Nuit

Description ajoutée par Ehowene 2017-05-26T21:05:19+02:00

Nuit de tempête en mer du Nord. Secoué par des vents violents, l’hélicoptère dépose Kirsten Nigaard sur la plate-forme pétrolière.

L’inspectrice norvégienne enquête sur le meurtre d’une technicienne de la base off-shore.

Un homme manque à l’appel. En fouillant sa cabine, Kirsten découvre une série de photos. Quelques jours plus tard, elle est dans le bureau de Martin Servaz.

L’absent s’appelle Julian Hirtmann , le tueur retors et insaisissable que le policier poursuit depuis des années. Étrangement, sur plusieurs clichés, Martin Servaz apparaît. Suivi, épié.

Kirsten lui tend alors une autre photo. Celle d’un enfant.

Au dos, juste un prénom : GUSTAV

Pour Kirsten et Martin, c’est le début d’un voyage terrifiant. Avec, au bout de la nuit, le plus redoutable des ennemis.

Extrait ajouté par marine811 2017-06-06T22:36:51+02:00

Alors qu'à quarante-six ans Servaz ne ressentait que stupeur et perplexité devant la vie moderne - ce mariage contre nature de la technologie, du voyeurisme, de la publicité et du commerce de masse -, son adjoint écumait forums et réseaux sociaux et passait bien plus de temps sur son ordinateur que devant sa télé. Servaz savait qu'il était un homme du passé - et que le passé n'était plus pertinent.

Oula. Mais où va Minier? J'ai été déçue par ce tome. Je trouve que l'histoire part vraiment dans tous les sens. Beaucoup de choses sont totalement surréalistes. Je n'ai pas apprécié ce Servaz ci. Le personnage est totalement chamboulé.

Les personnages secondaires que l'on aimait retrouver ont quasiment disparu au profit d'une enquêtrice Norvégienne sans aucun charisme et énervante au possible.

L'histoire en elle même est brouillon. Il y a énormément de longueurs. J'avais même l'impression que c'était quelqu'un d'autre que Minier qui avait écrit ce tome.

Je lirai le suivant pour savoir ce qu'il en est mais j'espère que mon entrain pour cette histoire repartira.

Commentaire ajouté par Ipuitiminelle 2018-11-09T14:40:23+01:00

Je suis restée assez perplexe, sur la fin surtout. On retrouve ici encore une intrigue complexe est bien ficelée de bout en bout avec de nombreux rebondissements auxquels on ne s'attend absolument pas, mais les changements subis par le personnage de Servaz m'ont déstabilisée et j'ai été par moments un peu perdue face à ceci. J'ai beaucoup apprécié l'apparition d'un nouveau personnage qui se bat au côté du commandant, mais que ce soit au profit de ceux auxquels nous sommes habitués m'a un peu déçue.

Je trouve vraiment la fin extravagante, j'ai eu du mal à garder le fil jusqu'au bout, et par moments j'ai dû relire certains passages pour être sûre d'avoir tout compris. Quant à l'épilogue, il est presque inutile sauf sur la dernière page, je le trouve bâclé.

J'attends quand-même la suite car bien sûr l'intrigue n'est pas résolue, mais j'espère qu'elle aboutira à la fin du prochain volume pour que l'on puisse enfin passer à autre chose.

Commentaire ajouté par lilipuces 2018-10-24T08:47:22+02:00

Encore une fois je ne suis pas déçue par Bernard Minier.

Ce livre, quatrième tome de la série Commandant Servaz, est un peu différent des autres car il n'est pas axé sur Servaz et ses relations, il se recentre plutôt sur Servaz et Hirtmann.

Quel plaisir de retrouver Julian. Sa relation avec Martin est toujours aussi tordue.Spoiler(cliquez pour révéler) Et même quand il a besoin de lui, il ne peut s'empêcher de jouer. Martin, même s'il rêve d'arrêter le suisse est sensible à son 'problème'

L'intrigue est plus compliquée que le duo 'gentil flic méchant vilain'. S'ajoutent à cela des personnages qui évoluent dans le temps, qui vivent avec l'histoire, du suspens, un scénario à couper le souffle ( mais où l'auteur va-t-il chercher tout cela?).

