Come Back to Me, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2016-07-14T07:49:19+02:00

« Un roman poignant qui touche la corde sensible. »

Confessions of a Book Addict

Lors de sa permission, Kit ne pense qu'à une chose : Jessa, la sœur de son meilleur ami, à laquelle il a juré de ne pas toucher. Succombant à la tentation, ils vivent une liaison intense, le temps d'une permission. Quand le marine part au combat, Jessa compte les jours jusqu'à son retour, mais une terrible épreuve les attend.

Extrait ajouté par VaLouka 2016-08-28T00:49:28+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)
« — Je ne te crois pas, déclare-t-il.

Il s’avance vers moi, cette proximité me perturbe, tout comme son odeur, qui ne devrait pas m’être aussi familière après tout ce temps. Et surtout qui ne devrait pas continuer à me troubler ainsi.

— Je crois que tu m’aimes toujours, affirme-t-il. Même si tu refuses de l’admettre.

Je le fusille du regard, la fureur défiant mon instinct.

— Parce qu’un amour comme le nôtre, Jessa, ne disparaît pas juste comme ça. Il ne s’efface pas. Je t’aime toujours. Je t’aimerai toujours. Et je pense que tu ressens la même chose pour moi. Même si, bon sang, je sais que je ne le mérite pas. Je sais que tout ce que je mérite, c’est ta haine. Mais s’il existe une chance, même infime, que tu m’aimes encore, alors je ne la gâcherai pas. Parce que j’ai vécu l’enfer, et que tu es la seule raison pour laquelle je tiens encore debout… Alors dis-moi la vérité. Est-ce que tu aimes ce type ?

Je ne réponds pas.

— Est-ce qu’il te connaît comme je te connais ? Est-ce qu’il sait exactement comment tu aimes tes œufs le matin, juste un peu baveux ? Est-ce qu’il sait que tu es allergique aux roses ? Est-ce qu’il sait que quand tes narines se dilatent ainsi, c’est que tu essaies de te retenir de pleurer, et que quand tu dis « Ouais, pourquoi pas », ça signifie en général « Non » ? (Il s’avance d’un pas.) Est-ce qu’il t’emmène voir les étoiles ? demande-t-il à voix basse. Est-ce que tu es son étoile Polaire ? Parce que c’est ce que tu es pour moi. Tu es la raison pour laquelle je suis rentré à la maison.

Je ferme les yeux.

— Est-ce qu’il sait exactement où t’embrasser ? me murmure Kit en me faisant tressauter au moment où il effleure mon oreille avec sa main. Juste ici ?

Je rouvre les yeux brusquement en réprimant un frisson.

— Est-ce qu’il sait précisément où te caresser ? demande-t-il en lorgnant mes lèvres. Est-ce qu’il te dit qu’il ne pense qu’à toi ? Qu’il ne vit et qu’il ne respire que pour toi ? Qu’il rêve de toi à chaque instant, de nuit comme de jour ? Est-ce qu’il te dit toutes ces choses ? (Il se tait pour me dévisager, et je m’efforce de garder le visage impassible.) Non, je m'en doutais.

J'ai beaucoup aimé cette lecture qui m'aura faite rire, grimacer, froncer les sourcils, pleurer...le tout en quelques centaines de pages.

Les personnages sont tellement attachants qu'on a envie de les serrer dans nos bras et ne jamais les relâcher!!!

Une découverte très émouvante avec ce livre très réussi!!!

Commentaire ajouté par senorita1983 2017-09-04T10:30:00+02:00

dès les premières pages l'émotion est là intense qu'il est impossible de ne pas être toucher en plein cœur. <3

Une belle romance qui est remplie d'émotions diverses ... La joie, l'amour, l'amitié, la peur, la tristesse etc. et encore bien d'autres.

J'ai été complétement embarqué dans cette romance dès les premières page, profondément toucher part cette histoire, ces personnages qui ont fait battre mon cœur à cent à l'heure, qui ont mis des larmes dans les yeux, pleurer, qui m'ont faits sourire, rire.

Une plume touchante qui a fait de ma lecture un moment inoubliable. =)

J'attends la suite avec beaucoup d'impatience

Une romance que je vous conseil à 1000 % <3

Commentaire ajouté par bagheera 2017-07-21T16:16:03+02:00

C’est une histoire qui peut avoir un goût de déjà lu et vu (plus que probable même), romance sur fond dramatique, mais l’objectif est atteint. L’émotion est au rendez-vous et la rédaction tient la route.

