Mannequin de renommée internationale, Maiwan enchaîne les conquêtes et les scandales people. Cette fois, sa patronne est formelle : s’il veut sauver sa carrière, il va devoir s’éloigner quelque temps et faire profil bas, ce qui n’est pas dans son tempérament. Son ami Martin lui propose d’emménager chez lui. Seulement, faudrait-il encore que Maiwan ne se trompe pas d’appartement en posant ses valises…
Prisonnière de son cocon, Roxane est terrifiée par le monde extérieur et n’a de contact qu’avec les retraités de son immeuble et son chat caractériel. Alors, quand elle découvre son nouveau voisin en caleçon au beau milieu de son salon, elle manque de tomber à la renverse. Cet homme au regard intense la déstabilise, et elle a déjà suffisamment de problèmes comme ça. Mais ce dernier s’ennuie et ne serait pas contre l’idée de se rapprocher de sa séduisante voisine…
Je me suis régalée, j'ai lu ce roman en une journée, une fois commencé, impossible de le lâcher. L'histoire est addictive et captivante.
J'ai été embarquée par cette histoire avec ses multiples thématiques. Deux personnages principaux, Roxane et Maiwan, que tout oppose mais qui vont se rencontrer par le plus grand des hasards.
Maiwan, on pourrait le détester mais j'ai rapidement compris ses fêlures et me suis attachée à ce personnage. Son arrogance est pour se protéger et se donner de l'importance. Roxane, avec un passé compliqué, ne se laisse pas approcher facilement. Leur rencontre va faire des étincelles, vont-ils réussir à s'entendre et à s'apprivoiser ?
Mon cœur battait la chamade à chaque chapitre. Les personnages secondaires qui comptent énormément sont d'une gentillesse et d'une douceur exceptionnelle. On a envie d'aller vivre avec eux dans leur cocon.
Entre intrigues et rebondissements, la plume de l'auteure nous embarque avec fluidité et douceur. Je vous invite vraiment à découvrir cette très belle romance qui ne peut pas vous laisser indifférent.
C’est un truc bon livre, j’ai beaucoup apprécié. Les personnages sont touchants, il y a un vrai sens dans le déroulement de l’histoire, les personnages secondaires sont loin d’être superficiels et l’ambiance générale du livre est rafraîchissante. C’est une histoire d’amour que chacun de nous peut vivre, ce qui est vraiment réconfortant. Apres le suspense ne nous tient pas, on devine facilement la suite dès les premiers chapitre et l’on peut s’endormir facilement sans l’avoir fini. Mais cela reste un superbe livre.
Maiwan à une enfance chaotique, il ne doit ça survit qu’à des rencontres étranges au bon moment. Il est devenu un mannequin très renommé, mais il enchaîne les scandales qui entachent son nom, sans oublier ses nombreuses conquêtes qui ne l’aide pas dans son addiction. S’il veut sauver sa carrière, il va devoir faire profil bas pendant quelques semaines, il n’est pas ravi de cette décision, mais a-t-il le choix ?! Il se réfugiera dans l’appartement de son ami Martin.
Roxane est écrivaine, elle est victime du syndrome de la page blanche et suite à de nombreux déboires, elle ne sort plus de son immeuble et fuit le monde extérieur. Sa seule compagnie sont les autres locataires et son chat Lucifer.
Leur rencontre n’est pas banale, car il se trompe d’appartement et se retrouve en caleçon devant Roxane prenant peur, la cavalerie débarque armer de choses invraisemblables, faut dire que les autres locataires de cette immeubles sont tous des retraités et il protège bec et ongle leur petite protégée comme elle le fait pour eux.
Je m’attendais pas à une lecture avec des thématiques aussi nombreuses et pas facile, mais l’auteur aborde tout ça avec délicatesse et subtilités. Un immeuble pas comme les autres avec des locataires qu’on rêverait tous d’avoir enfin pour ma part, c’est mon cas un groupe hétéroclite de personnes âgées qui vont rythmer cette histoire et apporte ce petit quelque chose de magique.
Une magnifique romance entre deux personnes complètement différentes, qui n’aurait jamais dû se rencontrer évoluant dans deux sphères différentes, mais le destin fait bien les choses.
L’immeuble rue des Églantines n’attend plus que toi, Anthony, Hulya, Mme Gentil, Pierre, Paulette, Martin, Roxane et Maiwan t’attend pour raconter une rencontre qui a bouleversé leur univers. Et si elle était écrite ?!
J'ai été attiré par ce roman tout d'abord par la couverture ainsi qu'un résumé qui a bien titillé ma curiosité et sans oublier que j'avais vu énormément d'avis positif sur celui-ci.
Je m'attendais à tellement plus pour cette lecture à cause de tous les coups de cœur que j'ai vu, je pensais que ça allait en être un pour moi aussi et je pense que c'est à cause de ça que j'ai un peu été déçu de ce roman. Je n'aurai pas dû m'attendre à autant..
