Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de comete_etoile : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Tatanka, l'Esprit des Grandes Plaines Tatanka, l'Esprit des Grandes Plaines
Patrice Sopel   
Patrice Sopel m’a fait rêver d’un monde où les hommes habités d’une sagesse ancestrale vivaient au rythme de la Nature, communiquaient avec l’esprit des animaux. Tout n’est pas parfait bien sûr, on y trouve son lot de méchants. J’ai adoré ce livre, ce roman amérindien fantastique et j’ai maudit l’auteur au moins par trois fois mais je lui pardonne à cause de la fin qu’il a su donner à cette histoire pleine d’amour et d'amitié, de poésie, de mysticisme, d’aventure, de respect, de rencontres fantastiques, de courage… A lire absolument !

par Goewin
L'âme de Kôtarô contemplait la mer L'âme de Kôtarô contemplait la mer
Medoruma Shun   
« Un jour, la rumeur s’est répandue qu’on entendait le chant d’une femme sur l’îlot-cimetière. L’endroit suscitait régulièrement ce genre d’histoires… »
Dans ces six nouvelles, la légende est comme un recours face à l’étrangeté parfois monstrueuse du monde. Ainsi les sanctuaires des forêts sacrées vibrent des danses et des invocations des prêtresses kaminchu, simples paysannes frappées du don de double vue. L’enfant rêveur voit sans effroi ce que les autres ignorent, car les âmes des disparus n’apparaissent qu’aux cœurs simples. Et les esprits qui circulent autour de nous deviennent très loquaces dès qu’un vivant les distingue.
L’univers de Medoruma Shun tient son pouvoir d’envoûtement de la synthèse lumineuse entre son enfance dans le très singulier Japon d’Okinawa et un fonds de traditions et de croyances toujours vivaces.

par x-Key
Guide astrologique des cœurs brisés Guide astrologique des cœurs brisés
Silvia Zucca   
« Si toutes les filles avaient un ami comme toi, je suis sûre que les chagrins d’amour diminueraient drastiquement.
Une sorte de gourou, hein ? Plus qu’un gourou, un guide… un guide astrologique des cœurs brisés. »

Alice n’a jamais cru aux horoscopes. À trente ans passés, désespérément célibataire, tout juste plaquée par son ex qui lui annonce son mariage, bientôt sans travail, elle ne se fie plus qu’à sa… mauvaise étoile. Jusqu’à sa rencontre avec Tio, l’as des astres, qui l’initie à la compatibilité des signes. Révélation ! Alice se convertit à l’astrologie, au risque de passer à côté du hasard, qui fait parfois bien les choses en amour…

Best-seller en Italie, en cours de traduction dans quinze pays, un roman mordant sur les déboires et les joies d’une trentenaire comme les autres (ou presque…).

Sources: AlbinMichel.com

par Tayokiero
Le libraire Le libraire
Régis De Sa Moreira   
« Le libraire » est un ouvrage différent, unique, farfelu, décalé et génialement écrit ! Il nous maintient au respect de la lecture et ceux qui gravitent autour. Car nous ne sommes que des êtres humains réels et matérialistes, notre esprit est bien trop porté vers les aspects matériels.

Ce livre nous possède si nous sommes prêts au rêve. Et comme le libraire, nous sommes heureux dès l'ouverture de cet ouvrage, de découvrir l'aspect poétique, absurde et pourtant compréhensible, rythmés par des battements de porte « poudoupoudoupoudou ». Le livre est à lui seul une douce métaphore !
Cartes postales de Grèce Cartes postales de Grèce
Victoria Hislop   
Après la déception d"une nuit en Crète", j'attendais beaucoup de cet ouvrage. Sans égaler les premiers romans de l'auteur, j'ai beaucoup aimé ce roman. Il nous transporte en Grèce, nous fait voyager véritablement dans la Grèce moderne et traditionnelle. Une fois terminé, j'avais envie de réserver un billet d'avion!

par Armide
Jade et les sacrés mystères de la vie Jade et les sacrés mystères de la vie
François Garagnon   
Je l'ai lu il y a environ une dizaine d'années, et j'en garde un souvenir plein de fraîcheur et de sérénité. Une belle ode à la vie.
Le Guide des Fées. Regards sur la femme Le Guide des Fées. Regards sur la femme
Virginie Barsagol    Audrey Cansot   
Amoureuses et amoureux des fées, ce guide est fait pour vous :)
Voici une véritable encyclopédie de la créature féerique et de ses différentes représentations à travers les siècles.

Ce guide retrace toute l’histoire des fées par chapitres chronologiques, qui eux-mêmes sont enrichis de fiches (58 au total, ce n’est pas rien !) reprenant les grandes figures, les différents courants ou influences féeriques, leurs particularités en fonction du contexte historique, etc…
À la fin de chaque fiche, les références associées, les résonances littéraires où picturales, comment explorer davantage le sujet, ou naviguer dans les autres pages du guide, font écho à celle en question.
Vous l’avez compris, le sujet est vaste, et richement documenté !

Comme l'indique aussi son titre, c'est aussi un excellent regard sur la femme par le prisme de la féérie.
J’ai trouvé assez fascinant de rapprocher la figure féérique et ses différentes allégories avec l’image de la femme, de comparer l’évolution des mentalités avec les mutations de ces demoiselles (qui ne sont d’ailleurs pas toujours jeunes, belles et gentilles).
Folklores et traditions se mêlant aux us et coutumes de l’époque pour nous offrir tout un panel de fées à travers les âges, vous ne serez pas déçus, l'éventail est bigrement coloré ;-)

Si vous pensez avoir déjà fait le tour de la question, penchez-vous de près sur ces pages, et je vous garantis que vous y découvrirez tout un tas de nouvelles inspirations dans ce domaine.

Chronique complète :
http://lup-appassionata.blogspot.fr/2016/07/le-guide-des-fees-regards-sur-la-femme.html

par Lupa
Mes seuls dieux Mes seuls dieux
Anjana Appachana   
J'ai adoré lire ce recueil de nouvelles indiennes de Anjana Appachana. Le style d'écriture est très agréable. Ce sont de bonnes nouvelles qui véhiculent énormément d'émotions et qui nous font découvrir pleins de choses très intéressante sur l'Inde et ses traditions. Le thème principal est la condition de la femme en Inde et forcer de découvrir qu'elle n'est pas enviable du tout. Je le recommande vivement. Bonne lecture.

par Jeannon
Fées dans la ville Fées dans la ville
Nym Robillard    Olivier Gechter    Karim Berrouka    Marie-Lé Camille    Jeanne-A Debats    Anne Fakhouri    Eric Holstein    Laurent Fétis    Jack Vance   
"Que feraient, de toute façon, de jolies fées dans nos villes ? Arpenteraient-elles les trottoirs à la recherche d'une bonne action ? Vivraient-elles dans une boîte de conserve, assises sur un vieux mégot ? Tiendraient-elles compagnie aux SDF ? S'amuseraient-elles de la musique des rideaux de fer, des moteurs ou des insultes des passants ?
Les fées dans la ville se nourriraient-elles de la poésie de la nuit urbaine, du gris métallique des pavés, de ces moments de solitude extatique que seuls les citadins connaissent, de cette impression d'infini dans des rues aux immeubles tellement hauts qu'il faut trouver des buttes pour voir le ciel ?"
Cherche jeune femme avisée Cherche jeune femme avisée
Sophie Jomain   
Commencer un livre à 16h et le terminer à 2h du matin avec juste une interruption pour faire à manger et manger... Je crois qu'on peut dire que j'ai aimé. Bon j'avoue, je n'ai pas pris énormément de risques puisque je suis une méga fan de Sophie Jomain. J'aurais pu cependant avoir un petit peu peur car elle sort vraiment de son registre en tentant la romance contemporaine et j'en ai lu une tripotée ces derniers temps avec la sensation qu'elles se ressemblaient un peu trop à mon goût!!

Celle-ci se démarque t-elle vraiment? Oui et non. Oui parce qu'évidemment, la romance veut qu'on suive un schéma type.

Et non parce que même si l'histoire de Gaby pourrait être banale, 30 ans, au chômage, à deux doigts de ne plus pouvoir suivre ses traites. Ouais, l'histoire est de Gaby est banale, MAIS ce qui ne l'est pas c'est Gabrielle elle-même, sa façon d'agir, de voir les choses. Oh mon dieu, cette jeune femme est loufoque et pourrait passer pour une excentrique aux yeux du monde. J'avoue que dès les premières pages, je me suis dis wahou, Sophie, tu fais pas dans la dentelle là lol. Et pourtant au final, on y découvre une jeune femme forte, le cœur sur la main, déterminée (obstinée?) qui ne cesse de surprendre. Quand nous, on enverrait paître, elle, elle tend la main et connait le mot seconde chance!

Mr de Bérail vaut le détour aussi, sosie amélioré du beau Christian Bale (eh oui, je ne suis qu'une femme faible) mais fatche de, quel caractère!! Arrogant, méprisant, colérique, têtu, froid et pourtant quand on connait son histoire, sa vie, ses blessures, on le comprend! Désormais, il n'a plus que 2 priorités dans sa vie, son travail et ses enfants mais Gaby va lui montrer qu'une nouvelle voie s'offre à lui. Parviendront-ils à l'emprunter ensemble malgré leur passé encombrant?

Oui il n'y a pas à chipoter, le premier point fort de ce livre, ce sont les personnages! De Gaby à Adrien, en passant par les jumeaux Sophie et Paul, Martin l'ex de Gaby, l'énervante Miss Jane ou l'adorable couple de domestique Rosa-Louise et son mari, on s'attache à tous!
Le deuxième point fort du livre, c'est cette narration à la troisième personne, qui nous permet de naviguer entre les différents personnages. Beaucoup d'auteurs s'y risquent et personnellement très peu y arrivent vraiment à mes yeux car j'arrive très rarement à être embarquée avec les personnages. Pas ici, j'ai navigué d'un personnage à un autre comme si j'étais dans leur tête et j'éprouvais tous les sentiments, heureux ou tristes, avec eux.

L'histoire en elle-même est prenante et addictive. Pas une fois je n'ai eu envie de secouer Gaby, non en fait je mens, à la fin j'ai eu envie de lui dire: mais WTF t'es folle? Mais bon si elle ne l'avait pas fait ce n'aurait pas été Gaby après tout! Ce qui est bien, c'est qu'on a pas l'impression de perdre nos personnages en route comme dans certains livres! Non Mr de Bérail, ne devient pas subitement le toutou tenu en laisse par la charmante Gaby, il reste toujours impulsif et colérique! Gaby reste maladroite et loufoque!

Il faut aussi savoir que ce livre n'est pas à mettre dans toutes les mains, il contient des scènes de sexe explicite. De très jolies scènes d'ailleurs, merci Sophie de ne pas surfer sur la vague de l'érotisme bas de gamme qui est vulgaire et risible!

Si je devais lui donner un défaut, ce serait une fin peut être un peu précipité, j'aurais apprécié que Gaby résiste un peu plus!! Et peut être aussi de pas passer la narration à Martin qui au final nous gâche peut être un peu les événements à venir!

Mais bon j'ai adoré ce livre et j'espère vraiment ne pas me tromper quant aux protagonistes du prochain livre dans le style ^_^

Ah et bravo Sophie, la Romance contemporaine te va à ravir!


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4