Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
735 652
Membres
1 097 960

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Comme dans un roman d'été



Description ajoutée par carohem 2021-03-30T06:21:34+02:00

Résumé

Augustus Everett est un écrivain " sérieux ", considéré comme le nouveau génie des lettres américaines. January Andrews ne compte plus les bestsellers publiés, mais dans un tout autre registre : la comédie romantique. Si elle multiplie les happy endings, Augustus réserve à ses personnages des destins épouvantables.

Aux antipodes l'un de l'autre, ils vont néanmoins se croiser et se lancer un défi. Elle passera l'été à écrire un grand roman littéraire, lui s'essayera à une comédie sentimentale. Afin de trouver l'inspiration, January organise pour Augustus des excursions romantiques, et lui l'emmène à la rencontre de personnes à l'existence brisée.

Chacun devra achever son roman avant la rentrée et, bien évidemment, aucun des deux n'imagine tomber amoureux. Bien évidemment.

Afficher en entier

Classement en biblio - 729 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Ajld 2022-12-09T04:32:32+01:00

Entretemps, les cocktails bleus givrés étaient apparus sur la table comme par magie. Je me suis raclé la gorge et j’ai levé mon verre en plastique. « À Dave.

— À Dave, a acquiescé Gus en trinquant.

— La plus grande déception de la soirée, et de loin, c’est qu’ils ne nous ont pas mis d’ombrelles en papier.

— Tu vois, c’est ce genre de conneries qui fait qu’il est impossible pour moi de croire aux happy ends. Ici-bas, on n’obtient jamais les ombrelles en papier qu’on nous avait promis.

— Gus. Tu dois être l’ombrelle en papier que tu désires voir en ce monde.

— Gandhi était un sage.

— En fait, c’était une citation de Jewel, ma poétesse préférée. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Très clairement une des meilleures romances que j'ai lu. J'ai des goûts très, très difficiles à satisfaire en ce qui concerne les livres de romance, et celui-ci n'a commit aucune erreur.

La dynamique entre les deux personnages étaient incroyables. Il m'ont fait rire, m'ont touché. Ce sont deux âmes blessées par le passé qui se retrouvent et apprennent enfin à se comprendre. Augustus et January doivent accepter le risque d'être blessés de nouveau afin de pouvoir aimer l'autre librement. J'ai été touchée par leur fragilité, cachée derrière des sourires et des remarques moqueuses.

L'histoire d'amour entre les deux personnages ne se fonde pas non plus que sur leur attirance physique. La tension sexuelle est là, palpable, mais elle ne prend pas le pas sur le reste, ce que je reproche à beaucoup de romances. Je suis tombée amoureuse d'Augustus aux côtés de January, et cela faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivée.

Ce livre parle aussi de deuil, de trahison, d'erreurs humaines. L'auteure traite ces sujets avec beaucoup de justesse, ses mots ont souvent raisonnés en moi.

Je le conseille vivement. Je ne pouvais pas m'arrêter de lire.

Afficher en entier
Argent

Un roman léger et agréable à lire si on ne veut pas se prendre la tête. Les personnages m'ont fait rire et m'ont touchée.

J'ai trouvé qu'il n'y avait pas trop de suspense, mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça, car je savais qu'il s'agissait d'un one-shot sans prise de tête.

Je le conseille si vous recherchez une belle histoire d’amour, avec un Happy Ever After ;)

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par AnaP 2022-12-03T10:07:11+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par naiveties 2024-08-31T17:37:39+02:00
Or

Très beau message qui parle du deuil de relations et de comment la vie vaut la peine d'être vécue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dreassongs 2024-08-26T20:12:41+02:00
Diamant

Un livre merveilleux qui m'a fait passer du rire aux larmes.

Comme dans un roman d'été est sans nul doute la plus belle romance que j'ai eu la chance de lire jusqu'ici. Les personnages sont drôles, attachant et tout simplement humain. Ils nous transporte avec eux pour une aventure magnifique et remplie d'un amour sincère

Afficher en entier
Commentaire ajouté par C0nciliabule 2024-08-19T19:26:51+02:00
Bronze

Beach Read (comme dans un roman d'été) avait tout pour me plaire.

Argument numéro 1 : Emily Henry.

Argument numéro 2 : rivals to lovers.

Argument numéro 3 : un roman sur des personnes qui écrivent des romans.

