Comme le fleuve qui coule

Description ajoutée par Noone 2015-07-17T17:25:30+02:00

Comme le fleuve qui coule est un recueil de cent un textes courts publiés par Paulo Coelho entre 1998 et 2005. Au fil des pages, il nous ouvre les portes de son univers d’écrivain, faut de petits morceaux de quotidien et de récits imaginaires qui acquièrent sous sa plume, une dimension de contes philosophiques et pédagogiques, à l’usage de tous ceux et de toutes celles qui désirent vivre en harmonie avec le monde qui les entoure.

« Ces pages contiennent les récits de certains moments que j’ai vécus, des histoires que l’on m’a racontées, des réflexions que je me suis faites pendant que je parcourais une certaine étape du fleuve de ma vie. Ces textes ont été publiés dans divers journaux du monde, et j’ai décidé de les réviser et de les compiler dans ce recueil. Ils font partie de mon existence et je vous les offre, à vous, mes lecteurs. »

Paulo Coelho

Éditions: J'ai lu

Extrait ajouté par Didie6 2015-06-02T13:07:04+02:00

« Il est mort tandis qu’il était en vie. » Cela peut paraître un contresens, mais je connais beaucoup de gens qui ont déjà cessé de vivre, même s’ils continuent à travailler, à manger et à mener leurs activités sociales habituelles. Ils font tout comme des automates, sans comprendre le moment magique que chaque jour porte en lui, sans s’arrêter pour penser au miracle de la vie, sans comprendre que la minute suivante peut être leur dernier moment sur la face de cette planète.

Commentaire ajouté par Aicilame 2022-03-26T11:50:54+01:00

Excellent recueil de nouvelles avec des histoires très intéressantes !

Commentaire ajouté par MyZombieDiary 2020-03-30T18:38:04+02:00

Certaines anecdotes étaient pertinentes, mais d'autres ne l'étaient pas. C'est une lecture "sans plus".

Commentaire ajouté par Wiise_Giirl 2019-12-01T23:16:26+01:00

J'ai apprécie ce livre, toute fois sans le même enthousiasme que je ressens habituellement à la lecture d'un livre de Coelho.

Il n'en reste pas moins une oeuvre interessante et sympathique à feuilleter.

Commentaire ajouté par fanfan50 2016-10-14T11:26:28+02:00

Comme il est dit en préface de ce livre, "les pages qui suivent contiennent les récits de certains moments que j'ai vécus, des histoires que l'on m'a racontés, des réflexions que je me suis faites pendant que je parcourais une certaine étape du fleuve de la vie.

Ces textes ont déjà été publiés dans divers journaux du monde, et ils font l'objet d'une nouvelle compilation à la demande des lecteurs."

Donc, il ne faut pas s'attendre à une belle histoire suivie qui ait un début et une fin...

Si on prend cela pour des petits textes courts délivrant un message simple, moral ou religieux, on ne peut pas être déçu. Sinon, il ne faut pas le lire.

J'ai aimé.

Commentaire ajouté par marions 2016-04-22T15:12:48+02:00

J'ai été déçu par ce livre, moi qui avais adoré l'alchimiste !

Je ne suis pas d'accord avec l'auteur sur de nombreux points et la plupart des histoires racontées sont vues et revues, du coup il n'y a pas de nouveautés ce qui fait qu'on devine facilement ce qui va suivre.

Commentaire ajouté par carolee 2016-03-08T17:37:09+01:00

Des petites anecdotes , des souvenirs , cela a fait un bon roman philosophique . Paolo coelho est un auteur surprenant , avec toujours des œuvres "intelligente" , et qui fait réfléchir .

Le fait que se soit des histoire très courtes m'a permis de plus apprécier chaque histoire à sa juste valeur .

Commentaire ajouté par ChrisRA 2014-12-07T19:12:39+01:00

J'aime bien. Je le feuillette régulièrement et selon l'état d'esprit, des messages sont plus pertinents et font écho à du vécu.

Commentaire ajouté par lolotte64 2014-07-26T11:06:22+02:00

Je suis déçu par le livre.

Commentaire ajouté par ides60 2011-12-18T17:39:53+01:00

moi qui pensais lire un roman et découvrir un nouvel auteur, je suis déçue et tout est à refaire puisque ce livre n'est qu'un recueil de textes courts sans grand intérêt souvent. De plus je suis rétive à la spiritualité dont il est empreint. je re-tenterai ma chance avec un roman histoire de voir si Coelho me plait ou non mais ce sera le dernier essai.

Commentaire ajouté par chihiro 2011-07-07T23:25:34+02:00

je n'ai pas accrocher du tout

Comme le fleuve qui coule

• France : 2007-04-02 - Poche (Français)

Rival11 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-19T22:59:49+02:00