Comme les autres, Tome 4

Description ajoutée par Sachiko-chi 2022-03-02T09:44:37+01:00

Ibuki et Tsubaki se rendent ensemble à l'association de la langue des signes. Ibuki raccompagne Tsubaki chez elle. Il y a soudain un rapprochement entre eux.

C'est alors que Shiori, la petite sœur d'une amie que Tsubaki a rencontrée lors de son hospitalisation, fait irruption. Ibuki a l'impression que Tsubaki a une attitude étrange avec Shiori...

Extrait ajouté par Sachiko-chi 2022-02-25T15:40:52+01:00

J'attendais de te rencontrer.. depuis longtemps.

Commentaire ajouté par Petite_Gumiho 2023-07-18T12:29:01+02:00

Un tome qui se concentre davantage sur les émotions, les hésitations, les interrogations... Les personnages ne savent pas ce qu'ils veulent, et c'est normal, ils sont jeunes. L'autrice crée une ambiance un peu confuse, fouillis, et je trouve qu'elle s'en sort très bien pour illustrer les doutes et émois de l'adolescence, où rien n'est en ligne droite, mais tout paraît compliqué et tortueux. C'était un pari risqué de s'aventurer sur ce terrain, au risque de rendre l'ensemble "brouillon", mais franchement les émotions/hésitations sont vraiment bien amenées. J'ai été agréablement surprise.

Commentaire ajouté par AllieEarl 2023-05-06T21:48:23+02:00

J’avoue que ce quatrième tome m’a laissée perplexe. Je l’ai trouvé un peu « fouillis » dans le sens où certains passages s’enchaînaient bizarrement et que parfois, les personnages avaient des réactions étranges.

J’ai toujours un peu de mal avec la relation d’Ibuki et de Tsubaki (je trouve qu’ils n’ont aucune alchimie, au contraire de celle qu’elle a avec Osuke).

Un nouveau personnage apparaît, ce qui permet d’en connaître plus sur le passé de Tsubaki.

Je me réjouis de découvrir la suite!

Commentaire ajouté par enairolf 2022-11-24T16:58:54+01:00

Alors clairement, le second tome on va le traiter comme une erreur de parcours, parce que c’est bien le seul qui m’a déçu. Ce quatrième tome était tellement incroyable je trouve! Ça m’embête de ne pas avoir la suite sous la main, surtout que là pour le coup il se termine d’une façon tellement dingue! Je veux la suite et vite parce que l’attente va être si longuuuuue! J’ai adoré dévorer les 4 tomes les uns après les autres. J’aime de plus en plus cette histoire, c’est émouvant et terriblement touchant. Et puis c’est aussi beaucoup trop mignon!

Dans ce quatrième tome, on retrouve Ibuki et Tsubaki qui se rendent ensemble à l’association de la langue des signes. Ibuki raccompagne Tsubaki chez elle et soudain, il y a un rapprochement entre les deux.. Mais c’est alors que Shirori, la petite soeur d’une amie que Tsubaki a rencontrée lors de son hospitalisation, fait irruption. Ibuki a l’impression que Tsubaki a une attitude étrange avec Shiroi..

J’ai adoré ce tome ci, il était vraiment excellent. On découvre une personne du passé de Tsubaki, il s’agit de Shiori la petite soeur d’une amie de Tsubaki qu’elle a connu lorsqu’elle était hospitalisée. Et une fois qu’elle arrive, on sent que Tsubaki n’est plus du tout la même et Ibuki l’a remarqué lui aussi. Il s’ouvre plus à elle d’ailleurs dans ce tome, c’était vraiment beaucoup trop mignon. Je ne parles même pas de la fin qui était tout simplement merveilleuse et beaucoup trop adorable.Mais je comprends un peu le comportement de Tsubaki. Son amie n’a pas eu la chance d’avoir un coeur et elle est décédée alors que Tsubaki en a eu un elle. Elle ne sait pas trop comment réagir face à Shiori. Ça ne doit pas être évident de vivre avec ça, comme ci elle n’avait pas le droit de partager du bonheur..

Un quatrième tome hyper plaisant à lire. J’ai vraiment adoré voir la relation entre Tsubaki et Ibuki évoluer comme ça. Là on peut le dire, ils ont fait un sacré pas en avant pour le coup. Le moment à la toute fin était fort en émotion et je l’ai trouvé tellement beau. C’était vraiment mignon comme tout. J’ai déjà plus que hâte de découvrir la suite de l’histoire. J’ai surtout hâte de voir comment va être la relation entre les deux maintenant… Je suis beaucoup trop impatiente, j’espère que l’on ne devra pas attendre trop longtemps!

Commentaire ajouté par Marie1807 2022-03-12T15:01:09+01:00

Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2022-02-25T15:38:55+01:00

Bien que je trouve toujours la relation entre Ibuki et Tsubaki assez étrange où j'ai l'impression de faire un pas en avant et deux pas en arrière, j'ai apprécié les voir se rapprocher, et ils ont su me toucher. La mangaka met aussi en avant des thématiques difficiles comme la culpabilité, la mort, le deuil, tout ça n'est pas très joyeux, et c'est bien mis en avant à travers les personnages.