Come Back to Me, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2016-07-14T07:49:19+02:00

« Un roman poignant qui touche la corde sensible. »

Confessions of a Book Addict

Lors de sa permission, Kit ne pense qu'à une chose : Jessa, la sœur de son meilleur ami, à laquelle il a juré de ne pas toucher. Succombant à la tentation, ils vivent une liaison intense, le temps d'une permission. Quand le marine part au combat, Jessa compte les jours jusqu'à son retour, mais une terrible épreuve les attend.

Extrait ajouté par VaLouka 2016-08-28T00:49:28+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)« — Je ne te crois pas, déclare-t-il.

Il s’avance vers moi, cette proximité me perturbe, tout comme son odeur, qui ne devrait pas m’être aussi familière après tout ce temps. Et surtout qui ne devrait pas continuer à me troubler ainsi.

— Je crois que tu m’aimes toujours, affirme-t-il. Même si tu refuses de l’admettre.

Je le fusille du regard, la fureur défiant mon instinct.

— Parce qu’un amour comme le nôtre, Jessa, ne disparaît pas juste comme ça. Il ne s’efface pas. Je t’aime toujours. Je t’aimerai toujours. Et je pense que tu ressens la même chose pour moi. Même si, bon sang, je sais que je ne le mérite pas. Je sais que tout ce que je mérite, c’est ta haine. Mais s’il existe une chance, même infime, que tu m’aimes encore, alors je ne la gâcherai pas. Parce que j’ai vécu l’enfer, et que tu es la seule raison pour laquelle je tiens encore debout… Alors dis-moi la vérité. Est-ce que tu aimes ce type ?

Je ne réponds pas.

— Est-ce qu’il te connaît comme je te connais ? Est-ce qu’il sait exactement comment tu aimes tes œufs le matin, juste un peu baveux ? Est-ce qu’il sait que tu es allergique aux roses ? Est-ce qu’il sait que quand tes narines se dilatent ainsi, c’est que tu essaies de te retenir de pleurer, et que quand tu dis « Ouais, pourquoi pas », ça signifie en général « Non » ? (Il s’avance d’un pas.) Est-ce qu’il t’emmène voir les étoiles ? demande-t-il à voix basse. Est-ce que tu es son étoile Polaire ? Parce que c’est ce que tu es pour moi. Tu es la raison pour laquelle je suis rentré à la maison.

Je ferme les yeux.

— Est-ce qu’il sait exactement où t’embrasser ? me murmure Kit en me faisant tressauter au moment où il effleure mon oreille avec sa main. Juste ici ?

Je rouvre les yeux brusquement en réprimant un frisson.

— Est-ce qu’il sait précisément où te caresser ? demande-t-il en lorgnant mes lèvres. Est-ce qu’il te dit qu’il ne pense qu’à toi ? Qu’il ne vit et qu’il ne respire que pour toi ? Qu’il rêve de toi à chaque instant, de nuit comme de jour ? Est-ce qu’il te dit toutes ces choses ? (Il se tait pour me dévisager, et je m’efforce de garder le visage impassible.) Non, je m'en doutais.

J'ai beaucoup aimé cette lecture qui m'aura faite rire, grimacer, froncer les sourcils, pleurer...le tout en quelques centaines de pages.

Les personnages sont tellement attachants qu'on a envie de les serrer dans nos bras et ne jamais les relâcher!!!

Une découverte très émouvante avec ce livre très réussi!!!

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2019-01-18T13:53:45+01:00

(JENNI) : https://wp.me/p6618l-eD4

‘Come back to me’, c’est une histoire d’amour authentique ! Une relation passionnelle, dévorante et vibrante !

Mila Gray fait preuve de justesse et de sincérité dans les mots et les émotions y mêlant le drame et le bonheur. Cela sonne tellement juste et tellement vrai à la fois…

Je suis rentrée dans l'histoire et me suis mise à leur place sans aucun mal avec l'impression de ressentir leurs sensations et leur histoire sur le court temps qui leur est donné...

D’ailleurs pourquoi se rapprocher et tenter quelque chose, un semblant de relation, alors qu'il serait reparti en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire... ? Mais entre Jessa et Kit c’est plus que ça, c’est pourquoi ils prennent la décision de la vivre cette histoire…

Ils ont donc quatre semaines devant eux avant qu'il ne reparte... Quatre semaines inoubliables, bercées d’amour, de tendresse, d’affection, de dépassement de soi... mais aussi des craintes, des inquiétudes qu’ils cherchent à taire pour ne pas gâcher le moment présent entre eux. Jessa et Kit vont succomber au charme de l’autre et vivre une relation passionnelle, voire fusionnelle même. Rien n'est laissé au hasard tant la flamme brille de mille feux. Ils sont libres même s’ils doivent se cacher puisque leur histoire est interdite… du moins pas au goût de tout le monde. Mais peu importe les conséquences… C’est leur histoire et elle leur appartient !

Dès le début ça commence fort et j'ai été hanté tout du long par l'épilogue en attente d’en savoir plus, tant la frustration nous prend. Alors, lorsque l'on arrive sur les deniers chapitres je ne cache pas ma crainte et mon inquiétude pour ce qui adviendrait de nos personnages... Accrochez-vous !

Milay Gray a su me captiver et m'entraîner dans la vie de ses personnages sans grand mal et me faire adorer l’ambiance. Je suis amoureuse de ce duo ! Jessa et Kit c'est une histoire d'amour authentique, intense et renversante qui m'a donné la chair de poule, qui m'a fait craquer…et qui m'a aussi fait ressentir un gros pincement au cœur…

Ils sont tellement beaux et touchants tous les deux, qu’on ne peut que les aimer ! Kit m’a conquise en tout point dans sa manière de faire et de penser ! Soucieux du bien-être de Jessa, il l'encourage à se surpasser et lui donne de nombreux papillons dans le ventre. Le genre qui vous fait vous sentir bien, en vie. Une vibration mais également une sensation addictive, dont elle s'était persuadée qu'elle pouvait s'en passer. Et aujourd'hui elle comprend et réalise qu'elle ne pourrait plus vivre sans. Kit s'émerveille devant l'absence d'inhibition et la confiance qu'elle est en train d'acquérir dans tous les domaines de sa vie. Jessa évolue et on assiste à sa transformation. Chose qui la fait gagner en maturité, qui la rend attachante et spontanée… et surtout heureuse !

Cet opus c’est un véritable tremplin émotionnel à lui tout seul qui m'a chamboulé et qui m'a permis de m'évader et de vivre cette histoire comme si j'étais concernée. La romance est douce, grandiose, magique et bouleversante. Pourtant elle est courte mais l’auteure est parvenue avec brio à la rendre intense et profonde !

Léger bémol néanmoins pour la fin (mais vraiment très léger) qui, à mon sens, avance un peu trop vite. J'aurai aimé que l'auteure s’éternise un peu plus longtemps au niveau des échanges pour mieux nous imprégner de nos héros pour bien ressentir le manque et l'absence de l'autre, ainsi que leur lutte intérieure au travers les échanges épistolaires pour gérer l’éloignement mais aussi la reconstruction. Car cette romance n’est pas si simple puisqu’elle se fait en deux temps avec un avant et un après… (Avant quoi ? Après quoi ? A vous de le découvrir…)

Commentaire ajouté par aurelie17 2018-12-05T20:30:25+01:00

J'ai adoré cette histoire!! C'est très bien écrit.La seule critique que je ferais, c'est que dans le résumé du livre, on sait l'histoire. Il n'y a pas vraiment de suspense. Mais c'est une très belle histoire. A lire!!!!

Commentaire ajouté par kallou 2018-12-02T12:42:23+01:00

Magnifique histoire que j'ai dévorée

à lire

Commentaire ajouté par nini86 2018-11-29T08:59:12+01:00

Une tres tres belle histoire, j ai vraiment adoré... tout y est. Spoiler(cliquez pour révéler)encore juste un petit bémol sur ces premières fois remplis d'orgasmes ( je ne sais pas si on aura un jour le droit a plus de réalisme a ce sujet mais je ne désespére pas!!) sinon c est un sans faute a lire absolument !

