Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 869
Membres
1 008 641

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Comme elles tome 4



Description ajoutée par lilou0706 2010-10-08T15:52:31+02:00

Résumé

Kazumi reçoit par mail anonyme une photo d’elle et de Miyata. Décidée à élucider ce mystère, elle s’adresse à son ancien agresseur qui en profite pour la droguer à l’aide d’un ami. Elle parvient à leur échapper et tombe sur Kanori. Elle refuse de parler, mais le contact avec son ancienne amie, bien que fragile, semble rétabli. Kanori en parle à Kôta et découvre qu’il était au courant de ce coup monté !

Afficher en entier

Classement en biblio - 183 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par lag123 2020-05-06T20:12:26+02:00

- Kanori : J'aimerais bien que rai se souvienne de moi.

- Kota : N'y compte pas trop. Il paraît que les gamins ne retiennent pas le visage des gens quand ils ne les voient qu'une fois. Ils font pas exprès, c'est juste comme ça. Quand tu le reverras, il faudra tout reprendre à zéro.

- Kanori : Bouh, c'est dommage !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Cyrlight 2023-08-19T23:47:17+02:00
Lu aussi

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2023/08/15/comme-elles-t-4-sakura-fujisue/

Kanori soupçonne ce qui est arrivé à Kazumi, mais ne sait pas comment, ni même si elle doit aborder le sujet dans ce quatrième tome de Comme elles. Quant à son ancienne meilleure amie, elle n’est malheureusement pas au bout de ses peines.

Cette critique sera courte, puisque je n’ai rien de plus à écrire au sujet de ce manga qui ne se trouve pas déjà dans les précédentes. C’est toujours confus, toujours très plat, et toujours raconté avec ce même ton détaché qui me laisse perplexe depuis le début.

On parle de viol (et même de tentatives de viol en série, désormais), de violence conjugale et autres joyeusetés, et… Rien. On a une Kanori qui se préoccupe légèrement du sort d’autrui, et puis… Bah c’est tout. Mais elle y pense, donc j’imagine que c’est mieux que rien.

Et Kazumi… Je ne sais pas. Un type qui vous a déjà violée une fois vous donne rendez-vous tard le soir loin de chez vous, vous avez une petite alarme qui se met à clignoter dans votre tête ou vous y allez quand même, « parce que » ? D’accord, il ne faut pas blâmer les victimes, mais à un moment, tu ne cours pas au bord d’une falaise avec un couteau dans chaque main, ça s’appelle du bon sens.

Je n’aborderai même pas le sujet d’Ena, je ne comprends toujours pas pourquoi Kazumi s’accroche autant à lui (parce qu’elle ne veut pas être seule, sauf qu’en fait elle veut être seule, mais lui, le connard de service, lui suffit à ne pas se sentir seule et aimée… Oui, logiiiiiiiiique !).

Ah, et j’allais oublier le petit dernier. Le type dont je n’ai pas retenu le nom qui est amoureux d’elle. Ou peut-être pas tant que ça, du coup. J’hésite entre « c’est pas hyper clair » (à l’image du reste du manga, vous me direz) ou lever les yeux au ciel dans un soupir.

C’est donc ce que je vais faire. Lever les yeux au ciel en soupirant. Et laisser Comme elles derrière moi. Je suis allée suffisamment loin pour savoir qu’il est inutile que je m’acharne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jessica-Lumbroso 2023-03-29T00:15:28+02:00
Argent

Malgré tout ce qu'elle vit, Kazumi reste un personnage en retrait, et je trouve ça dommage de ne pas en savoir plus sur les "sequelles". On dirait presque qu'elle n'en a pas, et qu'elle en redemande... c'est un personnage qui sombre peu à peu, et qui mériterait un peu plus de place.

L'histoire devient de plus en plus intéressante, avec des intrigues réalistes et matures.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lou-30 2019-03-17T11:32:40+01:00
Diamant

Un manga toujours aussi bien travaillé au niveau de la psychologie des personnages. C'est prenant, bien que nos héroïnes vivent des choses pas forcément toutes roses. Ce manga est vraiment un chef d'œuvre, tout est naturel et sans-artifices et c'est manié d'une main de maître, bravo.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lily01 2017-01-22T18:09:27+01:00
Or

Ce tome est un peu plus tourné vers Kazumi et ses drames. La pauvre elle aime Ena, mais celui-ci a une drôle façon de la traiter. Et dans le but de ne jamais le décevoir et que ses actions ne se sachent pas, elle est prête à tout pour que rien ne vient aux oreilles d’Ena. Mais cela lui joue beaucoup de tours, parfois un peu à l’extrême, mais malgré cela et le fait qu’elle m’énerve, je ne peux pas m’empêcher d’avoir de la peine pour elle. Avoir la même réaction de Kanori, qui essaye plusieurs fois de lui montrer qu’elle est là et qu’elle sait. Mais cette dernière a aussi ses propres démons à affronter. Elle doit faire face à la réalité qui se passe entre son père et sa mère, mais elle va aussi faire en sorte que Kôta se rende compte que son ami Ena n’est pas un choix judicieux, elle ne peut s’empêcher de penser qu’ils sont sûrement pareils. Beaucoup de mouvement et en même temps, l’univers ainsi que les personnages de l’auteur se dévoilent toujours un peu plus. Je n’ai pas lu le bonus pour cette fois, mais je ne pense pas que je loupe grand-chose.

En conclusion, un tome assez intéressant malgré l’impression que l’auteur me tire vers le fond en se centrant sur Kazumi, mais aussi en me montrant les problèmes de Kanori. Mais cela ne m’empêche pas d’apprécier de plus en plus ce manga, par le fait qu’il soit beaucoup plus adulte que d’habitude et un peu moins gnian-gnian. J’ai vraiment hâte de découvrir de nouveau ce manga, dont j’ai complètement oublié l’histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thuringwethil 2016-04-03T19:39:44+02:00
Bronze

Le mange est toujours aussi prenant qu'au début. Kazumi est toujours autant malmené. Les personnages son bien travaillé dans leur personnalité et ne sont pas surfait ce qui rend ce manga plus intéressant. L'histoire ne prend toujours pas la tête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dididoune 2015-05-02T11:39:30+02:00
Bronze

Toujours aussi prenant! Je me prends vraiment d'affection pour tout ses personnages recherchant maladroitement le bonheur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lag123 2015-03-23T19:51:42+01:00
Lu aussi

C'est vraiment dur de suivre la vie de Kazumi, c'est un peu le soleil et la nuit entre elles deux. On verra dans les tomes prochains si l'amitié entre Kazumi et Kanori repart.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par clecledu29 2013-07-04T11:20:38+02:00
Argent

Un couple compliqué avec une attachante petite Kazumi qui doit subir beaucoup d'épreuves, on comprend qu'elle soit triste et désespérée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Paradise-of-Books 2013-03-31T17:12:20+02:00
Argent

Ce bouquin est vachement bizarre. Mais cela reflète vraiment la réalité des couples d'aujourd'hui.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lywenn 2012-09-25T16:09:43+02:00
Argent

On ne se lasse pas de cette histoire réaliste!

Afficher en entier

Date de sortie

Comme elles tome 4

  • France : 2008-10-15 (Français)

Activité récente

Hermain l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-27T12:44:04+02:00
Prigema l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-01T19:01:10+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 183
Commentaires 18
extraits 3
Evaluations 40
Note globale 7.05 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode