Come Back to Me, Tome 1

82 notes | 55 commentaires | 13 extraits

Description ajoutée par Gkone 2016-07-14T07:49:19+02:00

« Un roman poignant qui touche la corde sensible. »

Confessions of a Book Addict

Lors de sa permission, Kit ne pense qu'à une chose : Jessa, la sœur de son meilleur ami, à laquelle il a juré de ne pas toucher. Succombant à la tentation, ils vivent une liaison intense, le temps d'une permission. Quand le marine part au combat, Jessa compte les jours jusqu'à son retour, mais une terrible épreuve les attend.

Extrait ajouté par VaLouka 2016-08-28T00:49:28+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)
« — Je ne te crois pas, déclare-t-il.

Il s’avance vers moi, cette proximité me perturbe, tout comme son odeur, qui ne devrait pas m’être aussi familière après tout ce temps. Et surtout qui ne devrait pas continuer à me troubler ainsi.

— Je crois que tu m’aimes toujours, affirme-t-il. Même si tu refuses de l’admettre.

Je le fusille du regard, la fureur défiant mon instinct.

— Parce qu’un amour comme le nôtre, Jessa, ne disparaît pas juste comme ça. Il ne s’efface pas. Je t’aime toujours. Je t’aimerai toujours. Et je pense que tu ressens la même chose pour moi. Même si, bon sang, je sais que je ne le mérite pas. Je sais que tout ce que je mérite, c’est ta haine. Mais s’il existe une chance, même infime, que tu m’aimes encore, alors je ne la gâcherai pas. Parce que j’ai vécu l’enfer, et que tu es la seule raison pour laquelle je tiens encore debout… Alors dis-moi la vérité. Est-ce que tu aimes ce type ?

Je ne réponds pas.

— Est-ce qu’il te connaît comme je te connais ? Est-ce qu’il sait exactement comment tu aimes tes œufs le matin, juste un peu baveux ? Est-ce qu’il sait que tu es allergique aux roses ? Est-ce qu’il sait que quand tes narines se dilatent ainsi, c’est que tu essaies de te retenir de pleurer, et que quand tu dis « Ouais, pourquoi pas », ça signifie en général « Non » ? (Il s’avance d’un pas.) Est-ce qu’il t’emmène voir les étoiles ? demande-t-il à voix basse. Est-ce que tu es son étoile Polaire ? Parce que c’est ce que tu es pour moi. Tu es la raison pour laquelle je suis rentré à la maison.

Je ferme les yeux.

— Est-ce qu’il sait exactement où t’embrasser ? me murmure Kit en me faisant tressauter au moment où il effleure mon oreille avec sa main. Juste ici ?

Je rouvre les yeux brusquement en réprimant un frisson.

— Est-ce qu’il sait précisément où te caresser ? demande-t-il en lorgnant mes lèvres. Est-ce qu’il te dit qu’il ne pense qu’à toi ? Qu’il ne vit et qu’il ne respire que pour toi ? Qu’il rêve de toi à chaque instant, de nuit comme de jour ? Est-ce qu’il te dit toutes ces choses ? (Il se tait pour me dévisager, et je m’efforce de garder le visage impassible.) Non, je m'en doutais.

J'ai beaucoup aimé cette lecture qui m'aura faite rire, grimacer, froncer les sourcils, pleurer...le tout en quelques centaines de pages.

Les personnages sont tellement attachants qu'on a envie de les serrer dans nos bras et ne jamais les relâcher!!!

Une découverte très émouvante avec ce livre très réussi!!!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Loutheo 2017-06-06T12:46:05+02:00

Un histoire bouleversante. J'ai sortie le mouchoir. Les personnages principaux ainsi que tout ceux qui les entourent sont tous attachants. Que ce soit le père par sont mal être, sa mère par sa soumission, Jessa qui au fur et à mesure ce découvre et se libère de ses chaines qui la retiennent depuis si longtemps, Kit qui et rejeté par un homme de cette fille qu'il aime et de son meilleur ami. Ce livre porte le lecteur à sa propre réflexion sur sa vie. Une belle pédagogie qui montre encore bien comme quoi les secrets, non-dits peuvent être terrible dans une famille. Nous n'avons qu'une vie il n'y aura pas de deuxième chance. Tel à Papillon jessa c'est ouverte et à fait exploser toute cette amertume avec l'aide de kit. Puis à son tour elle à été le pilier sur lequel Kit à pu se reposer pour refaire surface après l'horreur qu'il a traversé.

Commentaire ajouté par Kouet 2017-06-03T15:50:25+02:00

J'ai trouvé l'histoire longue, ou disons que je n'ai pas réussi à être touchée pendant 70% du livre. MAIS la fin vaut le coup, les sentiments étaient là, l'émotion, les larmes ...

Commentaire ajouté par EloDiie972 2017-05-28T23:37:52+02:00

Dès les premières cinquante pages, j'ai su que ce livre allait rentrer dans ma catégorie diamant, on est tout de suite happer par cette histoire.

Je viens de finir ma lecture et je suis tout chambouler, tellement ce livre est une pépite, il nous donne juste l'envie, le besoin de se retrouver à la place des personnages, à la place de Jessa, et je me suis dit, pourquoi je n'ai pas un Kit dans ma vie !!!! l'Histoire est triste, drôle, déchirante, palpitante, romantique. on ressens vraiment toute leurs émotions et on pleure, on rit, on est en colère avec eux.

Bref je recommande ce livre, j'étais dans ma période noir de lecture parce que j'ai lu NON STOP plein de saga, et là, je vais dans ma liseuse et je tombe au hasard sur ce livre et je me dis pourquoi pas. et JE NE REGRETTE PAS. <3

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai tellement eu peur de savoir qui allait mourir, c'est clair que l'on peut dire que toutes les histoire de ce genre finissent comme ça, que le personnage principale ne meurt pas, mais j'étais soulage pour ensuite être triste pour Jo, Jessa, la famille.

Commentaire ajouté par Sashatouille 2017-04-26T15:37:08+02:00

Très bon livre j'ai adoré les pe4sonnages j'ai ri, pleuré, esperé, bref à lire

Commentaire ajouté par Lily01 2017-04-19T20:32:41+02:00

Il ne faut surtout pas le lire, il est trop addictif et n’est pas bon pour la vie professionnelle, je ne rigole pas. Comme souvent, je ne lis pas ce genre de livre au bon moment. Dès les premières pages, l’auteur a su m’angoisser et me faire stresser. À un tel point, que j’ai triché et lu la fin. Ne tapez pas dessus, je suis sûre que je ne suis pas la seule à le faire. Et en même temps, j’ai eu ma pointe de déception dès le début en voyant que l’auteur n’a pas pris de risque. Enfin bref, nous faisons la connaissance de Jessa et de Kit, Jessa étant la sœur du meilleur ami de Kit, et les deux garçons se sont engagés dans la marine. Le côté militaire colle vraiment avec l’actualité du moment, surtout que l’auteur a su jouer un peu des zones en guerre pour intégrer ses personnages, même si je trouve que le côté militaire n’est pas assez présent. Nous avons deux points de vue internes, celui de Jessa et Kit, ce qui nous permet d’avoir l’ensemble du tableau, mais surtout, pour ma part, d’être complètement ancrée dans le livre et envoûter par l’histoire. Leur romance démarre rapidement, mais avec une telle force et attractivité que cela en vient assez douloureux par moments et surtout, j’ai eu l’impression d’avoir été plus facilement touchée ou affectée par les événements. Il faut dire que leur histoire est tout simplement magique, magnifique et hyper touchante. Avec un Kit qui ne sait comment sa position face à son meilleur ami, mais aussi face au père de Jessa. Et Jessa qui subit les problèmes post-traumatiques de son père ne sait ni comment se placer. Il n’y a que quand ils sont ensemble, qu’ils peuvent être vraiment eux même. Mais l’histoire est aussi déchirante, triste, angoissante et oppressante. Je n’ai cessé d’être sur des montagnes russes durant toute ma lecture. Je vais éviter de trop vous en dire. La fin est tout simplement magique, même si le prologue me fait l’effet de vite expédier un avenir.

En conclusion, bien sûr que c’est un coup de cœur, je l’ai su dès le premier chapitre. Fait moi angoisser dès le début et je vous aime !!! Trêve de plaisanteries, le premier chapitre m’a de suite séduite, mais l’histoire d’amour est tout simplement sublime, et certes, prévisible comme toutes les histoires de ce genre, mais l’auteur a su me faire rêver, sourire bêtement, soupirer, espérer, palpiter le cœur, m’émouvoir, m’angoisser, me rendre triste et j’en passe. Mais je regrette fortement la non-prise de risque, j’avoue que, j’aurais été aux bords des larmes, les vraies !!! Quand je disais qu’il ne faut pas le lire, je rigolais, bien sûr qu’il est à découvrir et à vivre pour comprendre mon avis.

Commentaire ajouté par Heros 2017-04-08T11:57:11+02:00

Une histoire très émouvante !! J'ai versé la larme vers la fin. L'auteure a bien su retranscrire les mots pour nous faire passer une émotion.

J'aime beaucoup les histoires avec les soldats. Elles sont vraie et sans artifice. Cette histoire montre bien les horreurs de la vie mais également les bons moment auquels ils faut profiter.

J'aime beaucoup les personnages, ils sont attachant, drôle et ils forment un très beau couple.

Commentaire ajouté par Anneso126 2017-03-26T15:05:03+02:00

Une très belle lecture pour une très belle histoire. Les personnages sont attachants humains et imparfaits ce qui rend ce livre vraiment agréable à lire, des émotions toutes en nuances.

Commentaire ajouté par TamaraSnow 2017-03-25T20:03:53+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Il est certes semblable à beaucoup d'autres : l'héroine amoureuse du meilleur ami de son grand frère. Mais il n'en reste pas moins très touchant. Il parle non seulement de l'amour que ressentaient Kit et Jessa l'un pour l'autre, mais aussi de celui, fraternel, entre Kit et son meilleur ami. De la culpabilité parfois irrationnelle que crée le deuil et l'amour qui l’apaise. Je le recommande fortement!!!

Commentaire ajouté par LaurieChloe 2017-03-24T03:59:21+01:00

On retrouve le schéma classique de ce genre d'histoires et la fin est prévisible, mais la lecture est agréable malgré tout et tous les personnages sont attachants.

Commentaire ajouté par marine811 2017-03-13T15:19:20+01:00

Une trés belle romance , les personnages sont trés touchants , tout en émotion .

• France : 2016-08-26 (Français)
  • USA : 2016-11-29 (English)

chamani l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-19T10:16:53+02:00
Melo-1 l'ajoute dans sa biblio or