Comme une ombre au tableau

Description ajoutée par CelineEC 2021-03-07T22:05:21+01:00

Gala Carrington est une jeune londonienne passionnée de peinture française. Elle a la chance d'en avoir fait son métier, même si dans la réa- lité, elle se retrouve plus souvent à devoir estimer la valeur de babioles sans intérêt que les tableaux de maître qu'elle a étudiés.

Au décès du patriarche Fitzduncan, propriétaire d'une collection de toiles de renom, Gala touche enfin son rêve du bout des doigts et s'envole pour l'Irlande, afin d'évaluer l'héritage du défunt.

Sur place, une ombre plane sur l'authenticité des œuvres, mais aussi autour de Gala, qui n'imagine pas les retombées de ses suspicions. Elle devra démêler les faux-semblants et découvrir à qui faire confiance. À Owen, le frère, qui demeure bien mystérieux ? Ou à Luke, le fils, qui se montre avenant et charmant ?

Une erreur de jugement pourrait lui coûter cher.

Extrait ajouté par CharlyB 2023-03-26T16:17:06+02:00

Peu importe où se pose mon regard dans ce château, je pense à toi. Je te vois armée de ta loupe, à détailler tous les objets qui se trouvent dans une pièce. Lorsque je me balade, je revois tes cheveux virevolter à cause du vent et déclencher ton fou rire. La distillerie me rappelle ton audace et ton espièglerie lors de la visite guidée.

[AIMEE 💜]

♡ Une lecture sans nuage ☁️

♡ Un autre livre qui était dans ma PaL depuis un bon moment, et une nouvelle lecture que j'ai grandement aimé 😍

♡ Une thématique originale et intéressante au travers de l'art, et plus particulièrement de la peinture. Bien que je ne sois pas une grande connaisseuse dans ce domaine, je me suis laissée entraîner par Gala et l'intrigue.

♡ Le voyage en Irlande n'était pas pour me déplaire. Dépaysement garanti et surtout, j'ai trouvé que le lieu se mariait à merveille avec l'art et le fil rouge du roman.

♡ Bien qu'un peu rapide, j'ai adhéré à cette romance mignonne. C'est concis, maîtrisée,et ça prend son temps (autant que possible pour histoire qui est assez court). Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler le livre.

♡ Des rebondissements et de l'action viennent compléter et booster cette lecture. J'ai bien aimé suivre l'intrigue et détenir le fin mot de l'histoire.

♡ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: Une lecture rapide et efficace 😉

Commentaire ajouté par EliseHorth 2023-10-14T20:16:59+02:00

J'ai passé un super moment pendent cette lecture. J'ai retrouvé la plume de Maloria Cassis et j'ai découvert celle de Marjy Noname et j'ai adoré. L'écritire est addictive et fluide, je n'ai pas vu les pages défilées.

J'ai tout de suite plongé dans le roman et ce que j'ai preféré c'est l'ambiance artistique et la passion avec laquelle notre héroïne nous décrit et est fasciné par toutes sortes d'oeuvres d'arts.

J'ai beaucoup aimé le caractère des personnages. Si les début entre Gala et Owen ont été hostiles, la relation évolue rapidement et ça ne m'as pas du tout dérangé. Au contraire, j'ai beaucoup aimé la complicité qu'ils développent et également la confiance qu'ils éprouvent l'un envers l'autre que j'ai trouvé très attendrissante.

Le mystère autour des fameux tableaux étaient prenant et même si je n'ai pas été surprise par les révélations, je les ai trouvé très interessantes tout comme les rebondissements.

J'ai beaucoup aimé l'originalité du métier du personnage principale, en plus celle-ci est une femme de caractère qui ne se laisse pas marcher dessus.

Je n'y connais absolument rien à l'art, mais j’ai quand même pris plaisir à voir Gala, en parler et découvrir un peu son univers qui la passionne tant.

J’ai adoré ce roman qui lie l'art, le suspens et la romance.

J'ai beaucoup aimé les plumes de ces 2 autrices mélangées et en plus l'histoire se passe en Écosse, quoi demander de plus.

Commentaire ajouté par FanMythologie 2023-07-17T21:29:40+02:00

Une jolie romance avec en paysage de fond l'Irlande. Les personnages sont très attachants et touchants. On ne s'ennuie pas, j'ai passé un bon moment même si je trouve que cela ressemble à d'autres romans que j'ai pu lire.

