Livres
466 847
Membres
431 342

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ce livre nous plonge dans le parcours atypique de Fabrice Luchini, personnalité multi facettes qui nous raconte à la fois ces coup de coeurs littéraires tout en revenant sur les étapes de sa carrière que ce soit au théâtre ou sur le grand écran. L'acteur se livre ainsi sur l'oeuvre de Céline, Barthes, Rimbaud ou encore Nietzsche.

Mais il ne donne pas simplement son ressenti sur l'oeuvre de ces grands écrivains : il se livre à une véritable analyse sur l'oeuvre de chacun, tout en mettant en parallèle l'épreuve que leur oeuvre respective représente lorsqu'il s'agit de les théâtraliser. La plume de Luchini est aussi belle et unique que son jeu d'acteur : il sublime les mots et demeure avant tout sensible à la force de ces derniers. Les chapitres sont entrecoupés de notes écrites par Luchini, sorte d'anecdotes de tournage ou de rencontres politiques qui viennent aérer l'ensemble et confirmer à quel point l'acteur possède cette faculté extraordinaire qui est d'aimer tout le monde.

Si vous n'êtes pas un curieux, passez votre chemin. Si vous êtes un tant soi peu littéraire et que Luchini et son optimisme légendaire vous intriguent, cette autobiographie vous intéressera !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode