Comme elles viennent

Description ajoutée par BlandineSrx 2020-06-05T22:12:06+02:00

Le destin croisé de deux jeunes femmes que tout oppose.

Aurore, jeune recrue du FBI, fille d'un ancien héros de la Maison, va faire ses premières armes au sein d'un service ultra-secret du Bureau. Elle est embauchée afin de résoudre les affaires qu'aucun service de police n'a réussi à élucider auparavant. Dès ses premiers jours en tant qu'enquêtrice, une sombre affaire de tueur en série tombe comme par magie sur sa nouvelle équipe, composée de ce qui se fait de meilleur dans les différents domaines d'expertise.

Laura, orpheline et SDF sans le sou,ne survit que grâce à ses charmes et aux petits boulots qu'elle décroche au hasard de ses rencontres. Hantée par un passé douloureux, elle est poursuivie par des démons qui resurgissent de sa plus tendre enfance. Elle semble prête à basculer du mauvais côtés de la barrière.

A priori, rien ne prédestinait ces deux femmes à se rencontrer.

Pourtant, leurs chemins vont se rejoindre à un croisement qui engendrera fatalement une collision plus qu'explosive.

Un thriller sombre, une course contre la montre angoissante où le Mal se dévoilera sous ses formes les plus abouties. Une plongée vertigineuse dans les méandres de la folie. La descente aux enfers de deux personnes comme vous... et vous...

Commentaire ajouté par grain-de-sel 2020-07-26T21:49:52+02:00

Je remercie les Editions Heartless pour ce service presse. Je découvre avec plaisir la plume de Sylvain Reverchon avec ce thriller qui m'a fait passer un bon moment de lecture.

On est directement plongé dans l'ambiance de ce récit à deux voix. On alterne entre le point de vue d'Aurore, toute fraîche recrue du FBI, et celui du tueur en série qu'elle va être amenée à traquer avec sa nouvelle équipe.

En fait, je crois que je ne vais pas vous en dire plus, parce que l'intrigue vaut le détour et il serait fort dommage que je vous en dise trop !

Par contre je peux vous parler des personnages...

On s'attache d'emblée à la jeune Aurore. Jeune femme déterminée et plein de rêves pour sa carrière ou sa vie amoureuse, sa vie va prendre un tournant des plus effrayant quand elle va intégrer sa nouvelle équipe. L'auteur met l'accent sur deux personnages en particulier et l'ambiance se tisse tout doucement autour de ces deux protagonistes.

On se retrouve aussi dans les méandres parfois un peu troublés de la tête d'un tueur. Si les motivations sont floues au départ, on a quelques réponses au fil des pages mais je suis restée toutefois sur quelques éléments sans réponse ou qui n'ont pas comblé ma curiosité. Ce tueur semble pris dans une vendetta autant personnelle que sociétale et nous en explique chaque acte. Mais la belle Aurore se retrouve prise dans un engrenage dont il lui est impossible de sortir indemne. La toile est tissée, le piège se referme sur elle sans aucune pitié.

L'auteur a su créer une ambiance pesante et lourde qui sied parfaitement à un thriller. L'intrigue est bien menée mais un peu prévisible pour moi, sûrement parce que j'en ai déjà lu une flopée... Mais c'est bien trouvé et maîtrisé. Les scènes sont bien décrites et sanglantes comme on les attend, c'est bien dosé. Les pensées du tueur renforcent cette atmosphère angoissante, on se demande vraiment jusqu'au bout jusqu'où l'auteur va nous mener.

Quelques surprises jalonnent ce récit et les événements sont rythmés, ne laissant que peu de répit à notre enquêtrice.

Un thriller à découvrir autant pour les amateurs du genre que pour les néophytes.