Come to me, tome 5

Description ajoutée par Ilfioredelmale 2016-04-29T20:52:36+02:00

Voila que débarque Nonoka, une jeune femme annonçant qu’elle vivait avec Mano un an plus tôt ! Et pour ne rien arranger, avec son corps parfait, elle semble tout bonnement faite pour lui !

Mirei ne se sent pas de taille contre pareille adversaire ! Comment va-t-elle réagir !? Et son Monsieur Mano?

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2017-01-19T11:03:55+01:00

L'arrivée de Nonoka n'a pas vraiment chamboulée l'intrigue de l'histoire. ça n'a chamboulé que Mirei en fait. Elle qui est si naïve et craintive s'est inquiété que Mano préfère Nonoka à elle. Et cette dernière ne manquait pas de culot en disant qu'elle aurait bien aimé retourner avec Mano. Après l'avoir quitté, franchement hein...

Sinon c'était un tome relativement calme je dirai avec son lot de sourire.

Commentaire ajouté par Cassy33 2016-12-17T17:02:53+01:00

Non mais sérieusement, en lisant ce tome, j'espère sincèrement que l'auteure a créé cette saga pour parodier les shôjo parce que si cette série n'est pas destinée à rentrer dans la catégorie "comique", je ne sais vraiment pas où la placer.

Je dis ça parce que ça fait depuis plusieurs volumes que je considère Come to me comme une parodie. En fait, il y a tellement de détails invraisemblables et irréalistes que si je le prenais pour un véritable shôjo, je crois que j'aurais déjà abandonné cette série depuis longtemps. Du coup, on va dire que je me sers un peu de ce manga pour me changer les idées et rire tout du long de la niaiserie et de la crédulité si caractéristiques de Mirei.

Le truc, c'est que ce tome est encore pire que les précédents. Parce que bon, le coup du "je vais nettoyer les toilettes alors que l'ex de mon copain vient de débarquer avec pour ferme intention de le récupérer", c'est totalement stupide... Et encore, s'il n'y avait que ça... On voit bien que c'est une histoire complètement irréaliste, parce que franchement, je doute qu'un Mano réel resterait avec une fille aussi débile que Mirei. Elle ne comprend rien, elle s'évanouit quand il lui offre son premier baiser, elle se rapproche d'autres mecs sans arrière-pensée mais s'entraîne quand même à embrasser un garçon qui était amoureux d'elle, elle parle de ménage dans une situation cruciale, elle se met en mode "off" pendant les attractions qu'elle fait avec Mano au parc aquatique, elle se traite de déchet constamment, et pour couronner le tout, elle fait son possible pour rapprocher Nonoka de Mano... Au bout d'un moment quand même, ça doit être vraiment lourd à supporter.

Mais bon comme d'habitude tout se termine bien, l'ex s'en va au bout de quelques chapitres en laissant Mano à Mirei avec un sourire - parfaitement crédible, oui - et nos deux protagonistes peuvent encore plus se rapprocher comme si aucun incident ne s'était mis en travers de leur chemin...

Sinon, j'ai bien aimé en apprendre plus sur le passé de Mano et Nonoka. Voir leur couple et comprendre les raisons qui ont poussé Nonoka à abandonner Mano. Pour une fois j'ai trouvé ça logique et crédible, et plutôt attendrissant aussi.

Commentaire ajouté par Marie1807 2016-08-19T11:23:52+02:00

j ai beaucoup adoré merci pour le dévouement

Come to me, tome 5

• France : 2016-02-03 (Français)

Elena84 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-25T18:10:01+02:00
Ehmyra l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-01T07:50:16+01:00
Reylo l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-21T15:57:35+01:00

• Boku no Ie ni Oide #5 - Japonais