Comme avant

Description ajoutée par coco54 2013-07-31T15:23:40+02:00

Après trente ans de mariage, Wilson doit se rendre à l'évidence : la romance a cédé la place au quotidien et son mariage avec Jane bat de l'aile. Brillant et sensible, il n'a jamais su exprimer ses émotions ; romantique et passionnée, sa femme s'est peu à peu lassée d'attendre un signe de tendresse. Pourtant, une chose est sûre, Wilson aime Jane comme au premier jour et il est bien décidé à regagner son coeur. Le mariage Je sa fille va lui en donner l'occasion. Patiemment, humblement, magnifiquement, Wilson tentera tout pour reconquérir la femme de sa vie. Jane se laissera-t-elle à nouveau séduire ?

Extrait ajouté par Livresmagique 2021-01-07T05:41:29+01:00

EXTRAIT 1: Un jour,j'en avais touché un mot au père de Jane,qui m'avait suggéré d'écrire une lettre:

-Dis-lui pourquoi tu l'aimes et donne-lui des raisons précises.

C'était il y a douze ans.À l'époque,j'avais essayé de suivre son conseil mais,devant ma feuille de papier,incapable de trouver les mots,j'avais fini par reposer mon stylo.Contrairement à son père, je n'ai jamais été très à l'aise pour parler sentiments.Je suis solide,c'est vrai.Fiable,absolument.Fidèle,sans l'ombre d'un doute.Mais le romantisme - et ça, je déteste le reconnaître - m'est aussi étranger que de donner la vie.Je me demande parfois combien d'homme sont exactement comme moi.

Page: 24

EXTRAIT 2: Elle ne portait pas la robe que Jane avait vue encore quelques minutes auparavant.Non,elle avait enfilé la tenue que j'avais déposée ce matin-là à la maison et que j'avais rangée,dans sa housse,au fond d'un placard vide.Exactement la même que celle de Leslie.Avant que Jane puisse retrouver la parole,Anna s'est avancée vers elle et lui a montré ce qu'elle cachait derrière son dos.

-Je crois que ça devrait être à toi de le porter,lui a-t-elle simplement dit.

Quand Jane a aperçu le voile blanc que sa fille lui tendait,elle a cligné les paupières,comme si elle n'arrivait pas à en croire ses yeux.

-Mais qu'est-ce qui se passe? Pourquoi est-ce que tu as enlevé ta belle robe?

-Parce que je ne vais pas me marier,a-t-elle répondu en souriant.Enfin,pas aujourd'hui.

-Mais de quoi est-ce que tu parles?! Bien sûr que tu vas te marier...

-Ça n'a jamais été mon mariage,maman.Ça a toujours été le tien...Pourquoi crois-tu que je t'ai laissée tout choisir de A à Z?

...

J'ai pris les mains de Jane et les ai portées à mes lèvres.Un an de préparatifs,un an de secrets pour en arriver là.Après lui avoir embrassé doucement les doigts,j'ai plongé mon regard dans le sien.

-Tu as bien dit que tu accepterais encore de m'épouser,non?

Page: 244-245

Commentaire ajouté par Plassans 2024-02-01T07:36:09+01:00

Je n'ai pas trop réussi à aimer les personnages, comme pour certains de mes livres préférés de cet auteur. Je n'ai jamais non plus attendu la suite avec impatience. On est toutefois séduits par les intentions du personnage principal et par l'arrivée "surprise" du personnage de Noah (pour tout ceux qui ont été séduits par le magnifique livre "Les pages de notre amour"!)

Commentaire ajouté par laura_29 2022-10-22T14:30:24+02:00

Superbe plume de Nicholas Sparks comme d'habitude, j'ai hâte de lire ces autres livres.

Commentaire ajouté par Ceinia 2021-08-05T03:17:01+02:00

Un des meilleur roman j'ai lu.

Commentaire ajouté par MathildeBul 2018-03-23T20:34:25+01:00

Ce livre est un véritable chef d'oeuvre. Il fait parti des rares livres où j'ai laissé une larme. Une histoire simple, touchante et surprenante. Cela donne l'espoir que l'amour n'est pas toujours mort après des années de mariage.

Le rappel des souvenirs du mari est touchant. J'ai beaucoup aimé ce livre, notamment parce que la narration est masculine. En général, c'est souvent une version féminine qui raconte l'histoire. Surtout quand il s'agit d'amour.

La fin reste merveilleuse. C'est aussi un livre qui montre une belle version de l'amour, qui souvent se termine mal, mais là, ce n'est pas le cas.

Je pourrais le relire et le relire encore et encore, il sera toujours autant touchant.

Commentaire ajouté par Amy_racontesavie 2016-02-24T23:56:57+01:00

Ce livre est le premier que je lis de Nicholas Sparks et j'ai été un peu déçue. J'ai tout de même apprécié l'histoire malgré quelques passages un peu "longs" à mon goût. J'ai beaucoup aimé la fin, qui m'a vraiment surprise !

Commentaire ajouté par sasastories 2015-03-24T14:47:34+01:00

Déçue: J'en attendais beaucoup de cette histoire( reconquérir sa FEMME après 30 ans de mariage), et malheureusement ce livre ne m'a pas emballée. J'ai trouvé qu'il y avait trop de longueurs, l'auteur a passé beaucoup de temps à décrire les préparatifs du mariage, j'ai trouvé ça pesant. Les flash-back étaient mal placés dans l'histoire, j'aurai préféré qu'il n'y ait pas cette alternance passé et présent.

C'est vraiment dommage car la fin du livre est très émouvante, très romantique (des passages à vous couper le souffle!), mais ces si beaux passages arrivent trop tardivement. Cependant, l'auteur a admirablement su créer un personnage débordant d'amour pour sa femme même après 30 ans de mariage. Un homme qui aime sa femme comme au 1er jour: que c'est beau, on en rêve toutes!

Commentaire ajouté par tivindy 2015-02-13T14:16:37+01:00

Une très belle histoire, qui m'a fait réver.

J'ai trouvé Wilson touchant et nous montre l'importance de rompre avec les habitudes et la routine.

Commentaire ajouté par Amberia 2014-06-23T18:49:47+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome.

Cependant, j'y ai trouvé des longueurs qui m'ont presque découragée à lire, à certains endroits.

Etant mordue de Nicholas Sparks, je n'ai pas abandonné ma lecture et j'en suis fière.

Ce livre reste quand même un beau petit bijou

Commentaire ajouté par shootingstar 2013-08-17T16:14:00+02:00

bof bof c'est le pire livre de nicholas sparks

Commentaire ajouté par Avalon 2013-04-29T08:47:55+02:00

Wilson est vraiment un homme touchant, aimant. Malgré son sentiment de ne pas être romantique, j'ai trouvé – au contraire — qu'il l'était beaucoup.

Prenez-en de la graine Messieurs !

Comme avant

• France : 2005-05-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-08-11 (Français)
  • Canada : 2006-08-21 - Poche (Français)
  • USA : 2003-01-01 (English)

• The Wedding - Anglais
  • The Notebook, Book 2 : The Wedding - Anglais