Il n'en faut pas plus pour passer un excellent moment de lecture, bien trop bref à mon gout.

Commentaire ajouté par Archibald 2018-09-27T15:33:55+02:00

Encore un bon roman de bernard minier mais peut-être moins abouti, il ne m'a pas autant accroché que les précédents.

Commentaire ajouté par Moumik 2018-09-23T11:00:57+02:00

Servaz laisse son équipe de côté dans ce tome. Il en est même énervant par certains de ses agissements!!! Mais malgré cela, l’histoire est vraiment prenante ... et tel est pris qui croyait prendre!!! Je me suis laissée berner comme une bleue! J’adore Servaz! Merci Mr Minier

Commentaire ajouté par Pearl84 2018-09-21T16:45:51+02:00

Ici j'ai été contente de retrouver enfin Hirtmann !

l'affaire criminelle est reléguée au second plan, on est concentré sur Servaz et Hirtmann

Le nouveau personnage de Kirsten est agréable on sent qu'il y a quelque chose qui colle pas avec elle Spoiler(cliquez pour révéler)mais loin de penser qu'elle est du côté de Julien

Julien H. balade Servaz du début à la fin, c'est un pantin et il perd un peu de son charisme, de sa force

Quelques révélations Spoiler(cliquez pour révéler)nottament l'existence de son fils avec Marianne qui ouvre a d'autres questions Spoiler(cliquez pour révéler)Marianne est envie! qu'est ce qu'il s'est passé avec Hirtmann? pourquoi elle est loin?

Commentaire ajouté par Pendergast 2018-09-16T15:55:03+02:00

Même si je n'ai pas lu "Glacé" du même auteur, je n'ai eu aucun mal à être happée par cette histoire plus noire que la nuit...Les personnages sont bien dessinés et cachent bon nombre de zones d'ombre et de secrets. L'histoire sans être des plus originale est suffisamment intéressante et captivante pour quand ne puisse plus lâcher le livre avant d'en connaître la fin...

Commentaire ajouté par faurob 2018-09-14T09:18:38+02:00

Encore un très bon roman de bernard minier en compagnie de Martin Servaz. Toujours autant de plaisir a le lire.

Commentaire ajouté par maudMahaut 2018-09-06T11:26:45+02:00

J’adore toujours autant retrouver Martin Servaz et son personnage si attachant. Il y a cependant dans cet opus quelques étapes qui frôlent la limite entre possible et impossible / improbable. Mais, bon, j’ai passé un excellent moment et quand le livre est fini un vide s’installe. C’est donc qu’il se passe bien quelque chose entre le lecteur et le roman... Merci M. Minier.

Commentaire ajouté par bybro 2018-08-29T09:47:54+02:00

Une histoire bien liée dans la continuité des aventures de Servaz, parfois quelques passages un peu "tirés par les cheveux" sans réelle surprise ne finalité

Commentaire ajouté par antoine18 2018-08-19T17:48:34+02:00

Que de plaisirs de me replonger dans une enquête du commandant Servaz.

L'histoire commence lorsqu'une inspectrice norvégienne enquête sur une plate-forme pétrolière sur la meurtre d'une technicienne, elle va y trouver des photos et quelques jours plus tard, elle fera la connaissance de Martin Servaz à Toulouse. On va y retrouver le tueur que Servaz poursuit depuis des années (voir Glacé) . Kirsten va tendre une photo avec Gustav écrit derrière. La une course poursuite va se faire.

Un thriller que j'ai adoré, comme les autres de cet auteur, avec une histoire qui tient la route, captivante, émouvante remplie de suspens et rebondissements. J'adore la plume addictive de cet auteur. Hâte de lire son nouveau roman :"Sœurs"

Nuit

• France : 2017-02-23 (Français)
  • France : 2018-02-08 - Poche (Français)

EC l'ajoute dans sa biblio envies
2018-10-02T11:22:35+02:00

• Nuit - Français