Commentaire ajouté par Dael_Liane 2017-07-17T16:17:44+02:00

Un très bon livre, qui me laisse un excellent souvenir, je suis déçue de ne pas avoir eu le temps d'écrire ce commentaire tout de suite après l'avoir terminé ! :(

Ma première remarque a été que c'est un livre très bien écrit (je l'ai écris dans mon bloc note, alors c'est que ça doit être vrai!)

Le contexte de l'histoire est assez étonnant, et c'est ce qui m'a fait acheté ce livre : le personnage masculin de cette histoire d'amour est militaire, et part dans divers missions sur des camps des plus dangereux, logique puisque ce sont dans des pays en guerre !

Dès le prologue, on sait que soit lui, soit le frère, soit les deux ne reviendra pas d'une mission. C'est avec cette inquiétude que l'on démarre la lecture. Personnellement, savoir ça a énormément bouleversé ma lecture, à chaque instant je m'imaginais les divers scénario suivant QUI mourrait ! (J'avais parié pour Kit d'ailleurs)

Cet amour, s'annonce quand à lui compliqué, la famille de Jessa étant contre eux. Mais on devine bien ce qui se passera, et c'est 2 semaines de passion des plus mignonne qui s'ensuivent.

C'est bien raconté, c'est fluide, je suis passé de la joie pour ce couple, à la tristesse, durant la 2e partie très émouvante, j'ai beaucoup pleuré d'ailleurs, c'était un bon livre

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2017-07-01T22:49:47+02:00

J'ai su dès que j'ai lu le résumé qu'obligatoirement j'allais pleurer. Et ca n'a pas loupé, à peine la première page et j'étais fini. Bon heureusement par la suite on repart sur des choses plus joyeuses.

Ce qui est étrange avec ce livre, c'est que j'ai trouver les 400 premières pages assez longues, lourdes et j'avais vraiment du mal à m'accrocher à ma lecture, le rythme était lent. Pourtant j'étais fasciné par se couple dont on ressent le puissant amour qui les lie.

On ne peut le nier, Jessa et Kit forme un des couples les plus adorables que j'ai jamais eu l'occasion de rencontrer dans mes lectures, on sent l'alchimie entre eux. L'auteure à tres bien décrit leur émotions, leur sentiments et tout ce qui se passait dans leur têtes.

Malgré cette lenteur sur le 2/3, les dernières 200 pages où se qu'on avait deviné et attendu patiemment ( Meme si en vrai on ne voulait jamais avoir à lire ce passage ) remet l'histoire en route. Le rythme s'accélère, on a moins de temps mort et les personnages évoluent. Par contre, autant j'avais adoré Jessa pendant la grande partie du livre, autant ses actions étaient prévisibles et elle m'a decue.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Nonmais serieux, le cliché de sortir avec le mec qui faisait le plus enragé l'ex alors qu'on sait tous qu'elle ne l'aimera jamais..!

Bref hormis ce petit détail, j'ai beaucoup aimé ce livre. Il est du genre à marqué les esprits dû manière ou du notre, meme s'il n'est pas le plus original, que tout est prévisible. En le lisant on pleure ( beaucoup trop dans mon cas, heureusement je l'ai lu en ebook sinon le papier serait fichu ) on rigole, on espère avec les personnages, on est détruit comme les personnages. On ne les lâcherai pour Rien au monde, car on veut lire

Spoiler(cliquez pour révéler)
que tout fini bien, que Jessa et Kit sont finalement heureux ensemble et qu'ils ont survécus à leurs épreuves.

Commentaire ajouté par BIBIDVHCL 2017-06-29T21:55:09+02:00

Si pendant des années, Kit a toujours considéré Jessa comme la petite soeur de Riley son meilleur ami, lors de sa dernière permission, il la regarde désormais différemment. Devenue une belle jeune femme, Jessa ne peut plus empêcher ses sentiments de se développer pour le meilleur ami de son frère. Mais voilà, Kit n'a que 4 semaines avant de repartir au front. Sera t elle assez forte pour l'attendre ou ne devra t elle se contenter d'une romance avec une date de fin déjà déterminée?

