Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de comete_etoile : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
La Méthode Schopenhauer La Méthode Schopenhauer
Irvin Yalom   
Ce livre est juste génial ! Etant étudiante en psychologie, ce livre a été l'un de ceux que nous devions lire, et je ne le regrette pas ! Il est tout bonnement génial, l'histoire est vraiment prenante ; on a toujours envie de savoir la suite. De plus il nous fait découvrir un philosophe sûrement inconnu de tous : Schopenhauer. Et enfin il donne une belle image, plutôt vraie de la manière dont peuvent se passer les thérapies de groupe. Très bon livre que je recommande ;)

par Calliope
Pieds nus Pieds nus
Elin Hilderbrand   
un livre avec des personnages très attachant qui ont beaucoup de blessures à panser. lecture prenante

par harley
Français, je vous haime : Ce que les rosbifs pensent vraiment des froggies Français, je vous haime : Ce que les rosbifs pensent vraiment des froggies
Stephen Clarke   
J'ai adoré ! Un bon moment de rigolade (parfois d'éclats de rire !) devant le décorticage du comportement des Français par un Anglais qui a appris à nous connaître, et à nous aimer ! Ses conseils peuvent même aider les Français eux-mêmes !! J'ai hâte de découvrir les autres livres de l'auteur !

http://redbluemoon.unblog.fr/2017/03/29/talk-to-the-snail-de-stephen-clarke/
Encyclopédie du fantastique et de l'étrange, tome 1 : Fées et dragons Encyclopédie du fantastique et de l'étrange, tome 1 : Fées et dragons
Béatrice Bottet   
Vraiment un livre magnifique ! Je le conseille vraiment à tout ceux qui sont fans des fées et des êtres du petit peuple comme moi. On apprend plein de choses, il y a des illustrations et des vrais documents. Il y a même des légendes entre château chapitres.
Les abeilles Les abeilles
Yoko Ogawa   
Comme à son habitude, Ogawa procède par petites touches délicates, subtiles et obsédantes, met en place un climat angoissant qui prend littéralement possession de toi, le lecteur.
Ce roman de 76 pages est agréable à lire.
L'Ile aux Papillons L'Ile aux Papillons
Corina Bomann   
Fabuleux livre qui nous entraîne dans une plantation de thé. Le livre se lit très bien. Il nous emmène à rêver.

par Bidule2
Le Pas de Merlin Le Pas de Merlin
Jean-Louis Fetjaine   
J'ai beaucoup aimé car pour une fois l'on découvre comment Merlin est devenu Merlin. la plupart du temps on le croise déjà adulte et en possession de ces pouvoirs. A conseiller
Le Cercle des Sorcières, Tome 1 : Alliance Nocturne Le Cercle des Sorcières, Tome 1 : Alliance Nocturne
Diana Pharaoh Francis   
L'histoire/univers :

Dans cette série qui se passe à notre époque, les sorcières existent même si elles restent dans l'anonymat. Elles vivent en groupe/famille dans leurs sanctuaires et se partagent le territoire d'un pays. Les guerres de pouvoirs sont monnaies courantes entre les différents clans. Pour se défendre, la sorcière en chef (la plus puissante) créée des Lames d'Ombres et des Lances Solaires qui acquiert l'immortalité et des forces surhumaines (les Lames d'ombres ne peuvent se déplacer à la lumière du soleil et inversement avec les Lances Solaires). En contre partie, chaque soldat créé se voit imposer un sort de contrainte qui l'oblige à obéir et protéger sa sorcière quoi qu'il arrive.
Max est une Lames d'Ombres et pas n'importe la quelle, c'est la Prime. A savoir donc qu'elle est en charge de toutes les Lames d'Ombres du sanctuaire Horngate et est la principale responsable de la protection de Giselle, sa sorcière. Poste plutôt enviable si Max n'avait pas l'ardent désir de tuer Giselle. Bien qu'anciennement amie, Max en veut énormément à cette dernière pour lui avoir voler sa liberté 30 ans plus tôt (et les énormes avantages qu'elle en dire n'y feront rien). Haine qui se voit tempérer pour l'amour qu'elle porte au sanctuaire et à l'amitié qu'elle entretien avec les autres Lames d'Ombres.
Les choses ne sont pas prêt de s'arranger pour Max puisque les Gardiens, des êtres surpuissants, ont décidé que pour préserver la terre (et la magie qui en découle), il fallait anéantir l'espèce humaine et que le mieux pour y parvenir était de demander aux sorcières de s'en occuper à leurs places!

Le style de l'ouvrage :

Comme il n'est pas toujours aisé de connaitre le style de chaque ouvrage, il faut savoir qu'il s'agit d'un récit écrit à la troisième personne mais que l'auteur ne conserve que deux point de vue durant tout le récit : Max et Alexander. Le roman se veut avant tout de l'Urban Fantasy et ne vous attendez pas trop à de la romance. Si Max exprime sa libido à quelques reprise, cela reste assez rare et le personnage se concentre avant tout sur sa quête. Un lien/romance va se créer entre Max et Alexander mais il ne s'agit pas de la dominance du récit et nous n'avons aucune scène d'amour ou même "chaude".

Mes impressions :

J'ai acheté ce premier tome par pure curiosité et je dois dire que je suis très agréablement surprit par celui-ci. Les événements s'enchainent sans temps mort et l'auteur créée un rythme haletant du début jusqu'à la fin.
L'héroïne Max tient beaucoup à mon attachement au bouquin. Il s'agit d'une guerrière et son statut de "leader" apporte un petit plus non négligeable. Véritable tête brûlé qui ne mâche jamais ses mots, il faut la voir tenir tête à sa sorcière ou contourner les sorts de contraintes pour faire comme il lui chante. La relation Max/Giselle est d'ailleurs assez ambigu car si Max éprouve de la haine à son encontre, Giselle quand à elle semble éprouver énormément de sympathie envers Max et ne semble pas porter sur le vice. Un contraste plutôt saisissant quand on sait que Giselle c'est quand même permis de torturer et briser Max à plusieurs reprise dans le passé.
Les autres personnages du livre sont, pour la majorités, tout justes survolés et seul Alexander sortira du lot. Ce dernier est lui aussi une Lame d'Ombre Prime mais d'une sorcière aux tendances sadiques (et comme par hasard, elle est française!). Les événements font qu'il perdra ses liens avec sa sorcière et deviendra une Lame de Max. Dommage que son personnage soit un peu trop manichéen à mon gout et que l'auteur nous bombarde de "je suis ton ancien ennemi, je sais que tu ne peux pas me faire confiance". Pour autant, vu l'excellence du reste du bouquin, c'est un aspect que je pardonne aisément d'autant que la suite semble des plus prometteuse.
Le Cercle des Sorcières est donc une très bonne surprise avec un premier tome qui démarre sur les chapeaux de roues. L’auteur nous offre un récit addictif et sans temps mort avec une héroïne qui sort véritablement du lot. J'ai déjà hâte de lire la suite et vous recommande donc ce tome 1 qui me laisse une très bonne impression.

par Caly
Échange fatal Échange fatal
Siobhan Macdonald   
Ce livre remplit parfaitement son rôle de thriller. Le suspense est bel et bien au rendez-vous, les rebondissements nombreux et l'on est tenu en haleine jusqu'au final. L'intrigue est rondement menée mais je dois tout de même avouer être déçue par la tournure prise par le dénouement. Étant donné, toutes les pistes soulevées au cours du récit, j'espérais quelque chose de moins convenu et plus recherché. Cela reste toutefois un très bon roman fort plaisant à suivre.

par Eimi