Come Back to Me, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2016-07-14T07:49:19+02:00

« Un roman poignant qui touche la corde sensible. »

Confessions of a Book Addict

Lors de sa permission, Kit ne pense qu'à une chose : Jessa, la sœur de son meilleur ami, à laquelle il a juré de ne pas toucher. Succombant à la tentation, ils vivent une liaison intense, le temps d'une permission. Quand le marine part au combat, Jessa compte les jours jusqu'à son retour, mais une terrible épreuve les attend.

Extrait ajouté par VaLouka 2016-08-28T00:49:28+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)
« — Je ne te crois pas, déclare-t-il.

Il s’avance vers moi, cette proximité me perturbe, tout comme son odeur, qui ne devrait pas m’être aussi familière après tout ce temps. Et surtout qui ne devrait pas continuer à me troubler ainsi.

— Je crois que tu m’aimes toujours, affirme-t-il. Même si tu refuses de l’admettre.

Je le fusille du regard, la fureur défiant mon instinct.

— Parce qu’un amour comme le nôtre, Jessa, ne disparaît pas juste comme ça. Il ne s’efface pas. Je t’aime toujours. Je t’aimerai toujours. Et je pense que tu ressens la même chose pour moi. Même si, bon sang, je sais que je ne le mérite pas. Je sais que tout ce que je mérite, c’est ta haine. Mais s’il existe une chance, même infime, que tu m’aimes encore, alors je ne la gâcherai pas. Parce que j’ai vécu l’enfer, et que tu es la seule raison pour laquelle je tiens encore debout… Alors dis-moi la vérité. Est-ce que tu aimes ce type ?

Je ne réponds pas.

— Est-ce qu’il te connaît comme je te connais ? Est-ce qu’il sait exactement comment tu aimes tes œufs le matin, juste un peu baveux ? Est-ce qu’il sait que tu es allergique aux roses ? Est-ce qu’il sait que quand tes narines se dilatent ainsi, c’est que tu essaies de te retenir de pleurer, et que quand tu dis « Ouais, pourquoi pas », ça signifie en général « Non » ? (Il s’avance d’un pas.) Est-ce qu’il t’emmène voir les étoiles ? demande-t-il à voix basse. Est-ce que tu es son étoile Polaire ? Parce que c’est ce que tu es pour moi. Tu es la raison pour laquelle je suis rentré à la maison.

Je ferme les yeux.

— Est-ce qu’il sait exactement où t’embrasser ? me murmure Kit en me faisant tressauter au moment où il effleure mon oreille avec sa main. Juste ici ?

Je rouvre les yeux brusquement en réprimant un frisson.

— Est-ce qu’il sait précisément où te caresser ? demande-t-il en lorgnant mes lèvres. Est-ce qu’il te dit qu’il ne pense qu’à toi ? Qu’il ne vit et qu’il ne respire que pour toi ? Qu’il rêve de toi à chaque instant, de nuit comme de jour ? Est-ce qu’il te dit toutes ces choses ? (Il se tait pour me dévisager, et je m’efforce de garder le visage impassible.) Non, je m'en doutais.

J'ai beaucoup aimé cette lecture qui m'aura faite rire, grimacer, froncer les sourcils, pleurer...le tout en quelques centaines de pages.

Les personnages sont tellement attachants qu'on a envie de les serrer dans nos bras et ne jamais les relâcher!!!

Une découverte très émouvante avec ce livre très réussi!!!

Commentaire ajouté par Skipere 2017-10-29T11:41:29+01:00

Kit et Jessa s'aiment depuis longtemps sans se l'avouer. Lors de sa dernière permission Kit tente sa chance et entame une relation avec Jessa. Cependant il doit repartir sur le front pour un an.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, dès les premières pages on veut connaitre la réponse à la question posée par Jessa, qui de son frère ou de son copain est mort sur le front? On suit l'histoire de Kit et Jessa avec délectation dans les chapitres suivants. Le double point de vue est toujours appréciable. Jusqu'aux derniers chapitres on espère un miracle car bien entendu le prologue est toujours en tête.

Une très belle histoire qui ne laisse pas indifférent. J’espère que le second tome sortira car je suis intriguée par l’histoire de la meilleure amie de Jessa.

Commentaire ajouté par Titiedu16 2017-10-24T10:02:24+02:00

Dés les premières pages on sait déjà que le livre est génial!

