Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Comme au bon vieux temps !



Description ajoutée par Rikikibouh 2021-05-16T14:30:31+02:00

Résumé

Mariée à son amour de jeunesse et mère de deux enfants, Elise, trente-neuf ans, a tout pour être heureuse. Seulement, la jeune femme a la sensation que l’union qui régnait dans son foyer s’évanouit de jour en jour.

Un soir, au dîner, elle prend conscience de l’addiction qui éloigne les membres de sa petite famille : les portables, les consoles… tous ces écrans qui les empêchent de communiquer entre eux. Elise va tenter de retrouver l’harmonie familiale avec un ultime défi pour elle, son mari et ses deux enfants : passer les prochaines vacances sans aucun écran ! Comme au bon vieux temps…

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Lectures_magiques 2021-03-01T13:59:17+01:00

« Le pardon ne change pas le passé, mais il élargit l’avenir… »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par cyrielleclln 2022-09-07T14:15:51+02:00
Or

J'ai passé un excellent moment de lecture ! J'avais l'impression d'être encore en vacances d'été. La lecture parfaite pour ce mois-ci. Nous allons suivre Élise qui va demander à sa famille de ne plus utiliser d'écran pendant leurs vacances pres de Bordeaux. Un pari difficile à relever ? Il faut croire qu'avec un peu d'imagination, on peut facilement s'occuper sans écran. Entre promenades, jeux en famille, discussions en famille, plage, la famille n'en devient que plus soudée sans les écrans pour les accaparer et j'ai trouvé ça très touchant comme histoire. Les pages défilent toutes seules et ça faisait du bien de lire cette histoire. Un roman que je vous conseille de lire, vous l'aurez compris et qui vous fera sûrement sourire à de nombreuses reprises car qui de nos jours n'est pas accro aux écrans ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LectureEnCours 2021-08-04T12:37:26+02:00
Or

Un feel good comme on les aime !

Fanny signe là son premier roman du genre et c’est une complète réussite.

Je suis sous le charme.

Les personnages sont réalistes tout comme leurs sentiments. Ils cherchent à se réapproprier leur vie et leur besoin d’unité. La plume de l’auteure est fluide et délicate. Je me suis mise à la place de l’héroïne et ai vécu ses frustrations et espoirs…

Un message se cache dans ces pages, celui de la tolérance envers autrui, mais avant tout envers soi-même. Nous avons nos défauts, nos faiblesses, mais lorsque l’on ose relever la tête et contempler ce qui nous entoure, on se retrouve submergé par des émotions qui nous surprennent.

Se passer des écrans, une utopie ? Personnellement, je ne pourrais pas, pour la simple et bonne raison que je suis totalement dépendante de cette addiction. Et vous ? Quelle serait votre réaction si on vous en privait pendant vos vacances ? Soyez honnêtes, ça restera entre nous ;)

Afficher en entier
Or

Un roman qui fait réfléchir, qui fait du bien, qui m'a rappelé quelques bons souvenirs !

Élise, 39 ans, est la maman d'une ado et d'un petit garçon. Elle est thérapeute, et aide ses patients à faire face à leurs addictions. Un jour, suite à la remarque d'une patiente, elle prend conscience de l'addiction de sa famille, elle comprise : les écrans. Et elle lance alors un pari qui peut sembler fou à notre époque : deux semaines de vacances dans écrans. Deux semaines "comme au bon vieux temps" pour retrouver sa famille.

L'auteure nous parle avec justesse de craintes d’Élise : l'absence de communication, ses proches qui s'éloignent, les repas de famille où chacun pianotent sur son téléphone, des personnes réunies au même endroit et pourtant "ailleurs", chacune dans sa bulle numérique.

Évidemment, ce pari ne remporte pas l'adhésion immédiate de sa famille, et elle aura dû mal à faire entendre et respecter son point de vue. Certains moments ne seront d'ailleurs pas évidents ( comme le trajet en vacances sans gps, avec une bonne vieille carte et des jeux pour faire passer le trajet comme " chercher une voiture rouge ", qui a connu ? )

La plume de Fanny m'a beaucoup plu et elle m'a beaucoup touchée avec les questionnements d’Élise et sa relation avec ses parents, notamment son père.

Sans moral mais à travers une famille attachante, ce romance véhicule de jolies valeurs et donnent envie de déconnecter plus souvent. D'ailleurs, moi qui me rend compte que la télé est souvent allumée juste en fond sonore, j'apprécie de retrouver le calme surtout au moment des repas.

Afficher en entier
Or

Je suis ravie d’avoir découvert le nouveau feel good signé Fanny DL.

Encore une fois je suis conquise par la plume si douce et agréable de cette auteure.

Un feel good que je recommande vivement, une lecture agréable pour passer un bon moment !!

Ce roman a été une prise de conscience, parce que oui on passe un temps fou sur nos écrans, en oubliant le reste.. Et c’est dommage. Je pense que moi aussi je vais essayer de passer une semaine de vacances sans téléphone pour profiter pleinement et ouvrir les yeux sur le monde.

J’ai beaucoup aimé la fin, le petit clin d’œil à l’histoire c’est top !!

Les personnages également sont si réalistes et si attachants, ça peut être toi comme moi, et c’est ça qui est génial, on s’identifie tellement à eux.

Fanny a le don de rendre un sujet peu attractif de prime abord en quelque chose de magique !!

L’ajout des relations compliquées avec les parents et des problèmes de couples, … ça ajoute un vrai plus à l’histoire.

Bref moi je dis foncez !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rikikibouh 2021-02-19T17:15:07+01:00
Or

Lu en une journée, une véritable bouffée d'air. J'ai adoré suivre cette famille, très attachante. L'amour, l'affection, la tendresse qu'il y a entre chacun des membres et qui se développe au fil de l'histoire est très agréable.

Et puis aborder ce sujet des addictions aux écrans, aussi bien chez les jeunes que nos aînés, j'ai adoré. Encore une fois, la plume de Fanny DL a su me transporter.

Un roman qui m'a permis de m'évader quelques heures dans le Sud-Ouest, au soleil, vivre de vraies vacances.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 5
extraits 2
Evaluations 6
Note globale 9.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode