvrir la suite de l'histoire de Denise et Chris le plus rapidement possible. Ces premières pages nous offre un aperçu de leur désir, des possibles péripéties à venir et de leur possibles sentiments se développants. À lire avec envie !

Je remercie Juno Publishing France pour ce service presse.

Ce livre est une nouvelle et des scènes se recoupent dans le 1er tome sur Bree et Jase.

Pour moi il est donc indispensable de lire le 1er tome sinon vous ne comprendrez pas tout.

Ici, nous avons l'histoire de Denise et Chris. Denise est la meilleure amie de Bree et elle a servi aussi dans l'armée. Désormais elle s'occupe d'animaux et ça lui convient parfaitement. Elle reste loin des hommes car par le passé ses relations ne l'ont pas épargnées.

Chris est le meilleur ami de Jase et il est amené à voir souvent Denise, mais son métier n'est pas fait pour avoir des relations de longues durées.

Tous les deux essaient de combattre cette attirance, mais le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas. Chris devient très protecteur avec elle et parfois il ne voit pas qu'elle est apte à se débrouiller seule, même dans un quartier mal famé, pour aller récupérer une chienne et ses chiots. Denise aime les chiens car ils n'attendent rien de nous, elle sait qu'elle peut leur faire confiance aveuglément. Donc oui, Chris se comporte comme un mâle dominant avec elle et il voit qu'il a trouvé plus fort que lui.

Mais Denise n'a pas le temps pour une relation, elle doit s'occuper des enfants de sa cousine malade. Et même si elle s'est fait une raison, la voir mal en point lui fait mal. Passer du temps avec Chris l'aide à oublier le temps d'un instant que la vie est courte.

Peuvent-ils donc construire quelque chose? Est-elle prête à ouvrir son coeur?

La fin de cette nouvelle nous donne un aperçu de ce qu'il va se passer dans le tome 2, car comme je vous l'ai dit, leur histoire n'est pas terminée. Et comment Denise va-t-elle prendre tout ça?

Un bonus qui se déroule à la même période que le tome 1, mais concentré sur Denise & Chris. Un bonus pour nous présenter un « couple » et lancer un deuxième tome. Vu la fin, dire qu’on veut lire la suite est un euphémisme.

J’aimais déjà énormément le personnage de Denise dans le précédent opus et avoir accès à ses pensées fut un grand plaisir. Une héroïne forte malgré ses blessures. Nous avons des indices sur son passé amoureux, sans avoir réellement d’explications. Il y a beaucoup de suspense autour d’elle. Son amour pour les animaux et combat pour les animaux me touchent en plein coeur, et les sentiments qui la percutent dans le dernier chapitre m’ont blessé pour elle.

Chris était plus discret et j’ai découvert un héros qui me plaît beaucoup, jusqu’à ce que je ferme mon roman. Je me demande comment les choses vont se passer. J’ai bien sûr été curieuse et en lisant le prochain résumé, je sens que ce personnage va m’énerver !

Ce bonus représente une rencontre, la montée d’un désir et la concrétisation d’un début de relation. Mais entre les passés, les non-dits et les secrets, leurs relations ne vont pas être si facile. Nous avons eu des petites informations sur ce qui jouera sur leurs retrouvailles ! J’ai hâte.

Comme pour le premier tome, je vous recommande fortement ce romance suspense. Une mise en bouche où la frustration est au rendez-vous et qui vous donnera envie de lire la suite ! J’adore la plume de l’auteure !

Combat hearts, Tome 1.5 : Denise & Chris

• France : 2021-04-22 (Français)

• Half-Broke Heart (Combat Hearts #1.5) - Anglais