L'histoire de Jessa et Kit, ces 2 êtres qui s'aiment depuis longtemps mais qui jusqu’à présent ne franchissait pas le pas, parce qu'elle est plus jeune que lui, parce que son frère et son meilleur ami...

Et puis a l'anniversaire de Jessa, alors que Riley et Kit sont de perm pour 4 semaines, tout bascule! Kit ose enfin embrasser Jessa! Peu à peu le papillon sort de sa chrysalide... Et puis la nouvelle mission pour ses marines est décidée : une nouvelle mission dans un pays dangereux qui durera 1an...

Une mission qui va tout changer...

Commentaire ajouté par LaChroniquedesPassions 2017-10-06T06:34:41+02:00

Cette lecture fait partie d'une période dite de « crise de boulimie livresque » où pendant quinze jours, j'ai lu un livre par jour.

Je suis une grande fan de romances, celui-ci a pâtit de mon engouement pour le genre car j'ai lu plusieurs romance contemporaine et New Adult pendant cette quinzaine qui abordait la love story via le même angle « d'attaque » : la perte d'un proche, l'histoire d'amour interdite entre la sœur et le meilleur ami du frère...Je sentais que ce n'était pas mauvais mais pour avoir lu après 2/3 du même genre et bien j'ai saturé avec celui-là...

Vous donnez mon avis ? Voilà c'est une romance qui n'est pas de mauvaise facture mais qui n'est pas original dans le genre. Donc ne faites pas comme moi, alterner avec d'autres genres pour ne pas avoir cette impression de déjà vu redondante (je vous l'accorde) en romance...

Bref :

bien mais déjà (trop) vu.

Commentaire ajouté par macaronauchocolat 2017-09-20T13:53:11+02:00

J'ai beaucoup aimé cette romance. Les personnages sont vraiment attachants. Le double point de vue nous permet de nous plonger à fond dans le couple Jessa et Kit, et est vraiment très agréable. De plus, l'émotion est au rendez-vous. La plume de l'auteur est légère et fluide, rendant ce roman particulièrement agréable à lire.

Une vraie belle romance à lire sans hésitation.

Commentaire ajouté par senorita1983 2017-09-04T10:30:00+02:00

dès les premières pages l'émotion est là intense qu'il est impossible de ne pas être toucher en plein cœur. <3

Une belle romance qui est remplie d'émotions diverses ... La joie, l'amour, l'amitié, la peur, la tristesse etc. et encore bien d'autres.

J'ai été complétement embarqué dans cette romance dès les premières page, profondément toucher part cette histoire, ces personnages qui ont fait battre mon cœur à cent à l'heure, qui ont mis des larmes dans les yeux, pleurer, qui m'ont faits sourire, rire.

Une plume touchante qui a fait de ma lecture un moment inoubliable. =)

J'attends la suite avec beaucoup d'impatience

Une romance que je vous conseil à 1000 % <3

Commentaire ajouté par bagheera 2017-07-21T16:16:03+02:00

C’est une histoire qui peut avoir un goût de déjà lu et vu (plus que probable même), romance sur fond dramatique, mais l’objectif est atteint. L’émotion est au rendez-vous et la rédaction tient la route.

Commentaire ajouté par Dael_Liane 2017-07-17T16:17:44+02:00

Un très bon livre, qui me laisse un excellent souvenir, je suis déçue de ne pas avoir eu le temps d'écrire ce commentaire tout de suite après l'avoir terminé ! :(

Ma première remarque a été que c'est un livre très bien écrit (je l'ai écris dans mon bloc note, alors c'est que ça doit être vrai!)

Le contexte de l'histoire est assez étonnant, et c'est ce qui m'a fait acheté ce livre : le personnage masculin de cette histoire d'amour est militaire, et part dans divers missions sur des camps des plus dangereux, logique puisque ce sont dans des pays en guerre !

Dès le prologue, on sait que soit lui, soit le frère, soit les deux ne reviendra pas d'une mission. C'est avec cette inquiétude que l'on démarre la lecture. Personnellement, savoir ça a énormément bouleversé ma lecture, à chaque instant je m'imaginais les divers scénario suivant QUI mourrait ! (J'avais parié pour Kit d'ailleurs)

Cet amour, s'annonce quand à lui compliqué, la famille de Jessa étant contre eux. Mais on devine bien ce qui se passera, et c'est 2 semaines de passion des plus mignonne qui s'ensuivent.

