Comme des aimants

Description ajoutée par Gkone 2021-02-08T10:07:11+01:00

Nicolas, chef trentenaire assez complexé, a investi toutes ses économies et son énergie dans l’ouverture de son restaurant. Depuis trois ans, il vit de sa passion et mène une existence dévouée au travail, entouré de ses collègues et de sa sœur jumelle, Maëva avec laquelle il entretient un lien fusionnel.

Martin est un jeune charpentier bon vivant et bien dans ses baskets. Libéré d’une longue relation depuis quelques mois, il a pris le temps de savourer les joies du célibat et de l’amour libre. Stable professionnellement, il est à présent prêt à avancer et peut-être à rencontrer l’homme qui changera le cours de sa vie.

Lorsque Martin pose ses yeux sur Nicolas, l’attraction qu’il ressent est soudaine. Nicolas, quant à lui, ne sait pas comment réagir. Tels des aimants, ils vont être amenés à se revoir, se découvrir et accepter l’évidence sous le regard bienveillant de leurs proches.

Mais leur amour résistera-t-il à leurs différences, aux complexes derrière lesquels se cache Nicolas et surtout à l’animosité et la haine qu’ils vont bien malgré eux devoir affronter ?

Extrait ajouté par Velandra 2021-04-01T02:45:51+02:00

Alors que je me perds dans mes préparations, je repense à ces dernières vingt-quatre heures et à tout ce qui s’est produit durant ce laps de temps. L’intime conviction que tout se met enfin en place me traverse et me laisse pantelant.

J’espère que rien ne viendra se dresser en travers de mon chemin, car j’ai bien l’impression que je ne suis pas loin du bonheur.

Commentaire ajouté par Emilie-136 2021-04-08T09:02:28+02:00

Quand j’ai vu la couverture et le titre de ce roman, j’ai tout de suite été très attirée. En plus, ça me permettait de découvrir la plume de l’auteure. Franchement, c’est une très belle découverte. J’ai adoré la plume et l’histoire. C’est un joli coup de cœur !

Ici, nous faisons la connaissance de Nicolas, trente-deux ans.

Nicolas et gérant et chef de son propre restaurant, « La table tourangelle » depuis maintenant trois ans. Nicolas s’est donné à fond pour concrétiser son « rêve ». Pour réaliser celui-ci, il s’y est entièrement consacré. Avec tout ça, il a mis clairement sa vie sentimentale de côté. Son restaurant, c’était pour lui sa priorité, son essentiel.

Nicolas a de la chance d’être bien entouré par sa sœur jumelle Maëva ainsi que de Yanis son « second de cuisine ».

D’ailleurs, Maëva et Nicolas sont très proches l’un de l’autre, même fusionnels. Si aujourd’hui, ils n’habitent plus ensemble, ils ont su trouver des moments rien que pour eux. Leur relation est forte et très belle à voir. On sent et on est témoin de ce lien inéluctable qui existe entre tous les deux.

Extrait : Nous sommes le pot de colle de l’autre.

Ce jour-là, alors que Nicolas, Yanis et Laura finissent le service du midi de nouveaux clients débarquent au restaurant.

Une chose est sûre, Nicolas ne s’attendait pas à rencontrer un homme comme lui, Martin.

Même si au premier abord, on sent Nicolas assez taciturne et distant, il m’a tout de suite plu. C’est un homme volontaire, travailleur et passionné. C’est vrai que Nicolas est vraiment passionné par son métier. Lorsqu’il en parle, l’exerce, il est clairement dans son élément et nous transmet tout ce qu’il ressent au fond de lui.

Extrait : C’est une passion, un art qui ne se limite pas à la transformation du produit, mais à une sélection méticuleuse et une connaissance absolue de ce dernier.

Nicolas est aussi quelqu’un de timide, discret, solitaire et qui assez en retrait. Toutefois, au contact de Martin, il va s’éveiller, s’ouvrir aux autres ainsi qu’au monde qui l’entoure. On va alors pouvoir le voir différemment. Juste une chose : craquant !

Puis il y a lui, Martin, vingt-neuf ans.

Après une rupture qui l’a marqué, Martin s’est repris en mains et a bien profité de sa vie de célibataire. Maintenant, Martin aspire à autre chose. Il attend « la bonne personne ».

Ce jour-là, alors que Martin, son patron et ses collègues viennent de finir leur chantier, ils vont tous débarquer à la fin du service dans le restaurant de Nicolas.

Pour Martin, cette rencontre avec « le beau cuistot » ça va être comme un électrochoc. C’est sûr, « tomber sur ce gars », ça va donner un nouveau sens à sa vie.

Extrait : Ce type est un aimant, qui a un effet inimaginable sur moi.

Martin est un personnage qui est tout de suite charmant. Complètement « gaga » de sa nièce de cinq ans, il a fait complètement fondre mon cœur.

Martin est aussi « quelqu’un d’entier », de confiance et très consciencieux dans son travail de charpentier. Un métier que je ne connaissais pas et que j’ai trouvé à travers les descriptions faites par l’auteure très intéressant même si c’est un peu dangereux.

Martin est souriant, avenant, franc et n’est « pas du genre à prendre des pincettes ». Il sait ce qu’il veut et qui il veut.

