Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 704
Membres
1 007 821

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commandant Servaz, Tome 6 : La Vallée



Description ajoutée par GrandSchtroumpf 2020-02-13T11:34:33+01:00

Résumé

Un appel au secours au milieu de la nuit.

Une vallée coupée du monde.

Une série de meurtres soigneusement mis en scène.

Une population terrifiée qui veut faire justice.

Une communauté au bord du chaos.

Le retour de deux personnages majeurs.

Une nouvelle enquête de Martin Servaz

Afficher en entier

Classement en biblio - 543 lecteurs

extrait

Une simple feuille de papier coincée entre les pages. Il la déplia, la main tremblante. Une liste. Il en avait rayé les deux premiers nom[...] Il considéra les autres noms. Est-ce que ça pouvait être une coïncidence ? Il pensa à la personne qui lui avait fourni cette liste. A la façon dont ces paroles l'avaient empli d'effroi, ce soir-là, dans le silence de la nef et du confessionnal, et à l'éclat de rire lugubre, semblable à des osselets qu'on agite, qui l'avait fait sursauter de l'autre côté de la grille.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Le nouveau cru de Bernard Minier vient de paraître et il est fameux. Martin Servaz est de retour sans l’être tout à fait puisqu’il a été suspendu par sa hiérarchie et pourtant cela ne l’empêche pas de voler au secours de Marianne son ex compagne et la maman de Gustav, leur fils. Après un éboulement la vallée est coupée du monde et ses habitants avec elle, alors qu’un tueur en série laisse derrière lui des victimes tuées avec une cruauté inimaginable. Martin va prêter main forte à sa collègue et amie Irène Ziegler, tout en continuant à rechercher Marianne. C’est intelligemment construit, on passe de rebondissements en meurtres sordides et de poursuites en recherches infructueuses. La colère gronde parmi les habitants, il faudra gérer cela en plus. Il y a un côté mystique avec la présence des moines de l’Abbaye, j’ai beaucoup aimé les passages s’y déroulant. Mais ce qui m’a le plus surprise au final c’est bien le thème choisi, je ne dévoilerai rien mais c’est un thème porteur et actuel qui n’a pas fini de faire parler de lui. J’ai aussi trouvé les personnages féminins tous très forts et denses surtout celui de la psychiatre qui a de quoi surprendre. On parle aussi de l’épée de Damoclès sous laquelle se trouve Servaz avec son passage devant le conseil de discipline, on se rend un peu mieux compte de la pression et de la difficulté du métier. Une enquête bien structurée qui foisonne d’informations et de détails de quoi nous mettre l’eau à la bouche. Un pavé dans la marre, qui remue et fait bouger les lignes, une fiction qui s’inspire de faits réels et nous laisse aussi déboussolé. Même si vous n’avez lu aucun des romans de la série Martin Servaz, vous allez pouvoir suivre celui-ci sans soucis, si ce n’est de divulgacher les précédents tomes. Si vous aviez l’intention de les lire, faîtes le de préférence dans le bon ordre.

http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2020/05/20/38295639.html

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

On est pris au piège au fond d'une vallée avec tous les personnages qui peuplent ce roman. On est bluffé, surpris et un peu bouleversé par la fin de l'intrigue qui vous aura pris aux tripes tout au long de la lecture.

Afficher en entier
Or

💫 Juin 2018

Le commandant Martin Servaz suspendu depuis quelques mois se voit dans l'attente du verdict.Amant du docteur Léa Delambre, celui-ci se sent enfin prêt pour vivre avec elle et son fils Gustav enfant qu'il a eu avec Marianne enlevée et disparue depuis déjà huit années.

Répondant à un appel téléphonique Martin est assailli par la voix qui l'entend, Marianne.

Elle a réussi à se sauver il doit venir la chercher.

Martin reconnaît les lieux une forêt une abbaye dans une vallée des Pyrénées à Aigues-vives.

C'est dans l'abbaye qu'il est accueilli le temps de retrouver Marianne malheureusement des meurtres terrifiants vont avoir lieu et pourraient bien remettre Martin au cœur de l'enquête.

Le village de Aigues -vives après un éboulement se retrouve totalement coupé du monde, qui est l'auteur des meurtres et pourquoi ?

Où est passée Marianne ?

💫 J'ai adoré ce sixième tome, évidemment il est préférable d'avoir lu les précédents puisque l'auteur va faire beaucoup de références aux histoires ou personnages de ceux-ci.

Mais cela n'est pas indispensable non plus grâce à la finesse de la plume de l'auteur.

Ce tome est encore une fois machiavélique, nombreuses sont les fausses pistes,on ne s'y ennuie aucunement.

Malgré ce huit clos les évènements s'enchaînent à un rythme effréné , toujours de la nouveauté on ne se lasse pas.

