Commandant Servaz, Tome 2 : Le Cercle

Description ajoutée par Ayla96 2017-05-05T09:31:31+02:00

Pourquoi la mort s'acharne-t-elle sur Marsac, petite ville universitaire du Sud-Ouest ?

Une prof assassinée, un éleveur dévoré par ses propres chiens... un mail énigmatique, peut-être signé par le plus retors des serial killers.

Confronté dans son enquête à un univers terrifiant de perversité, le commandant Servaz va faire l'apprentissage de la peur, pour lui-même comme pour les siens.

Extrait ajouté par Zandri 2014-05-21T11:11:55+02:00

On peut pisser sur le peuple s'il croit que c'est de la pluie.

Page 277 Parole de politicien.

Commentaire ajouté par Eoria

Je crois que ça pourrait se passer de mots en fait. J'ai vraiment adoré ce deuxième roman, qui suit la même logique du premier : atmosphère lourde, intrigante et inquiétante ; méli-mélo de personnages plus intéressants et complexes les uns que les autres ; crimes sanglants à faire froid dans le dos ; enquête personnelle qui prend au tripes. Non, vraiment, rien à dire si ce n'est chapeau bas ! Le seul bémol serait que Mr Minier s'arrête là et ne nous offre pas un troisième livre (ce qui, j'espère, n'arrivera pas!)

On retrouve donc Servaz dans une nouvelle enquête avec la même petite équipe que j'adore et un Pujol qui paraît peut être un peu moins con, quoique. Et quand, dans le résumé, on vous dit que ça va être l'enquête la plus personnelle de sa vie, c'est pas du baratin. Cette histoire prend vraiment aux tripes. Mais je suis resté sur ma faim, mon estomac est encore noué, comme s'il manquait quelque chose (et ce quelque chose, ce n'est pas un défaut du livre, c'est plutôt un manque que seul un troisième livre pourra combler, je pense que vous comprendrez).

Bref, c'est avec un vrai délice que j'ai retrouvé les personnages de Glacé (bon peut-être un peu déçue de l'absence de l'un d'eux malgré tout), le style d'écriture de Minier et son rythme effréné avec ses intrigues de malade.

Commentaire ajouté par Granny-1 2017-10-21T06:15:36+02:00

Je découvre cet auteur avec ce livre.il parait qu’il avait déjà fait un tabac avec « glacé », le succès continue .

Accrochez- Vous le thriller est bon et le pavé faut 800 pages !!!!

Polar tourné sur le thème de la vengeance .

N’ayant pas lu « glacé » au paravant , je suis certainement passée à côté d’une partie du livre vu que l’on retrouve les mêmes protagonistes , ce livre est en quelque sorte la suite !

Le commandant Servaz doit élucider le meurtre mystérieux d'une enseignante d'une prestigieuse école du sud de la France.

L'intrigue tourne donc autour de cette fameuse école où professeurs et élèves semblent cacher de lourds secrets

Servaz n'est pas au bout de ses surprises car son passé douloureux le rattrape. Notamment le retour d'un tueur en série que Servaz a affronté dans le passé. ( cfr « glacé « ).

L’ambiance est pesante et sombre . L’auteur parvient à nous tenir en haleine du début à la fin .

Les protagonistes principaux et les seconds rôles ont tous leur importance pour faire en sorte que la sauce prenne et que j’ai passé un bon moment de lecture .

Si vous êtes tentés , ne faites pas comme moi... commencez par « glacé » car je subodore un 3’ opus .

Une adaptation cinéma ou tu ne serait pas surprenante

N’oubliez pas d’écouter « Kindertotenlieder » de Malher. Il est présent tout au long de l’histoire

Commentaire ajouté par lilipuces 2017-10-18T08:41:30+02:00

C'est un réel plaisir de lire les aventures du commandant Servaz.

L'auteur nous emmène dans des histoires sombres, horrifiantes à faire dresser les cheveux sur la tête. Les personnages sont profonds et complexes, ils représentent tout ce qu'il y a de bon et mauvais dans la nature humaine.

Certaines répliques sont assez drôles mais toujours subtiles.

Je recommande cet auteur sans aucun problème.

Commentaire ajouté par philippou666 2017-10-15T13:38:50+02:00

Fantastique. Ce deuxième tome est encore meilleur que "glacé".

Tout est bien équilibré, scénario, personnage, intrigue... Quelle belle harmonie. Superbe.

Direction le tome 3!

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2017-10-06T04:52:31+02:00

Déçue

Moins bien que le premier glacé. L'histoire traine trop en longueur beaucoup de passages inutiles avec beaucoup trop de descriptions ce qui enlève du suspense, et manque de cohérences. Dommage

Commentaire ajouté par JeanPierreC 2017-08-27T10:14:28+02:00

J'ai lu son premier roman "Glacé" cette suite est au même niveau, toujours aussi bien écrit, dés le début, l'action, les personnages, les lieux, tout nous entraîne.

C'est un auteur qu'il faut lire absolument, bonne lecture

Commentaire ajouté par Louise20 2017-08-18T19:45:05+02:00

Encore mieux que le premier tome. Ça y est je suis accro ! Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par adefmercier 2017-08-16T16:56:23+02:00

Belle suite, addictive et surprenante, avec les mêmes personnages aussi attachants, vivement le tome 3

Commentaire ajouté par Lilith86 2017-05-23T10:08:38+02:00

Quel plaisir de retrouver l'univers du commandant Servaz !

Ce second opus confirme tout le bien que je pense de la plume de Bernard Minier. Je n'ai qu'une hâte lire le troisieme.

Commentaire ajouté par GoldElie 2017-05-02T11:58:31+02:00

Un polar mené d'une main de maître.

Une histoire dense, riche, qui ne souffre d'aucune longueur. C'est un petit pavé mais la lecture est tellement limpide, aidée par des chapitres courts et une écriture sans fioriture, que les pages s'enchaînent rapidement.

Des rebondissements surprenants, parfois effrayants, des fausses pistes et du suspense rythment à merveille cette enquête.

C'est un vrai plaisir de retrouver les protagonistes de "Glacé", dont je recommande vivement la lecture au préalable pour ne pas être trop perdu.

Un petit détail, j'ai adoré les quelques remarques cyniques à l'égard du monde du football, discrètes mais bien ressenties.

Cette histoire est un vrai régal, captivante du début à la fin, avec des personnages bien campés et une intrigue sacrément solide. A lire de toute urgence pour les amateurs du genre, mais pas que !

Commentaire ajouté par dianelangevin 2017-04-26T03:50:29+02:00

Un très bon roman policier. Beaucoup de suspense et d'actions.

Commandant Servaz, Tome 2 : Le Cercle

• France : 2012-10-11 (Français)
  • France : 2013-11-14 - Poche (Français)

Skye le place en liste or
2017-10-20T08:20:26+02:00