Je dois avouer qu’avec sa patience, ses attentions, sa douceur et sa tendresse, il ne nous laisse pas de marbre. Malgré ses « faux pas », Martin a bon cœur et est extrêmement compréhensif. Je l’ai adoré !

Avec cette histoire, j’ai vraiment passé un très bon moment de lecture. J’ai été complètement happée du début jusqu’à la fin. Il n’y avait pas de fausse note.

J’ai beaucoup aimé Nicolas et Martin, mais j’ai aussi pu apprécier les autres personnages. L’entraide, l’amitié, la fraternité étaient bien présentes.

Les sentiments et les émotions étaient parfaitement décrits. D’ailleurs, j’ai versé quelques larmes. J’ai été très touchée !

Je vous recommande vivement ce roman !

Commentaire ajouté par sasouhh 2021-04-04T20:30:00+02:00

Magnifique livre à lire ! Une histoire passionnante et des personnages très attachant !!

Commentaire ajouté par astonDB9 2021-03-30T18:09:29+02:00

Mon avis https://www.youtube.com/watch?v=p_hdmt4vpBo

Dire que j’adore l’auteure est un euphémisme (La chanson « oui je l’adore ! » de rien c’est cadeau !) c’est une auteure qui sait touchée votre curiosité jusqu’aux fibres des nerfs de votre sensibilité.

Deux âmes sensibles, même si ils veulent faire croire le contraire chacun dans leur métier, Nicolas, cuisinier chef, est en couple avec ses « pianos » (Ses fourneaux pour les profanes) et entretien le lien fusionnel avec sa jumelle (Ce qui est un peu flippant chez les jumeaux), avec ses complexes et son petit embonpoint ; ce qui est un signe normal pour un cuisinier amoureux de ce qu’il fait, il s’est même oublié. Et il y a Martin, charpentier, gentil, agréable et heureux de vivre enfin sa vie comme il l’entend suite à une rupture.

Sauf que voilà….

Le coup de foudre claque entre eux deux !

Une jolie histoire comme je les aimes , l’auteure a su mettre le réel dans ses mots et c’est ça qui fait que ses histoires sont belles !! On s’identifie aux protagonistes facilement , j’ai adoré comment Martin aide Nicolas a se sentir enfin « lui » .

Ils vont formée une belle équipe à eux deux, avec des hauts des bas mais c’est beau !! L’auteure touche ses lecteurs d’une belle façon, elle a mis une belle équipe autour du couple , j’aimerais bien savoir si il y aura une suite !! Elle a su faire de deux âmes farouches un petit peu , un joli couple que l’on a envie de serrer dans ses bras .

Merci Séverine, encore une fois tu m’as touchée avec Nico et Martin !! C’est fin, doux et fluide sans longueurs . J’ai eu envie plusieurs fois d’entrer dans le livre pour vivre tout ça avec eux !!

Merci !! Quant à vous chers lecteurs !! FONCEZ !!! Allez à plus !!

Commentaire ajouté par mman 2021-03-14T19:24:06+01:00

J’aime beaucoup cette auteure, ce livre ci ne m’a pas déçue du tout. L’écriture est toujours très agréable à lire, fluide et légère. Je veux dire par là que les phrases s’enchainent facilement et le style grammatical est aisé.

Martin et Nicolas sont des hommes comme on en voit tous les jours, l’un est charpentier, l’autre chef cuisinier ayant son propre restaurant. Nicolas se décrit même comme : d’un peu « mou du ventre », ce ne sont pas mes mots mais les siens. Donc vraiment des hommes comme on en croise dans la rue, je peux sans mal m’identifier aux problèmes de confiance en lui de Nicolas.

Il y a un véritable coup de foudre entre eux, Martin le réalise en premier et l’accepte tout de suite, pour Nicolas en revanche, c’est plus compliqué à cause de son manque de confiance en son physique. Faut dire aussi qu’il a tellement donné à son restaurant qu’il a oublié complétement de vivre. Il s’est oublié depuis des années.

J’ai apprécié l’attitude de Martin, c’est presque trop beau d’ailleurs, gentil, aimant, rassurant, patient… Ceci dit je connais des personnes comme ça aussi alors c’est tout à fait possible. Martin va-t-il rassurer et apprivoiser Nicolas ? Leur histoire a-t-elle une chance ?

Il y a autour d’eux une belle équipe d’amis, de collègues, de famille. Des beaux personnages qui gagnent à être connus, comme Yanis ou Richard. Je découvrirais bien leur histoire à eux aussi…enfin je dis ça… je ne dis rien

Commentaire ajouté par BooksandKo 2021-03-14T14:56:39+01:00

Séverine signe là mon premier coup de cœur de 2021. Avec une romance toute douce, elle arrive à nous faire vire de multiple émotions. Elle aborde tout en légèreté des sujets de société qui peuvent parler à tout le monde. Ses deux héros sont mignons à souhaits, sans pour autant tomber dans le trop guimauve. J’ai pris énormément de plaisir à lire à cette histoire. Je me suis complètement évadée dans cette région que je connais pas, mais qui m’a semblé si familière grâce aux descriptions précises de l’auteur.

Ce roman est un vrai baume pour le cœur. Ne passez pas à côté, foncez !

"Comme des aimants" est sorti 2021-04-11T17:02:32+02:00
background Layer 1 11 Avril

Comme des aimants

• France : 2021-04-11 (Français)