Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par comete_etoile

Extraits de livres par comete_etoile

Commentaires de livres appréciés par comete_etoile

Extraits de livres appréciés par comete_etoile

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 21-05
C'est un livre très poétique et dur en même temps, qui m'a scotchée. Les personnages sont atypiques et beaux à leur manière par leur grande sensibilité. Ce livre amène aussi une réflexion sur ce qu'on fait de notre planète Terre. C'est le genre d'ouvrage qui laissera son empreinte longtemps en moi... Je l'ai adoré et lui donne 19/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-05
Les dessins ne sont pas des plus jolis, mais j'ai bien aimé les petites histoires qui jouent beaucoup sur les souvenirs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 12-05
Adoré ce livre sur le retour au pays d'origine du narrateur, Haïti. Il le redécouvre à travers un prisme, celui de l'écrivain à qui aucun détail n'échappe. Mélange de sensations, spirituel et humour subtil, ce livre qui ressasse un grand nombre de ressentis (chaque page contient plusieurs instantanés) m'a vraiment séduite. Autant dans sa forme que pour le fond... À voir, à lire
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Très original roman graphique. On prend un grand plaisir à observer les détails de chaque page et Frankie Pratt est attachante. Elle a du pep's et de l'humour, on vit avec elle ses rêves et ses aspirations au bonheur tout au long du livre. Une belle découverte, j'ai l'impression d'avoir fait un saut dans le temps comme si j'avais visité un musée... certaines images resteront gravées en moi :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Beaucoup de passages crus et violents m'ont rebutée. Pas un livre pour moi, "âmes sensibles", s'abstenir...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-05
Très déçue comme Kadeline de ce livre pourtant prometteur. L'écriture est belle, certes, mais l'amour très sombre et l'exagération dramatique trop présente ne m'ont pas conquise. Je pense que ce livre plaira à ceux que l'obscur attire, pour ma part je préfère quand l'histoire est plus lumineuse, mais les goûts et les couleurs ;)...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-05
Ce livre se lit très vite, tant on prend plaisir aux dessins et à l'humour pétillant de Geoffroy Monde. C'est un mélange d'absurde, d'humour noir et d'autres fois attendrissant. Un cocktail qui m'a vraiment plu, je conseille vivement cette bd originale : éclats de rire garantis !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Contrairement aux commentaires ci-dessous, j'adore la belle poésie... japonaise qui plus est. Ce qui m'a beaucoup plu dans ce recueil, c'était de prendre une page au hasard pour lire quelques bribes de poésie, comme la première partie recèle de vers courts (quintil et sizain d'après la préface). J'ai moins aimé la deuxième partie d'une poésie plus longue.
Pour moi le charme réside à dévoiler beaucoup d'émotions en peu de mots... En tout cas ce recueil est une belle découverte, et "ô pruniers en fleur" s'accorde bien au retour des beaux jours...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
De jolis thèmes délicats qui évoquent de doux souvenirs. Cependant ces bribes étaient beaucoup trop courtes... J'aurais préféré un approfondissement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-04
Je suis très déçue de ce livre, car je m'attendais comme la première partie l'annonçait à une connexion directe avec le poème de Rimbaud, un décryptage de Voyelles en parallèle avec la vie de Cosme.
Or, très vite, on assiste à la biographie de Cosme qui n'a rien d'exceptionnelle et sans plus de rapport avec la poésie de Rimbaud.
Quel dommage... Je ne garderai pas un souvenir impérissable de ce livre et je reste sur ma faim...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-04
Encore une fois, une superbe découverte de la littérature japonaise. Ce livre est un "outsider", il n'y a pas d'action et une certaine lenteur dans le déroulement de l'histoire. Mais il jongle habilement entre les émotions, de sorte que j'ai ri et éprouvé de la mélancolie à de nombreuses reprises.
Il oscille entre réalité et absurde/magie et contient beaucoup de symbolisme. Ce livre m'a fait grandir et me questionner en même temps que San à travers ses rapports ambigus avec son mari. J'ai adoré la fin aussi qui est très poétique, avec un certain humour assez grinçant, humour que j'ai apprécié pendant tout le roman. Le tout écrit finement, caractéristique du style japonais que j'affectionne particulièrement... Je le relirai dans quelques temps, pour revenir sur certaines impressions et détails. Je pense aussi que ce livre reflète la société japonaise, j'avais vu un reportage sur les femmes au foyer du Japon qui ne supportent plus leur mari, même quand celui-ci est très peu à la maison...
À lire si vous cherchez un roman qui sort des sentiers battus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 30-03
J'ai bien aimé les dessins et les sujets de cette BD. Liv Strömquist n'y va pas par quatre chemins pour nous parler de ce qui l'agace, et j'ai trouvé les textes intéressants et intelligents à de nombreuses reprises.
Je pense par contre qu'elle aurait pu aller plus loin dans l'humour, l'absurde ou le grotesque. Elle semble avoir une belle touche d'originalité, mais pour moi elle n'a pas assez creusé ses idées. J'aurais voulu rire davantage. En note je donne 14/20...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour ma part j'ai été déçue de ce livre. Je pensais que j'allais l'adorer, étant très intéressée par la culture indienne, et ayant lu les commentaires positifs.
