Combien veux-tu m'épouser ?

Description ajoutée par bridget 2013-05-22T17:20:14+02:00

Une île privée des Seychelles. Tatiana, « bécasse sentimentale », rencontre Philip, un garçon bien de sa personne ; ils sont beaux, elle est riche, ils s'aiment et décident de se marier. Leur histoire a tout du conte de fées, oui... mais celui-ci est écrit par Saphia Azzeddine, experte en démolitions.

Des plages de sable fin aux coulisses du mariage, de Los Angeles à Paris, et de la meilleure copine à la femme de ménage, chaque personnage prend la parole, comme un chœur de pleureuses, et décrit ce couple en chemin vers l'autel. Sur la scène mondaine, les acteurs de cet univers d'ultra-riches et d'égoïstes liftés s'affrontent et s'esquivent dans une satire sociale aussi drôle que cruelle.

Extrait ajouté par Caroline 2013-12-28T11:32:39+01:00

"On peut tenter l’aventure et construire quelque chose ensemble en se disant la vérité dès qu’on pourra éviter de se mentir".

Je me suis ennuyée....Il ne se passe rien et les descriptions sont "lourdes"

Commentaire ajouté par cassou21 2013-08-30T15:28:18+02:00

Un petit peu déçue par ce livre. Le titre était prometteur mais la psychologie des personnes (bien qu'intéressante) prend trop le dessus sur l'histoire et finalement il ne se passe pas grand chose. La morale est bonne et certaines répliques donnent le sourire mais le manque d'action est trop important.

Quand on lit le derrière on s'attend à de grandes péripéties. Je dirais que c'est un bon livre mais que le résumé est mauvais et c'est pour cela que le lecteur est déçu.