Commandant Servaz, Tome 3 : N'éteins pas la lumière

Description ajoutée par Akisame 2015-02-06T17:02:46+01:00

« Tu l'as laissée mourir... »

Le soir de Noël, Christine Steinmeyer, animatrice radio à Toulouse, trouve dans sa boîte aux lettres le courrier d'une femme qui annonce son suicide. Elle est convaincue que le message ne lui est pas destiné. Erreur ? Canular ? Quand le lendemain, en direct, un auditeur l'accuse de n'avoir pas réagi, il n'est plus question de malentendu. Et bientôt, les insultes, les menaces, puis les incidents se multiplient, comme si quelqu'un cherchait à prendre le contrôle de son existence. Tout ce qui faisait tenir Christine debout s'effondre. Avant que l'horreur fasse irruption.

Dans les ténèbres qui s'emparent de sa vie, la seule lueur d'espoir pourrait bien venir d'un certain Martin Servaz.

Extrait ajouté par Kura-kura 2017-07-15T10:06:03+02:00

Ce n'est pas ma version, corrigea-t-il sèchement. Il n'y a qu'une version : ce qui s'est vraiment passé. On a beau vivre dans une société où le mensonge et la déformation des faits sont devenus quasiment la norme, la vérité reste la vérité, merde.

Commentaire ajouté par dianelangevin 2017-10-12T19:46:57+02:00

Un bon polar avec un bon suspense.

Commentaire ajouté par adefmercier 2017-10-03T10:58:01+02:00

Très bon roman, c'est le premier livre que je lis qui parle du harcèlement et c'est là où on se rend compte de la perversité de certaines personnes et jusqu'à quel point cela peut aller, c'est hallucinant et pas rassurant, ça provoque une belle prise de conscience et j'ai adoré ! Merci pour ce beau moment de lecture

Commentaire ajouté par Pearl84 2017-08-29T09:52:47+02:00

J'ai bien aimé ce troisième tome ! on ne sent pas du tout les 700 pages il se lit très vite et très facilement. L'écriture de Bernard Minier est fluide, agréable.

Alors je ne me souviens pas énormément des deux premiers tomes mais ça ne m'a pas dérangé. On ne retrouve pas vraiment "le grand méchant" HIRTMAN.

Le commandant SERVAZ enquête sur un suicide de façon non officielle.

L'histoire à de quoi vous glacer le sang et on se dit qu'on deviendrait folle à sa place et proche du suicide...

J'ai été surprise par la fin !

Commentaire ajouté par C-mon 2017-08-20T21:13:40+02:00

Début très entraînant pour un thriller mais tire un peu en longueur par la suite avec parfois trop de blabla... Mais le dénouement est intéressant et l'histoire donne des frissons.

Commentaire ajouté par tios 2017-08-14T13:29:54+02:00

3 opus de la série commandant servaz

Cet opus parle du harlecement

La première partie du livre nous montre tous les facettes de l'harcèlement chantage...

La deuxième partie se consacre sur dénouement de l'affaire

Ce livre m'a bien plus malgré un début quelque poussif. Je suis toujours aussi content de revoir notre cher commandant , un personnage attachant et un détective d'exception

Commentaire ajouté par Lilith86 2017-08-04T19:30:51+02:00

Whaou ! Le meilleur volume de la série pour l'instant !

Même si finalement nous voyons peu le commandant, l'histoire de harcelement est incroyablement prenante. Super personnages. Marcus m'a glacé le sang. Des scènes terrible et des rebondissements ... J'ai juste adorée du début à la fin ! Bravo :)

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-07-22T11:43:28+02:00

Metehera08 mai 2015

★★★★★

★★★★★

Polar un peu long au démarrage mais son talent renverse la vapeur et l'histoire fait son effet.

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-07-12T11:15:54+02:00

Formidable, le 3ème opus de Bernard Minier et l'histoire de Martin qui continue sur fond de harcèlement. Terrible, comme une vie ne tient pas à grand chose, un engrenage infernal qui aboutit sur une issue fatale. Comment briser un être humain, le couper de tout et le pousser dans la tombe. Machiavélique, ce roman est mené de main de maître, en grande intelligence et vous tient en haleine jusqu'au bout, de rebondissements en rebondissements, on attend, à chaque page, la suite très prenante de l'histoire. Et la fin arrive, libératrice ? Peut-être...

Commentaire ajouté par -TiteetiT- 2017-07-10T21:19:54+02:00

Encore un super tome avec le commandant Servaz. J'ai moins aimé ce tome néanmoins il manquait un petit quelque chose. L'histoire se tient tout de même jusqu'au bout et le suspens est au rendez vous !

Commentaire ajouté par jesyan 2017-06-27T19:23:02+02:00

3e tome de transition. L'histoire est assez intéressante et Bernard Minier nous montre l'horreur au quotidien suite au harcèlement, mais il faut bien reconnaître que le sujet a déjà été traité en long et en large dans de très nombreux romans. Comme toujours avec Bernard Minier, les dernières pages laissent un goût d'inachevé et quand va-t-il enfin développé l'histoire d'Esperandieu et de Samira, car il y aurait pas mal à raconter sur eux. Je sais que le commandant Servaz est le héros, mais nous en dire un peu plus sur ces collègues serait un plus non négligeable.

Ce fut toutefois une excellente lecture, mais j'espérais beaucoup mieux malgré tout.

Commandant Servaz, Tome 3 : N'éteins pas la lumière

• France : 2015-02-12 - Poche (Français)