Commentaire de enairolf

Comme les autres, Tome 1

Commentaire ajouté par enairolf 2022-11-24T14:35:02+01:00

J’ai mis du temps à vouloir me lancer dans ce manga. N’étant pas très fan des shojos de base, j’essaye d’en lire un peu plus. Ceux que j’ai découvert pour le moment m’ont vraiment beaucoup plu. Mais lorsque je me lance dans un nouveau, j’ai toujours un peu d’appréhension parce que je ne sais pas si l’histoire me plaira vraiment. Bonne surprise pour celui ci, j’ai beaucoup aimé ce premier tome. J’ai beaucoup aimé surtout le fait d’introduire un personnage malentendant. J’ai les autres tomes dans ma PAL, j’ai déjà hâte de découvrir la suite de cette histoire, je sens que je vais les dévorer les uns après les autres.

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Tsubaki. Sa devise c’est de vivre selon ce qui lui dicte son coeur. Alors lorsqu’elle rencontre fortuitement Ibuki et craque pour ce garçon, elle fait tout pour le retrouver. Dans une lettre qui lui est adressée, elle exprime son souhait de vivre une histoire d’amour heureuse et ordinaire avec lui. Sauf que la jeune fille ne sait pas encore qu’Ibuki est malentendant: il ne peut pas lui offrir cette histoire d’amour « ordinaire » qu’elle désire tant.

Le personnage de Tsubaki m’a fait beaucoup rire au début. On ne peut pas nier que son comportement au début est terriblement gênant. Le fait qu’elle adresse une lettre où elle déclare ses sentiment à Ibuki alors qu’elle ne la vu qu’une seule fois.. C’est vraiment gênant. Mais c’est amenée d’une telle façon que c’est surtout plutôt drôle au final. Le personnage d’Ibuki me plaît vraiment beaucoup. Il m’a fait un peu de peine tout de même. Certaines personnes s’intéressent à lui uniquement parce qu’il est malentendant.. Il se méfie de Tsubaki d’ailleurs au début. C’est triste de le traiter de cette façon, ce n’est pas parce qu’il a un handicap qu’i lest différent des autres et surtout qu’il faut le traiter comme une bête de foire.. Je comprends vraiment pourquoi il se méfie de l’interêt que lui porte Tsubaki au début.. J’ai bien aimé le personnage de Hidaka, elle a beau être détestable au premier abord, on voit vite qu’au fond elle est très touchante. J’ai hâte d’en apprendre plus sur elle.

Un premier tome qui me donne vraiment envie de découvrir la suite du manga. Chose que je vais m’empressée de faire juste après cette chronique d’ailleurs. L’histoire est plaisante à découvrir, j’ai vraiment beaucoup aimé. Les personnages sont supers à suivre, surtout Ibuki je trouve. Certains ont une part de mystères en eux comme Hidaka ou encore Shibasaki. En tout cas ce premier tome nous lance directement dans l’histoire, on ne s’ennuie pas une seconde, au contraire on a toujours envie d’en savoir encore plus! Je m’en vais dévorer le second tome tout de suite!

Réponses au commentaire de enairolf