Commandant Servaz, Tome 3 : N'éteins pas la lumière

Description ajoutée par Akisame 2015-02-06T17:02:46+01:00

« Tu l'as laissée mourir... »

Le soir de Noël, Christine Steinmeyer, animatrice radio à Toulouse, trouve dans sa boîte aux lettres le courrier d'une femme qui annonce son suicide. Elle est convaincue que le message ne lui est pas destiné. Erreur ? Canular ? Quand le lendemain, en direct, un auditeur l'accuse de n'avoir pas réagi, il n'est plus question de malentendu. Et bientôt, les insultes, les menaces, puis les incidents se multiplient, comme si quelqu'un cherchait à prendre le contrôle de son existence. Tout ce qui faisait tenir Christine debout s'effondre. Avant que l'horreur fasse irruption.

Dans les ténèbres qui s'emparent de sa vie, la seule lueur d'espoir pourrait bien venir d'un certain Martin Servaz.

Extrait ajouté par Kura-kura 2017-07-15T10:06:03+02:00

Ce n'est pas ma version, corrigea-t-il sèchement. Il n'y a qu'une version : ce qui s'est vraiment passé. On a beau vivre dans une société où le mensonge et la déformation des faits sont devenus quasiment la norme, la vérité reste la vérité, merde.

Commentaire ajouté par Sassenach1976 2018-01-14T00:47:55+01:00

première expérience de Thriller ... j'ai lu la moitié et l'ai mis de côté. Peu convaincue. Mais je n'aime pas laisser les choses en plan, j'aime finir ce que j'ai commencé. Alors j'ai repris ma lecture et me suis laissée prendre par l'angoisse, et j'avais besoin de savoir ... et la seconde moitié est passée comme une lettre à la poste. Mais je crois que je ne suis pas une bonne lectrice de thriller malgré tout ... donc pas très bon juge.

Commentaire ajouté par philippou666 2017-12-09T16:35:27+01:00

Troisième tome des aventures du commandant Servaz.

Bien différent des deux premiers volumes, cet ouvrage est plus urbain moins exotique.L'action s'encre dans la ville et le sujet traité m'a mis quelque peu mal à l'aise.Plus de paysages de montagne de mystères glacés mais la réalité crue du harcèlement extrème.

Toujours bien écris et bien mené j'ai moins apprécié que les tomes précédent.Cela reste cependant un bon livre.

Commentaire ajouté par dianelangevin 2017-10-12T19:46:57+02:00

Un bon polar avec un bon suspense.

Commentaire ajouté par adefmercier 2017-10-03T10:58:01+02:00

Très bon roman, c'est le premier livre que je lis qui parle du harcèlement et c'est là où on se rend compte de la perversité de certaines personnes et jusqu'à quel point cela peut aller, c'est hallucinant et pas rassurant, ça provoque une belle prise de conscience et j'ai adoré ! Merci pour ce beau moment de lecture

Commentaire ajouté par Pearl84 2017-08-29T09:52:47+02:00

J'ai bien aimé ce troisième tome ! on ne sent pas du tout les 700 pages il se lit très vite et très facilement. L'écriture de Bernard Minier est fluide, agréable.

Alors je ne me souviens pas énormément des deux premiers tomes mais ça ne m'a pas dérangé. On ne retrouve pas vraiment "le grand méchant" HIRTMAN.

Le commandant SERVAZ enquête sur un suicide de façon non officielle.

L'histoire à de quoi vous glacer le sang et on se dit qu'on deviendrait folle à sa place et proche du suicide...

J'ai été surprise par la fin !

Commentaire ajouté par C-mon 2017-08-20T21:13:40+02:00

Début très entraînant pour un thriller mais tire un peu en longueur par la suite avec parfois trop de blabla... Mais le dénouement est intéressant et l'histoire donne des frissons.

Commentaire ajouté par tios 2017-08-14T13:29:54+02:00

3 opus de la série commandant servaz

Cet opus parle du harlecement

La première partie du livre nous montre tous les facettes de l'harcèlement chantage...

La deuxième partie se consacre sur dénouement de l'affaire

Ce livre m'a bien plus malgré un début quelque poussif. Je suis toujours aussi content de revoir notre cher commandant , un personnage attachant et un détective d'exception

Commentaire ajouté par Lilith86 2017-08-04T19:30:51+02:00

Whaou ! Le meilleur volume de la série pour l'instant !

Même si finalement nous voyons peu le commandant, l'histoire de harcelement est incroyablement prenante. Super personnages. Marcus m'a glacé le sang. Des scènes terrible et des rebondissements ... J'ai juste adorée du début à la fin ! Bravo :)

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-07-22T11:43:28+02:00

Metehera08 mai 2015

★★★★★

★★★★★

Polar un peu long au démarrage mais son talent renverse la vapeur et l'histoire fait son effet.

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-07-12T11:15:54+02:00

Formidable, le 3ème opus de Bernard Minier et l'histoire de Martin qui continue sur fond de harcèlement. Terrible, comme une vie ne tient pas à grand chose, un engrenage infernal qui aboutit sur une issue fatale. Comment briser un être humain, le couper de tout et le pousser dans la tombe. Machiavélique, ce roman est mené de main de maître, en grande intelligence et vous tient en haleine jusqu'au bout, de rebondissements en rebondissements, on attend, à chaque page, la suite très prenante de l'histoire. Et la fin arrive, libératrice ? Peut-être...

Commandant Servaz, Tome 3 : N'éteins pas la lumière

• France : 2015-02-12 - Poche (Français)

Valvaly l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-07T23:26:24+01:00
JaneM le place en liste or
2017-12-29T11:09:42+01:00
Jp2617 l'ajoute dans sa biblio or