Malgré ça, ça a été une bonne lecture, une lecture cosy. Une plume douce, fluide qui aborde des sujets sensibles, une romance pleine de secrets qui seront dévoilés au fur et à mesure de votre lecture, des passés compliqués.
On rencontre Roxane qui est une jeune auteure, j'ai beaucoup aimé la suivre tout au long du roman.
Maiwan par contre je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu du mal avec ce personnage au début puis au fil des pages cela est passé mais je n'ai pas réussi à l'aimer, à m'attacher à lui.
J'ai beaucoup aimé suivre tous les personnages secondaires, tellement attachants, le fait qu'on les suit tous au sein d'une copropriété telle une grande famille, toujours au petit soins les uns pour les autres et se protéger, une grosse solidarité entre eux. C'est vraiment le plus gros point positif de cette histoire. J'ai trouvé ça super original !
C'est une romance que je vous conseille si vous aimez les romances doudou, avec les passés compliqués, des sujets durs, des personnages attachants et des passages super drôles.
Je tiens en premier lieu à remercier les éditions BMR pour l’envoi de ce SP. Grâce à eux je découvre de nouvelles plumes ♥️. Je dois avouer que le résumé était très accrocheur et la couverture originale! Même si j’avais lu des avis mitigés je me suis lancée sans rien attendre pour pouvoir me faire mon avis.
⠀
Je dois féliciter l’auteure pour les thématiques choisies qui ne sont pas faciles mais qu’elle a su aborder avec subtilité. Les addictions, les peurs paniques, le harcèlement conjugal .. ce sont des choses que des milliers de personnes vivent à chaque instant et cette proximité avec la vie actuelle donne du réalisme à l’histoire. J’ai adoré la joyeuse bande de retraités, rue des Églantines ! Chacun a son petit caractère pour faire vivre la colocation ! Moi qui suis une fervente amoureuse des animaux je ne peux qu’aimer Lucifer malgré son caractère ingrat. Félicitations à Lorea pour sa décision de reverser à une association !
⠀
J’ai apprécié les clins d’œil à l’histoire de Cyrano de Bergerac. Elle est présente tout au long de la romance mais sans prendre le dessus. J’ai trouvé que ça apportait de la poésie à la romance entre Maiwan et Roxane, et donc, de la légèreté face à tous les problèmes rencontrés. Roxane a été une très belle découverte. J’ai été très touchée par sa situation. C’est une jeune femme qui semble fragile mais qui cache en elle une combattivité que je me dois de souligner.
⠀
J’ai été un peu plus mitigée par le personnage de Maiwan même s’il a été touchant dans son envie de s’en sortir. J’ai trouvé que dans la deuxième partie son caractère s’était assagie alors que j’avais adoré son piquant de la première… malgré cela, leur couple est très beau et solide. Même s’il y a des interrogations, des doutes … ils se complètent et vont s’aider pour surmonter leur épreuves. La romance est une belle et s’accompagne d’une plume fluide, agréable à lire.
Une romance cosy pleine de bienveillance et de douceur !
On découvre Roxane, une femme qu'on ne peut qu'apprécier dès les premières pages. Victime du syndrome de la page blanche et devant vivre avec de sombres démons, elle s'est isolée dans son immeuble, fuyant le monde extérieur. C'est un personnage doux et fragile qu'on a envie de protéger à tout prix.
De l'autre coté du couloir nous trouvons Maiwan. Bien qu'au premier abord on nous présente un homme arrogant et plein de vices, au fur et à mesure que l'on tourne les pages le masque s'effrite et on découvre un personnage des plus intéressants et on ne peut que s'attacher à lui.
C'est une romance slow burn mais pour le coup cela ne m'a pas ennuyé, au contraire ! Le développement des personnages principaux prend de la place mais il était tellement prenant et intéressant que je n'aurai pas voulu que ce livre soit fait autrement.
Cette histoire est accompagnée d'une équipe de choc, j'ai nommé le club du troisième âge de l'immeuble ! La relation entre les personnages de cette copropriété est adorable, ils ont une dynamique bien à eux, une bonne dose d'humour et de bienveillance, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire lors des scènes collectives !
On aura également une petite pensée pour Lucifer, le chat démoniaque aux allures d'ange.
Alors si une romance remplie de douceur vous tente, rendez vous au 18 rue des Eglantines
J’ai connu Lorea Read grâce à la duologie Crossfire, que j’avais beaucoup aimé. Cette fois-ci, rendez-vous en plein Paris, auprès de voisins tous aussi exceptionnels les uns que les autres. Et si c’est d’un tout autre genre, l’auteure nous sert encore une fois une belle histoire.
Maiwan est un personnage complexe, difficile à décrypter, même si on a une idée assez précise de son vécu et de ses blessures. J’ai mis un certain temps à l’apprécier très sincèrement. Mais ça fait du bien, aussi, parfois, de ne pas avoir des héros qui nous font tomber sous le charme dès le chapitre 2.
