Nuit

Description ajoutée par Ehowene 2017-05-26T21:05:19+02:00

Nuit de tempête en mer du Nord. Secoué par des vents violents, l’hélicoptère dépose Kirsten Nigaard sur la plate-forme pétrolière.

L’inspectrice norvégienne enquête sur le meurtre d’une technicienne de la base off-shore.

Un homme manque à l’appel. En fouillant sa cabine, Kirsten découvre une série de photos. Quelques jours plus tard, elle est dans le bureau de Martin Servaz.

L’absent s’appelle Julian Hirtmann , le tueur retors et insaisissable que le policier poursuit depuis des années. Étrangement, sur plusieurs clichés, Martin Servaz apparaît. Suivi, épié.

Kirsten lui tend alors une autre photo. Celle d’un enfant.

Au dos, juste un prénom : GUSTAV

Pour Kirsten et Martin, c’est le début d’un voyage terrifiant. Avec, au bout de la nuit, le plus redoutable des ennemis.

Extrait ajouté par marine811 2017-06-06T22:36:51+02:00

Alors qu'à quarante-six ans Servaz ne ressentait que stupeur et perplexité devant la vie moderne - ce mariage contre nature de la technologie, du voyeurisme, de la publicité et du commerce de masse -, son adjoint écumait forums et réseaux sociaux et passait bien plus de temps sur son ordinateur que devant sa télé. Servaz savait qu'il était un homme du passé - et que le passé n'était plus pertinent.

Commentaire ajouté par Ambree

Oula. Mais où va Minier? J'ai été déçue par ce tome. Je trouve que l'histoire part vraiment dans tous les sens. Beaucoup de choses sont totalement surréalistes. Je n'ai pas apprécié ce Servaz ci. Le personnage est totalement chamboulé.

Les personnages secondaires que l'on aimait retrouver ont quasiment disparu au profit d'une enquêtrice Norvégienne sans aucun charisme et énervante au possible.

L'histoire en elle même est brouillon. Il y a énormément de longueurs. J'avais même l'impression que c'était quelqu'un d'autre que Minier qui avait écrit ce tome.

Je lirai le suivant pour savoir ce qu'il en est mais j'espère que mon entrain pour cette histoire repartira.

Commentaire ajouté par Moumik 2018-09-23T11:00:57+02:00

Servaz laisse son équipe de côté dans ce tome. Il en est même énervant par certains de ses agissements!!! Mais malgré cela, l’histoire est vraiment prenante ... et tel est pris qui croyait prendre!!! Je me suis laissée berner comme une bleue! J’adore Servaz! Merci Mr Minier

Commentaire ajouté par Pearl84 2018-09-21T16:45:51+02:00

Ici j'ai été contente de retrouver enfin Hirtmann !

l'affaire criminelle est reléguée au second plan, on est concentré sur Servaz et Hirtmann

Le nouveau personnage de Kirsten est agréable on sent qu'il y a quelque chose qui colle pas avec elle Spoiler(cliquez pour révéler)mais loin de penser qu'elle est du côté de Julien

Julien H. balade Servaz du début à la fin, c'est un pantin et il perd un peu de son charisme, de sa force

Quelques révélations Spoiler(cliquez pour révéler)nottament l'existence de son fils avec Marianne qui ouvre a d'autres questions Spoiler(cliquez pour révéler)Marianne est envie! qu'est ce qu'il s'est passé avec Hirtmann? pourquoi elle est loin?

Commentaire ajouté par faurob 2018-09-14T09:18:38+02:00

Encore un très bon roman de bernard minier en compagnie de Martin Servaz. Toujours autant de plaisir a le lire.

Commentaire ajouté par maudMahaut 2018-09-06T11:26:45+02:00

J’adore toujours autant retrouver Martin Servaz et son personnage si attachant. Il y a cependant dans cet opus quelques étapes qui frôlent la limite entre possible et impossible / improbable. Mais, bon, j’ai passé un excellent moment et quand le livre est fini un vide s’installe. C’est donc qu’il se passe bien quelque chose entre le lecteur et le roman... Merci M. Minier.

Commentaire ajouté par bybro 2018-08-29T09:47:54+02:00

Une histoire bien liée dans la continuité des aventures de Servaz, parfois quelques passages un peu "tirés par les cheveux" sans réelle surprise ne finalité

Commentaire ajouté par antoine18 2018-08-19T17:48:34+02:00

Que de plaisirs de me replonger dans une enquête du commandant Servaz.

L'histoire commence lorsqu'une inspectrice norvégienne enquête sur une plate-forme pétrolière sur la meurtre d'une technicienne, elle va y trouver des photos et quelques jours plus tard, elle fera la connaissance de Martin Servaz à Toulouse. On va y retrouver le tueur que Servaz poursuit depuis des années (voir Glacé) . Kirsten va tendre une photo avec Gustav écrit derrière. La une course poursuite va se faire.

Un thriller que j'ai adoré, comme les autres de cet auteur, avec une histoire qui tient la route, captivante, émouvante remplie de suspens et rebondissements. J'adore la plume addictive de cet auteur. Hâte de lire son nouveau roman :"Sœurs"

Commentaire ajouté par Gwen-Erwan 2018-08-17T01:07:55+02:00

Je tiens aussi a dire pour le coma meme si je sais que c'est qu'un livre jaime que le livre sois vrai pas que de la romance je sais pas comment m'exprimer .

En gros j'aime bien avoir des explications sur des choses qui existe pour du vrai j'aime apprendre. Et en fait la rien est vrai le coma ma choqué du fait que : Spoiler(cliquez pour révéler)non on ne sort pas d'un coma commr ca d'une seul cou on ouvre les yeux et pouff on s'assoit et on repart a l'aventure non non non et non je suis en pleins dedans une personne chère a mon coeur y est en phase reveil comme on dit ... ca fait deja 1 semaine et demis il ouvre les yeux mais il est toujours pas avec nous tjs dans le coma .

Bref désolée pour le roman mais moi a cause de bouquin comme ca je suis tombée de très haut quand on m'a dit non il ouvre les yeux mais il est toujours dans le coma en sortir c'est long pouha la chute...

Encore désolée fallait que je le dise

Commentaire ajouté par Gwen-Erwan 2018-08-17T00:49:59+02:00

J'ai bien aimé le début puis j'ai vite décrochée ca ne m'as pas emballé j'étais pas en accord avec l'écrivain avec les choix des persos en décalages pas de logique trop de longeur j'ai zapper pleins de page .

Bien-aimé les dernières page par contre . Mais globalement très déçu

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2018-08-11T12:40:25+02:00

J'étais très heureuse de retrouver le commandant Martin Servaz ...et Julien Hirtmann.

Ce livre est un vrai page turner avec des rebondissements, une intrigue rondement menée, une atmosphère captivante, une écriture efficace et surtout un nouveau personnage la flic norvégienne Kirsten Nigaard

Commentaire ajouté par doubleH 2018-06-23T16:13:36+02:00

C'est davantage une suite des aventures de Servaz qu'une histoire avec un nouveau crime à résoudre. Mais c'est très agréable de retrouver ce personnage qui gagne en complexité. Cependant, j'ai préféré les tomes précédents.

Nuit

• France : 2017-02-23 (Français)
  • France : 2018-02-08 - Poche (Français)

Moumik le place en liste or
2018-09-23T10:53:57+02:00
faurob le place en liste or
2018-09-14T09:16:55+02:00
bybro le place en liste or
2018-08-29T09:45:38+02:00

• Nuit - Français