C'est bien raconté, c'est fluide, je suis passé de la joie pour ce couple, à la tristesse, durant la 2e partie très émouvante, j'ai beaucoup pleuré d'ailleurs, c'était un bon livre

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2017-07-01T22:49:47+02:00

J'ai su dès que j'ai lu le résumé qu'obligatoirement j'allais pleurer. Et ca n'a pas loupé, à peine la première page et j'étais fini. Bon heureusement par la suite on repart sur des choses plus joyeuses.

Ce qui est étrange avec ce livre, c'est que j'ai trouver les 400 premières pages assez longues, lourdes et j'avais vraiment du mal à m'accrocher à ma lecture, le rythme était lent. Pourtant j'étais fasciné par se couple dont on ressent le puissant amour qui les lie.

On ne peut le nier, Jessa et Kit forme un des couples les plus adorables que j'ai jamais eu l'occasion de rencontrer dans mes lectures, on sent l'alchimie entre eux. L'auteure à tres bien décrit leur émotions, leur sentiments et tout ce qui se passait dans leur têtes.

Malgré cette lenteur sur le 2/3, les dernières 200 pages où se qu'on avait deviné et attendu patiemment ( Meme si en vrai on ne voulait jamais avoir à lire ce passage ) remet l'histoire en route. Le rythme s'accélère, on a moins de temps mort et les personnages évoluent. Par contre, autant j'avais adoré Jessa pendant la grande partie du livre, autant ses actions étaient prévisibles et elle m'a decue.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Nonmais serieux, le cliché de sortir avec le mec qui faisait le plus enragé l'ex alors qu'on sait tous qu'elle ne l'aimera jamais..!

Bref hormis ce petit détail, j'ai beaucoup aimé ce livre. Il est du genre à marqué les esprits dû manière ou du notre, meme s'il n'est pas le plus original, que tout est prévisible. En le lisant on pleure ( beaucoup trop dans mon cas, heureusement je l'ai lu en ebook sinon le papier serait fichu ) on rigole, on espère avec les personnages, on est détruit comme les personnages. On ne les lâcherai pour Rien au monde, car on veut lire

Spoiler(cliquez pour révéler)
que tout fini bien, que Jessa et Kit sont finalement heureux ensemble et qu'ils ont survécus à leurs épreuves.

Commentaire ajouté par BIBIDVHCL 2017-06-29T21:55:09+02:00

Si pendant des années, Kit a toujours considéré Jessa comme la petite soeur de Riley son meilleur ami, lors de sa dernière permission, il la regarde désormais différemment. Devenue une belle jeune femme, Jessa ne peut plus empêcher ses sentiments de se développer pour le meilleur ami de son frère. Mais voilà, Kit n'a que 4 semaines avant de repartir au front. Sera t elle assez forte pour l'attendre ou ne devra t elle se contenter d'une romance avec une date de fin déjà déterminée?

Ce fut une grosse surprise ! Un petit coup de coeur pour ce petit roman tellement bien écrit et surtout qui touche un sujet très sensible: les horreurs de la guerre. J'ai aimé la façon dont l'auteure à mener l'histoire en commençant non pas par le début mais par le milieu quand Jessa reçoit la visite du père de Kit venu annoncer une nouvelle. Laquelle? celle qu'elle redoute tant, celle qu'elle préférerait ne jamais avoir à affronter. Car que ce soit pour Riley son frère ou Kit, son amour, ce sera une terrible nouvelle. On aborde l'histoire sans ennui en découvrant la naissance de tout. J'ai ri, comme j'ai versé ma larme car qui peut rester insensible aux désastres de la guerre, les conséquences humaines qu'elle déclenche et les pertes atroces des familles. De jeunes hommes s'engagent pour défendre une bonne cause, leurs idéaux ou leurs envies de servir leur pays...Nombreuses familles endeuillées n'oublieront jamais la cicatrice marquée à vie par la perte d'un fils, d'un frère, d'un mari ou d'un enfant.

Beaucoup d'émotions, du bonheur et un peu d'espoir.

Je vous le recommande.

Commentaire ajouté par VanilllaSky 2017-06-29T09:33:43+02:00

magnifique j'ai adoré de A à Z, excitant émouvant triste c'était génial

Come Back to Me, Tome 1

• France : 2016-08-26 (Français)
  • USA : 2016-11-29 (English)

doubi64 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-15T01:46:42+01:00
Skipere l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-29T11:35:56+01:00

• Come Back to Me (Come Back to Me #1) - Anglais