Je dirais que c'est un livre pour jeune public où il ne se passe rien et tout est prévisible. Bien que certains passages étaient mignons, je m'attendais à rire aux éclats et en fait je me suis ennuyée. Rishi est un personnage généreux et intéressant, mais Dimple qui semblait de prime abord une fille pleine de caractère se révèle assez terne. Donc oui en résumé une grosse déception...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Histoire mignonne mais prévisible et lente, je n'ai pas réussi à rentrer dans le roman complètement... Dommage
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-03
J'ai beaucoup aimé l'univers de Féelure, ses jeux de mots, l'écriture qui distille de la poudre magique é-fée-mère, le temps d'un délice de lecture.
Pour moi un excellent livre, je le mets en or et non pas en diamant car un seul aspect m'a un peu déçue : les méchants contre les gentils (caricatural...), je trouve que les personnages auraient gagné à être plus complexes. Mais on s'attache beaucoup à Gwen et le format court ne m'a pas dérangée, au contraire. J'ai savouré chaque page... :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-03
Je m'attendais à autre chose. Les "jeux d'enfants" ne concernent que quelques pages au début du manga. Ensuite l'héroïne grandit très vite, on assiste à sa vie au collège, lycée, fac et premier job... Le concept aurait pu être sympa mais ces tranches de vie ne m'ont pas séduite. Elles manquaient de poésie, de sentiments, d'éclat. Résultat je ne me suis pas attachée à Jun, dommage...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-03
J'ai bien aimé ce manga malgré quelques répétitions de situations un peu lassantes parfois. L'amour y est plus agressif que dans "Rouge bonbon", mais j'ai quand même passé un bon moment de lecture. En note je lui donne 14/20...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-03
Je n'ai pas accroché du tout, je suis très déçue car j'adore le style de dessins mais les trois personnages étaient fortement antipathiques. Entre ceux qui profitent des autres, et ceux qui les trompent, je n'ai pas réussi à m'attacher à qui que ce soit.
J'ai ressenti le mal-être profond de Miho du début à la fin de l'histoire et j'ai trouvé ça glauque. Les deux hommes qu'elle aime sont horribles... En bref je n'ai pas compris ses choix et je ne retiendrai pas ce manga, dommage car j'avais tant aimé "Rouge bonbon" de Kiriko Nananan...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un très beau livre qui explique les vertus du bain de forêt, illustré de superbes images d'arbres japonais, et qui dévoile de nombreuses informations sur la nature au Japon. En note je lui donne 18/20, il est apaisant pour les yeux et l'âme, c'est un vrai bonheur :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 03-03
Voilà le genre de manga que j'adore. Des tranches de vie pleines de poésie, d'émotions, de rêves et de souvenirs mélangés. Les dessins diffèrent d'un manga habituel, avec leur trait épais j'ai trouvé que c'était presque un style comics.
Pour moi ce manga est une superbe découverte, "rouge bonbon" se savoure lentement, en le laissant fondre sous la langue... :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-03
J'ai trouvé ce livre trop long à mettre les choses en place (plus de cent pages pour que Mina révèle à ses proches la situation), et la suite ne m'a pas vraiment emballée non plus.
Pourtant j'adore les romans qui parlent de spiritualité et je trouvais l'idée du livre géniale, mais c'est sans doute l'écriture qui ne m'a pas emportée... Je suis déçue...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré ces nouvelles, tant par leur graphisme féminin, délicat et détaillé, que par les histoires qui ont une touche de rêve. Un magnifique manga qui m'a beaucoup plu...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-02
J'ai beaucoup aimé les personnages de ce roman, surtout les deux principaux Alice et Xavier. L'humour de Xavier m'a fait rire à plusieurs reprises et Alice ne manque pas non plus de caractère :)
Par contre, pour ce qui est de l'enquête, je m'attendais à autre chose. J'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup de suspens et quelques longueurs dans le déroulement de l'histoire m'ont un peu ennuyée.
Mais les personnages sont tellement attachants qu'au fond cela ne m'a pas dérangée. C'est un chouette roman qui m'a fait passé un bon moment de détente, je le conseille...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-02
J'ai terminé mon premier manga. Je suis mitigée quant à mon avis : les dessins sont agréables, le cadre de l'histoire (la mer) attrayant. Mais les scènes s'enchaînent trop brutalement et les émotions sont exagérées. L'héroïne se lamente trop tout le temps, c'est dommage. Je crois que c'est un peu le principe du manga ces émotions dramatiques qui s'accumulent, j'ai un peu de mal avec ça. Mais je lirai quand même la suite de cette romance par curiosité et parce que les dessins me plaisent...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 19-02
Ce livre est constitué de divers épisodes de la vie de Zarqa. Dès le début, j'ai trouvé que tout s'enchaînait trop brusquement, j'aurais souhaité une histoire plus approfondie de la vie de l'autrice.
Mais le point fort du livre, c'est l'humour de la narratrice : j'ai ri à plusieurs reprises, malgré une lassitude concernant l'histoire. En note je lui donne 13/20 : un sujet original mais pas non plus un coup de coeur...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Superbes cartes qui m'ont en plus donné la joie de travailler mon anglais. Un oracle pour se reconnecter à la nature, aux animaux, à la conscience universelle, aux vibrations de notre belle planète, avec de magnifiques illustrations.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0