J'ai dit qu'il avait tout pour me plaire, mais malheureusement, il n'avait pas tout pour me convaincre.

Le positif :

● La romance m'a fait tenir jusqu'au bout. J'ai aimé voir January et Gus se redécouvrir au fil de leurs rencontres. Même si ce n'est pas la meilleure relation amoureuse que j'ai pu lire, la tension était bien présente.

● Le pari entre nos deux zozos : un défi d'écriture où chacun doit écrire dans le genre littéraire de l'autre. J'ai apprécié le travail de réflexion que cela a engendré.

● Gus, notre souris Disney (difficile de le prendre au sérieux avec ce surnom), m'a séduit avec sa personnalité cynique, sarcastique et désabusée. Une belle opposition au caractère de January, romantique et empathique.

● Les histoires dans l’histoire. Comme d'habitude, Emily ne sait pas faire simple. On a droit aux recherches pour le processus d'écriture des deux romans de nos protagonistes + l'histoire de ces deux romans en eux-mêmes + celle de nos protagonistes. Mention spéciale pour la fin du roman de Gus, j'ai envie de le lire.

● La plume. Emily Henry quoi.

Le négatif :

● January, avec sa naïveté et son incapacité à affronter ses problèmes, m'a fait grincer des dents. Les traumas passés ne justifient pas l'évitement qu'elle nous impose tout au long de la lecture.

● Le père de January et sa double vie. Le mec trompe sa femme (qui a un cancer) et nous offre un mea-culpa version eco+.

● Les dramas. Emily, faut doser. January et son deuil, la tromperie du père, le cancer de la mère, Gus et ses traumatismes d’enfance, la secte et les témoignages...

● Le dénouement, en plus d'être prévisible, est très simpliste. Le mea culpa du père me reste en travers de la gorge. A partir de là, tout s'enchaîne très vite, entre la résolution du pari ou la relation entre January et Gus.

● Pas feel-good pour un sou. On nous vend les livres d'Emily Henry comme des romances estivales, mais c'est toujours plus profond que ça (et c'est ce que j'aime). Alors, arrêtez de nous mentir comme ça.

● L’exploration du processus d’écriture qui apportait beaucoup trop de longueurs et de cassures dans la trame principale, même si c’était très intéressant.

La conclusion :

C'est le troisième livre que je lis d'Emily Henry, et je suis un peu déçue que celui-ci n'ait pas su me conquérir. Mais, je continuerai à lire ses autres livres, car même dans ma déception, j'ai trouvé une certaine satisfaction. J'aime sa plume, ses histoires dans l'histoire, la profondeur de ses personnages. Même si je n'ai pas entièrement adhéré cette fois-ci, je suis sûre que ses prochains livres sauront me surprendre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JoeyEtChandler 2024-08-19T16:45:01+02:00
Argent

Encore une fois ce que j'apprécie le plus chez Emily Henry c'est cette façon qu'elle a d'aborder différents thèmes via le prisme de l'amour (amour, amitié, famille, etc.).

J'ai été pas mal touchée par cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sice 2024-08-03T16:08:29+02:00
Or

✍🏻📙🍷| Comme dans un roman d'été - Emily Henry

[Note : 4,5/5⭐]

Ce one-shot est une véritable pépite, je ne comprends pas comment j'ai pu ne pas en entendre parler plus tôt car il mériterait beaucoup plus de hype ! Je le connaissais sous son titre VO –Beach Read – mais je n'étais absolument pas au courant qu'il était sorti en français.

J'ai aimé me plonger dans les coulisses du processus d'écriture d'un roman (ou de plusieurs), de même que le ping-pong de scénarios que s'échangeaient les personnages, chacun avec son propre style et une approche différente. Comme pour People we Meet on Vacation, je tiens a saluer la plume d'Emily Henry, qui m'a vraiment transportée et m'a donné plusieurs fois envie de lire certains passages à haute voix. J'ai aimé chaque page de Comme dans un roman d'été et me suis sentie impliquée dans l'intrigue dès la 1ère ; certaines scènes m'ont fait rire, sourire, m'ont émue ou fait éprouver de la peine, ainsi que mille autres émotions. J'ai également trouvé que l'autrice avait très bien intégré certains sujets plus "lourds" sans qu'ils ne fassent tâche avec le reste. La romance a été quant à elle excellente, j'ai adoré le rapprochement entre January et Gus, leur alchimie était superbe. Ma lecture fut donc vraiment top, le rythme était bon, c'était très prenant, les personnages étaient bien construits et avaient beaucoup de profondeur, en bref : j'ai adoré ! Je suis désormais très curieuse de lire d'autres romans de l'autrice, qui m'a plus que convaincue pour le moment !