Roxane en revanche? Quelle perle. Quel amour. Le genre d’héroïne qui mérite le monde. C’est elle qui m’a fait dévorer le roman, cette jeune femme si fragile, touchante, adorable. Elle dégage à la fois une grande sensibilité et une telle force, c’est admirable.
Chacun a une histoire, un passé, des secrets et des névroses. Chacun protègera l’autre, mais le bousculera aussi. Et c’est beau, de les voir chacun se reconstruire à travers l’autre. Même s’ils se font mal, même s’ils sont maladroits.
Petit bonheur bonus : J’ai adoré tous les voisins de cet immeuble, si solidaires, si solaires, qui m’ont fait rire du début à la fin. Une véritable bouffée d’air frais ! Et au vu de certains sujets abordés, un peu d’humour version senior ce n’était pas de trop.
En bref, c’est une histoire puissante, qui peut parfois faire bobo au cœur. Mais tout s’apaise toujours là-bas, au 18, rue des Églantines, à l’ombre du saule pleureur.
Merci aux @editions_bmr pour l’envoi de ce service presse. 🌸
Voilà un extrait qui résume parfaitement cette lecture , la noirceur et la lumière , l’espoir et les grandes déceptions .
J’ai beaucoup apprécié cette lecture , je dois dire que c’est exactement la lecture dont j’avais besoin .
Une plume agréable et captivante , une histoire réconfortante et une romance qui s’installe petit à petit .
Des personnages torturés , fragiles et perdues comme on les aimes .
Roxane est une femme sensible et douce pour qui on tombe sous le charme dès les premières lignes .
Sa relation avec les habitants de son immeuble est très touchante .
D’ailleurs ces voisins sont des sacrés numéros et apportent beaucoup de légèreté et de bonne humeur à cette histoire .
Maiwan a tout du mannequin prétentieux et imbuvable pourtant malgré tout le mal qu’il se donne c’est impossible de le détester et on voit vite au travers son masque de bad boy arrogant.
La notion de solidarité et de bienveillance sont les gros point fort de ce livre .
Les coïncidences sont un peu trop flagrantes par moment pour être crédibles mais sont vite oubliés par des passages très touchants .
J’aurais aimé que l’enfance de Maiwan soit peut être un peu plus approfondie même si j’ai compris que ce n’est pas là le sujet principal que l’auteur souhaité mettre en avant .
Même si se n’est pas un coup de cœur , cela ne pas empêché de dévorer ce livre et de passer un très bon moment .
Un mannequin en sevrage, une auteure en panne d’écriture et comme décor, un immeuble de personnes âgées toutes plus excentriques les unes que les autres. C’est ce que nous vend Lorea Read dans sa nouvelle histoire. Et je dois dire que j’adhère. J’ai passé un bon moment avec tous ces personnages plus attachants les uns que les autres.
Roxanne se sent en sécurité dans sa résidence de petits vieux si attachants alors que Maiwan s’y considère en prison. Un même endroit pour deux impressions différentes. Cela s’explique par deux histoires assez différentes. Pourtant, si leurs souffrances sont différentes, elles vont leur permettre de se rapprocher et de s’aider.
J’ai bien aimé le côté fragile de chacun des personnages. Roxane est toute en vulnérabilité et pourtant quand elle est face à Maiwan dans des situations somme toute peu conventionnelles, elle gère. De son expérience difficile, elle a tiré la conclusion qu’il ne faut porter aucun jugement. C’est une belle leçon, je trouve. Quant à Maiwan, il expérimente souvent les secondes chances, mais il le mérite. Sous ses airs de beau gosse arrogant se cache un petit garçon qui n’a pas connu de vraie jeunesse.
Si je dois retenir quelque chose de cette jolie histoire c’est une seconde chance et toujours possible, si tant est qu’il y ait quelqu’un pour vous tendre la main. A méditer dans nos comportements de tous les jours…
Résumé
Mannequin de renommée internationale, Maiwan enchaîne les conquêtes et les scandales people. Cette fois, sa patronne est formelle : s’il veut sauver sa carrière, il va devoir s’éloigner quelque temps et faire profil bas, ce qui n’est pas dans son tempérament. Son ami Martin lui propose d’emménager chez lui. Seulement, faudrait-il encore que Maiwan ne se trompe pas d’appartement en posant ses valises…
Prisonnière de son cocon, Roxane est terrifiée par le monde extérieur et n’a de contact qu’avec les retraités de son immeuble et son chat caractériel. Alors, quand elle découvre son nouveau voisin en caleçon au beau milieu de son salon, elle manque de tomber à la renverse. Cet homme au regard intense la déstabilise, et elle a déjà suffisamment de problèmes comme ça. Mais ce dernier s’ennuie et ne serait pas contre l’idée de se rapprocher de sa séduisante voisine…
Afficher en entier