Commentaire ajouté par Yuky33 2015-05-01T18:09:42+02:00

C'est une histoire touchante en tout cas, avec une certaine originalité au niveau du scénario, mais qui redevient assez rapidement dans le même lot que tous les autres shôjos.

Un livre que je conseillerais à tous les amateurs de shôjos ou d'amour.

Commentaire ajouté par Cassy33 2016-10-08T16:34:27+02:00

Alors que je m'attendais à découvrir un bon shôjo à la fois touchant et addictif avec Come to me, je ressors déçue de ma lecture.

Les dessins sont agréables à voir, certes. La couverture attire l'œil, c'est vrai. Et le résumé donne envie d'acheter le premier tome de cette saga afin d'en savoir davantage sur les protagonistes, je ne peux que l'affirmer. Et c'est d'ailleurs pour ces trois raisons que j'ai voulu tester ce manga. Mais finalement, Come to me se révèle être un shôjo très bateau, sans grand scénario et vraiment, mais vraiment niais. C'est à peine si je n'avais pas envie de me moquer de Mirei à chaque page.

Non mais sérieusement, le fait qu'elle se critique H24 en se traitant de déchet, de poubelle ambulante, ou je ne sais quelle autre insulte de ce genre, c'est vraiment lourd. Au début, on peut la prendre en pitié mais au final, on en a juste plus qu'assez de son cinéma. Du coup, je n'ai pas pu m'attacher à cette héroïne et généralement, quand je n'aime pas la protagoniste, c'est déjà mal parti.

Le garçon aurait pu changer la donne ou rattraper le tout, mais ce n'est pas le cas non plus. Il est mignon, d'accord. Mais en fait, il est trop adorable et gentil, justement. Je ne veux pas dire que je n'aime pas les personnages bienveillants, loin de là - puisque généralement dans les triangles amoureux, je préfère toujours le mec gentil qui se fait éconduire à la fin. Mais là, il est vraiment trop mou et parfait, c'est tellement irréaliste et lourd.

En fait, j'ai comme l'impression que ces deux personnages sont dénués de personnalité, comme s'ils étaient vides, et c'est vraiment désagréable de s'en rendre compte.

Quant au scénario, il est vraiment très simple ; trop banal, même. Tout s'enchaîne trop vite, la relation des deux personnages avance trop rapidement et surtout, il y a bien trop d'incohérences et d'événements ridicules.

Bon, ce premier tome a au moins eu le mérite de me faire rire par moments, mais je me suis vraiment forcée à le terminer et heureusement qu'une amie me l'a prêté, parce que si je l'avais acheté, j'aurais été déçue de mon achat...

Commentaire ajouté par Letempodeslivres 2015-10-22T16:11:20+02:00

J'ai rigolé dès le début de l'histoire xD avec son histoire de poubelle là.

Bon graphisme même si ce n'est pas exceptionnel. L'humour est présent et l'histoire est sympathique

Il y a un côté décousue concernant le bouche à bouche... ça montre la crétinerie de l'héroïne mais bon, c'est un shojo, ne l'oublions pas

Commentaire ajouté par akashi 2015-11-14T17:11:11+01:00

Pour parler honnêtement, ce shojo est vraiment tiré par les cheveux.

Entre Mirei qui passe son temps à se rabaisser en se qualifiant de "détritus" et le fait qu'elle qualifie Mano de "trésor national de beauté" ou "être supérieur issu du plus haut ciel" ou je ne sais quoi... tout est vraiment extrême. C'est drôle au début mais quand on nous rabâche les mêmes propos toutes les cinq pages c'est lourd.

Bon à part ça, ça se lit assez bien. Je lirai la suite en espérant que Mirei change vite d'état d'esprit.

Commentaire ajouté par Vidia 2015-02-22T20:59:16+01:00

J'ai craqué sur le résumé plutôt alléchant de l'histoire mais j'ai malheureusement été déçu sur quelques points...

Mirei est une jeune fille de 15 ans qui est véritablement pauvre. Elle économise tout ce qu'elle peut, l'eau quand elle se lave, le shampoing et son rêve et de porter un superbe uniforme pour sa nouvelle rentrée scolaire car à l'école n'ayant pas les moyens elle avait teint ses chaussettes avec de l'encre s'attirant un surnom méchant et moqueur.

Pour soutenir ses parents dans les paiements, elle travaille comme livreuse de journaux. Tête en l'air, elle provoque un accident avec un jeune homme en moto qui lui demande du bouche à bouche car il est attiré par sa beauté au premier regard. Et là grosse surprise, elle refuse car elle n'a jamais utilisé de dentifrice ! Pas l'argent pour ce luxe.

Monsieur Nano est un jeune lycéen, beau et riche qui va tomber sur le charme de Mirei au point de lui offrir une grosse somme d'argent en échange qu'elle lui livre le journal tous les jours.

Mirei est surprise mais elle se rend quand même le lendemain livré le journal. Elle se rend compte que Monsieur Nano est blessé suite à l'accident. Elle décide donc au début de l'aider en étant une gouvernante...

Voilà comment Mirei tombe dans un monde féérique et de richesse qui la met très très mal à l'aise. D'un naturel très pessimiste et dévalorisante, elle n'osera pas marcher sur le sol, trop beau et brillant pour ses pieds impurs..

Bref un peu plus loin dans l'histoire, elle apprend que ses parents décident de repartir dans leur village natal par manque d'argent. Mirei est tellement désespérée car elle ne veut pas partir et étudier dans le lycée, elle en a toujours rêvée.

Elle voit un carton avec un petit chat dedans qui se fait adopter par un homme. Elle va se mettre dedans a son tour et se faire adopter par Monsieur Nano.

Mirei va accepter mais vivre avec lui ça être une grande partie de : je ne le mérite pas, je suis un déchet à côté de Monsieur beauté Mondiale. Elle se dévalorise tellement que s'en est vraiment lassant. Elle est innocente, naïve mais ça en devient vraiment énervant. La voir autant nettoyer le sol après son passage, ne pas oser prendre de bain... découvrir le dentitrife et ne pas oser poser sa brosse a dent sur l'évier de peur de souillé l'évier de Monsieur Nano c'est saoulant à la longue.

Sinon, Monsieur Nano est attirant, tendre plein de bonne volonté mais que cache-t-il vraiment? Pourquoi il accepte de s'occuper de Mirei allant jusqu'à la prendre chez lui, tout payer même un portable ( chose qu'elle a jamais eu ) Et si cet accident n'était pas anodin...

Voilà ce qui pique ma curiosité. Car bien qu'au début on s'attache à Mirei de la voir sans argent et vivre dans la précarité, a la longue on a juste envie de lui dire : c'est bon c'est du dentifrice arrête un peu !

J'espère vraiment que la mangaka au dessin très beaux et détaillés va faire évoluer ça sinon je vais malheureusement décrocher rapidement. J'aime les personnages féminins avec du caractère pas des nunuche pareille...

Lecture a suivre mais pas sûr que ça dure longtemps si l'auteure ne fait pas quelques évolutions !

Commentaire ajouté par La-fleur-de-camelia 2015-06-28T09:27:11+02:00

Personnellement j'ai adoré. J'ai beaucoup ris durant ce tome et je me suis attachée aux personnages. Je me pose beaucoup de questions, mais c'est normal, tome 1 oblige.

Commentaire ajouté par EliStrauss 2015-09-20T17:52:32+02:00

J'ai bien aimé ce tome 1. L'histoire était sympa malgré son manque de logique pour certains détails. L’héroïne est plus bête que niaise, donc si elle le reste, un peu comme Hikari de Spécial A, ça m'ira parfaitement. J'ai apprécié le mec qui s'il existait vraiment ferait flipper (c'est quoi ce gros pervers XD).

Donc le premier tome n'étais pas mal, faut voir la suite qui, je pense, peut très bien évoluer comme très mal évoluer.

Commentaire ajouté par audrey91 2016-05-06T13:10:44+02:00

Ce manga est très beau j'ai passé un bon moment de lecture j'ai pas mal rigolé par moment. Hâte de continuer la série

Commentaire ajouté par MiyoKim 2016-06-18T22:46:20+02:00

J'ai beaucoup apprécié "I'm the Only Wolf" du même auteur... Mais je dois avouer que là, je suis déçue.

Je m'attendais à mieux, j'ai trouvé ce shoujo trop cliché, il manque vraiment d'originalité... On pourrait tout deviner en lisant seulement le début, bref c'était limite ennuyant.

Et puis l'héroïne qui répète qu'elle est un déchet et Mano un "trésor national" tout le long du manga ça devient lassant...

Il manque parfois de réalismeSpoiler(cliquez pour révéler) : surtout lorsque les parents acceptent que leur fille loge chez un homme qu'elle a tout juste rencontré... Pour cause d'argent... Et puis quoi encore. mais bon, c'est un shoujo donc je vais pas trop en demander.

En bref, je lirai bien la suite mais ça n'a pas l'air prometteur...

Commentaire ajouté par Neko-Neko-Nya 2017-01-17T19:42:42+01:00

Bon je vais faire un commentaire sur tous les tomes sortit-nya:

C'est juste une super série, j'adore mr.Mano (je crois que je suis tomber amoureuse de lui au tome 1 où il enlève son casque-nya) j'aime beaucoup Mirei aussi mais je trouve quelle se dévalorise trop souvent-nya, au début je trouvais ça marrant mais maintenant c'est juste agaçant de plus toutes les filles la trouve quelconque alors quelle est super mignonne et beaucoup plus jolie que d'autres-nya.

En conclusion il a certains défauts mais est tout de même l'un des mangas avec lequel j'ai pris le plus de plaisirs à lire-nya.... Désolée ma phrase est bizarrement tourné mais vous arriverait à comprendre-nya.