Ce fut une grosse surprise ! Un petit coup de coeur pour ce petit roman tellement bien écrit et surtout qui touche un sujet très sensible: les horreurs de la guerre. J'ai aimé la façon dont l'auteure à mener l'histoire en commençant non pas par le début mais par le milieu quand Jessa reçoit la visite du père de Kit venu annoncer une nouvelle. Laquelle? celle qu'elle redoute tant, celle qu'elle préférerait ne jamais avoir à affronter. Car que ce soit pour Riley son frère ou Kit, son amour, ce sera une terrible nouvelle. On aborde l'histoire sans ennui en découvrant la naissance de tout. J'ai ri, comme j'ai versé ma larme car qui peut rester insensible aux désastres de la guerre, les conséquences humaines qu'elle déclenche et les pertes atroces des familles. De jeunes hommes s'engagent pour défendre une bonne cause, leurs idéaux ou leurs envies de servir leur pays...Nombreuses familles endeuillées n'oublieront jamais la cicatrice marquée à vie par la perte d'un fils, d'un frère, d'un mari ou d'un enfant.

Beaucoup d'émotions, du bonheur et un peu d'espoir.

Je vous le recommande.

Commentaire ajouté par VanilllaSky 2017-06-29T09:33:43+02:00

magnifique j'ai adoré de A à Z, excitant émouvant triste c'était génial

Commentaire ajouté par Loutheo 2017-06-06T12:46:05+02:00

Un histoire bouleversante. J'ai sortie le mouchoir. Les personnages principaux ainsi que tout ceux qui les entourent sont tous attachants. Que ce soit le père par sont mal être, sa mère par sa soumission, Jessa qui au fur et à mesure ce découvre et se libère de ses chaines qui la retiennent depuis si longtemps, Kit qui et rejeté par un homme de cette fille qu'il aime et de son meilleur ami. Ce livre porte le lecteur à sa propre réflexion sur sa vie. Une belle pédagogie qui montre encore bien comme quoi les secrets, non-dits peuvent être terrible dans une famille. Nous n'avons qu'une vie il n'y aura pas de deuxième chance. Tel à Papillon jessa c'est ouverte et à fait exploser toute cette amertume avec l'aide de kit. Puis à son tour elle à été le pilier sur lequel Kit à pu se reposer pour refaire surface après l'horreur qu'il a traversé.

Commentaire ajouté par Kouet 2017-06-03T15:50:25+02:00

J'ai trouvé l'histoire longue, ou disons que je n'ai pas réussi à être touchée pendant 70% du livre. MAIS la fin vaut le coup, les sentiments étaient là, l'émotion, les larmes ...

Commentaire ajouté par EloDiie972 2017-05-28T23:37:52+02:00

Ma chronique : https://fiftyshadesofbooks2017.wordpress.com/2017/08/13/come-back-to-me/

Dès les premières cinquante pages, j'ai su que ce livre allait rentrer dans ma catégorie diamant, on est tout de suite happer par cette histoire.

Je viens de finir ma lecture et je suis tout chambouler, tellement ce livre est une pépite, il nous donne juste l'envie, le besoin de se retrouver à la place des personnages, à la place de Jessa, et je me suis dit, pourquoi je n'ai pas un Kit dans ma vie !!!! l'Histoire est triste, drôle, déchirante, palpitante, romantique. on ressens vraiment toute leurs émotions et on pleure, on rit, on est en colère avec eux.

Bref je recommande ce livre, j'étais dans ma période noir de lecture parce que j'ai lu NON STOP plein de saga, et là, je vais dans ma liseuse et je tombe au hasard sur ce livre et je me dis pourquoi pas. et JE NE REGRETTE PAS. <3

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai tellement eu peur de savoir qui allait mourir, c'est clair que l'on peut dire que toutes les histoire de ce genre finissent comme ça, que le personnage principale ne meurt pas, mais j'étais soulage pour ensuite être triste pour Jo, Jessa, la famille.

Commentaire ajouté par Sashatouille 2017-04-26T15:37:08+02:00

Très bon livre j'ai adoré les pe4sonnages j'ai ri, pleuré, esperé, bref à lire

Come Back to Me, Tome 1

• France : 2016-08-26 (Français)
  • USA : 2016-11-29 (English)

Lehtie le place en liste or
2017-08-18T18:34:28+02:00

• Come Back to Me (Come Back to Me #1) - Anglais