J'ai immédiatement accroché au personnage de January, qui m'a beaucoup touchée de part l'épreuve qu'elle a subie et je n'ai eu aucune difficultés à comprendre les sentiments divergents qui l'habitent par rapport à tout ça. Au départ, j'ai ressenti une légère méfiance vis à vis de Gus, le temps d'apprendre à le connaître, mais à partir de là j'ai été vraiment fan de lui et l'ai trouvé très attachant.

Points + : L'idée de l'histoire, la plume, les personnages, les émotions, la romance, la découverte des coulisses de l'écriture d'un roman, l'addictivité

Points - : Aucun

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CindySB 2024-07-29T15:11:54+02:00
Lu aussi

J'ai bien apprécié cette lecture qui était très divertissante. C'était intéressant de constater les changements de comportements d'Augustus et January. J'ai aimé leur évolution, leurs sentiments, ce qu'ils se font découvrir l'un à l'autre. J'ai passé un bon moment à leurs côtés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fanniversaire 2024-07-24T15:12:58+02:00
Diamant

J’ai vraiment adoré ce roman. Il est doux et touchant mais aussi amer de vérité.

Les personnages sont charmants et complexes, et leur humour est hilarant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carole94P 2024-07-19T14:58:09+02:00
Or

https://my-bo0ks.over-blog.com/2024/07/comme-dans-un-roman-d-ete-emily-henry.html

Après People we meet on vacation, j'avais plus qu'envie de me replonger dans un roman de Emily Henry. Et donc, depuis noël, Comme un roman d'été m'attend sagement. J'attendais l'été, pour être bien dans l'ambiance et finalement, c'est en juillet, sous un plaid, que j'ai savouré ma lecture. Le temps de quelques pages, j'étais en été, avec eux et j'ai adoré ma lecture.

January est une romantique dans l'âme. Ses parents ont toujours été un modèle d'amour. Mais depuis un an, elle n'est plus capable d'écrire le moindre roman. Comment peut-on parler d'amour quand son monde vole en éclats, que son père disparait en laissant un secret qui fera tout basculer. Que son petit-ami de longue date la quitte et qu'elle se retrouve à aller dans cette maison au bord d'un lac que son père lui a laissé avec pour objectif d'écrire son prochain roman tant attendu par son éditeur. Et si, Augustus Everett, Gus, ancien rival de fac, auteur de bestselles anti happy-end et accessoirement nouveau voisin grincheux pouvait être la solution ? Voilà qu'ils se lancent dans un défi des plus fous. Elle devra écrire un roman littéraire un brin tragique et lui, une happy-end. Chaque vendredi et chaque samedi, l'un comme l'autre devront donner matière pour leurs écrits, sans jamais tomber amoureux.

Je savais combien la plume d'Emily Henry pouvait être touchante, romantique, émouvante et elle le prouve à nouveau. Amateurs de romantisme, ne passez pas à côté de Comme un roman d'été. Vraiment, c'est une petite bulle de moments doux et tendres avec son lot de moments touchants car ce roman aborde le deuil, les liens familiaux avec autant de sincérité que d'émotions. C'est une claque émotionnelle avec juste ce qu'il faut de passages difficiles mais toujours avec beaucoup de parcimonie pour qu'on ne garde que le positif.

January est une autrice de romances. Elle a toujours cru en l'amour. Alors les récents événements qui ont bouleversé son quotidien ont certes ébranlé sa vision de l'amour, mais elle n'en reste pas moins une optimiste, un rayon de soleil, persuadée qu'on peut prouver, même au plus grincheux des hommes que les histoires d'amour valent la peine. Et à côté de cela, la perte de son père, la découverte de son secret seront tant d'éléments de sa vie qu'elle n'était pas prête à voir chambouler. Un deuil, une confrontation entre mensonges et vérités et un chemin difficile à parcourir qui la rendra d'autant plus touchante et attachante.

