Combien de fois je t'aime : nouvelles

Description ajoutée par camillel54 2010-07-11T00:20:15+02:00

Dix-huit histoires d'aimer, dix-huit façons de se perdre ou de se rencontrer. Ces deux-la s'écrivent par mail depuis des semaines et ce soir enfin ils se sont donné rendez-vous. Ces deux autres se voient tous les jours depuis dix ans, et pourtant il n'a jamais été question de se toucher. Ceux-la ont soixante ans de vie commune et ont décidé de se séparer...

Extrait ajouté par SoLiG 2015-07-15T08:27:44+02:00

Le soir, chez soi, chacun importe son petit exotisme, sa manière d'être ailleurs, il y a ceux qui boivent, ceux qui ne pensent pas, il y a ceux qui regardent des films sur le petit écran, et les autres, barrés plus audacieusement dans des livres, des jeux vidéos, le soir le monde est un vaste hall d'attente, on est tous là, les uns pas si loin des autres, pas trop proches pourtant, chacun dans ses murs.

Un livre profondément humain, ai-je envie de dire. L'auteur ne cherche pas à dresser un catalogue de différentes formes d'amour (ou envies d'amour), mais on sent un observateur attentif et chaleureux, un connaisseur de l'âme humaine avec ses aspirations, ses bassesses, ses perversions, ses sanglots, ses éclairs de grâce.

Une belle lecture, un style très travaillé.

De nombreuses nouvelles, sur le thème principal de l’amour. Personnellement je n’ai pas accroché mais bien écrit

Un recueil de nouvelles, chroniques humaines et sociales, le plus souvent ennuyeuses, certaines très ennuyeuses, et peut-être deux un peu moins ennuyeuses. Aucune de ces nouvelles ne reflete l'envie de dire je t'aime. entre cas désespérés, célibataires malchanceux, pervers et j'en passe, pas une fois l'amour n'est retranscrit d'une manière belle est noble. Pas une fois je me suis senti touchée, pas une fois je ne me suis reconnue. pas une fois je n'ai eu l'envie de dire je t'aime.

les histoires sont correctement écrites. avec un style certain. c'est vrai.

ce n'est pas un livre sur l'amour. c'est un livre sur une société en pleine décadence, Très très décevant ...A éviter vraiment ! Une catastrophe !

Un recueil de dix-sept nouvelles ayant pour seul et unique thème l'amour. L'auteur l'aborde de différentes manières: l'amour familial, maternel, passionnel, platonique ou encore inaccessible.

Mais toujours avec cette plume poétique, qui transporte les lecteurs dès les premières pages.

Attention, chaque nouvelles ne se valent pas, certaines retiendront votre attention d'autres non, c'est le jeu des recueil... Et ne vous attendez pas à trouver de l'action dans cet ouvrage, il y en a très peu.

Quoi qu'il en soit, c'est un livre qui se lit très rapidement, que j'ai même dévoré pour ma part.

Ma chronique: https://yesagainonemorepage.blogspot.com/2019/08/combien-de-fois-je-taime.html

Un recueil de nouvelles traitant toutes de l'amour. Des nouvelles différentes mais bien écrites.

Un recueil de nouvelles sur le thème de l'amour, quoi d'autres demander?! Elles correspondent à notre société actuelle même si je m'attendais à mieux...