Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Nuit de tempête en mer du Nord. Secoué par des vents violents, l’hélicoptère dépose Kirsten Nigaard sur la plate-forme pétrolière.
L’inspectrice norvégienne enquête sur le meurtre d’une technicienne de la base off-shore.
Un homme manque à l’appel. En fouillant sa cabine, Kirsten découvre une série de photos. Quelques jours plus tard, elle est dans le bureau de Martin Servaz.
L’absent s’appelle Julian Hirtmann , le tueur retors et insaisissable que le policier poursuit depuis des années. Étrangement, sur plusieurs clichés, Martin Servaz apparaît. Suivi, épié.
Kirsten lui tend alors une autre photo. Celle d’un enfant.
Au dos, juste un prénom : GUSTAV
Pour Kirsten et Martin, c’est le début d’un voyage terrifiant. Avec, au bout de la nuit, le plus redoutable des ennemis.
Alors qu'à quarante-six ans Servaz ne ressentait que stupeur et perplexité devant la vie moderne - ce mariage contre nature de la technologie, du voyeurisme, de la publicité et du commerce de masse -, son adjoint écumait forums et réseaux sociaux et passait bien plus de temps sur son ordinateur que devant sa télé. Servaz savait qu'il était un homme du passé - et que le passé n'était plus pertinent.
Oula. Mais où va Minier? J'ai été déçue par ce tome. Je trouve que l'histoire part vraiment dans tous les sens. Beaucoup de choses sont totalement surréalistes. Je n'ai pas apprécié ce Servaz ci. Le personnage est totalement chamboulé.
Les personnages secondaires que l'on aimait retrouver ont quasiment disparu au profit d'une enquêtrice Norvégienne sans aucun charisme et énervante au possible.
L'histoire en elle même est brouillon. Il y a énormément de longueurs. J'avais même l'impression que c'était quelqu'un d'autre que Minier qui avait écrit ce tome.
Je lirai le suivant pour savoir ce qu'il en est mais j'espère que mon entrain pour cette histoire repartira.
Je retrouve avec un énorme plaisir Martin. J'ai longtemps attendu avant de lire ce dernier opus de Bernard Minier, après "Une putain d'histoire" qui malheureusement ne m'a pas accrochée. Bien sûr, "Nuit" m'a replongée dans les thrillers comme je les aime. A aucun moments je ne me suis ennuyée, je tournais les pages avec cette envie d'en savoir plus. Une nuit moi aussi à passer accrochée à mon livre pour suivre pas à pas tous les protagonistes. J'ai eu plaisir à suivre Hirtmann, Kirsten, Martin et les autres, tous ont joué leur rôle. Je me suis laissée entraîner dans cette spirale où tout arrivait vite, sans temps mort, sans explications inutiles. Et la fin, et oui bien sûr, on attend de retrouver notre cher capitaine pour la suite de ses aventures, une nouvelle quête, un "Grâal" a chercher sur les traces laissées par le terrible Julian. Bravo M Minier, l'attente sera longue.
Un plaisir de retrouver Servaz dans ce roman qui démarre fort. Servaz n' a pas le temps de se remettre d'événements que d'autres pire encore lui tombe dessus ! Cette fois l'histoire nous permet Spoiler(cliquez pour révéler)enfin de retrouver LE grand adversaire "en chair et en os" et l'intrigue principale fait un grand bond en avant. Le tout est un peu long mais parfaitement ficelé, et prêt pour la suite!
Un très bon polar qui, même si je n'ai lu que le tome 1 sur 4 et que celui-ci est le 3e, m'a tenue en haleine du début à la fin. Il peut très bien se lire indépendamment des autres tomes, même si quelques indications de bas de page nous donnent des indications complémentaires.
La plume de Bernard Minier nous donne des frissons et nous surprend toujours autant ! Ici, il plonge le lecteur en plein dans deux affaires qui n'ont comme point commun que le protagoniste principal, le commandant Servaz. Il se retrouve pris entre deux eaux et fait face à ses propres démons, face à cette nuit noire qui, peu à peu s'éclaire au fil des pages pour révéler la vérité. Et quelle vérité !
Adepte du genre ou simplement pour découvrir cet auteur de talent, je te recommande vivement cette "Nuit" puissante et mémorable !
Retour au source, ce roman s'inscrit dans la lignée du premier opus de la saga "Glacé". Un quatrième tome essentiellement centré sur notre héros, le seul et unique, commandant Martin Servaz, à travers une enquête policière effroyable. Le face-à-face tant attendu entre Hirtmann et Servaz ajoute du piment à ce récit. Une lecture prenante malgré les descriptions foisonnante, faut s'accrocher !
Dans ce tome IV nous retrouvons notre commandant Martin Servaz pas au mieux de sa forme,son obsession et son côté border Line peut mettre le lecteur dans le doute du côté réaliste du personnage sauf si vous avez lu les trois premiers tomes.
Aussi et malheureusement son équipe n'est que trop peu présente sur cette enquête.
Mis à part ces petits détails ce polar est une grande réussite.
Je retrouve cette écriture vive noire et incisive de l'auteur.Nous sommes très vite replonger dans le décor des Pyrénées enneigées et dans l'histoire de l'hôpital psychiatrique où a sévit le psychopathe et ex -procureur Julian Hirtmann .
Enfin je ne m'attendais pas du tout à cette fin peut-être un peu facile et irréelle à mon goût,mais c'est le choix de l'auteur donc je respecte.
📚 Dans une église en Norvège une femme est retrouvée sauvagement assassinée.
Kristen Nigaard dépêché sur place, doit se rendre sur le lieu de travail de cette femme pour enquêter et comprendre.
Pendant la fouille de la plateforme pétrolière,dans une cabine sont retrouvés des photos d'un homme ainsi que la photo d'un enfant.Il s'agit de celle du commandant Martin Servaz et celle d'un enfant nommé Gustav.
L'homme de la cabine aurait dû rentrer la veille de permission mais n'est pas revenu.
Martin Servaz à peine sorti du coma se voit associé à Kristen Nigaard afin de mener l'enquête et découvrir où se cache cet homme. Servaz le connaît bien pour avoir enquêté sur lui à Saint Martin de Comminges.
L'ex-procureur suisse et psychopathe Julian Hirtmann s'était enfui et Servaz est toujours à sa recherche.
Je retrouve avec plaisir Martin et son équipe. J'ai moins aimé l'intervention d'une enquêtrice norvégienne. Elle n'a pas du tout la même façon de procéder et donne l'impression que tout ce que fait Martin n'a aucun sens.
Résumé
Nuit de tempête en mer du Nord. Secoué par des vents violents, l’hélicoptère dépose Kirsten Nigaard sur la plate-forme pétrolière.
L’inspectrice norvégienne enquête sur le meurtre d’une technicienne de la base off-shore.
Un homme manque à l’appel. En fouillant sa cabine, Kirsten découvre une série de photos. Quelques jours plus tard, elle est dans le bureau de Martin Servaz.
L’absent s’appelle Julian Hirtmann , le tueur retors et insaisissable que le policier poursuit depuis des années. Étrangement, sur plusieurs clichés, Martin Servaz apparaît. Suivi, épié.
Kirsten lui tend alors une autre photo. Celle d’un enfant.
Au dos, juste un prénom : GUSTAV
Pour Kirsten et Martin, c’est le début d’un voyage terrifiant. Avec, au bout de la nuit, le plus redoutable des ennemis.
Afficher en entier