Livres
418 522
Membres
333 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nuit



Description ajoutée par Ehowene 2017-05-26T21:05:19+02:00

Résumé

Nuit de tempête en mer du Nord. Secoué par des vents violents, l’hélicoptère dépose Kirsten Nigaard sur la plate-forme pétrolière.

L’inspectrice norvégienne enquête sur le meurtre d’une technicienne de la base off-shore.

Un homme manque à l’appel. En fouillant sa cabine, Kirsten découvre une série de photos. Quelques jours plus tard, elle est dans le bureau de Martin Servaz.

L’absent s’appelle Julian Hirtmann , le tueur retors et insaisissable que le policier poursuit depuis des années. Étrangement, sur plusieurs clichés, Martin Servaz apparaît. Suivi, épié.

Kirsten lui tend alors une autre photo. Celle d’un enfant.

Au dos, juste un prénom : GUSTAV

Pour Kirsten et Martin, c’est le début d’un voyage terrifiant. Avec, au bout de la nuit, le plus redoutable des ennemis.

Afficher en entier

Classement en biblio - 151 lecteurs

Or
56 lecteurs
PAL
101 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par marine811 2017-06-06T22:36:51+02:00

Alors qu'à quarante-six ans Servaz ne ressentait que stupeur et perplexité devant la vie moderne - ce mariage contre nature de la technologie, du voyeurisme, de la publicité et du commerce de masse -, son adjoint écumait forums et réseaux sociaux et passait bien plus de temps sur son ordinateur que devant sa télé. Servaz savait qu'il était un homme du passé - et que le passé n'était plus pertinent.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Couet13 2018-06-20T15:47:49+02:00
Or

Le commandant Servaz se retrouve bien malgré lui mêler à une enquête qui débute sur une plateforme pétrolière en Norvège. Le lien? L'enquêtrice nordique Kirsten Nigaard découvre lors d'une fouille une série de photos où figure Martin Servaz. Apparemment il est sous surveillance. Un autre cliché montre celui d'un enfant, avec au dos le prénom Gustav mentionné.

Très rapidement, un nom fait surface : Julian Hirtmann, le dangereux psychopathe échappé du centre psychiatrique de Saint Martin de Comminges (voir "Glacé")

Une intrique rondement menée qui nous vous laisse pas reprendre votre souffle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dianelangevin 2018-06-02T17:34:03+02:00
Or

Un trés bon Bernard Minier. Pauvre Servaz pui se met si souvent dans le trouble. Beaucoup de suspense.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lionel-12 2018-05-29T07:12:46+02:00
Bronze

Pas beaucoup d’originalité pour ce 4ème Servaz. J’ai été un peu déçu par la fin et son énième rebondissement. Je me languis de me plonger dans « Putain d’histoire » pour sortir du duo Servaz - Hirtmann qui a mon goût s’essouffle un peu. L’écriture reste excellente et on ne décroche pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par merediana 2018-05-19T19:57:54+02:00
Or

Un très bon tome, qui s'est lu presque tout seul !

Notre pauvre commandant Servaz va encore en voir de toutes les couleurs dans ce tome.

J'ai beaucoup apprécié la construction du livre, et le personnage de Kirsten. Leur enquête qui devient commune est passionnante. Les révélations pleuvent, même si la fin m'a un peu moins accrochée que le précédent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2018-04-20T14:20:26+02:00
Pas apprécié

Bon, ben je ne peux pas.

(excitation des petits pouces rouge qui s’insurgent)

J’ai attentivement lu des avis ici et là pour tenter de me convaincre que ce bouquin était génial, ce n’était qu’une question de persévérance mais arrivé au tiers, je jette l’éponge, considère l’avoir lu et ne pas l’avoir apprécié, tant pis.

(frénésie des petits pouces rouge qui frisent l’apoplexie)

J’ai trouvé deux raisons à ça…

D’abord, commencer par Nuit n’est pas une bonne idée…

A ma décharge, c’était le seul dispo à la bibliothèque et rien n’indiquait derrière, dans le résumé que c’était une suite (ok, dans la bio de l’auteur mais je l’ai pas lue, sans préciser à combien on était).

Arriver au quatrième tome, « retrouver » Servaz, le médecin devenu ami, surtout quand il a failli mourir dans les Pyrénées, aha, vous vous souvenez, rho pis Marianne qu’on croyait que mais non, et c’est pas vrai que Hirtmann revient !!!

