Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de comete_etoile : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
La Méthode Schopenhauer La Méthode Schopenhauer
Irvin Yalom   
Ce livre est juste génial ! Etant étudiante en psychologie, ce livre a été l'un de ceux que nous devions lire, et je ne le regrette pas ! Il est tout bonnement génial, l'histoire est vraiment prenante ; on a toujours envie de savoir la suite. De plus il nous fait découvrir un philosophe sûrement inconnu de tous : Schopenhauer. Et enfin il donne une belle image, plutôt vraie de la manière dont peuvent se passer les thérapies de groupe. Très bon livre que je recommande ;)

par Calliope
Pieds nus Pieds nus
Elin Hilderbrand   
un livre avec des personnages très attachant qui ont beaucoup de blessures à panser. lecture prenante

par harley
Français, je vous haime : Ce que les rosbifs pensent vraiment des froggies Français, je vous haime : Ce que les rosbifs pensent vraiment des froggies
Stephen Clarke   
J'ai adoré ! Un bon moment de rigolade (parfois d'éclats de rire !) devant le décorticage du comportement des Français par un Anglais qui a appris à nous connaître, et à nous aimer ! Ses conseils peuvent même aider les Français eux-mêmes !! J'ai hâte de découvrir les autres livres de l'auteur !

http://redbluemoon.unblog.fr/2017/03/29/talk-to-the-snail-de-stephen-clarke/
Encyclopédie du fantastique et de l'étrange, tome 1 : Fées et dragons Encyclopédie du fantastique et de l'étrange, tome 1 : Fées et dragons
Béatrice Bottet   
Vraiment un livre magnifique ! Je le conseille vraiment à tout ceux qui sont fans des fées et des êtres du petit peuple comme moi. On apprend plein de choses, il y a des illustrations et des vrais documents. Il y a même des légendes entre château chapitres.
Entre ici et ailleurs Entre ici et ailleurs
Vanyda   
J'aime beaucoup ce que fait Vanyda, alors c'est les yeux fermés que j'ai acheté sa nouvelle BD qui est d'ailleurs magnifique.

Dans cette histoire, on suit Coralie qui suite à une discussion avec son frère, va décider de se mettre à la capoeira et cela va être le début de beaucoup de choses.
Sinon, on suit son quotidien de célibataire entre son frère, sa famille et son boulot.
J'ai beaucoup aimé Kamel et leurs discussions, leurs ressentis et ce qu'ils pensaient de la vie. C'était un des personnages des plus intéressants et touchants. Et c'est ensemble qu'ils s'aident à s'épanouir et à ouvrir les yeux sur certaines parties de leur vie.

L'histoire ne s'arrête et ne commence pas là mais elle permet de se poser beaucoup de questions et était une très agréable lecture.
Les abeilles Les abeilles
Yoko Ogawa   
Comme à son habitude, Ogawa procède par petites touches délicates, subtiles et obsédantes, met en place un climat angoissant qui prend littéralement possession de toi, le lecteur.
Ce roman de 76 pages est agréable à lire.
Le beau voyage Le beau voyage
Zidrou   
Une histoire poignante, un graphisme expressif,des secrets de famille que Léa découvre à la mort de son père.

par MiLn
Le vieux qui lisait des romans d'amour Le vieux qui lisait des romans d'amour
Luis Sepúlveda   
Un roman délicatement envoûtant qui relate la barbarie des hommes civilisés irrespectueux des terres colonisées et en parfaite désharmonie avec la nature (faune et flore). Parfois poétique, parfois burlesque, l'auteur peint une fresque colorée et vivante (presque fantastique) de l'Amazonie. Un pur délice !
L'Ile aux Papillons L'Ile aux Papillons
Corina Bomann   
Fabuleux livre qui nous entraîne dans une plantation de thé. Le livre se lit très bien. Il nous emmène à rêver.

par Bidule2
Été Été
Edith Wharton   
Avant toute chose, je tiens à remercier les Editions de l'Archipel pour cet ouvrage (Ethan Frome et Eté réunis dans un seul livre).

Mon avis est assez mitigé mais je pense que c'est fortement lié à mon (sale) caractère.

Le texte est agréable à lire dans sa forme, une jolie plume (très belle traduction), un style tout à fait charmant.

Les deux histoires sont assez bien menées, mais sont sans grande surprise. J'ai très vite anticipé la fin des deux romans et ça a tendance à m'agacer. Certes, c'est d'une logique implacable, mais comme j'aime être surprise, du coup, je suis assez déçue d'avoir vu juste aussi rapidement. Tout comme les fins, les histoires sont sans surprise. C'était sans doute le but de l'auteur, conter des instants de vie somme toute assez banals (pour l'époque).
Quant aux personnages, Ethan Frome me semble particulièrement inconsistant. Incapable d'agir en quoi que ce soit, incapable de prendre une décision et de s'y tenir, incapable d'aller au bout de ses rêves, incapable d'assumer ses actes. Certes, l'auteur sous-entend que c'est sa bonne conscience qui le rend ainsi mais je trouve ce genre de personnage insupportable (que ça soit dans les livres ou dans la vie).
Quant à Charity, son total manque de culture et de réflexion construite, sa tendance à oublier très vite toutes ses résolutions la rendent d'une banalité affligeante et sans intérêt. Seule son incapacité à coucher sur le papier ses émotions les plus intenses me la rend sympathique.

En conclusion, je me suis bien ennuyée pendant la lecture de ces deux courts romans mais ils peuvent plaire car ils contiennent un certains nombres d'ingrédients dont certains lecteurs peuvent être friands. Ce n'est malheureusement pas mon cas. Mon avis n'a donc rien à voir avec la qualité de l'œuvre mais tout à voir avec mes goûts.