Combien de temps

Description ajoutée par marce217 2015-07-17T11:26:58+02:00

Une fille. Une mère. La cruauté de l'attente.

Un récit au jour le jour d'un combat inégal, écrit pour être plus forte et rendre l'autre plus forte peut-être. Un dialogue qui n'a pas eu lieu, qui ne le pouvait d'ailleurs pas, poignant, unique et ordinaire à la fois, cathartique - une lettre d'amour et de douleur impossible à envoyer, la mise en mots d'une blessure à mesure qu'elle s'est creusée, jusqu'à l'inéluctable et inacceptable dénouement.

" Nous sommes aujourd'hui le 16 janvier 2009. En août 2008, après deux longs mois d'examens, ma mère a appris, à cinquante ans, qu'elle avait un cancer du poumon. Voici, du mieux que je pourrais la raconter, l'histoire d'une personne parmi des millions d'autres ".

Commentaire ajouté par anne58 2015-08-23T01:39:03+02:00

J'ai trouvé ce livre dur à lire, je ne me rappelle plus quand j'ai eu aussi mal en lisant un livre. Pourtant il est très bien écrit peut être trop bien trop juste selon moi.

Pour moi il a eu une portée "therapeutique" il me permet de mieux gérer une situation similaire, pour d'autre il peut avoir une autre portée mais dans tout les cas je crois qu'on ne peut pas y rester insensible ou en "sortir indemne".

J'ai mal de l'avoir lu mais je ne le regrette absolument pas, c'est un très bon livre, juste ce qu'il faut sans tomber dans la complaisance .

Combien de temps

• France : 2015-05-11 - Poche (Français)

anne58 le place en liste or
2017-03-05T10:41:36+01:00
mimob le place en liste or
2016-07-15T19:49:31+02:00