Commandant Servaz, Tome 3 : N'éteins pas la lumière

Description ajoutée par Akisame 2015-02-06T17:02:46+01:00

« Tu l'as laissée mourir... »

Le soir de Noël, Christine Steinmeyer, animatrice radio à Toulouse, trouve dans sa boîte aux lettres le courrier d'une femme qui annonce son suicide. Elle est convaincue que le message ne lui est pas destiné. Erreur ? Canular ? Quand le lendemain, en direct, un auditeur l'accuse de n'avoir pas réagi, il n'est plus question de malentendu. Et bientôt, les insultes, les menaces, puis les incidents se multiplient, comme si quelqu'un cherchait à prendre le contrôle de son existence. Tout ce qui faisait tenir Christine debout s'effondre. Avant que l'horreur fasse irruption.

Dans les ténèbres qui s'emparent de sa vie, la seule lueur d'espoir pourrait bien venir d'un certain Martin Servaz.

Extrait ajouté par Kura-kura 2017-07-15T10:06:03+02:00

Ce n'est pas ma version, corrigea-t-il sèchement. Il n'y a qu'une version : ce qui s'est vraiment passé. On a beau vivre dans une société où le mensonge et la déformation des faits sont devenus quasiment la norme, la vérité reste la vérité, merde.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-07-12T11:15:54+02:00

Formidable, le 3ème opus de Bernard Minier et l'histoire de Martin qui continue sur fond de harcèlement. Terrible, comme une vie ne tient pas à grand chose, un engrenage infernal qui aboutit sur une issue fatale. Comment briser un être humain, le couper de tout et le pousser dans la tombe. Machiavélique, ce roman est mené de main de maître, en grande intelligence et vous tient en haleine jusqu'au bout, de rebondissements en rebondissements, on attend, à chaque page, la suite très prenante de l'histoire. Et la fin arrive, libératrice ? Peut-être...

Commentaire ajouté par -TiteetiT- 2017-07-10T21:19:54+02:00

Encore un super tome avec le commandant Servaz. J'ai moins aimé ce tome néanmoins il manquait un petit quelque chose. L'histoire se tient tout de même jusqu'au bout et le suspens est au rendez vous !

Commentaire ajouté par jesyan 2017-06-27T19:23:02+02:00

3e tome de transition. L'histoire est assez intéressante et Bernard Minier nous montre l'horreur au quotidien suite au harcèlement, mais il faut bien reconnaître que le sujet a déjà été traité en long et en large dans de très nombreux romans. Comme toujours avec Bernard Minier, les dernières pages laissent un goût d'inachevé et quand va-t-il enfin développé l'histoire d'Esperandieu et de Samira, car il y aurait pas mal à raconter sur eux. Je sais que le commandant Servaz est le héros, mais nous en dire un peu plus sur ces collègues serait un plus non négligeable.

Ce fut toutefois une excellente lecture, mais j'espérais beaucoup mieux malgré tout.

Commentaire ajouté par paultuc 2017-06-11T16:26:20+02:00

Très bon livre même si il m'a manqué un petit truc pour mettre un peu plus la chaire de poule !!

Commentaire ajouté par Laurian 2017-05-12T22:06:31+02:00

excellent, dérangeant et angoissant

Commentaire ajouté par SabLivronautes 2017-04-13T15:18:41+02:00

Dans la lignée de ses livres précédents, Bernard Minier nous plonge cette fois dans la terreur d'une jeune femme victime de harcèlement.

Ce thriller est angoissant et tout au long du récit on ne peut faire autrement que se mettre à la place de Christine.

Le talent de Bernard Minier réside pour moi dans les détails qui permettent une immersion totale dans la vie du personnage principal.

Certains pourront trouver des longueurs dans les descriptions de la vie des différents protagonistes mais l'effet n'en est que plus saisissant!

Un thriller tout aussi haletant que les précédents qu'il vaut mieux lire la journée plutôt que le soir seul(e) dans votre appartement!!

Commentaire ajouté par HELENE45 2017-04-10T18:00:18+02:00

Ce 3e tome du commandant Servaz est la suite de "Glacé" et de "Le Cercle", comme les 2er, j'ai adoré :)

Mr Minier reste un des maîtres du policier français !

Pour les amateurs de polar, un écrivain à ne pas manquer ;)

Commentaire ajouté par lilyanne 2017-03-23T21:29:33+01:00

Vraiment excellent ! Impossible de lâcher ce tome si vous ne l'avez pas encore lu courez le lire

Commentaire ajouté par Olivier25 2017-03-11T11:48:08+01:00

Alors là, quelle claque !!

Encore un tome de Bernard Minier qui t'en met plein la vue :)

En aucun moment, je me suis douté du final...

Pour ceux qui ont déjà lu 'Le Cercle' et 'Glacé' avec le Cdt Servaz, allez y, jetez vous dessus et délectez vous.

Attention, l'histoire est bien ficelée, mais Bernard Minier n'est pas avare dans les détails qui peuvent choquer certains lecteurs...

Bonne lecture ^^

Commentaire ajouté par Ginetteducoussin 2017-02-07T10:43:43+01:00

Très bon thriller même si par moment je l'ai trouvé un peu hard... J'ai trouvé aussi Servaz peu présent dans ce livre. Je conseille cette lecture à des âmes peu sensibles, lisez le au bon moment !

• France : 2015-02-12 - Poche (Français)