Bien que j’avais hâte de découvrir ce 4 mains, je ressors assez mitigée de ma lecture. D’un côté, j’ai beaucoup aimé le thème du roman qui lie art, suspens et romance. Moi qui ne m’y connais absolument pas en art, j’ai pris plaisir à voir Gala, l’héroïne, en parler et découvrir un peu cet univers. D’un autre côté, j’ai été très dérangée par la rapidité de l’histoire, aussi bien en ce qui concerne la romance que l’intrigue autour de l’authenticité des tableaux. J’aurais aimé que le roman soit plus long et soit étalée sur beaucoup plus de temps.

En effet, j’ai eu beaucoup de peine à croire en la relation naissante entre nos deux personnages tant cela allait vite. Moi qui aime les slowburn romance , ici on en était très loin. Leur histoire manquait de réalisme, de sincérité. Et ce, d’autant plus quand on connaît l’histoire du héros masculin.

De plus, alors que dès le départ j’ai adoré le personnage de Gala, sa force de caractère, sa façon de toujours se battre pour sa passion et pour ses valeurs sans se laisser marcher sur les pieds, le fait qu’elle « s’abaisse » aussi facilement dès qu’elle est amoureuse m’a vraiment dérangé. J’avais l’impression qu’il suffisait que le héros masculin lui dise deux-trois belles paroles pour qu’elle y retourne, ce qui était en totale contradiction avec son caractère du début.

L’enquête a également été trop rapide selon moi et le fin mot de l’histoire assez prévisible, ce que j’ai vraiment trouvé dommage. J’aurais aimé être davantage surprise et que l’intrigue perdure plus longtemps.

Malgré tout, même si pas mal de points m’ont dérangé, il s’agit tout de même d’un roman agréable qui se lit assez facilement.

Je connais très bien les oeuvres de Maloria Cassis car j’ai lu beaucoup de ses livres et à chaque fois je découvre des personnages intéressants avec des histoires passionnantes 😍

C’est la première fois que je lisais Marjy Noname et j’ai trouvé que la plume de chacune se mariait parfaitement bien !

J’ai adoré l’originalité du métier de Gala et j’ai aimé sa force de caractère ! C’est une femme passionnée qui a des convictions et des valeurs que j’ai trouvé juste et admirable 😊

Le décor est en Écosse 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 (je commence à en avoir lu pas mal maintenant 😅) et c’est toujours aussi appréciable de découvrir ces paysages verdoyants. Plus ça va et plus j’ai envie d’y aller !

Avec la quatrième de couv j’ai eu peur d’un triangle amoureux mais finalement pas du tout donc pour celles et ceux qui hésitaient car ce n’est pas une tropes pour vous, n’hésitez pas !

C’est une lecture rapide, simple et efficace qui m’a beaucoup plu alors je vous le conseille fortement surtout pour cet été et / ou en vacances 😎☀️

Loriane

Insta / TikTok : @les_tapageuses

Commentaire ajouté par sosovava 2023-06-07T10:09:30+02:00

Le roman est vraiment court et du coup toutes les bonnes idées sont enchaînées sans plus d’explications ou de développement. Dommage.

Commentaire ajouté par Celine0 2023-04-18T21:58:21+02:00

Une belle histoire dans l'ensemble même si en appréciant les 2 autrices séparément je m'attendais à mieux. L'histoire va vite, très vite normal vu l'épaisseur du livre mais c'est quand même un point qui m'a un peu déranger..

Une petite romance Grumpy/Sunshine contemporaine sur fond d'Irlande et d'Art. J'ai aimé suivre les aventures de Gala de Londres à l'Irlande. Découvrir ce magnifique château ainsi que son propriétaire. Une histoire d'amour toute mimi avec une touche de suspense. J'ai passé un bon moment, il ne fait que 300 pages, il se lit donc très facilement. Je vous le conseille.

Commentaire ajouté par myb00kshelf 2023-03-26T15:12:27+02:00

Cette histoire a quatre mains est très réussie, addictive et moderne. J'ai voyagé en Irlande à travers la plumes des auteures et je pouvais m'imaginer les tableaux grâce aux descriptions très détaillés.

On a d'un côté une romance et de l'autre un mystère à découvrir. Je n'ai pas vu la fin venir, je ne m'attendais pas du tout à la tournure des événements. J'ai trouvé les personnages attachants, surtout le caractère d'Owen. Je suis donc team Owen.

Seul bémol, j'ai trouvé l'histoire trop courte.

Comme une ombre au tableau

• France : 2021-05-12 (Français)
  • France : 2022-11-10 - Poche (Français)