Commentaire ajouté par Connorange 2018-09-04T21:34:57+02:00

Une superbe histoire j'ai adoré. J'ai été au bord des larmes à plusieurs reprises. Ça faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas fait ressentir autant d'émotion.

Commentaire ajouté par Mo248 2018-07-30T22:29:33+02:00

D'ordinaire, il m'est beaucoup plus facile de rire devant un livre, que de pleurer. Pour autant, l'auteur est parvenu à susciter aussi bien l'une que l'autre de ses deux émotions.

Je ne m'étendrai pas sur le commentaire de ce livre fabuleux. Je dirai simplement que les personnages sont aussi attachants que hauts en couleurs, que l'histoire est renversante de sincérité et de profondeur et qu'on vit tout simplement le livre.

J'ai tout vécu. Les joies, les rires, l'excitation, l'amour, la peine, la détresse, la douleur, la jalousie, le déchirement... j'ai tout ressentis.

Et je recommande ce livre à toutes celles et ceux qui veulent tout simplement être transportés ailleurs.

Commentaire ajouté par leclipsa 2018-07-04T18:54:44+02:00

chronique complète : https://enviedeliredotblog.wordpress.com/2018/07/04/come-back-to-me-tome-1-mila-gray/

C’est rare que j’ai les larmes aux yeux en lisant mais là ce livre a bien faillit me faire pleurer comme une madeleine et plus d’une fois !

J’ai adoré nos personnages bien qu’ils soient un peu stéréotypés : le marine beau gosse, bourreaux des cœurs et enchaînant les conquêtes et la fille studieuse, sérieuse, qui a peu d’expérience avec les garçons. Et pourtant j’ai adoré leur duo. Kit et Jessa sont parfaits. Leur histoire est très belle.

Le fait d’avoir l’alternance de point de vue Kit-Jessa à chaque chapitre donne une vraie dynamique à cette romance.

Pourtant dès le début du livre, une ombre plane : le père de Kit se présente au domicile de Jessa à sept heures du matin dans son uniforme. La jeune fille comprend tout de suite : son frère ou l’amour de sa vie est mort au front. Cette information me revenait sans cesse dans ma tête durant ma lecture. Bordel, je voulais absolument savoir.

Finalement, la fin est parfaite. Si je devais résumer cette histoire en un mot ce serait : émotions. Durant ma lecture j’ai ressenti de la joie Jessa et Kit heureux, de l’angoisse de la fameuse révélation, de la peur face aux réactions imprévisibles du père de Jessa, de la tristesse au moment des adieux (à la fin de la permission de Kit et Riley) ou de l’enterrement, de l’amour face aux beaux mails que s’échangent Kit et Jessa, de l’injustice quand tu penses à tous ces destins brisés à cause de la guerre…

Come back to me est une romance magnifique, c’est un coup de ❤ et même plus

Commentaire ajouté par ninegar 2018-06-24T11:16:33+02:00

Une très belle romance, pleine d'émotion et de rebondissement.

Les personnages sont haut en couleur et très attachant.

Je le place dans mes livres phares c'est une évidence.

Commentaire ajouté par JukeBox 2018-06-23T11:50:05+02:00

Une jolie histoire, pas transcendante cependant, mais un bon moment de lecture. Histoire courte, certains moments sont trop longs et auraient mérités d'être raccourcis pour une certaine fluidité de l'histoire. L'amour qui lie Jessa et Kit est très fort, touchant. C'est vrai qu'il y a quelques moments émouvants, mais je ne suis pas assez "rentrée" dans l'histoire pour être complètement bouleversée par ce qui s'y déroulait.

Commentaire ajouté par Natoche 2018-06-09T09:32:33+02:00

Come back to me est un livre qui me faisait vraiment envie, j’ai entendu beaucoup de bien de cette histoire et c’est donc curieuse et impatiente que je me suis plongée dedans.

Je dois dire que dès les premières lignes, j’ai pris conscience que ce ne serait pas une lecture simple du point de vue émotionnel. C’est émue que j’ai donc commencé ma lecture, ne sachant pas vraiment comment les choses allaient nous être présentées, ni comment j’allais les recevoir. On garde une part de mystère qui pèse sur une grande partie de la lecture et qui nous plonge entre angoisse et euphorie. On part donc vers l’inconnu, les pensées remplies de doute sur ce qui a bien pu arriver.

C’est avec deux personnages centraux que nous allons revivre cette histoire, Jessa qui depuis toujours est amoureuse de Kit, le meilleur ami de son grand frère et justement Kit, un jeune homme séduisant qui a grandi auprès d’elle mais qui n’a jamais su la voir. En permission, il va à son retour au pays remarquer à quel point l’adolescente qu’il a laissé en partant à la guerre, est devenue une jeune femme séduisante. Il aura beaucoup de mal à na pas penser à elle et vouloir se rapprocher de celle qui est pourtant intouchable. Va naitre entre eux une relation qui va très vite les porter bien plus loin qu’un simple amour de « vacances », se faisant des promesses et des plans, ouvrant des portes sur un futur qu’ils ne pourront pas maitriser car Kit va devoir repartir en mission dangereuse, très loin et pour une longue période.

Ils vivront leur amour en secret loin des yeux du père de Jessa militaire lui aussi, qui ne supporte pas la présence de Kit. Une animosité qu’il porte au jeune homme et dont on ne connait pas la raison au départ, mais aussi loin de son frère qui connait le tempérament fougueux du jeune Marines. Cela apportera du piment à leur idylle, bravant les interdits pour se retrouver et partager ces instants de bonheur qu’ils chérissent à chaque seconde, les minutes qu’ils passent ensemble sont précieuses, ils veulent les graver à jamais dans leur mémoire avant le départ de Kit. Mais il va se passer bien des choses en son absence, un traumatisme qui donnera à Jessa bien du chagrin et qui la mettra dans une situation qu’elle n’aurait jamais voulu connaitre.

J’ai beaucoup aimé ma lecture, les personnages et tout ce qu’ils vont vivre de bon ou de mauvais, j’ai aimé découvrir ce qu’ils renferment en eux et les émotions qui les libèrent et les poussent dans les bras l’un de l’autre. La vie de Jessa n’est pas facile, vivant avec un père qui ne sait pas gérer ses émotions depuis son retour de mission, il y a de ça des années et qui les met dans un état de malaise et de crainte profonde à chacune de ses apparitions. Kit est plus posé, plus enclin à vivre sa vie sans trop se poser de question, il sera le roc dont Jessa a besoin pour s’épanouir et vivre ce que toute fille de son âge a besoin de connaitre pour se construire. Leur amour sera profond et sincère, remplis de rêves et d’espoir de pouvoir un jour le vivre pleinement.

J’ai été émue aux larmes dans des situations que je n’attendais pas, bien qu’elles soient propices et amenées de manière logique. J’ai pris sur moi à de nombreuses reprises pour ne pas craquer et me mettre en boule sous ma couette. On apprend ici à gérer la peur, la séparation mais aussi le deuil et la culpabilité, on revit les premiers émois d’un premier amour qui bouleverse tout sur son passage et qui vous donne des ailes. C’est avec envie que j’ai partagé tous ces moments importants de leur vie et c’est avec tristesse que je les ai vu faire face à ces instants de peur et de d’abandon.

J’attendais beaucoup de ce livre de part ces avis plus qu’élogieux et je ne suis pas déçue. Ce n’est malheureusement pas un coup de cœur, je vois déjà vos yeux sortir de leurs orbites mais ne me jugez pas ! C’est une très belle histoire, de celle qui marque et qui vous donne des frissons, on se plonge dedans sans pouvoir en sortir. C’est addictif, touchant et émouvant, c’est écrit de telle manière que quoi qu’il arrive, vous serez obligés de tomber amoureuse et être bouleversée.

Come Back to Me, Tome 1

• France : 2016-08-26 (Français)
  • France : 2018-04-25 - Poche (Français)
  • USA : 2016-11-29 (English)

Veilley l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-11T23:21:00+01:00

• Come Back to Me (Come Back to Me #1) - Anglais