Comme chien et chat

Description ajoutée par Skivi 2011-09-29T19:40:22+02:00

Cela fait plusieurs générations que les Berthoux et les Morales se livrent une guerre sans merci. Horlogers de père en fils, les deux familles fondent de grands espoirs pour leurs petits derniers, fraîchement diplômés. Et les voilà chacun catapultés profs de français dans le même lycée de banlieue ! Dans un premier temps, Hugues et Anita s'ignorent. Mais les caprices du destin et de l'Education nationale ne tardent pas à les rapprocher...

Extrait ajouté par anonyme 2023-07-21T06:00:29+02:00

Lâche-lo, lâche-la tout de suite !

Elle vit une silhouette qui arrivait, lâchait le cartable qu'il tenait et se précipitait vers eux. L'agresseur, alors, renonça. Anita était éperdue. Machinalement, elle se pencha pour ramasser ses affaires éparpillées. Son sauveur s'élança après le type encapuchonné qui, une minute plus tôt, l'avait immobilisée conte le mur sale d'un entrepôt et qui maintenant s'enfuyait à toute jambes du côté du boulevard. Des pas se rapprochèrent à nouveau. Le voyou avait échappé au justicier et ce justicier, c'était Hugues Berthoux. Quand il arriva à sa hauteur (elle était toujours agenouillée sur le trottoir), il demanda doucement :

- Ca va, Anita ?

- Oui, dit-elle d'une petite voix, ça va, ça va aller... Je... je te remercie, Hugues...

Commentaire ajouté par -Asuna- 2023-05-01T15:27:28+02:00

Excellent livre du style Roméo et Juliette mais qu'on apprécie !

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-09-04T14:45:35+02:00

J'ai adorée cette histoire même si elle est courte, voir très courte (dans les 150 pages, je crois ?)

D'habitude je grogne toujours parce que ce genre de livre n'est jamais assez long pour moi mais là, c'est parfait. Alors bien sûr que j''aurais voulu un peu plus d'Anita et de Hugues, mais avec ce genre d'histoire on sait très bien comment ça va finir.

En conclusion, je dirais que c'est un livre facile, rapide (une petite heure) et agréable à lire. Si vous voulez passer un bon moment sans prise de tête, Foncez !!!

Commentaire ajouté par Virginie1234 2013-04-09T21:35:14+02:00

Une belle histoire qui ressemble un peu a l'histoire de roméo et Juliette.

Je l'ai dévoré en une soirée.

Dommage qu'il soit un peu court :)

Commentaire ajouté par Skivi 2011-10-05T13:55:08+02:00

Le problème avec ce roman c'est que les deux héros faisaient la même chose au même moment. Bien sûr, ce n'était pas dit de la même manière. Il n'aurait plus manqué que ça !!! J'ai tout de même voulu découvrir le fin mot de l'histoire mais je vais dire que ça ne m'a pas autant plu que je l'espérais.