Comme elle

Description ajoutée par Gkone 2020-10-22T08:16:45+02:00

Une baby-sitter dévouée corps et âme...

Depuis qu'elle est arrivée à New York, Ella est à la dérive. Elle vit en colocation dans un studio délabré et enchaîne les petits boulots. Aussi, quand un jeune couple aisé de l'Upper East Side lui propose de devenir jeune fille au pair, elle s'empresse d'accepter.

Belle, riche, fantasque, Lonnie s'entiche aussitôt d'Ella. Fascinée par sa patronne, la baby-sitter mesure aussi ce qui les sépare - un mari charmant, un adorable fils et un compte en banque bien rempli. Mais la jalousie que lui inspire sa patronne se teinte se sentiments plus troubles et laisse bientôt place à une dangereuse obsession.

« Une fascinante galerie de personnages. » Publishers Weekly

« Ce roman explore le dangereux mélange entre désir et jalousie. Ce livre vous donnera des palpitations et des sueurs froides. » Lidia Yuknavitch

« Ce roman vénéneux - acerbe, étincelant et sexy - impose Madeline Stevens comme un nouveau talent. Cette histoire d'obsession m'a captivée. » Julie Buntin

« Un roman aussi puissant que palpitant sur l'intimité, l'identité et sur l'étrangeté qui se niche dans le coeur de ceux que nous croyons connaître. » Alexandra Kleeman

« Le roman de Madeline Stevens est d'une effroyable justesse. La jalousie et l'obsession conduisent ses personnages à des extrémités qui font froid dans le dos. » Rebecca Schiff

« Histoire d'amour et histoire d'horreur, chronique d'une obsession, récit d'une trahison, ce thriller psychologique met en scène deux femmes que tout oppose. » Hannah Lillith Assadi

Description VO :

A captivating debut novel about a woman who falls into an overwhelming mutual obsession with the Upper East Side mother who hires her as a nanny

Ella is flat broke: wasting away on bodega coffee, barely making rent, seducing the occasional strange man who might buy her dinner. Unexpectedly, an Upper East Side couple named Lonnie and James rescue her from her empty bank account, offering her a job as a nanny and ushering her into their moneyed world. Ella’s days are now spent tending to the baby in their elegant brownstone or on extravagant excursions with the family. Both women are just twenty-six—but unlike Ella, Lonnie has a doting husband and son, unmistakable artistic talent, and old family money.

Ella is mesmerized by Lonnie’s girlish affection and disregard for the normal boundaries of friendship and marriage. Convinced there must be a secret behind Lonnie’s seemingly effortless life, Ella begins sifting through her belongings, meticulously cataloguing lipstick tubes and baby teeth and scraps of writing. All the while, Ella’s resentment grows, but so does an inexplicable and dizzying attraction. Soon she will be immersed so deeply in her cravings—for Lonnie’s lifestyle, her attention, her lovers—that she may never come up for air.

Riveting, propulsive, and startling, Devotion is a masterful debut novel in which mismatched power collides with blinding desire, incinerating our perceptions of femininity, lust, and privilege.

Comme elle

• France : 2021-01-06 (Français)

• Devotion - Anglais