Aussi si vous êtes fans de sensations vous aimez vous faire peur alors n'attendez pas plus pour découvrir cette magnifique saga du commandant Servaz.

Afficher en entier
Or

Côté style, j'adore les descriptions courtes, mais efficaces pour poser le cadre, l'ambiance, les mises en scène macabres exhibant le supplice des victimes. L'auteur exploite notre côté pervers, ce voyeurisme malsain qui entraîne les suraccidents parce que le morbide fascine, avouons-le. Et niveau horreur, la vallée d'Aiguesvives nous réserve son lot de surprises, n'en déplaise aux autorités locales qui tentent de percer le mystère tout en gardant le contrôle lorsque la seule route d'accès se retrouve bloquée par un éboulement. La tension monte et les habitants ne tardent pas à vouloir faire eux-mêmes la loi.

2nd point fort : notre dévoué Martin Servaz. Quelqu'un d'assez banal, clostrophobe, drogué à la nicotine et qui n'est pas un as de la castagne. Pas de Bruce Willis à l'horizon donc, mais il peut compter sur une excellente intuition et une capacité non négligeable à encaisser les coups.

Quant aux personnages secondaires, ils semblent tous suspects 😱

Le père Adriel qui protège les secrets du monastère.

Gabriela Dragomar, la pédopsychiatre manipulatrice.

William Guerrand, un citoyen lambda bavant sur la place de la mairesse.

Les parents de l'une des victimes, ou encore, Gildas Delahaye, le professeur aigri.

J'ai adoré cette sensation de flou, d'explorer le champ des possibles alors que j'étais à l'ouest 😁

En revanche, le mystère entourant Marianne m'a un peu déçue...

Bref, même sans avoir lu les volumes précédents, on adore et on en redemande !

Afficher en entier
Argent

Un bon thriller comme sait les rédiger l’auteur. Malgré tout, je l’ai trouvé un peu moins passionnant que les autres de la série,

C’est quand même une bonne histoire, avec ce qu’il faut de stress et de mystère.

Afficher en entier
Or

Premier livre que je dévore de cet auteur. J'ai adoré l'intrigue, même si je ne suis pas à l'aise avec le côté sanglant de certains polars, j'ai apprécié celui-ci. Nous entrons dans le domaine de la manipulation psychologique. Au départ, plusieurs pistes sont évoquées, comme celle de rites religieux. Petit à petit, l'enquête avance sur fond d'émeutes locales. L'auteur nous dévoile les étapes d'une enquête, en passant par les autopsies, le rôle du procureur, et il évoque aussi la mise en examen des policiers qui risquent la révocation. C'est le cas de notre héros....

Un très bon roman, même si j'ai trouvé quelques passages moralisateurs mal venus et assez politisés. C'est dommage.

Afficher en entier
Lu aussi

Un thriller intéressant, d'un auteur que je découvre. Bien que ce soit la 6e aventure de Martin Servaz, cela n'empêche en rien la compréhension du roman et de son intrigue. J'ai trouvé la fin un peu trop moralisatrice, mais à part ça l'intrigue est bien ficelée, même si j'ai deviné assez rapidement qui était le coupable.

Afficher en entier
Bronze

J'ai beaucoup apprécié cette lecture, les crimes sont commis par des personnages qu'on ne soupçonne pas jusqu'à la révélation finale. Et pourtant les individus suspects sont légions dans cette vallée.

Afficher en entier
Bronze

Je n'ai pas été déçue par ce thriller qui tient ses promesses. Le scénario final est assez bien trouvé, il laisse un sentiment de malaise et de noirceur. J'ai eu un peu de mal avec le côté revendications politique.

Je pense qu'il est important d'avoir lu les tomes précédents car les personnages et évènements sont liés, même si l'auteur fait de nombreuses ré-explications des évènements passés.

Afficher en entier
Or

Sublime comme chaque aventures de Martin Servaz.

Pourtant Hirtmann me manque !

Afficher en entier
Diamant

Cela fait un moment que j'ai laissé cette série de coté et c'est un réel plaisir de mettre le nez dans ce livre. En peu de temps on est absorbé dans l'histoire, par l'intrigue ! On se souvient vite des personnages et de ce qu'il s'est passé avant.

J'ai adoré retrouvé Servaz, Irène, Gustav. Les personnages sont vraiment bien présentés avec leurs bons et mauvais cotés, cela les rend humains.

L'intrigue est a couper le souffle, je n'ai pas vu la fin venir. Du coup j'ai hâte de découvrir le prochain tome !

Afficher en entier

Dates de sortie

Commandant Servaz, Tome 6 : La Vallée

  • France : 2020-05-20 (Français)
  • France : 2021-04-01 - Poche (Français)

Activité récente

fiif l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-17T15:17:49+02:00
Mylou21 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-09T18:09:53+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 543
Commentaires 83
extraits 12
Evaluations 176
Note globale 8.19 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode