Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 812
Membres
1 221 928

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commandant Servaz, Tome 8 : Un œil dans la nuit



Description ajoutée par Marie-France-46 2023-04-13T19:55:42+02:00

Résumé

Dans les montagnes, retiré du monde, un réalisateur de films d'horreur, Morbus Delacroix.

Culte, misanthrope, fou.

Parmi ses fans, une étudiante en cinéma.

Fascinée, intrépide, inconsciente.

A Toulouse, un as des effets spéciaux est retrouvé mort, ligoté sur un lit d'hôpital.

Et si ce meurtre trouvait sa source dans un film maudit ?

Pour le commandant Martin Servaz, peut-être la plus grande énigme de sa carrière.

Afficher en entier

Classement en biblio - 309 lecteurs

extrait

Ce type est un monstre, Jude. Comment il a dit ? « Il ne suffit pas de remplir les films d’images insoutenables pour s’approcher de l’horreur, il faut l’avoir en soi.  

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Bon polar. Mon premier de la série Servaz, (dommage, je savais pas!), mais j'ai accroché, et ce dès le prologue: "- je vais mourir, mon père "

Bien mené, beaucoup de références cinématographiques... vraiment j'ai aimé, à tel point que je vais lire la suite.

Afficher en entier
Diamant

Bernard Minier a tout aussi mon coeur que Chattam. Depuis longtemps dans ma PAL, je me suis lancée dans cette lecture.

Morbus Delacroix est réalisateur de film d'horreur. Un film maudit et un régisseur tué. Servaz et son équipe sont sur le coup.

Un chef d'oeuvre. Du début à la fin nous sommes menés en bateau. Le meurtrier est connu aux dernières pages. Tout est parfaitement écrit et s'enchaîne parfaitement. Les personnages sont super passionnants, comme tous ces meurtres...

Afficher en entier
Or

Je suis un fan absolu de la série des Servaz et ce que je peux vous dire, c'est que si vous êtes comme moi, vous allez adorer ce livre, même si l'enquête policière tarde un peu à démarrer et si la chute est quelque peu décevante.

Il y a plusieurs meurtres et morts suspectes, ainsi que plusieurs histoires qui finissent tôt ou tard par se croiser.

Bref, vous ne vous ennuierez pas.

Afficher en entier
Argent

C'est bon mais pas excellent, je ne retrouve pas l'accroche des premiers mais ça reste du bon polar

Afficher en entier
Bronze

Déçu par ce livre de Minier.

Long.....

Afficher en entier
Lu aussi

Comme à son habitude Bernard sait nous emporter dans son enquête

Afficher en entier
Or

Dernier tome à ce jour des enquêtes de Martin Servaz ... Quelle histoire !! j'ai adoooré ! On est pris, dès les premières pages, dans une enquête de malade sous fond de films d'horreur ... Un vrai kiff ! L'ambiance est excellente ... J'ai eu des images de scènes effroyables ! J'ai lu (il y a quelques années déjà) le tome précédent, la chasse. J'avais bien aimé mais sans plus ... Ici, j'ai un coup de coeur ... Vraiment ! Bien envie de me lancer dans les premiers tomes de cette saga ... Si vous suivez assidument cette série, ce tome vous touchera davantage car vous êtes attachés depuis 7 tomes à ces personnages ! Un thriller, polar que je vous conseille vivement mais attention, il y a quelques scènes terribles pour les plus fragiles !

Afficher en entier
Diamant

Un livre intéressant qui compile toutes les clés d'un bon roman de Bernard Minier. J'aime bien ces clins d'œil à Thilliez. Beaucoup de tristesse et d'émotions dans ce livre mais qui laisse la place à une suite.

Afficher en entier
Or

L'auteur nous balade d'un chapitre à l'autre et d'un personnage à un autre, dans tout ce que l'humain a de plus pervers et de plus glauque.

On croit connaître le coupable mais c'est sans compter sur la plume machiavélique de Bernard Minier qui s'amuse avec son lecteur.

L'assassin est un démon, et durant tout le récit on est dans une sorte de folie à l'état pur, mais le problème c'est que tous les suspects présentent un problème psychologique sérieux.

J'ai détesté les 3 phrases finales qui vont désormais jouer avec mes nerfs et ma patience jusqu'au prochain de cette série.

Que dire de Esperandieu et de cette émotion qui m'ont fait verser une petite larme.

Encore un très bon Minier, encore un très beau tome de cette saga hors normes.

Vivement la suite !

Afficher en entier
Diamant

"Un Œil dans la Nuit" est sans aucun doute un chef-d'œuvre du genre thriller, digne de l'immense talent de Bernard Minier. Dès les premières pages, nous sommes happés par une atmosphère oppressante et captivante qui ne nous lâche plus jusqu'à la fin. L'intrigue est brillamment construite, avec une maîtrise du suspense qui tient en haleine du début à la fin.

Martin Servaz, le personnage central, est profondément humain et complexe. Ses failles et ses forces le rendent incroyablement attachant, et suivre ses déductions et son parcours émotionnel est un véritable plaisir. Les références cinématographiques disséminées tout au long du récit ajoutent une dimension supplémentaire à l'histoire, séduisant aussi bien les amateurs de polar que les cinéphiles.

La description des lieux, notamment celle de l'Institut de Cinéma de Lyon, est saisissante et contribue à plonger le lecteur dans une ambiance presque palpable. Chaque scène de crime, inspirée par des classiques du cinéma, est décrite avec une précision et un souci du détail qui renforcent l'immersion et la tension narrative.

Bernard Minier excelle dans l'art de créer des personnages secondaires riches et nuancés, qui apportent tous quelque chose d'essentiel à l'intrigue. Les retournements de situation sont nombreux et imprévisibles, et chaque révélation est habilement amenée, nous maintenant sur le fil du rasoir.

"Un Œil dans la Nuit" est un roman haletant, profondément immersif, et superbement écrit. L'auteur démontre une fois de plus qu'il est un maître du thriller, capable de captiver et de surprendre ses lecteurs à chaque page.

Un livre à ne pas manquer pour tous les amateurs de suspense et de mystère!

Afficher en entier

Dates de sortie

Commandant Servaz, Tome 8 : Un œil dans la nuit

  • France : 2023-04-06 (Français)
  • France : 2024-04-04 - Poche (Français)

Activité récente

JP1617 l'ajoute dans sa biblio or
2025-01-28T17:49:44+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 309
Commentaires 45
extraits 4
Evaluations 90
Note globale 8.26 / 10