Ben moi, ça me paume.

J’ai eu le sentiment d’arriver dans une conversation dont je saisissais l’essentiel mais qui avait démarré sans moi et pouvait se poursuivre tout aussi bien…

Alors j’ai tenté de m’immerger.

Mais deux pages pour dire qu’il n’a rien trouvé !! Deux autres pour dire qu’il fouille sans rien trouver !! Deux autres pour dire qu’ils ont cherché cinq ans mais n’ont rien trouvé !!!

Je n’ai jamais lu autant de pages pour me dire qu’il ne se passait rien…

Avec, de l’autre côté, un aspect pédagogico-statistique qui m’a pesé… On peut pas se prendre une balle sans avoir une trajectoire chirurgicale précise. On peut pas sortir un flingue sans avoir les stats du nombre d’arme à Toulouse, le genre, la catégorie majeure des assassins (82% de proche, 10% d’alcoolisé). On peut pas entrer le nom d’un enfant dans un ordi sans qu’il nous explique l’historique de la loi sur la recherche de nom d’enfant depuis 2010, qui s’est plaint de quoi, qui a accès entre le rectorat, le maire, à quel info…

J’ai eu le sentiment de suivre un cours de loi et d’anatomie, de psychologie et de statistiques, vaguement enrobé dans un scénario où il ne se passe pas grand-chose…

(immobilité des petits pouces rouges qui ont fait une crise cardiaque ou n’ont pas pris la peine d’aller jusque là)

Pas la force de me forcer car je n’ai aucune envie de savoir ce qu’il adviendra de Servaz, Hirtmann, Jensen ou la foule innombrable de personnages qui peuplent ce livre…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HELENE45 2018-03-02T20:55:31+01:00
Or

J'en reviens aux bases, un bon Bernard Minier !!

Une valeur sûre:)

Dernière page tournée à l'instant & je me suis régalée tout du long !!

Pour les nostalgiques du Commandant Servaz, n'hésiter pas !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kura-kura 2018-01-18T11:26:57+01:00
Diamant

Je retrouve avec un énorme plaisir Martin. J'ai longtemps attendu avant de lire ce dernier opus de Bernard Minier, après "Une putain d'histoire" qui malheureusement ne m'a pas accrochée. Bien sûr, "Nuit" m'a replongée dans les thrillers comme je les aime. A aucun moments je ne me suis ennuyée, je tournais les pages avec cette envie d'en savoir plus. Une nuit moi aussi à passer accrochée à mon livre pour suivre pas à pas tous les protagonistes. J'ai eu plaisir à suivre Hirtmann, Kirsten, Martin et les autres, tous ont joué leur rôle. Je me suis laissée entraîner dans cette spirale où tout arrivait vite, sans temps mort, sans explications inutiles. Et la fin, et oui bien sûr, on attend de retrouver notre cher capitaine pour la suite de ses aventures, une nouvelle quête, un "Grâal" a chercher sur les traces laissées par le terrible Julian. Bravo M Minier, l'attente sera longue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Memetou 2017-10-19T12:11:48+02:00
Diamant

Comme d'habitude, rien à redire. Vivement la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par adefmercier 2017-10-17T19:33:22+02:00
Or

Je suis toujours aussi fan, vivement le prochain opus !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clemmie39 2017-09-01T15:45:32+02:00
Bronze

"Nuit" a une couverture magnifique, ainsi qu'un résumé tentant. Cependant j'ai été déçu par ce tome et je précise que je n'ai pas lu les premier mais cela ne m'a pas dérangé dans ma lecture car on cerne rapidement les personnages. Même peut être trop rapidement car je savais, à la fin des trois premiers chapitres, ce qui allait se passer ...

De plus, peut être est ce mon âge qui le veut, mais je n'ai pas été attiré par les nombres références de musique ou de romans cités dans le récit ...

Beaucoup de sexe aussi sans quelconque référence à des sentiments, et je m'attendais tout de même à une fin explosive mais ça a fait "plouf" ...

Je suis peut être un peu dur avec "Nuit" car contrairement au autre lecteur je n'ai pas eu l’additivité des premiers tomes ...

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Nuit" est sorti 2018-02-08T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 08 Février

Dates de sortie

Nuit

  • France : 2017-02-23 (Français)
  • France : 2018-02-08 - Poche (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 151
Commentaires 25
Extraits 10
Evaluations 58
Note globale 7.86 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Nuit - Français

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode