Comme dans un film noir

Description ajoutée par ZouzouZouzou 2012-03-05T16:29:52+01:00

Les lundis de décembre, à 18 heures, une série d'agressions au couteau frappe les jeunes femmes de la capitale. Deux victimes sont déjà mortes. La troisième est plongée dans le coma le soir de la Saint-Sylvestre.

Entre la vie et la mort, Carole voit, assistée de son ange gardien Michelle, les épisodes les plus marquants de son existence. A l'instar de la police, ses hallucinations lui permettent de faire sa propre enquête sur les circonstances de sa tentative d'assassinat.

De son côté, le commandant de la brigade criminelle et ses hommes se lancent sur les traces de l'agresseur. Et si les filles n'étaient pas choisies au hasard ? Avec cette enquête, la Crime n'est pas au bout de ses surprises...

Extrait ajouté par bellajessica 2015-01-15T03:45:46+01:00

Le verglas, c'était ça. Elle avait vu les plaques en ouvrant les volets ce matin. Son jardin était parsemé d'icebergs botaniques. Des pièges partout, sous les rosiers, dans la petite allée, devant les marches du perron, flaques surgelées à peine visibles, entourées de neige boueuse, idéales pour valser les quatre fers en l'air et ce malgré les dernières baskets à suspensions conçues pour le jogging. Il fallait être doté de crampons ou même de clous et pourquoi pas quelques piolets d'alpiniste, pour rentrer chez soi, maintenant ?

Carole sentit un froid intense lui glacer ses os brisés. Elle avait beau être sur le ventre, la douleur venait du dos. Pourquoi ne pouvait-elle plus bouger ? Était-ce la colonne vertébrale, les cervicales ? Sa moelle épinière était-elle touchée ? Une fois de plus, Carole jeta un œil vers l'individu silencieux et sans pitié qui la scrutait depuis le petit muret. Aucune réaction. Un goût de sang envahit sa langue, ses gencives. Ce qu'il y a de pénible avec la mort c'est que ça peut durer des heures.

Commentaire ajouté par Ewawe 2018-06-28T12:45:41+02:00

Trouvé dans la bibliothèque ouverte de ma petite commune, je ne suis heureuse de l'avoir pris dans mon sac. C'est un livre envoutant, je ne l'ai pas une seule seconde d'hier soir à ce matin. Je le recommande à tous! L'histoire est bien construite et l'humour fait parti intégrante de ce livre.

Commentaire ajouté par Manou60 2016-02-23T09:55:00+01:00

Du suspens, de l'humour, j'ai beaucoup aimé ce livre et les personnages. Un bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par gribouille 2013-07-31T19:19:36+02:00

Quand le suspense d'un vrai polar se même à l'humour... Isabelle Alexis a gagné en crédibilité, c'est le meilleur livre que j'ai lu d'elle.

Comme dans un film noir

• France : 2013-06-05 - Poche (Français)