Commandant Servaz, Tome 3 : N'éteins pas la lumière

60 notes | 38 commentaires | 14 extraits

Description ajoutée par Akisame 2015-02-06T17:02:46+01:00

« Tu l'as laissée mourir... »

Le soir de Noël, Christine Steinmeyer, animatrice radio à Toulouse, trouve dans sa boîte aux lettres le courrier d'une femme qui annonce son suicide. Elle est convaincue que le message ne lui est pas destiné. Erreur ? Canular ? Quand le lendemain, en direct, un auditeur l'accuse de n'avoir pas réagi, il n'est plus question de malentendu. Et bientôt, les insultes, les menaces, puis les incidents se multiplient, comme si quelqu'un cherchait à prendre le contrôle de son existence. Tout ce qui faisait tenir Christine debout s'effondre. Avant que l'horreur fasse irruption.

Dans les ténèbres qui s'emparent de sa vie, la seule lueur d'espoir pourrait bien venir d'un certain Martin Servaz.

Extrait ajouté par ilie04 2016-08-21T18:27:48+02:00

Il aperçut quelque chose à travers la grisaille du crépuscule et les flocons qui lui piquaient les yeux, quelque chose dans la neige devant. Des reflets métalliques, deux cerceaux crénelés... Un piège... Une forme sombre était prise entre ses mâchoires d'acier.

Durant quelques secondes, il ressentit un malaise indéfinissable : ce qui s'était trouvé là ne ressemblait plus à aucune créature vivante. Ca avait été dévoré, déchiqueté, lacéré. Du sang visqueux mêlé de poils souillait la neige autour du piège. Il y avait aussi de petits os et des viscères rosés recouverts d'une fine couche de givre.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Laurian 2017-05-12T22:06:31+02:00

excellent, dérangeant et angoissant

Commentaire ajouté par SabLivronautes 2017-04-13T15:18:41+02:00

Dans la lignée de ses livres précédents, Bernard Minier nous plonge cette fois dans la terreur d'une jeune femme victime de harcèlement.

Ce thriller est angoissant et tout au long du récit on ne peut faire autrement que se mettre à la place de Christine.

Le talent de Bernard Minier réside pour moi dans les détails qui permettent une immersion totale dans la vie du personnage principal.

Certains pourront trouver des longueurs dans les descriptions de la vie des différents protagonistes mais l'effet n'en est que plus saisissant!

Un thriller tout aussi haletant que les précédents qu'il vaut mieux lire la journée plutôt que le soir seul(e) dans votre appartement!!

Commentaire ajouté par HELENE45 2017-04-10T18:00:18+02:00

Ce 3e tome du commandant Servaz est la suite de "Glacé" et de "Le Cercle", comme les 2er, j'ai adoré :)

Mr Minier reste un des maîtres du policier français !

Pour les amateurs de polar, un écrivain à ne pas manquer ;)

Commentaire ajouté par lilyanne 2017-03-23T21:29:33+01:00

Vraiment excellent ! Impossible de lâcher ce tome si vous ne l'avez pas encore lu courez le lire

Commentaire ajouté par Olivier25 2017-03-11T11:48:08+01:00

Alors là, quelle claque !!

Encore un tome de Bernard Minier qui t'en met plein la vue :)

En aucun moment, je me suis douté du final...

Pour ceux qui ont déjà lu 'Le Cercle' et 'Glacé' avec le Cdt Servaz, allez y, jetez vous dessus et délectez vous.

Attention, l'histoire est bien ficelée, mais Bernard Minier n'est pas avare dans les détails qui peuvent choquer certains lecteurs...

Bonne lecture ^^

Commentaire ajouté par Ginetteducoussin 2017-02-07T10:43:43+01:00

Très bon thriller même si par moment je l'ai trouvé un peu hard... J'ai trouvé aussi Servaz peu présent dans ce livre. Je conseille cette lecture à des âmes peu sensibles, lisez le au bon moment !

Commentaire ajouté par lehane 2017-01-22T14:27:23+01:00

Mon commentaire pourrait être seulement "Ouaaaaaaaahhhhhooooouuuu" !!

On départ presque déçu par rapport a la suite du Cercle mais faut attendre la fin pour ça. Et que dire de l'histoire principale de celui ci ? Ce livre m'a totalement angoissée, une femme qu'on harcèle alors qu'elle ne sait même pas qui et pourquoi et pour en rajouter une couche personne ne la croit au contraire on la pense folle. Très facile de se mettre a sa place et donc totalement flippant.

Et comme pour les autres de Bernard Minier, la fin est géniale.

Commentaire ajouté par Nyselia 2016-12-13T16:53:48+01:00

Alors ce livre est vraiment un très bon thriller, mené de main de maître, des rebondissements étonnant et surprenant, des personnages bien campés, le suspense bien sûr au rendez-vous, une lecture fluide... le tout écrit d'une plume très agile et agréable à la lecture.

Commentaire ajouté par Mine1205 2016-10-11T12:08:39+02:00

toujours au top adoré ce livre comme tous les autres du grand Art chapeau

Commentaire ajouté par domi7895 2016-10-04T11:42:16+02:00

Je commencerai par ma conclusion : amateurs de suspense, si vous aviez encore un tant soit peu d'hésitation à acquérir ce polar rendez-vous vite chez votre libraire préféré, saisissez-le, emportez-le (sans oublier la caisse bien sûr, on ne sait jamais dans votre élan...) et délectez-vous ! La note est donnée : "tu peux crever en attendant c'est moi qui vais le faire", ainsi se termine la lettre anonyme que Christine trouvera dans sa boîte aux lettres et qui la mènera tout droit dans les mailles d'un complot machiavélique sur fond d'opéra. Nous sommes pris au piège par cette lecture comme l'est Christine dans une manipulation destructrice. Prévoyez du temps devant vous car vous n'aurez plus envie de lâcher ce livre. Je ne dirai pas dès que vous l'aurez commencé car en toute objectivité, et là je rejoins certains lecteurs, ca mouline un peu au début et l'on se demande pourquoi Bernard Minier a fait tant d'adeptes avec cette nouvelle histoire. Ne vous y trompez-pas, armez-vous d'un peu de patience et très vite vos nerfs subiront quelques dommages (réversibles je vous rassure... ) Je découvre cet auteur ; un style palpitant, captivant, aux rebondissements savamment trouvés, en deux mots, j'adhère, j'adore. Un diamant pour ma part. Très bonne lecture !

• France : 2015-02-12 - Poche (Français)

nifa09 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-17T18:56:11+02:00