De son côté, Gus est un personnage d'abord grincheux et un brin cynique. Mystérieux et en même temps un livre ouvert. Auteur de romans sur des personnes brisés, il ne croit plus en l'amour et se renferme sur lui-même depuis un bout de temps. Mais son parcours, les moments où il commence à s'ouvrir, ses paroles, ses actes et surtout ce soutien qu'il apporte à January feront de lui un héros comme on les aime. Attachant, généreux et bien trop charmant pour ne pas succomber. Oui, il m'a fait fondre, tout comme il l'a fait avec January.

La romance entre ces deux-là sera assez slow. De rivaux, à voisins en passant par un pacte, leur relation passera par la case amitié pour finir sur de l'amour. J'ai adoré cette relation. J'ai adoré le fait qu'elle soit basée sur des moments de partages, de discussions, de brefs silences à deux. Bien sur, la tension sera palpable entre eux et ajoutera une certaine intimité à leur histoire mais on reste dans quelque chose de terriblement romantique, sexy mais soft et poignant. Le pacte entre eux amèneront bien sur une certaine proximité et un petit jeu, de celui qui gagnera leur défi en premier. Mais se rapprocher de son rival, n'est-ce pas tomber dans son propre piège ?

Avec eux, j'ai souri, ri, eu les larmes aux yeux, espéré et me suis laissée embarquer dans ce romantisme concocté aux petits oignons par l'autrice. Vraiment, une bouffée de bonheur que de lire ce genre d'histoire sans tomber dans l'excès et en abordant des sujets plus difficiles et des visions des choses vraiment opposées. J'ai adoré et je vous le recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amandinesbz 2024-07-15T21:50:27+02:00
Or

Une belle histoire d'été qui parle en plus d'auteurs et du syndrome de la page blanche.

J'ai rapidement été prise dans l'histoire de January. Une fille qui n'a malheureusement pas eu une vie facile et qui continue de se battre même des années plus tard. J'aime la plume de l'auteure, la fluidité de la lecture mais aussi les touches d'humour et les piques qui font toujours plaisir. On se retrouve dans une romance d'été avec des passifs compliqué, dans une petite ville où tout le monde se connait et où les secrets n'en sont plus vraiment...

Il y a des sujets forts qui sont abordés comme notamment le cancer, le deuil, la tromperie, les séparations compliqués, les relations homosexuelles (il y en a une mais on en parle pas comme sujet central). On se retrouve avec un rivals to lovers, small town et proximité forcée bien sympa ! On voit également le processus de création et d'inspiration des livres, ce qui est vraiment très sympa. Mon seul regret c'est le fait que les chapitres soient assez longs.

Vraiment une chouette romance pour l'été !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par manisong 2024-07-11T00:39:44+02:00
Bronze

Alors l'audio je le trouve terrible... la voix du perso masculin interprété par la voix féminine ne m'a pas plu du tout comme aussi presque toutes les interprétations de chaque personnage finalement. Mais j'ai pu aller au delà de la voix pour apprécier l’histoire (peut-être même que si je l’avais lu en papier j’aurais versé ma petite larme tellement nos personnages ont vécu des moments difficiles par le passé). Je trouve que le début est un peu lent et je suis vraiment rentrer dedans au bout de la moitié de l’histoire qui ensuite m’a plus tenue en haleine. J’ai trouvé l’histoire originale, touchante, mignonne, décalée et agréable. Concernant January, je la trouve pleine de vie, drôle avec beaucoup de sarcasme et d'un autre côté je la trouvais un peu pleurnicharde mais bon le fait qu'elle en ait conscience fait que ça en est moins désagréable. Puis Gus est attachant surtout quand il se montre vulnérable. Les sujets qui pourraient trigger certaines personnes sont ceux du dueil et de la maltraitance (mais ce deuxième point est très légèrement évoqué et ponctuellement). Finalement c'est une bonne petite histoire d’été un peu clichée (mais un cliché qui s’équilibre très bien avec le côté histoire d’amour imparfaite) mais pleine de sincérité, de sensibilité et d’authenticité. Elle se lit rapidement et ce n’est pas un coup de coeur pour moi mais ça pourrait peut-être l’être pour vous.

Afficher en entier

Dates de sortie

Comme dans un roman d'été

  • France : 2021-06-03 (Français)
  • France : 2022-06-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2021-08-03 (Français)
  • Canada : 2022-09-05 - Poche (Français)

Activité récente

Poyita l'ajoute dans sa biblio or
2024-08-30T10:51:52+02:00

Titres alternatifs

  • Beach read - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 729
Commentaires 86
extraits 40
Evaluations 310
Note globale 8.11 / 10